Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#361 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:44

Franchement goutta ne manque pas trop de matos depuis le début de la saison...
L'arrière garde est décimée  mais devant c'est quand même pas la cata.
L'absence dans les rucks, la défense sur les mauls, l'incapacité à contester et s'adapter en top 14, les problèmes récurrents en touche...c'est bien à goutta de régler ces problèmes.
On est bouffé devant et dès qu'on sort un ballon propre la charnière souvent artisanal et la ligne de 3/4 fait de bric et de broc, s'enrayent. Mais on est bouffé devant avec des joueurs de qualités, en tout cas les mêmes que la saison dernière...

Ha bon, Vahaa n'a pas été blessé tout le début de saison puis appelé en edf, Timani et VDM sont là a tous les matchs, Iturria revient pas de blessure, Chaume a jamais été absent de même que Uhila, à droite zIrak et Simutoga sont jamais blessés et Slimani en edf, Ulugia est dans la forme de sa vie ,Cancoriet et Chouly en plein forme, et j'en oublie, et du coup on a pas tirer sur les autres comme des bourrins....
avec une étude un peu plus réaliste des temps de jeu et absence au niveau des avants, et en prenant compte que nos cadres sont tous dans la liste que j'ai faite plus haut, tes dires sont quand même sacrement sujet à cautions....

#362 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:57

perso je regrette le temps où à domicile, on était sûr de gagner

mais y en a qui chouinait à l'époque, que les autres équipes faisaient une sorte d'impasse

Alors que maintenant, elles viennent pour gagner, et elles gagnent

#363 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 01 mars 2018 - 13:58

mais y en a qui chouinait à l'époque, que les autres équipes faisaient une sorte d'impasse

+1

et soi disant que c'était un record à la con... ben j'ai les même regret

#364 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 01 mars 2018 - 14:00

C'est quoi le nombre de défaites le plus important à la piaule en une saison?

On doit s'en rapprocher, :unsure:

#365 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 01 mars 2018 - 14:09

+1

et on passait pour des tringles quand  on se glorifiait de ce fameux record ( dont  je suis fier moi ).. on aimerait bien etre au milieu du record???

fallait que les philosophes qui crachent ds la soupe nous expliquent  qu ils preferaient un titre..

note pour plus tard..toujours se satisfaire de ce que l on te donne ( y compris un quart de coupe d europe à lamaison dans  une saison somme toute compliquee )

#366 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 01 mars 2018 - 16:40

+1

et on passait pour des tringles quand  on se glorifiait de ce fameux record ( dont  je suis fier moi ).. on aimerait bien etre au milieu du record???

fallait que les philosophes qui crachent ds la soupe nous expliquent  qu ils preferaient un titre..

note pour plus tard..toujours se satisfaire de ce que l on te donne ( y compris un quart de coupe d europe à lamaison dans  une saison somme toute compliquee )

AMEN

#367 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:01

Ha bon, vaaha n'a pas été blessé tout le début de saison puis appeler en edf, Timani et VDM sont là a tous les matchs, Iturria revient pas de blessure, Chaume a jamais été absent de même que Uhila, a droite zIrak et Simutoga sont jamais blessés et Slimani en edf, Ulugia est dans la forme de sa vie ,Cancoriet et chouly en plein forme, et j'en oublie, et du coup on a pas tirer sur les autres comme des bourrins....
avec une étude un peu plus réaliste des temps de jeu et absence au niveau des avants, et en prenant compte que nos cadres sont tous dans la liste que j'ai faite plus haut, tes dires sont quand même sacrement sujet à cautions....

De manière surprenante , au rugby, il y a des blessés...Maintenant, a-t-on été obligé de recruter des jokers médicaux devant? Est-ce qu'on a du faire débuter des gamins sans expérience dans le pack? est-ce qu'on a dû bricoler à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs devant?
Encore une fois à l'arrière c'est le gros bordel mais devant ça ne devrait pas être catastrophique. Tous les joueurs qui ont joué font partie du groupe pro et s'entrainent avec les pro depuis plusieurs saisons...
La saison dernière , l'équipe pouvait senorgueillir d'être un groupe. des blessures, il y en a eu aussi (Ulugia, zirac, Vaha, Timani, ...) et à des moments très tendus mais l'équipe ne s'est jamais liquéfiée et est restée solide sur les fondamentaux...Cela a été une des grosses satisfaction de la saison et  certainement ce qui nous permet de gagner le titre tout en s'offrant une finale européenne.
Pour moi, il y a un problème Goutta (le message ne passe pas avec les joueurs, où la méthode...)
Pour toi, à priori, il y a un problème de qualité d'effectif si on ne peut pas se passer de vaha, cancoriet ou chouly ... ( pour moi seul le profil de Lee est irremplaçable dans cette équipe et ce depuis son arrivée...)

#368 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:15

Oui enfin il y avait aussi des équipes qui venaient pour faire tomber ce record et jouer les matchs à fond.

Donc elles venaient aussi pour gagner mais perdaient quand même....

Lors de ce record y a eu quand même beaucoup de match tendu il me semble.

Avec certes au milieu des matchs tranquille.

Mais après c'est le lot des leaders d'avoir des matchs à domiciles tronqués. Les équipes qui joue le bas du classement en générale se déplacent chez les leders sans trop d'ambition y a pas besoin de record pour ça à mon avis.

A Mayol, on connait aussi un peu ça, d'un coté y a des équipes qui viennent remonter à bloc parceque gagner à Mayol pour certains c'est un peu plus particulier que gagner à Jean Alric (avec tout le respect que j'ai pour les Aurillacois) et de l'autre des équipes qui dès que les essais arrivent se démotive très vite. L'année dernière brive est ainsi veneu gagner à Mayol en étant solidaire alors qu'on mettait des dérouiller à des Bordelais venue en claquette.

Malheureusement vous êtes surtout loin de ce rôle de leader  et avec une équipe décimé tout le monde veux faire un coup au Michelin que ce soit pour le classement et pour le prestige aussi.

Mais bon j'espère que cela reviendra vite pour vous.

#369 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:42

C'est sympa !

Mais nous sommes très impatients !!!

#370 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:50

C'est sympa !

Mais nous sommes très impatients !!!

Pour tout dire si cela pouvait vous revenir ce week-end ça arrangerai le RCT ;)

#371 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 01 mars 2018 - 18:33

Oui enfin il y avait aussi des équipes qui venaient pour faire tomber ce record et jouer les matchs à fond.

Donc elles venaient aussi pour gagner mais perdaient quand même....

Lors de ce record y a eu quand même beaucoup de match tendu il me semble.

Avec certes au milieu des matchs tranquille.

Mais après c'est le lot des leaders d'avoir des matchs à domiciles tronqués. Les équipes qui joue le bas du classement en générale se déplacent chez les leders sans trop d'ambition y a pas besoin de record pour ça à mon avis.

A Mayol, on connait aussi un peu ça, d'un coté y a des équipes qui viennent remonter à bloc parceque gagner à Mayol pour certains c'est un peu plus particulier que gagner à Jean Alric (avec tout le respect que j'ai pour les Aurillacois) et de l'autre des équipes qui dès que les essais arrivent se démotive très vite. L'année dernière brive est ainsi veneu gagner à Mayol en étant solidaire alors qu'on mettait des dérouiller à des Bordelais venue en claquette.

Malheureusement vous êtes surtout loin de ce rôle de leader  et avec une équipe décimé tout le monde veux faire un coup au Michelin que ce soit pour le classement et pour le prestige aussi.

Y'a sûrement eu un peu de sodomie arbitrale par moment aussi !

#372 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 01 mars 2018 - 19:17

oui , faut pas s'attendre à des miracles 

#373 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages

Posté 01 mars 2018 - 20:37

oui , faut pas s'attendre à des miracles 

Pour les miracles on attendra je crains, peut être qu(on devrait envoyer l'infirmerie à Lourdes 

#374 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 01 mars 2018 - 21:32

Azema aura un petit avantage pour motiver ses joueurs, il connaitra tous les résultats de nos adverses direct , on essaie de se raccrocher à tout , le mieux c'est que l'on gagne et on sera rassuré pour la suite

#375 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 01 mars 2018 - 21:39

pas invincible oui , mais pas facile à tordre ...

Bien sûr... Mais il est inutile de forcer le trait.