Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#571 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 115 messages

Posté 16 avril 2018 - 06:01

Quand tu vois que La Rochelle ne va sans doute pas se qualifier dans les 6, cela fait relativiser...j'ai hâte de voir la saison du LOU l'année prochaine par exemple, s'ils vont jouer la H-Cup à fond ou pas,  et s'ils seront dans les 6...

Je ne me fais aucun soucis pour le LOU l'année prochaine. D'année en année ils opèrent un recrutement judicieux et haut de gamme, ont désormais un stade leur permettant d'assurer un potentiel économique conséquent; et possèdent un encadrement de qualité.

Ils "rattrapent" petit à petit leur retard sur MONTPELLIER et le RACING. 

#572 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 922 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:44

Je ne me fais aucun soucis pour le LOU l'année prochaine. D'année en année ils opèrent un recrutement judicieux et haut de gamme, ont désormais un stade leur permettant d'assurer un potentiel économique conséquent; et possèdent un encadrement de qualité.

Ils "rattrapent" petit à petit leur retard sur MONTPELLIER et le RACING. 

Et ben je prends le pari qu'ils ne terminent pas dans les 6 la saison prochaine.

#573 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:39

Et ben je prends le pari qu'ils ne terminent pas dans les 6 la saison prochaine.

Avant faudra relever les compteurs pour tous les parieurs de cette année qui nous garantissaient une place dans les 6.

#574 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 922 messages

Posté 16 avril 2018 - 12:41

Avant faudra relever les compteurs pour tous les parieurs de cette année qui nous garantissaient une place dans les 6.

Sincèrement qui aurait pu prévoir une telle saison...logiquement, l'ASM aurait du terminer dans les 6...

#575 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 16 avril 2018 - 12:42

Oui a part Julien qui nous voyait en pro D2 on était beaucoup à penser que ça le ferait

#576 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 16 avril 2018 - 12:56

Moi par exemple, c'était le Stade Toulousain que je ne voyais pas dans les 6 ... en revanche pour le SF je me suis pas trompé... B)

#577 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:00

Moi par exemple, c'était le Stade Toulousain que je ne voyais pas dans les 6 ... en revanche pour le SF je me suis pas trompé... B)

Peuvent encore se faire étendre si les Rochelais sortent de leur torpeur.

#578 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:08

seront dans les 6 quand même sauf deux défaites de rang chez eux et chez nous... c'est possible menfin La Rochelle paraît démobilisé avec beaucoup d'absents (Murimurivalu, Botia, Qovu soient trois de leurs principaux fers de lance) et qui joue sans ouvreur  :perplexe:  et nous, mis à part si nos mecs veulent vraiment jouer leur baroud d'honneur en clôture pour eux mêmes, et Roro... le niveau de jeu actuel n'a pas de quoi verser dans un optimisme béat... mais sait-on jamais... Parra et Lopez auront 3 semaines de plus dans les pattes, Fofana aussi, Vahaa, Lapandry, Iturria seront là... sait-on jamais...

#579 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:16

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens...

#580 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 16 avril 2018 - 15:58

Sincèrement qui aurait pu prévoir une telle saison...logiquement, l'ASM aurait du terminer dans les 6...

A 4 ou 5 matchs près, on aurait pu !! Ca ne tient pas à grand chose. Et au vu du contenu, on le méritait !!!

#581 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 17 avril 2018 - 06:37

Peuvent encore se faire étendre si les Rochelais sortent de leur torpeur.

Ca sera dur pour LA ROCHELLE sans ses "cadors" !  :unsure:

#582 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 30 avril 2018 - 12:44

Le bilan de cette saison est donc le plus mauvais depuis l'arrivée de Vern Cotter à l'ASM. Il fallait que cela arrive. On a évoqué l'infirmerie remplie à ras-bord et notamment par les 3/4, le début de saison à Ibiza, le manque d'implication des joueurs, le grand nombre de (faux)doublons, le manque d'expérience de Bernard Goutta, la non-remise en question de Franck Azéma, un recrutement trop faible ou léger. Il y a certainement un peu de vrai dans tous les sujets. Je crois qu'on a oublié de préciser qu'outre le départ de Gibbs, l'ASM perd ses 2 vice-capitaines, Domingo et Stanley ainsi que Debaty ou Ric qui étaient des leaders de vestiaires et qui n'ont pas été remplacés. Là, on avait 4 joueurs toujours présents, souvent au niveau et qui emmenaient le groupe même si Debaty a peu joué comme Ric. On peut même rajouter Planté qui apportait cet esprit de battant. Si Betham a montré de belles choses sur le terrain, il est impossible qu'il remplace Stanley qui était un capitaine et un exemple pour les jeunes comme Penaud et une valeur sure pour ses coéquipiers. Idem pour Doming qui n'a d'ailleurs pas été remplacé. Uhila a plus été le remplaçant de Debaty et Falgoux trop jeune pour prendre le leadership. Et vu que Chaume a (ou a été) démissionné après sa blessure en EDF et/où sa signature à Lyon ... Ric jouait peu mais je serai pas étonné qu'il ait plus joué que Slimani cette saison tout comme Debaty vs Uhila. Bref, on ne remplace pas forcément l'expérience en club par le talent individuel.

#583 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 02 mai 2018 - 06:22

Effectivement, nous avons assisté à une saison horrible, que l'on pensait ( à tord ? ) ne plus jamais revoir. Quand tous les ingrédients sont du mauvais côté il est difficile de faire pencher la balance dans l'autre sens ! Cependant l'année prochaine devrait nous permettre de mieux gérer l'effectif et d'avoir des résultats plus en conforme avec le standing du club. Vive 2019 !  B) 

#584 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 521 messages

Posté 02 mai 2018 - 09:02

Le bilan de cette saison est donc le plus mauvais depuis l'arrivée de Vern Cotter à l'ASM. Il fallait que cela arrive. On a évoqué l'infirmerie remplie à ras-bord et notamment par les 3/4, le début de saison à Ibiza, le manque d'implication des joueurs, le grand nombre de (faux)doublons, le manque d'expérience de Bernard Goutta, la non-remise en question de Franck Azéma, un recrutement trop faible ou léger. Il y a certainement un peu de vrai dans tous les sujets. Je crois qu'on a oublié de préciser qu'outre le départ de Gibbs, l'ASM perd ses 2 vice-capitaines, Domingo et Stanley ainsi que Debaty ou Ric qui étaient des leaders de vestiaires et qui n'ont pas été remplacés. Là, on avait 4 joueurs toujours présents, souvent au niveau et qui emmenaient le groupe même si Debaty a peu joué comme Ric. On peut même rajouter Planté qui apportait cet esprit de battant. Si Betham a montré de belles choses sur le terrain, il est impossible qu'il remplace Stanley qui était un capitaine et un exemple pour les jeunes comme Penaud et une valeur sure pour ses coéquipiers. Idem pour Doming qui n'a d'ailleurs pas été remplacé. Uhila a plus été le remplaçant de Debaty et Falgoux trop jeune pour prendre le leadership. Et vu que Chaume a (ou a été) démissionné après sa blessure en EDF et/où sa signature à Lyon ... Ric jouait peu mais je serai pas étonné qu'il ait plus joué que Slimani cette saison tout comme Debaty vs Uhila. Bref, on ne remplace pas forcément l'expérience en club par le talent individuel.

et pourtant Ric a joué 830 minutes en tout ( n° 2 derrière Gomez Kodela titulaire ) là où Slimani a fait 954 avec l'asm, avec l'edf ça fait 1423, et Débaty a joué 374 minutes en jouant toute la saison alors q' Uhila  a joué 288 en commençant sa saison pratiquement le 8 mars......

#585 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 02 mai 2018 - 09:57

:blink:  :blink:  De quoi parle-t-on ?

Maintenant, que l'on ait pu manquer de leader sur cette saison, c'est vrai, et Roro s'en allant, il n'en reste à mon avis aujourd'hui qu'un seul : Morgan. Devant, on peut espérer que des joueurs comme Arthur ou Paulo puissent monter en gamme et apporter la grinta qu'un Chouly n'apporte pas assez. Derrière, un Fofana pourrait prendre ce rôle même si je ne le sens pas trop à l'aise avec une telle responsabilité. Un Laidlaw devrait pouvoir prendre pleinement sa place, mais c'est vrai que derrière, on va manquer "d'épaisseur humaine" à mon avis dans les deux-trois ans qui viennent, le temps qu'un Penaud ou un Lamerat s'installe peut-être dans le rôle.