Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3669 réponses à ce sujet

#3661 Fanchic

Fanchic

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:38

Voilà là où on aurait payé 600k pour Menoncello, lui il préfère aller à Toulouse pour 350k.
A partir de là tout est clair

#3662 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:44

Le groupe Altrad est mal embarqué avec le PNF aux fesses et une fraude fiscale présumée estimée à 350M€.

50 enquêteurs mobilisés depuis quelques mois pour fraude en bande organisée….

Connaissant bien ce monde de la finance et notamment le haut de bilan , je serais très étonné que les enquêteurs ne trouve pas quelque bricoles du côté de la SASP MHR….

 

……/……

 

Top 14. Montpellier. Le groupe Altrad soupçonné de fraude fiscale : 350 à 400 millions d’euros de préjudice
À quelques jours de la finale de Top 14 face au Stade toulousain, le MHR est tourné vers un rendez-vous historique et Joan Caudullo et ses hommes préparent l'échéance la plus importante de leur saison. Mais l'actualité du club est également marquée par la situation de son propriétaire, Mohed Altrad, dont le groupe traverse une période plus délicate.

Selon l'AFP, le Parquet national financier, institution luttant contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière, a ouvert une enquête préliminaire pour fraude fiscale aggravée et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée. Les perquisitions ont mobilisé "une cinquantaine d'enquêteurs" et ont eu lieu "dans divers lieux en France", explique le PNF, précisant qu'il n'y a pas eu de garde à vue mais que "des auditions sont intervenues pour les personnes physiques sous le régime de l'audition libre".

 

350 millions et 400 millions de préjudice

La raison de cette enquête ? Une plainte de l'administration fiscale mi-avril faisant suite à un montage financier d'envergure, qui, comme l'explique Midi Libre, aurait consisté à "sortir les sommes de la marge du groupe en utilisant les nombreuses filiales de ce groupe international, notamment via un hub basé à Dubaï". Une fraude fiscale qui porterait sur des montants très élevés, on parle ici de chiffres "entre 23 et 86 millions d'euros par an sur la période 2018-2024, soit un montant total compris entre 350 et 400 millions d'euros", explique le témoignage d'une source anonyme interne au groupe. L'avocat d'Altrad, Me Christophe Ingrain, a lui confirmé la perquisition du groupe mais explique que cette affaire "était liée à un contentieux ancien avec l'administration fiscale. Elle s'est déroulée sereinement dans un esprit de coopération".

Le groupe Altrad a réalisé en 2025 un chiffre d’affaires d’environ 6 milliards d’euros et emploie 65 000 salariés partout dans le monde. Mohed Altrad a déjà été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Paris pour corruption avec l'ex-patron de la FFR Bernard Laporte. Il avait écopé d'une peine de dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis et 50 000 euros d'amende. L'appel demandé a été renvoyé en septembre 2026.



#3663 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:53

Peut être pour ça qu'il apparait "pas en forme"


  • Caplan et ZACH aiment ceci

#3664 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:01

Peut être pour ça qu'il apparait "pas en forme"

Je sais pas où l’enquête aboutira mais 400M€ c’est énorme.

Comme tu le sais, les entreprises n’ont pas une ribambelle de conseillers pour le fun.

En permanence, les dirigeants cherchent à contourner les règles et lois.

Depuis que les grands ont acquis les clubs de rugby, ils appliquent les même méthodes.

Le précurseur et champion c’était Jacky 

Difficile à coincer mais en permanence à l’affût de contourner.

Le principe du droit est de ne pas accuser sans que justice ne soit faite…..

Alors pour l’instant «  Bernard lé nocent « 


  • xdderf63 aime ceci

#3665 Fanchic

Fanchic

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

T'es méga riche à ne pas savoir quoi faire de ton fric mais non, faut quand même chercher à frauder le contrat social
  • Toorop aime ceci

#3666 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:15

Une belle finale de magouilleurs en tout cas


  • ZACH aime ceci

#3667 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:37

Bon

 

on est déjà dans le Top5


  • frednirom aime ceci

#3668 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:46

ST - MHR, le trichico en finale!


  • ZACH aime ceci

#3669 Toorop

Toorop

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:33

T'es méga riche à ne pas savoir quoi faire de ton fric mais non, faut quand même chercher à frauder le contrat social


Ou alors t'es méga riche parce que tu fraudes le contrat social
  • frednirom, Caplan et xdderf63 aiment ceci

#3670 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:36

Ou alors t'es méga riche parce que tu fraudes le contrat social

:D






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 6 guests, 0 anonymous users


    RCV06, Bing (1), lecoon, xdderf63, Dems26