A Clermont on a la cité du rugby...
A Toulouse, ils ont la cité à comparaitre !
Posted 03 March 2025 - 13:13 PM
A Clermont on a la cité du rugby...
A Toulouse, ils ont la cité à comparaitre !
Posted 03 March 2025 - 20:10 PM
Revol argumente sans animosité pourquoi il soutient Roubert malgré son amitié envers Bouscatel.Et toi, de quel droit balances tu sur Bouscatel ?
Posted 09 March 2025 - 17:03 PM
Je stabilote juste le passage qui m'interresse car il va dans le sens de ce que j'ai dit et qui n'est pas contredit ici
Ca va aussi dans le sens de la 1er déclaration de Toulouse qui disait : La situation, quant à elle, dans laquelle se trouve aujourd’hui Melvyn Jaminet – que le Stade Toulousain dénonce avec la plus grande fermeté –, exige que les responsabilités soient rapidement identifiées parmi les différentes parties prenantes.
Et de la déclaration de Rivière qui était... lunaire...
Killian Jaminet, frêre de l'autre...
Dans un premier temps, il explique parler très peu de cette affaire avec son frère.
Entre nous, on parle très peu de cette affaire. Récemment, il y avait une chose plus importante : son retour à la compétition avec le RC Toulonnais. Je pense qu’il attendait ça avec impatience et on en a plus parlé que de ce qu’il se passe depuis deux ans par rapport à ce transfert à Toulouse.
Il ne le cache pas : son retour à la compétition est quelque chose de très important qui va lui permettre de tourner la page.
Oui. Ça fait deux matchs qu’il rejoue, il est très bien et très content de rejouer. À chaque fois que je l’ai au téléphone ou qu’on se parle par message, on discute essentiellement de ça. Il n’avait qu’une envie : retrouver les terrains.
Selon lui, Melvyn fait abstraction de son transfert vers le Stade-Toulousain et cette somme de 450 000 euros qui lui est due par le club de la Ville Rose.
Je ne dirais pas ça. Cela lui pèse depuis deux ans, mais je pense qu’il fait abstraction du sujet. Il arrive à être pas mal détaché. Surtout que, si tu en parles tout le temps, tu t’énerves tout seul. Ces derniers mois, on a énormément parlé de Melvyn dans la presse, alors on essaie de ne pas se « faire mal » entre nous. L’Argentine a fait beaucoup réagir forcément, ça ne sert pas à grand-chose de remuer le couteau dans la plaie. Quand je l’appelle, au lieu de lui dire bonjour, je ne lui dis pas : « Alors ton transfert, ça en est où ? » Il y a des personnes autour de lui qui gèrent ça.
Dans la foulée, il affirme que toute la famille Jaminet est très touchée par ce qui arrive à Melvyn. Que ce soit mon autre frère (Dylan, qui joue à Nevers N.D.L.R.) ou mes parents, on est tous très touchés. Même si, cette fois, ça touche plus le rugbyman que l’humain, si je peux le dire ainsi. Cette affaire est bizarrement sortie quinze jours avant son retour sur les terrains. Mon frère a encore fait la Une des médias. C’est vraiment pesant.
Je me mets à sa place et ce n’est vraiment pas facile à digérer. Ça me faisait ch… (sic) pour lui. Après, je ne pense pas que ça l’ait plus impacté que ça. C’est un joueur de rugby. Il ne faut pas qu’il pense à tout ce qui se passe autour de lui. Même si ça prend beaucoup d’ampleur.
Il se souvient du transfert de son frère vers Toulouse. C’est difficile. Melvyn m’avait annoncé que le Stade toulousain l’avait contacté pour le faire signer alors qu’il était encore sous contrat avec Perpignan. Je me dis : « Quand Toulouse t’appelle, c’est dur de dire non. » J’aurais fait pareil à sa place. Des personnes autour de lui se sont occupées de finaliser la transaction et je laisse ces personnes s’expliquer désormais.
Au début, on ne s’en parlait pas. On a un agent (Bastien Faupala, NDLR), des personnes autour qui s’occupent de nous. Nous, on est joueurs de rugby. Il m’a dit : « Ecoute, je vais sûrement signer au Stade toulousain. » J’ai dit : « C’est trop bien, je suis trop content pour toi. » Et ça en est resté là. On a une chose à gérer, c’est le terrain. L’autre partie doit faire son boulot.
Questionné sur le fameux montage financier, il réagit. Je me suis juste dit que c’était une vraie somme. On savait un peu le « micmac » qu’il y avait dans ce transfert-là. Mais à l’époque, personne n’était inquiet. Nous sommes entourés. Nos parents s’occupent de nous, tout comme notre agent, puisque nous avons le même avec mes frères. C’était un accord commun entre les deux clubs et mon frère. Je pense juste qu’il y a des personnes autour qui n’ont pas respecté ce qu’elles avaient promis à Melvyn. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop d’argent qui traîne et qui doit être rendu à mon frère. Qu’on rembourse Melvyn et qu’on n’en parle plus.
Il refuse de dire que son frère est dans une grande difficulté financière. Il faut tout remettre dans le contexte. Sa connerie en Argentine lui a coûté énormément d’argent. Par rapport à cette histoire qui fait l’actualité, il a sorti un gros chèque. Ces 450 000 euros seraient mieux sur son compte que dans l’air, c’est une certitude. De là à dire qu’il est en grande difficulté financière, même s’il n’a pas le même train de vie qu’une personne lambda, je n’irai pas jusque-là. Ce qui est certain, c’est que sa vie était très bien il y a deux ans et que depuis, il y a eu plusieurs impacts sur ses revenus.
Posted 21 March 2025 - 18:16 PM
Posted 21 March 2025 - 18:30 PM
Posted 21 March 2025 - 18:40 PM
Posted 21 March 2025 - 18:47 PM
Tfaçon on sait pas trop d'où ils le sortent le mago... C'est un coup de fusil dans l'eau..
Posted 21 March 2025 - 18:52 PM
Tfaçon on sait pas trop d'où ils le sortent le mago... C'est un coup de fusil dans l'eau..
Voyons chers amis cybers, le grand ST ne triche pas ...Il s'agit d'une simple régularisation d'une situation financière indépendante de la volonté de cet immense club au palmarès incomparable et inégalé dans le rugby français...Oufffff. j'ai rien oublié dans la formulation, enfin de l'espère..
Posted 21 March 2025 - 18:59 PM
Posted 21 March 2025 - 19:16 PM
Posted 21 March 2025 - 19:34 PM
Aucun point retiré du coup pour moi ça ne vaut rien comme sanction
Posted 21 March 2025 - 19:37 PM
Posted 21 March 2025 - 19:38 PM
L’équipe
21/03/2025
Toulouse paiera une amende de 1,3 million d'euros dans l'affaire du transfert de Melvyn Jaminet
En acceptant de s'acquitter, à l'issue d'un processus de médiation, d'une amende considérable, le Stade Toulousain reconnaît sa culpabilité. Le club le plus titré de France admet ainsi avoir cherché, au travers d'un montage, à contourner le salary-cap au moment de recruter Melvyn Jaminet, en 2022. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
C'est officiel : après un peu plus de trois semaines de médiation, le Stade Toulousain du président Didier Lacroix et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont abouti à un accord dans le cadre du différend les opposant sur le sujet du transfert de Melvyn Jaminet entre Perpignan et Toulouse, en 2022.
Le communiqué de presse commun émis par les deux institutions ce vendredi fait état d'une « contribution », litote pour ne pas avoir à écrire amende, de 1,3 million d'euros, indiquant par ailleurs que « la LNR avait pris acte de la décision du Stade Toulousain de se doter d'un programme de conformité aux règles d'éthique et d'équité sportive qui lui sont applicables. »
Fin 2023-début 2024, Toulouse avait déjà été sanctionné dans le cadre d'un transfert, celui de Cheslin Kolbe vers Toulon. Condamné par la commission de discipline de la LNR à une amende de 50 000 € assortie du sursis pour « manquement à l'obligation générale de transparence et de coopération », le club n'avait pas fait appel. Le voilà récidiviste, avec des conséquences fort salissantes pour l'image du club le plus titré de France (23 Brennus) et d'Europe (6 Coupe des champions).
Le 28 janvier dernier, L'Équipe révélait que l'arrière du quinze de France Melvyn Jaminet (25 ans, 20 sélections) avait contracté deux emprunts personnels afin de pouvoir « racheter » - pour 450 000 euros - son contrat avec l'USAP (il lui restait deux saisons à honorer) et rejoindre ainsi le Stade Toulousain. Il respectait en cela une clause tout à fait régulière, et jamais dénoncée par qui que ce soit, entre Perpignan et le joueur. Nous révélions surtout que ces 450 000 euros n'avaient pas été restitués à Jaminet, comme cela était prévu.
Derrière ce transfert, un montage financier a commencé à être mis à jour. Il implique à la fois le Stade Toulousain du président Didier Lacroix, dont tout indique qu'il cherchait alors un moyen de contourner le salary-cap, l'ancien avocat Arnaud Dubois, désormais président du directoire du Biarritz Olympique, et Pacific Heart, une société enregistrée au registre du commerce de Papeete, à Tahiti.
Visé par un rapport du contrôleur salary-cap sur ce dossier, le Stade Toulousain était entré en voie de médiation avec la Ligue, comme le permet le règlement depuis 2018. Une fois saisie la chambre de médiation, l'ensemble des parties dispose de 45 jours pour s'accorder sur un règlement amiable du litige. En cas d'échec, le dossier est renvoyé devant la section spécialisée de la commission de discipline de la LNR.
Un montage qui devrait coûter plus de deux millions d'euros à Toulouse
Posted 21 March 2025 - 19:38 PM
Posted 21 March 2025 - 19:43 PM
0 members, 4 guests, 0 anonymous users