J'aurais pensé l'inverse franchement. Je saus que la Suède a une grosse équipe mais pour moi les USA était la meilleure équipe avec ses NHLers mais je me suis trompé visiblement.
C'est con qu'on ait raté le TQO parce que quand tu vois l'Allemagne en finale, je suis sûr qu'on aurait pu faire un super tournoi emmené par Da Costa.. Il y avait vraiment un coup à faire.
La NHL c'est une écrasante majorité de joueurs canadiens, même dans les équipes US. Les USA peuvent remonter la pente avec la star de demain, Auston Matthews, mais pour le moment les Suédois sont meilleurs.
Pour nous, ça revient à ce que je disais en début de quinzaine en effet. Da Costa revit en Suisse, Charles Bertrand est le meilleur buteur du Championnat de Finlande, une ligue majeure en Europe, Fleury et Rech jouent (et brillent) ensemble en Allemagne... Et même parmi les mecs évoluant en France, des Lampérier ou Chakiachvili jouent le meilleur hockey de leur carrière. Quand on voit ce que des Slovènes ou Slovaques pas forcément supérieurs à nous ont fait aux JO, ça laisse un goût amer en repensant au TQO comme tu le dis.