Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2132 replies to this topic

#1906 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,748 posts
  • Genre:Homme

Posted 27 March 2025 - 21:51 PM

Rendre le bouclier 1993 crédibiliserait la requête. La parole est aisée

Tu radotes à revenir son le Bouclier volé à Grenoble (par la FFR et non par le CO au passage).
Pour revenir à Revol, j'avoue que je trouve pas très classe cette sortie médiatique comme je n'avais trouvé pas très classe l'interview de Bouscatel où il critiquait Revol d'avoir choisi le projet son adversaire.
Ce genre de règlement de compte et je parle des deux côtés (Bouscatel il y a peu et Revol aujourd'hui) ne sert pas les intérêts du rugby.
  • Frédéric58 likes this

#1907 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,692 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2025 - 23:55 PM

Tu radotes à revenir son le Bouclier volé à Grenoble (par la FFR et non par le CO au passage).
Pour revenir à Revol, j'avoue que je trouve pas très classe cette sortie médiatique comme je n'avais trouvé pas très classe l'interview de Bouscatel où il critiquait Revol d'avoir choisi le projet son adversaire.
Ce genre de règlement de compte et je parle des deux côtés (Bouscatel il y a peu et Revol aujourd'hui) ne sert pas les intérêts du rugby.

C'était pas à cause de Fouroux ?

#1908 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,574 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 09:14 AM

Y’a eu quoi en 1993. ?
  • Vynce likes this

#1909 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 09:22 AM

Tapie qui a acheté la ligue des champions j'crois.

#1910 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 09:28 AM

Toi fais gaffe où tu gares ta bagnole …
Il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas !!!! :)
Allez l’OM !!!!

#1911 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,368 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 09:30 AM

Au moins il l’a acheté. Les autres, là, ils ont juste volé

#1912 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 09:31 AM

Au moins il l’a acheté. Les autres, là, ils ont juste volé

Pareil …

#1913 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,707 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 20:32 PM

une dame qui a les dents longies, forcément c'est pas une pipe  B)  :cartonrouge:

Le premier Arabe qu'elle croise, elle lui raye le casque  :w00t:

• bazooka likes this

#1914 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,748 posts

Posted 28 March 2025 - 21:36 PM

Non, il a acheté un match de Championnat à Valenciennes!
https://fr.wikipedia...-OM?wprov=sfla1

#1915 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,770 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2025 - 23:01 PM

Non, il a acheté un match de Championnat à Valenciennes!
https://fr.wikipedia...-OM?wprov=sfla1

un des grands moments du Seigneur de l'OM

• Arverne03 likes this

#1916 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2025 - 17:41 PM

Toulouse chercherait un joker médical pour Dupont … ils vont encore aller nous chercher un inter britannique à 50 sélections dont ils n’ont pas besoin et il le paieront en poids de cassoulet sur un atoll du Pacifique.
  • ZACH likes this

#1917 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2025 - 19:40 PM

« Le renforcement du salary-cap sera une priorité de la mandature » : la réponse de Yann Roubert à Pierre-Yves Revol
0cd31.jpg

Pierre-Yves Revol (à gauche) et Yann Roubert (à droite) quand ce dernier était encore président du LOU. (A. Martin/L'Équipe)
Dans un courrier adressé ce lundi à Pierre-Yves Revol, dirigeant de Castres, le président de la Liguenationale de rugby (LNR), Yann Roubert annonce que la LNR va se pencher en avril sur les infractions au salary-cap pour mieux les encadrer, après les dérives de Toulouse lors du transfert de Melvyn Jaminet.
Aurélien Bouissetpublié le 31 mars 2025 à 17h39
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

L'indignation de Pierre-Yves Revol aura vite trouvé une réponse à la Ligue nationale de rugby (LNR). La semaine dernière, le dirigeant de Castres avait adressé un courrier à la LNR, dans lequel il estimait que les infractions au salary-cap mériteraient des sanctions plus sévères, dans le contexte de l'amende de 1,3 million d'euros payée par Toulouse après les irrégularités dans le transfert de Melvyn Jaminet en 2022. Yann Roubert, le nouveau président de la LNR, lui a répondu ce lundi dans un courrier que nous avons pu consulter.

« Comme je m'y suis engagé dans le cadre de l'élection, son renforcement sera une priorité de la mandature », y rappelle Roubert en préambule. Lors du prochain rassemblement du Comité Directeur de la LNR, le 22 et 23 avril prochain, l'instance va donc, selon son président, proposer des mesures comme « la suppression de recourir à la médiation en cas de récidive »« l'introduction de sanctions sportives », le « renforcement du dispositif de contrôle », et « du mode de communication des décisions ».

Les premières mesures entreront en vigueur dès la saison prochaine

Ce dernier point répond à une demande de Pierre-Yves Revol sur la transparence des décisions des instances sur les infractions au salary-cap, rarement dévoilées.

Yann Roubert précise dans son courrier que les premières mesures entreraient en vigueur dès la saison prochaine. Et que la LNR se pencherait ensuite sur les autres dossiers du salary-cap, ceux concernant son montant et les crédits internationaux, accordés pour les joueurs évoluant en équipe de France.

#1918 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2025 - 20:05 PM

Affaire Melvyn Jaminet : Arnaud Dubois sera entendu par les enquêteurs de l’A2R
  Lecture 1 min
20250308104552-b7v9257.jpg?v=1743435770Arnaud Dubois, président du Biarritz Olympique. © Crédit photo : Émilie Drouinaud / SO
Publié le 31/03/2025 à 15h41.
Mis à jour le 31/03/2025 à 17h42.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Le président du BO sera entendu par les enquêteurs de l’Autorité de régulation du rugby français (A2R) dans le cadre du transfert de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain en 2022

Après s’être saisie de l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain en 2022, l’Autorité de régulation du rugby français va démarrer ses auditions. Cette semaine, les experts-comptables de l’A2R vont se rendre à Toulouse. Mais ils vont également entendre un autre acteur impliqué dans ce dossier : Arnaud Dubois, l’actuel président du Biarritz Olympique (Pro D2).

Retour sur l’affaire révélée par « l’Équipe » en janvier dernier. Pour activer sa clause de sortie, Melvyn Jaminet avait dû contracter deux prêts pour un montant total de 450 000 €. Une somme, qui aurait transité sur le compte du président du BO, désormais introuvable. Pour permettre cette opération à l’époque, un montage financier a été mis en place, impliquant le Stade Toulousain, ainsi qu’Arnaud Dubois donc et la société Pacific Heart, enregistrée au registre du commerce de Papeete à Tahiti.

Sur le même sujet
20250308104552-b7v9257.jpg?v=1743435770
Le président du BO sera entendu par les enquêteurs de l’Autorité de régulation du rugby français (A2R) dans le cadre du transfert de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain en 2022

« Arnaud Dubois apparaît dans les potentiels flux de l’opération, explique Domique Debreyer, responsable de l’A2R. On a vérifié la société Pacific Heart, on va regarder avec lui la réalité des flux financiers. […] Le nom d’Arnaud Dubois a été cité parmi ceux qui apparaissent dans cette affaire, voilà… Pas plus que les autres. »

Auditions à Toulouse

Cette audition s’inscrit donc dans celle, plus large, concernant le Stade Toulousain. Après avoir attendu que la médiation entre le champion de France et la Ligue aboutisse - avec en guise de conclusion l’acceptation d’une amende de 1,3 million d’euros - l’A2R s’est emparée du dossier.

« Toulouse est dans une situation financière tellement saine, qu’on a aucun problème avec le club, explique encore Dominique Debreyer. On est là sur de l’instruction. On va regarder si les règlements de l’A2R ont été respectés. » Ces derniers comportent un volet de sanction assez précis.

En cas de « comptabilisation frauduleuse et/ou de financements détournés », et selon la gravité de l’infraction, un club peut, par exemple, être frappé notamment d’un retrait de 2 à 10 points au classement, d’une non-qualification ou d’une rétrogradation ou d’une interdiction de participer aux phases finales. Si sanction il y a, elle ne portera cependant pas sur la saison en cours. Un retrait de points ou une interdiction de phases finales doivent être notifiés avant le 31 janvier pour s’appliquer sur la saison en cours.

#1919 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2025 - 21:52 PM

Si tout ce qu'on risque c'est une interdiction de phases finales, faut qu'on se fasse plaisir nous  :D

• frednirom likes this

#1920 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,820 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2025 - 07:32 AM

Enfin !!!! 

3 user(s) are reading this topic