Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - La Rochelle


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
321 réponses à ce sujet

#301 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 06 mars 2018 - 00:18

Côté La Rochelle, impressionné par Priso! Fort en mêlée, omniprésent dans le jeu.

 

S'il monte encore un peu le curseur, il va être indéboulonnable en EDF.

 

Par contre, nouvelles incohérences de l'arbitrage d'un we sur l'autre qui auraient pu avoir des conséquences non négligeables sur l'issue du match:

1) quand Priso gratte un ballon dans le camp rochelais et que l'arbitre lui accorde une pénalité alors qu'il était sur 4 appuis.

Sur le même type de grattage (et c'était moins flagrant), Lee se fait sanctionner le we précédent dans notre camp. 

Bref, Botica a eu l'occasion de scorer quand Laidlaw n'a pas eu cette opportunité.

 

2) quand Lavernhe est victime d'un placage à retardement qui n'a pas fait l'objet d'un appel vidéo (on entend l'arbitre dire qu'il n'a pas l'image) alors qu' Hingano prend un jaune à Lyon après appel vidéo pour un supposé même type d'action.



#302 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 06 mars 2018 - 00:19

 

S'ils sont liés, il n'y a pas faute ?

 

Dans le même  genre (à 90 degrés près), récemment, j'ai vu 3 joueurs se placer sur le coté d'un ruck pour protéger leur 9 et son jeu au pied par dessus. Je me suis demandé si c'était autorisé. Le temps qu'un 3è ligne fasse le tour du "barrage"....

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

effectivement, si chacun se lie au dernier participant au ruck (liaison de l'épaule jusqu'à la main), on peut mettre 14 mecs à la queue leu leu pour sécuriser le ballon... le souci précédemment était la liaison, à savoir que dans la plupart des cas, elle n'existait pas, on avait juste un barrage de mecs (qui venaient même attraper d'éventuels contreurs)... Apparemment, c'est un point qui a été clarifié, tant mieux !



#303 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 06 mars 2018 - 00:51

 

qu'il était très heureux et pas insensible de jouer son 1er match au Michelin, qu'il avait de la famille en tribunes, qu'il a été formé à Ussel avec plusieurs joueurs de l'ASM avec qui il est proche, qu'il a resigné cette fois à LR mais qu'il serait tenté par jouer à l'ASM un de ces jours.

 

bizarre qu'il dise ça quand on sait que l'ASM lui a fait les yeux doux avant qu'il ne prolonge chez les Maritimes

https://www.lamontag...e_12610995.html


Si Lopez revient contre Pau, c'est franchement jouable pour le quart de finale, en espérant que ce soit un retour à la Jonathan Davies plutôt qu'à la Naka, les délais et retour en forme peuvent être tellement disparate entre deux joueurs qu'on ne peut qu'espérer.

 

faut pas rêver

il ne sait même pas s'il pourra jouer le 1er avril pour la CCup.


effectivement, si chacun se lie au dernier participant au ruck (liaison de l'épaule jusqu'à la main), on peut mettre 14 mecs à la queue leu leu pour sécuriser le ballon... le souci précédemment était la liaison, à savoir que dans la plupart des cas, elle n'existait pas, on avait juste un barrage de mecs (qui venaient même attraper d'éventuels contreurs)... Apparemment, c'est un point qui a été clarifié, tant mieux !

 

:wink2:



#304 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 06 mars 2018 - 09:54

En gros si le placage sur LAVERHNE avait permis à l'ASM de jouer à 15 contre 14, il y aurait surement eu bonus offensif et surtout moins de serrage de fesses dans les 10 dernières minutes...

 

çà en fait des pts laissés en route à cause d'un arbitrage à géométrie variable

 

 

J'ai envie de dire que quand on dispute les rucks, qui plus est avec conviction, ça va beaucoup mieux.

 

Effectivement, ça aide un peu.

 

 

Non. Chez des amis pas très rugby, des gars de Marseille.

 

Et puis ça m'évite de me mettre la rate au court bouillon.


 

Son frère a passé quelques temps à Clermont en bossant chez Michelin (pas en tant que bib). Il a bien apprécié les gens et l'ambiance du Michelin également.


 

Ce n'est pas la première fois cette saison. M'enfin, si toutes les emmerdes pouvaient nous arriver cette année.

 

Quand on voit sur les citations ce qu'on ramasse et ce qui est permis aux autres...

 

Arbitrage exécrable pour moi, de l'arbitre de champ et des assesseurs sur les placages à retardement notamment.

 

Bon, enfin quand on voit le trio, Gauzère, Péchambert, Marchat, c'est assez normal ceci dit.



#305 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mars 2018 - 10:02

 

bizarre qu'il dise ça quand on sait que l'ASM lui a fait les yeux doux avant qu'il ne prolonge chez les Maritimes

https://www.lamontag...e_12610995.html

 

Il joue, il est en équipe de France, il a eu une grosse augmentation et il jouera la CCup l'an prochain.

 

Bref, ce n'était pas le moment de partir pour lui.



#306 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages

Posté 06 mars 2018 - 10:19

 

Il joue, il est en équipe de France, il a eu une grosse augmentation et il jouera la CCup l'an prochain.

 

Bref, ce n'était pas le moment de partir pour lui.

+1...et La Rochelle a dû logiquement faire ce qu'il faut , .....



#307 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:53

Un peu déçu par timani.il avançait pas à l'impact ,avec son gabarit on est en droit d'attendre un peu plus.apres il fait le taff pour le reste

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

3 ans, effectivement c'est un peu gratuit comme déclaration mais comme tu dis, c'est bien de l'entendre (et quelque part, ça montre que le club n'est pas devenu si repoussant que certains semblent le penser...).

Si effectivement il kiffé l'ASM on se demande bien pkoi il a résigné à la Rochelle.... derrière son joli discours,on entendrait pas le ronron des biftons?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#308 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:54

et puis c'est Collazo et La Rochelle, qui sont venus le chercher et sortir du marasme du SF, bref, il était logique que la priorité aille à La Rochelle, pour poursuivre cette aventure commune surtout que tout les voyants étaient au vert... EDF, temps de jeu, CCUP, nouveau contrat, nouvelle valorisation etc...partir à l'ASM aurait été pour moi, une certaine anomalie...

 

Un peu comme si Iturria avait choisi de partir l'an dernier (nov 2016) au lieu de prolonger (avec tout ce qui va bien) jusqu'en 2020...

 

bref même cas, même effet...

 

dans deux, trois ou quatre ans... la réponse aux mêmes questions pourra être différent...



#309 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 473 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:21

 
Il joue, il est en équipe de France, il a eu une grosse augmentation et il jouera la CCup l'an prochain.
 
Bref, ce n'était pas le moment de partir pour lui.

il jouera peut être la ccup l'an prochain, pour le moment c'est pas fait 😉

#310 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:36

 

Il joue, il est en équipe de France, il a eu une grosse augmentation et il jouera la CCup l'an prochain.

 

Bref, ce n'était pas le moment de partir pour lui.

Il y a 2 mois tout le monde t'aurait dit "sans problème", là maintenant, c'est moins certain. Comme quoi, ce championnat est totalement dingue avec des ascenseurs qui montent et qui descendent très très vite. Regarde Castres qui était au firmament il y a quelques semaines et se retrouve dans le rouge pour les 6 tout comme LR alors que Pau est remonté du diable vauvert. Maintenant, il y a 5 équipes en deux points :blink:  :blink:  :blink:  La bagarre va être terrible entre Pau, le RCT, Castres, LR et le LOU. Et pas certain que celle qui restera sur le carreau ne soit pas LR qui va à Pau, reçoit le LOU, l'UBB, va au MHR, reçoit Castres, va au ST et fini par le SF. ça va être chaud bouillant ! 



#311 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 06 mars 2018 - 16:01

Réduire la voilure niveau jeu et se retrouver dans le combat et les fondamentaux On le souhaitait depuis de longues semaines et c'est enfin fait...

C'est moins spectaculaire mais ça gagne.

 

Très gros match de Yato, Ithurria,Panpan, Kayser, Laidlaw (taille patron), Lamerat, abendannon.

Les autres ont été à la hauteur au niveau de l'engagement.

 

Mention spéciale aux gamins: Lavernhe sérieux et propre, Très belle entrée de Ruaud  , Kakabadze et Simutoga ont bien résisté et Barjaud nous gratte un ballon chaud!



#312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:16

Réduire la voilure niveau jeu et se retrouver dans le combat et les fondamentaux On le souhaitait depuis de longues semaines et c'est enfin fait...

C'est moins spectaculaire mais ça gagne.

 

Très gros match de Yato, Ithurria,Panpan, Kayser, Laidlaw (taille patron), Lamerat, abendannon.

Les autres ont été à la hauteur au niveau de l'engagement.

 

Mention spéciale aux gamins: Lavernhe sérieux et propre, Très belle entrée de Ruaud  , Kakabadze et Simutoga ont bien résisté et Barjaud nous gratte un ballon chaud!

Les deux jeunes piliers m'ont agréablement surpris même si je les savais bons ; ils sont rentrés tôt dans la partie (54ème min.), ils ont bien tenu la baraque en mêlée et même dans le jeu où Simutoga à porter quelques ballons en faisant reculer les Rochelais. Beheregaray n'a pas été en reste, il a fait le job lui aussi !

Ruaud et Barjaud sont des valeurs sûres à mon avis. J'aurai un peu de réserve quant à Lavernhe, mais il est à un poste clef et on lui en demande peut-être un peu trop alors qu'il est très jeune. Pour s'exprimer à fond, il faudrait qu'il joue des matchs sans enjeu, mais en ce moment et d'ici la fin de la saison  il n'y en aura pas !



#313 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mars 2018 - 18:02

Les deux jeunes piliers m'ont agréablement surpris même si je les savais bons ; ils sont rentrés tôt dans la partie (54ème min.), ils ont bien tenu la baraque en mêlée et même dans le jeu où Simutoga à porter quelques ballons en faisant reculer les Rochelais. Beheregaray n'a pas été en reste, il a fait le job lui aussi !

Ruaud et Barjaud sont des valeurs sûres à mon avis. J'aurai un peu de réserve quant à Lavernhe, mais il est à un poste clef et on lui en demande peut-être un peu trop alors qu'il est très jeune. Pour s'exprimer à fond, il faudrait qu'il joue des matchs sans enjeu, mais en ce moment et d'ici la fin de la saison  il n'y en aura pas !

 

La belle reculade sur 5 mètres de Kakabadze sur Forbes était sympa aussi.



#314 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages

Posté 06 mars 2018 - 22:10

Bon bah pas de citation pour le placage sur lavernhe. Visiblement on a vraiment le monopole des citations

#315 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 06 mars 2018 - 22:47

 

Il joue, il est en équipe de France, il a eu une grosse augmentation et il jouera la CCup l'an prochain.

 

Bref, ce n'était pas le moment de partir pour lui.

 

Heu, Rémy, ce ne sont pas trop des arguments, ça !

Cela aurait été pareil à l'ASM.