Tout dépendra du match que l 'on sera capable , ou pas...de fournir devant dans le contenu, l 'engagement et : la discipline....! notre Tongien va goûter aux joies du top 14 dans la France profonde et rurale..pas sûr qu'il est déjà vu ça ! saura t-il tenir face aux provocs/ sans dégoupiller...je suis curieux de voir.....
Moi aussi je suis curieux de voir, mais pas pour les mêmes raisons... Les provocations ? Même si je ne connais pas Uhila très bien, je pense qu'il y fera face, il est venu pour jouer pas pour faire du n'importe quoi.
Ce qui m'intéresse, c'est son comportement dans le jeu ; le peu que j'ai vu sur le seul bout de match qu'il a fait au Michelin (gros effort en portant un ballon qui amène un essai) me laisse penser qu'on tient là un bon. Reste à voir sa tenue en mêlée, mais là-dessus je n'ai pas de craintes, si Azéma ne comptait pas sur lui, il aurait mis Falgoux ou Chaume titulaire !
En général, j'entends dire ici et là qu'on est mal avec cette 1ère ligne ; d'accord, elle est inédite et inexpérimentée, mais attention, elle peut nous surprendre. A droite, Simutoga a fait un très bon bout de match face à La Rochelle et au talon Beheregaray fait la maille (amha) ! On verra bien mais je suis là pour les encourager et surtout ne pas les enterrer trop vite !