A dos d'âne par les Cévennes, comme Stevenson
Surtout que pour le rôle d’âne ils pouvaient faire un tour entre eux
Posted 28 March 2018 - 09:21 AM
A dos d'âne par les Cévennes, comme Stevenson
Surtout que pour le rôle d’âne ils pouvaient faire un tour entre eux
Posted 28 March 2018 - 14:08 PM
L'âne catalan, diront les aigris et les charognards.
Posted 29 March 2018 - 07:40 AM
article dans l'equipe du jour sur le nanard
faites pas chier un ancien mauvais noirs
Posted 29 March 2018 - 09:01 AM
Posted 29 March 2018 - 15:27 PM
Pfff ce forum dévient de pire en pire... à limage du rugby actuel malheureusement... des pseudos supporteurs qui dès que ça va mal préfèrent critiquer, dire que le staff sont des incompétents, que les recrues sont nuls.... messieurs jaimerai bien vous voir si des personnes extérieurs venaient critiquer votre travail sans expérience dans celui-ci.... déposez vos candidatures à lasm Je suis sur que vous ferez du meilleur travail... avec des stars à chaques postes...
Donc on doit rien dire et ferme nos geules... juste bons à payer les abonnements au stade ou TV?
Tjrs le même discours depuis la branlée?
Posted 29 March 2018 - 15:30 PM
Donc on doit rien dire et ferme nos geules... juste bons à payer les abonnements au stade ou TV?
Tjrs le même discours depuis la branlée?
Y a toujours la solution de plus payer les abonnements ça à le mérite d'être plus efficace pour montrer son mécontentement que de gueuler sur un Forum dont les principaux intéressés de ce mécontentement n ont rien a taper.
Posted 29 March 2018 - 15:35 PM
Y a toujours la solution de plus payer les abonnements ça à le mérite d'être plus efficace pour montrer son mécontentement que de gueuler sur un Forum dont les principaux intéressés de ce mécontentement n ont rien a taper.
Par mécontentement, on va déchirer nos cartes d'abonnés sur le parvis du stade, comme il y a quelques années...
Et puis, l'année prochaine, on viendra chialer parce qu'on ne peut plus avoir d'abonnement car il en manque (bon, je pense que ça ne sera pas le cas dans les années à venir...) !
Posted 29 March 2018 - 15:38 PM
Ça dit quoi?
OK, juste pour toi et loulou alors
Ben, y dit qu'à cause des critiques des maîtres à penser que sont ......, .. ...... ou .......... (je m'excuse tout de suite si certains ne voient pas ici leurs noms, vous êtes trop nombreux, pour paraphraser un célèbre maréchal, pour tous vous citer, mais ce militaire aimait lui aussi ces époques où la délation et la médisance règnaient), Bernard n'arrive plus à dormir !
Alorssssse, devenu insomniaque, il vient au stade plus tôt, et le vigile, lui aussi critique envers ses méthodes, refuse de lui ouvrir !
Et là, je rejoins loulou, faudra pas trop chauffer longtemps un ancien mauvais noir, ça va tomber dru !
Finalement, j'ai mis moi-même des petits points à place des noms, on verra bien qui répond à ce post : si ces délateurs et calomniateurs ne seraient un peu aussi paranos sur les bords
Posted 29 March 2018 - 15:39 PM
Par mécontentement, on va déchirer nos cartes d'abonnés sur le parvis du stade, comme il y a quelques années...
Et puis, l'année prochaine, on viendra chialer parce qu'on ne peut plus avoir d'abonnement car il en manque
(bon, je pense que ça ne sera pas le cas dans les années à venir...) !
Pourquoi on va descendre en fédérale
Posted 29 March 2018 - 15:42 PM
GHOUTA appelle à la rébellion et à l'insurrection !
Dimanche, ça va moucher rouge.
Posted 29 March 2018 - 21:36 PM
« Il faut trouver sa place, prendre ses repères, voir le fonctionnement du vestiaire, du staff, s'approprier l'outil de travail, qui est exceptionnel, trouver le rythme, des entraînements, des matches. C'est une intégration qui s'est faite petit à petit, elle n'est pas facile. Je suis arrivé sur la pointe des pieds ! Je dois prouver ce que je suis capable d'amener au club, aux joueurs : est-ce que je suis capable de les faire progresser ? Quand tu arrives dans l'excellence, tu es obligé d'être excellent. À force de travail, j'ai trouvé ma place.
J'ai compris que l'ADN de Clermont n'est pas que basé sur le jeu d'avants ! Ça a pu lui jouer des tours sur certains matches, certaines finales. Ce que Franck m'a demandé, c'est d'avoir le secteur de la conquête au vert. On n'est pas que sur de l'évitement ou sur un jeu de vitesse. On est capables d'affronter. C'est ce que font très bien les Blacks ou l'Irlande ! Voilà le travail qui m'a été demandé, apporter une arme supplémentaire et tirer la quintessence de notre paquet d'avants. Tu apprends, il y a des choses que tu mets en place qui fonctionnent et c'est plaisant. Maintenant, on est capables d'être performants sur les phases statiques, avec des avants conquérants qui ne font pas que neutraliser le paquet adverse, mais qui sont capables de le dominer.
La mauvaise passe de l'ASMQuand un club a tout connu et vient d'être champion de France, il y a un petit soulagement qui est mécanique, humain, c'est pour ça qu'on a eu un début de saison difficile. Quand d'un coup ça ne fonctionne pas, c'est normal que les regards se portent vers celui qui vient d'arriver. Je l'ai senti sur les regards extérieurs, et dans un club où il y a une grosse passion, il faut l'accepter. Mais j'ai l'expérience pour m'apercevoir vite des choses et ce qui m'intéressait, c'était ce qui se passait dans le vestiaire, avec les joueurs, le staff. Et ce regard qui vient de l'intérieur pétille toujours ! À aucun moment, je n'ai eu l'impression qu'on disait, côté sportif : "C'est la faute à Bernard Goutta."
Même si moi, je me suis remis en question ! Est-ce que j'ai trouvé ma place, est-ce que je fais les choses correctement ? Tout ça pour trouver des solutions. Moi, ce qui me fait bander au rugby, c'est le collectif. Je prône ça, rien ne doit être plus fort que l'équipe, tu as trop besoin de ton partenaire au rugby pour pouvoir t'exprimer. Par moments, on l'oublie, le joueur devient la priorité, parce qu'il est puissant, perforateur, parce que c'est un facteur X, et on délaisse le collectif. L'ASM, c'est avant tout un collectif, une grosse cohésion. Je ne sais pas quel club aurait pu tenir le choc avec tous les blessés qu'on a eus !
Le caractère est là, des joueurs se révèlent leaders. On n'a parlé que d'une chose, construire les victoires collectivement. Je reste persuadé que la période difficile qu'on a vécue, elle va nous servir à l'avenir.
Sa réputation de lève-tôt(Sourire.) Oui, c'est vrai, j'ai fait sonner l'alarme du centre d'entraînement un matin...Le personnel d'entretien arrive à 5 heures, et si tu arrives avant, un vigile intervient vite pour voir. J'étais arrivé à 4 h 30. Je me couche tôt aussi, 22 heures maximum... Maintenant, ils savent ! Bon, ça ne fait pas de moi un bon entraîneur ! Mais je suis un passionné... Ça me plaît d'avoir le temps de préparer.
Son premier passage en AuvergneC'était en 1989, quand j'avais dix-sept ans. Je me suis engagé pendant deux ans à l'école militaire d'Issoire. Je voulais suivre les traces de mon père, qui était harki, a fait la guerre d'Indochine, puis d'Algérie, s'est retrouvé à combattre son pays... Ce qui me plaisait, c'était la discipline, la rigueur, la cohésion de groupe, que j'ai retrouvée dans le rugby ou que j'ai mise en place dans les équipes où j'ai joué, quand j'étais capitaine à l'USAP.
La première année, je me suis concentré sur ma scolarité, qui était exigeante, et j'ai rencontré un lieutenant-colonel qui s'occupait des juniors d'Issoire. Il m'a demandé si je voulais les rejoindre, parce que je jouais déjà au club militaire tous les mercredis. Avec l'USI, je me suis régalé et on a fait une finale de Championnat de France, perdue 21-19 dans le money-time, contre Bazas ! Puis il y a eu le décès de mon père et ma mère m'a demandé de revenir près d'elle. Et j'ai ensuite eu ma carrière à l'USAP. Comme quoi, il faut écouter les mamans ! »
Posted 29 March 2018 - 21:49 PM
Il a croisé le regard de tous les blaireaux du forum, ça aurait pu être un carnage, dommageSon adaptation à Clermont
« Il faut trouver sa place, prendre ses repères, voir le fonctionnement du vestiaire, du staff, s'approprier l'outil de travail, qui est exceptionnel, trouver le rythme, des entraînements, des matches. C'est une intégration qui s'est faite petit à petit, elle n'est pas facile. Je suis arrivé sur la pointe des pieds ! Je dois prouver ce que je suis capable d'amener au club, aux joueurs : est-ce que je suis capable de les faire progresser ? Quand tu arrives dans l'excellence, tu es obligé d'être excellent. À force de travail, j'ai trouvé ma place.
6/7 Clermont est en quarts de finale de la Coupe d'Europe pour la sixième fois en sept ans. Seule absence lors de la saison 2015-2016 quand les Jaunards avaient terminé derniers de leur poule, avec tout de même 15 points.
J'ai compris que l'ADN de Clermont n'est pas que basé sur le jeu d'avants ! Ça a pu lui jouer des tours sur certains matches, certaines finales. Ce que Franck m'a demandé, c'est d'avoir le secteur de la conquête au vert. On n'est pas que sur de l'évitement ou sur un jeu de vitesse. On est capables d'affronter. C'est ce que font très bien les Blacks ou l'Irlande ! Voilà le travail qui m'a été demandé, apporter une arme supplémentaire et tirer la quintessence de notre paquet d'avants. Tu apprends, il y a des choses que tu mets en place qui fonctionnent et c'est plaisant. Maintenant, on est capables d'être performants sur les phases statiques, avec des avants conquérants qui ne font pas que neutraliser le paquet adverse, mais qui sont capables de le dominer.La mauvaise passe de l'ASM
Quand un club a tout connu et vient d'être champion de France, il y a un petit soulagement qui est mécanique, humain, c'est pour ça qu'on a eu un début de saison difficile. Quand d'un coup ça ne fonctionne pas, c'est normal que les regards se portent vers celui qui vient d'arriver. Je l'ai senti sur les regards extérieurs, et dans un club où il y a une grosse passion, il faut l'accepter. Mais j'ai l'expérience pour m'apercevoir vite des choses et ce qui m'intéressait, c'était ce qui se passait dans le vestiaire, avec les joueurs, le staff. Et ce regard qui vient de l'intérieur pétille toujours ! À aucun moment, je n'ai eu l'impression qu'on disait, côté sportif : "C'est la faute à Bernard Goutta."
Triste record pour Clermont
Même si moi, je me suis remis en question ! Est-ce que j'ai trouvé ma place, est-ce que je fais les choses correctement ? Tout ça pour trouver des solutions. Moi, ce qui me fait bander au rugby, c'est le collectif. Je prône ça, rien ne doit être plus fort que l'équipe, tu as trop besoin de ton partenaire au rugby pour pouvoir t'exprimer. Par moments, on l'oublie, le joueur devient la priorité, parce qu'il est puissant, perforateur, parce que c'est un facteur X, et on délaisse le collectif. L'ASM, c'est avant tout un collectif, une grosse cohésion. Je ne sais pas quel club aurait pu tenir le choc avec tous les blessés qu'on a eus !
Le caractère est là, des joueurs se révèlent leaders. On n'a parlé que d'une chose, construire les victoires collectivement. Je reste persuadé que la période difficile qu'on a vécue, elle va nous servir à l'avenir.Sa réputation de lève-tôt
(Sourire.) Oui, c'est vrai, j'ai fait sonner l'alarme du centre d'entraînement un matin...Le personnel d'entretien arrive à 5 heures, et si tu arrives avant, un vigile intervient vite pour voir. J'étais arrivé à 4 h 30. Je me couche tôt aussi, 22 heures maximum... Maintenant, ils savent ! Bon, ça ne fait pas de moi un bon entraîneur ! Mais je suis un passionné... Ça me plaît d'avoir le temps de préparer.Son premier passage en Auvergne
C'était en 1989, quand j'avais dix-sept ans. Je me suis engagé pendant deux ans à l'école militaire d'Issoire. Je voulais suivre les traces de mon père, qui était harki, a fait la guerre d'Indochine, puis d'Algérie, s'est retrouvé à combattre son pays... Ce qui me plaisait, c'était la discipline, la rigueur, la cohésion de groupe, que j'ai retrouvée dans le rugby ou que j'ai mise en place dans les équipes où j'ai joué, quand j'étais capitaine à l'USAP.
La fiche de Bernard Goutta
La première année, je me suis concentré sur ma scolarité, qui était exigeante, et j'ai rencontré un lieutenant-colonel qui s'occupait des juniors d'Issoire. Il m'a demandé si je voulais les rejoindre, parce que je jouais déjà au club militaire tous les mercredis. Avec l'USI, je me suis régalé et on a fait une finale de Championnat de France, perdue 21-19 dans le money-time, contre Bazas ! Puis il y a eu le décès de mon père et ma mère m'a demandé de revenir près d'elle. Et j'ai ensuite eu ma carrière à l'USAP. Comme quoi, il faut écouter les mamans ! »
Posted 30 March 2018 - 00:08 AM
tu connais Benidorme et son histoire? non il semblerait, sinon tu saurais qu'on l'appelle le Miami espagnole et que c'était la vitrine de Franco pour attirer les plus grosses fortunes mondiales en Espagne, il y a même du marbre sur les promenades longeant les plages, comme si en gros la promenade des anglais à Nice était pavé en marbre.......Non c'est pas un problème, je trouve juste que l'Italie ça aurait été plus chic
L'Espagne c'est low cost quand même
M'enfin c'est juste histoire de parler vacances
Posted 30 March 2018 - 08:42 AM
Posted 30 March 2018 - 21:03 PM
Oui mais l Italie c est quand même plus chic
Et je dis pas ça parce que j y vais dans 10 jours hein