Aller au contenu


Photo

FRANCE / ANGLETERRE 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
422 réponses à ce sujet

#346 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages

Posté 11 mars 2018 - 08:37

arrêtez de taper sur beauxis, il a fait ce qu'il a pu, mais les anglais ont quand même perdu. en 2 mns ils nous a montré tout son talent, rendre un ballon en premier, puis une incapacité à balancer le second dans la tribune présidentielle. cela aurait frustrant pour ces petits camarades qui se sont dépouillés 80 mns de perdre dans les arrêts de jeu encore une fois. slimani en revanche, il y a quand même un souci et la touche reste un vrai problème. la marge de progression est immense, mais a t'on les joueurs pour passer un palier. dire que les anglais ont été mauvais parce que les français ont été bons serait un peu restrictif. grosse défense et gros cœur c'est sur, pour le reste il y a du boulot

Mais que fait Bonnaire aux entraînements ?...   :bush:



#347 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 11 mars 2018 - 09:24

arrêtez de taper sur beauxis, il a fait ce qu'il a pu, mais les anglais ont quand même perdu. en 2 mns ils nous a montré tout son talent, rendre un ballon en premier, puis une incapacité à balancer le second dans la tribune présidentielle. cela aurait frustrant pour ces petits camarades qui se sont dépouillés 80 mns de perdre dans les arrêts de jeu encore une fois. slimani en revanche, il y a quand même un souci et la touche reste un vrai problème. la marge de progression est immense, mais a t'on les joueurs pour passer un palier. dire que les anglais ont été mauvais parce que les français ont été bons serait un peu restrictif. grosse défense et gros cœur c'est sur, pour le reste il y a du boulot

moi je vois simplement qu’on a niqué les rosbefs. C’est tout

#348 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages

Posté 11 mars 2018 - 09:56

moi je vois simplement qu’on a niqué les rosbefs. C’est tout

j'en suis heureux aussi, je les ais en horreur. cela n'empêche pas de se poser des questions. mais c'est vrai savourons ce dimanche la victoire la plus importante depuis pas mal de temps



#349 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 11 mars 2018 - 09:58

Guirado très incertain pour Galles.



#350 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages

Posté 11 mars 2018 - 10:30

Quel match de Rémy Grosso !! 

le staff ASM à été trés bien inspiré pour son recrutement 



#351 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 11 mars 2018 - 10:37

J'ai du les louper  :D

Ce qui me gene au fond c'est que je trouve qu'on a rien a proposer a part "on donne la balle a un gars, qui essaye de se debrouiller tout seul, et derriere on reste vaguement au soutien parce que bon, on aime bien se rentrer dans la gueule dans les rucks". Et quand on est l'edf, ca fait mal je trouve.. 

 

Tu te fais contrer tes 3 premières touches et en mêlée tu es pénalisé. Ta confiance est au niveau - 10. Compliqué de proposer sans lancement et avec 0 sérénité et certitude. Ton équipe est bricolée avec 0 automatisme, des mecs à 2 sélections et l'EDF est traumatisée. Tu joues l'Angleterre avec le risque de te faire humilier.

 

Il fallait ne pas se faire exploser à domicile. Les mecs ont joué avec leur coeur et leur couilles. Cerise sur le gâteau, on gagne. A ce jour, ca me va vu le contexte.



#352 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2018 - 10:42

Quel match de Rémy Grosso !! 

le staff ASM à été trés bien inspiré pour son recrutement 

les lugubres du forum avaient pourtant châtier le quidam il n'y a pas si longtemps ....



#353 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages

Posté 11 mars 2018 - 10:42

en EDF Grosso ne perd jamais un ballon , pourquoi ?

il est sous tension "haute"....



#354 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 657 messages

Posté 11 mars 2018 - 11:22

La défense est la base de ce succès, c'est indéniable ! Bravo. Mais en dehors de cela...................... :ermm: 
L'Angleterre est au creux de la vague actuellement mais elle reviendra.
Je n'aurais pas misé un euro sur cette victoire avant le match. 
J'espère que certains ne vont pas s'en servir pour masquer les problèmes du rugby Français et continuer comme par le passé ! 


Tu aurais voulu qu'on ne défende pas ? Qu'on n'essaie pas de récupérer dans les rucks et qu'on attaque quand on n'avait pas le ballon ?

Plus sérieusement, en face c'est la deuxième nation du monde, encensée avant le tournoi, louée contre galles et qui devait nous exploser.

Et qui sans l'entrée de beauxis n'aurait jamais eu l'opportunité de nous battre.

De notre côté, ca a essayé de lancer du jeu, certes les combis de 3/4, c'est pas encore ca, mais idem, en face, ca défendait.

Y a encore du boulot, et sûrement quelques joueurs à changer, pas normal de ne pas scorer en deux ou trois occasions, mais hier grosse victoire, à ne pas minimiser.
Et qui doit surtout être validée contre galles, sinon par la victoire, au moins par le contenu.

#355 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages

Posté 11 mars 2018 - 11:24

Mannix envoie du lourd sur Woodward  :D

 

https://www.lequipe....woodward/883188


Quel match de Rémy Grosso !! 

le staff ASM à été trés bien inspiré pour son recrutement 

 

les temps changent et les commentaires sur Grosso aussi 



#356 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 11 mars 2018 - 11:58

On gagne ce match sur une grosse défense, tout comme on a failli battre l'Irlande sur une grosse défense.

 

Le seul vrai accroc de ce Tournoi pour le moment est en Ecosse, et encore, on perd de 6 points seulement.

 

 

 

Brunel, quoi qu'on en pense sur le style, a instauré cette défense, a su construire un groupe, autour de Bastareaud, manifestement le patron sur le terrain. C'est pas un jeu exceptionnel et moderne, mais c'est efficace défensivement, et la confiance qui s'engrange permet aussi de voir des intentions offensives, certes pas encore propres, mais on sent l'amélioration progressive.

 

La confiance est la base de tout, plus que les noms sur le terrain. Il y a des mecs sur qui personne ne pariait et qui aujourd'hui ont leur place comme les autres (Grosso, Tauleigne, Doumayrou, Gabrillagues...), d'autres qui dont on sent qu'ils prennent une dimension (Poirot, Bastareaud), etc...

 

Un groupe se construit, j'espère qu'on jouera la continuité et qu'on arrêtera de faire comme d'hab à tout péter sous prétexte que de grands noms reviennent de blessures. 



#357 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 11 mars 2018 - 13:00

la défense fait parti du rugby,   vu l’état d'inspiration des anglais  on a fait le hold up sans avoir les atouts du rugby, touches, impacts, jeu au pied,  alternance jeu, on avait pas le ballon !

 

on les aura pas plus dans une semaine , mais comme disait un anglais célébre  par rapport à la spirale de la défaite "ce n'est pas encore la fin, ce n'est même pas encore le commencement de la fin, mais peut être c'est la fin du commencement ".



#358 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 11 mars 2018 - 13:13

la défense fait parti du rugby,   vu l’état d'inspiration des anglais  on a fait le hold up sans avoir les atouts du rugby, touches, impacts, jeu au pied,  alternance jeu, on avait pas le ballon !

 

on les aura pas plus dans une semaine , mais comme disait un anglais célébre  par rapport à la spirale de la défaite "ce n'est pas encore la fin, ce n'est même pas encore le commencement de la fin, mais peut être c'est la fin du commencement ".

 

Aucun hold up. Les anglais ne s'approchent jamais des lignes en première mi temps. Possession certes mais stérile, stéréotypée et inoffensive. Et quand ils nous mettent sous pression en fin de match, c'est le fait conjoint du changement de système Anglais avec la fin du 5/8ème et la rentrée d'un Beauxis qui commet une faute professionnelle pour l'ensemble de son oeuvre en 15 minutes. Perso, il est banni pour ma part. On a eu le ballon par séquence en dominant le jeu au sol et en défendant très bien sur les extérieurs. On les domine à l'impact avec moult  placage offensif et ballon en main en générant de l'avancée qui amène 4 situations d'essais nettes. Notre manque de confiance, de vécu, et d'automatisme ne nous permet pas de tuer le match, notamment, pendant le carton jaune, ou les anglais sont au bord de la rupture. C'est limite, si on leur marche pas dessus en seconde période.....On leur a fait mal, vraiment mal et c'est aussi cela le rugby.



#359 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages

Posté 11 mars 2018 - 13:26

Belle victoire d'une équipe de France besogneuse à défaut d'être talentueuse !
Et mon dieu que Beauxis est bête !!!!

  Il n'est pas bête...mais maladroit et n'a pas le niveau inter et c'est pas une nouveauté



#360 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 11 mars 2018 - 14:16

Reste que si l'EDF pouvait rentrer 6/7 joueurs supplémentaires, on aurait moyen de faire bien plus... Car reste beaucoup de taf...m'enfin c bon pour la confiance comme la victoire à Brive...