Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2139 réponses à ce sujet

#1726 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 00:17

On est pas obligé de faire les crevards non plus.
On les soulage juste de Ramos, Capuozzo, Costes, Mallia, Graou, Castro, Meafou, Brenan, Mauvaka, Baille.

Pour rester dans le SC , en recrutant ces 10 joueurs, Pacific hearts peut nous arranger le coup….

• Codorplusàvie aime ceci

#1727 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 00:23

J'ai quand même un peu de peine pour le Stade Toulousain. Je me demande ce qu'ils vont devenir. Ça doit pas être facile à vivre...
  • La Berthe et Sushi aiment ceci

#1728 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 05:59

"« que cela allait quand même faire très cher pour un joueur dont le club n'avait pas fondamentalement besoin »

Cà j'avoue que c'est terriblement cocasse.

Bon sang, ils en ont pas besoin, JAMINET sait très bien également qu'il ne trouvera pas son épanouissement rugbystique là bas.

Et pourtant çà se fait quand même!

Donc le ST signe des joueurs pour bien moins cher que la concurrence et en plus certains joueurs choisissent de signer alors même qu'il n'y a pas de place pour eux.

Waouw!

#1729 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 06:47

Circulez, y a rien à voir !

#1730 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 07:35

En tout cas Xdderf sur ses analyses est au top ici et bien apprécié ailleurs également.Bravo à lui.
C'est le deuxième message de félicitations que je vois sur forumst.

http://www.forumst.n...comment=1306299

Qu'on ne s'y trompe pas : Xdderf, s'il est apprécié sur le forum de Toulouse, c'est surtout pour sa capacité à truquer les pronos. C'est le Xdderf magouilleur, et non le Xdderf analyste, qui fait l'admiration des toulousains. Lacroix l'aurait même invité à déjeuner pour qu'il lui explique ses méthodes.

#1731 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 07:59

Qu'on ne s'y trompe pas : Xdderf, s'il est apprécié sur le forum de Toulouse, c'est surtout pour sa capacité à truquer les pronos. C'est le Xdderf magouilleur, et non le Xdderf analyste, qui fait l'admiration des toulousains. Lacroix l'aurait même invité à déjeuner pour qu'il lui explique ses méthodes.

Merci... ;-)

J'espère surtout qu'on saura tout et que la médiation ne cachera pas la réalité

Ça me conforte aussi dans le fait que les partenaires s'ils veulent bien une grosse equipe n'ont pas envie d'être éclaboussé par des scandales.

"« que cela allait quand même faire très cher pour un joueur dont le club n'avait pas fondamentalement besoin »

Cà j'avoue que c'est terriblement cocasse.
Bon sang, ils en ont pas besoin, JAMINET sait très bien également qu'il ne trouvera pas son épanouissement rugbystique là bas.
Et pourtant çà se fait quand même!

Donc le ST signe des joueurs pour bien moins cher que la concurrence et en plus certains joueurs choisissent de signer alors même qu'il n'y a pas de place pour eux.

Waouw!

Oui
C'est un élément clef
Toulouse n'avait pas besoin de Jaminet sauf si Ramos partait

Et l'enquête ne gratte toujours pas sur le fait qu'un mois avant Jaminet pouvant dénoncer son +1 au lieu de resigner.
Ce qui m'attire vers une magouille tri-parti Usap Jaminet Toulouse
Malgré l'enquête qui tire vers Lacroix, je pense encore que l'argent est caché (en attendant Jaminet) ou qu'il a déjà été donné a Usap via cet avocat
Mais le montage de la prolongation de Jaminet est invraisemblable avec une clause a 450k alors qu'il pouvait se libérer de son+1
  • guinness, InASMWeTrust, Patator et 1 autre aiment ceci

#1732 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 08:18

Merci... ;-)

J'espère surtout qu'on saura tout et que la médiation ne cachera pas la réalité

Ça me conforte aussi dans le fait que les partenaires s'ils veulent bien une grosse equipe n'ont pas envie d'être éclaboussé par des scandales.

Oui
C'est un élément clef
Toulouse n'avait pas besoin de Jaminet sauf si Ramos partait

Et l'enquête ne gratte toujours pas sur le fait qu'un mois avant Jaminet pouvant dénoncer son +1 au lieu de resigner.
Ce qui m'attire vers une magouille tri-parti Usap Jaminet Toulouse
Malgré l'enquête qui tire vers Lacroix, je pense encore que l'argent est caché (en attendant Jaminet) ou qu'il a déjà été donné a Usap via cet avocat
Mais le montage de la prolongation de Jaminet est invraisemblable avec une clause a 450k alors qu'il pouvait se libérer de son+1

Bon alors ils trichent ou pas ?
J’ai bien une petite idée mais j’ai peur de me prendre en retour un pavé de 3 pages qui va me démontrer le contraire … :)
  • bazooka aime ceci

#1733 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 08:34

J’ai bien une petite idée mais j’ai peur de me prendre en retour un pavé de 3 pages qui va me démontrer le contraire … :)

Cherche un seul message s'il te plait de ma part ou j'écris qu'il n'y a aucune embrouille sur le cas Jaminet... 

Ca devrait pas être dur à trouver, non ?

En l'absence d'un message qui de ma part dirait que "Toulouse est blanc comme neige sur Jaminet" merci de ne plus m'interpeller pour rien et me faire perdre mon temps à te répondre... (et le tiens à me lire)

• Sushi aime ceci

#1734 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 09:03

Comme Xdderf, je pense que cette histoire Jaminet cache d'autres choses qu'une simple entourloupe au SC. Comme il l'a déjà écrit très clairement et de façon argumentée, le ST n'avait pas besoin de ça, n'étant alors pas étranglé par le SC. La LNR et le ST se sont emparés du truc pour cacher autre chose sous le tapis, et peut-être minimiser l'importance des malversations (et si l'amende est de 1,5 ou 2 M après arrangements, on imagine ce que ça pourrait être autrement...). Il reste que sortir de sa boîte 500 000 € pour une prestation fantôme, c'est une fraude. Et ça regarde l'URSSAF et autres organismes. Beaucoup de poussières sous le tapis de certains clubs, et sans doute de la LNR. René la Saumure veille, mais ça risque de finir par péter au nez de beaucoup de monde. 

• guinness, Velveteethol, bazooka et 1 autre aiment ceci

#1735 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 559 messages

Posté 27 février 2025 - 09:03

Si Toulouse écope d'une amende de 2 millions d'euros il va falloir trouver un autre terrain pour construire un nouveau mur de briques. Mais Lacroix a de la ressource beaucoup d'imagination et plein d'amis haut placé pour surmonter cette épreuve. Aller circuler il y a rien a voir tous ce bouclera entre amis et gens de bonnes compagnie

#1736 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 058 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 09:05

Je pense au vu du cas Jaminet et d'autres exemple en interview, qu'il y a une vrai volonté du stade Toulousain d'affaiblir la concurrence. Et du coup on prend des mecs par pour les besoins du club à proprement parler mais aussi pour éviter que le club adverse se renforce. Jaminet ça ressemble à  ça pour moi. J'ai aussi l'exemple Merckler en tête ou le stade fait volte face et le signe au moment ou il doit signer ailleurs. 

Bref, comme Xdderf, curieux de voir ce qui va sortir dans cette affaire

#1737 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 09:17

Comme Xdderf, je pense que cette histoire Jaminet cache d'autres choses qu'une simple entourloupe au SC. Comme il l'a déjà écrit très clairement et de façon argumentée, le ST n'avait pas besoin de ça, n'étant alors pas étranglé par le SC. La LNR et le ST se sont emparés du truc pour cacher autre chose sous le tapis, et peut-être minimiser l'importance des malversations (et si l'amende est de 1,5 ou 2 M après arrangements, on imagine ce que ça pourrait être autrement...). Il reste que sortir de sa boîte 500 000 € pour une prestation fantôme, c'est une fraude. Et ça regarde l'URSSAF et autres organismes. Beaucoup de poussières sous le tapis de certains clubs, et sans doute de la LNR. René la Saumure veille, mais ça risque de finir par péter au nez de beaucoup de monde. 

L'équipe a bien résumé sur un passage d'hier, ce que j'avais écrit il y a 2 ou 3 semaines 

Donner 450k au black c'est moins cher que de donner 700k chargé 

(pour le SC et la marge de Toulouse, je me suis peut être emballé un peu car sur la saison 2022-23, le réglement était le nouveau avec prise en compte des jours en sélection sur l'année civile 2021 et là j'ai pas de bille, je vois moins de Toulousains que maintenant sur les compos durant le tournoi, et dans le groupe des 22 en 2021 - donc méa culpa mais ils étaient peut être ric rac...avec 12,1M - Maintenant ils sont au dessus de 13M facile)

Je pense au vu du cas Jaminet et d'autres exemple en interview, qu'il y a une vrai volonté du stade Toulousain d'affaiblir la concurrence. Et du coup on prend des mecs par pour les besoins du club à proprement parler mais aussi pour éviter que le club adverse se renforce. Jaminet ça ressemble à  ça pour moi. J'ai aussi l'exemple Merckler en tête ou le stade fait volte face et le signe au moment ou il doit signer ailleurs. 

J'ai l'impression qu'ils se sont servi de Jaminet (pour 1 seule saison...) pour faire baisser les prétentions de Ramos qui devait être gourmand

Ramos a resigner quelques semaines après l'annonce de l'arrivée de Jaminet 

Dans les faits Jaminet est ajdh à Toulon avec une indemnité de transferts de Toulon pour Toulouse donc "pour l'instant" ils sont gagnants sur le coup si ça a permis de minimiser "un peu" le salaire de Ramos...

• InASMWeTrust aime ceci

#1738 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 09:29

En tout cas on est heureux que le salary cap préserve l'équité du championnat. C'est un plaisir de voir l'équipe B de Toulouse allé gagner sur quasi tous les terrains du top 14...

Comment on en est arrivé là ? A mon avis certains dirigeants qui ne devraient rien avoir à voir avec le Stade Toulousain se laissent convraincre facilement qu'il est dans l'interet supreme du rugby Français que Toulouse domine outrageusement le championnat.
Ca laisse des plages de repos conséquentes aux Dupont et ect qui n'ont pas besoin d'enchainer les saisons à rallonge vu que leurs remplaçants font tout aussi bien voir mieux qu'eux en championnat. Du coup, ça doit se dire qu'ils vont arriver frais sur les fenetres internationales et qu'on va gagner des titres grâces à ça... De plus, la moitié de l'EDF joue et s'entraine ensemble toute la saison..
Du coup, à mon avis, il y a une certaine facilité à fermer les yeux sur nombreux de leurs agissements meme quand ça saute aux yeux du supporter lambda qu'il semble y avoir un soucis car il est impossible d'avoir un tel effectif avec les règles actuels.

Là pas de chance, l'un de leurs montages a foiré, du coup il est remonté à la surface et on ne peut plus le cacher... A mon avis, la tricherie de Toulouse est généralisée et ne concerne pas que le cas Jaminet (surtout qu'ils avaient un interet assez faible de tricher pour lui vu qu'ils étaient déja équipé à ce poste...).
Les carrieres sont courtes, faut arreter de nous faire croire que les Dupont et ect refusent le million des Racing pour rester à 600 000 à Toulouse car il y sont bien et l'amour du maillot... On s'est foutu de notre gueule un peu trop longtemps.

Je pense que Toulouse a largement usé de ce procédé avec de nombreux joueurs. Ca leur permet comme dit plus haut d'éviter les charges et donc au final de débourser autant que les autres tout en gardant leurs meilleurs joueurs....

Apres, je pense qu'ils sont pas les seuls en top 14 à le faire, la preuve, presque personne ne monte au creneau pour s'offusquer. Meme Le Maitre il dit juste "remboursez le", mais à aucun moment il pointe du doigt le procédé... Je pense qu'ils sont beaucoup qui aimeraient bien que ce genre d'histoire restent sous silence pour pas réveiller d'autres services de l'état à s'interesser à ce genre de pratique de façon général....
Et nous par exemple notre Kremer, on est sûr de tout déclarer ce qu'on lui a proposé pour le prolonger ?

• pof, guinness, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#1739 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 10:23

J'ai peur que Castro reste fidèle à son club, même en D2.

Il ne quittera jamais Cuba.

:D :D :D

C'est exactement ça !

#1740 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 581 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 10:39

et surtout cette manière de faire passer ça par le biais de conciliations pour ne pas que ça fasse trop de vagues (également le mhr ya pas si longtemps) sur la duré , on peu penser qu'on en reparlera plus dans deux semaines. Le midol en a parlé seulement ou il n'y a que L'équipe ? 

• InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users