Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2132 replies to this topic

#2011 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,317 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 16:01 PM

Un Club à 62,5 millions de Budget (pour un prévisionnel à 50,4 millions).

10 clubs dans le Rouge.

Un autre Club qui a 16,9 millions de pertes.

Une masse salariale à +7%...

Les comptables sont des avants ?

• ASM.fanclub.metz and cocotte 63 like this

#2012 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,246 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 16:06 PM

Il serait intéressant de savoir lesquels sont dans le vert et lesquels sont dans le rouge, mais ça n'est pas dit dans l'article de LM (pas précisé par la Ligue).
Un des clubs affiche une perte d'exploitation de 17 millions d'€, rien ça que ça !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Dans le rouge et dans le vert tu as l'ASM (avant et après les 11 millions), enfin faut espérer.

#2013 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,817 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 16:14 PM

Un Club à 62,5 millions de Budget (pour un prévisionnel à 50,4 millions).

10 clubs dans le Rouge.

Un autre Club qui a 16,9 millions de pertes.

Une masse salariale à +7%...

Les comptables sont des avants ?

Top14 : + 3,51%

ProD2 : + 20,8%

C'est formidable ce qu'il se passe partout !!! Et le frère Jaminet qui reprolonge à la hausse de 2 ans au BO, après avoir été tout colère deux jours avant... :D  :rolleyes:

Le seul qui a parlé "un peu" pour l'instant...

Il vient de se faire acheter... 

• cocotte 63 likes this

#2014 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,557 posts

Posted 10 April 2025 - 16:19 PM

Beaucoup de choses m'interpelle sur ces chiffres :

- Le stade Toulousains a 62 Millions de Budget pour 13.42 Millions de salaires. Il font quoi avec les 50 millions restant ? Entre les 2 années il augmente leur budget de 10 Millions pour seulement 1 millions de plus de salaires... Il serve a quoi les 9 millions de plus ???

- Ubb qui augmente son budget de 7 millions pour + 500 000 € de salaires.. A quoi servent les 6.5 millions de plus ??

- Quand on voit le Lou avec 9 750 000 € de masse salarial avec le groupe qu'il ont par rapport a nous ???

- On a quasiment le même salary cap que le RCT. Quand on voit leur groupe et le notre c'est quand même incroyable...

• cocotte 63, Velveteethol, zorro and 2 others like this

#2015 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,543 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 16:32 PM

Beaucoup de choses m'interpelle sur ces chiffres :

- Le stade Toulousains a 62 Millions de Budget pour 13.42 Millions de salaires. Il font quoi avec les 50 millions restant ? Entre les 2 années il augmente leur budget de 10 Millions pour seulement 1 millions de plus de salaires... Il serve a quoi les 9 millions de plus ???

- Ubb qui augmente son budget de 7 millions pour + 500 000 € de salaires.. A quoi servent les 6.5 millions de plus ??

- Quand on voit le Lou avec 9 750 000 € de masse salarial avec le groupe qu'il ont par rapport a nous ???

- On a quasiment le même salary cap que le RCT. Quand on voit leur groupe et le notre c'est quand même incroyable...

il faut payer le reste du club aussi hein (et Bouscatel), ça explique pas tout mais quand même

#2016 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,557 posts

Posted 10 April 2025 - 16:35 PM

il faut payer le reste du club aussi hein, ça explique pas tout mais quand même

Oui il sont aussi propriaitaire de leur stade comme nous

Sauf que nous pour payer le stade et le reste il nous faut 29 Millions et eux presque 50 Millions. Ils ont quoi de plus des papiers toilettes en lingo d'or ??

#2017 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,817 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 16:40 PM

C'est ce que j'ai dit à Urios "qu'on avait le même Salry Cap que Toulon et donc pas le même que Oyo donc que c'était pas une excuse, le SC pour notre effectif"

=>  Il m'a répondu "ah non, on n'a pas le même, eux ils ont plus d'internationaux..."

Voila... 

Pour les budgets, les gros chiffres d'affaires ne donnent pas forcément des bénéfices 

Pour le LOU c'est de l'immobilier et derrière, bcp de salarié pour gérer le truc, certainement, des dépenses pour les travaux, entretiens, gardiennages, parking, etc...

Les clubs ne font pas que du rugby;

Il y a peut être de nouvelles activités qui génèrent par exemple 7M€ de recette mais 6,8M€ de dépense...

A voir, je pense que ce n'est pas un élément significatif pour comparer les clubs 

• cocotte 63, Silhouette, InASMWeTrust and 1 other like this

#2018 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,404 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 17:01 PM

ça commence à se voir Chef !!!  :innocent: et bien comme il faut...

#2019 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,311 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 17:11 PM

C'est ce que j'ai dit à Urios "qu'on avait le même Salry Cap que Toulon et donc pas le même que Oyo donc que c'était pas une excuse, le SC pour notre effectif"

=>  Il m'a répondu "ah non, on n'a pas le même, eux ils ont plus d'internationaux..."

Rassurant.

#2020 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,083 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 17:22 PM

Voila... 

Pour les budgets, les gros chiffres d'affaires ne donnent pas forcément des bénéfices 

Pour le LOU c'est de l'immobilier et derrière, bcp de salarié pour gérer le truc, certainement, des dépenses pour les travaux, entretiens, gardiennages, parking, etc...

Les clubs ne font pas que du rugby;

Il y a peut être de nouvelles activités qui génèrent par exemple 7M€ de recette mais 6,8M€ de dépense...

A voir, je pense que ce n'est pas un élément significatif pour comparer les clubs 

Oui clairement, il faudrait une analyse fine et surtout avoir des chiffres plus détaillés. Dans tous les bilans tu dois avec des investissements, des amortissements, des remboursements d'emprunts, etc etc etc. 

Ca donne une petite idée, c'est déjà pas mal. Et au final, ce qui nous intéresse ici, c'est surtout le SC, et ça c'est comparable. 

#2021 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 17:46 PM

Et au final, ce qui nous intéresse ici, c'est surtout le SC, et ça c'est comparable. 

Et bien là aussi, on est dans les 6.
On va se qualifier.
Tout se tient.

Quand ça veut, ça veut.

#2022 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,145 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 19:24 PM

Je viens de lire en diagonal le rapport financier de la LNR. 2023/2024.

Hébé….je comprends mieux que MICHELIN ne sente  pas trop l’activité Rugby Pro.

Les grandes lignes:

- 10 clubs sur 14 sont en déficit d’exploitation et les 4 positifs c’est pas énorme.

- La perte moyenne/ club  est de 7M€

- Sur les 10 clubs en déficit 4 sont loin du compte et le champion pour la 2 eme fois consécutive semble être le SF avec une perte de 17M€.

- A titre d’exemple le SF sort avec un déficit d’exploitation de 17 M€ …pour un chiffre d’affaires ( budget pour un club) de 45M€…J’ai une DFI qui me sort ça, je lui indique la porte. 
- Le résultat net RN, par l’effet de l’exceptionnel sort à 7 M€ de perte. Dans les faits, les actionnaires mécènes font des apports en compte courant et durant l’exercice abandonne leur créance …

- Mais ça s’avère en core insuffisant et l’actionnaire malgré l’abandon de créance est obligé de remettre au bassinet pour éviter la cessation de paiement.

Ça pose tout de même question sur  la validation des budgets prévisionnels par la LNR et tout particulièrement pour les clubs qui n’ont pas tenus leurs engagements sur N-1…

Le rugby Pro marche sur la tête car si les 5 ou 6 mécènes se retirent, c’est pas 4 ou 5 clubs qui déposent le bilan mais le plateau du TOP 14 qui tombe, car trouver 5 ou 6 clubs de PRO D2 avec les même ressources et donc le meme attrait médiatique , n’existent pas et ce d’autant plus que cette PRO D2 présente le même profil financier .

Pour éviter la surchauffe et casser le jouet, il faut réduire la masse salariale des joueurs mais aussi le budget global pour lequel le SC ne représente que 33% des charges d’exploitation. Obliger en valorisant la formation et surtout l’intégration de jeunes en équipe 1 sont des pistes incontournables.

Il est à espérer que la nouvelle direction de la LNR va mettre de la raison dans ce merdier que la mafia cassoulet n’a pas manqué d’encourager et je ne parle pas du Dr Wild, Mohamed de Montpellier, Jacky et Michel de Nanterre  et probablement Lemaitre qui s’est laissé entraîner dans ce tourbillon.

Au final, si la LNR resserre la vis en contrôlant et punissant sévèrement, beaucoup de cadors vont devoir aligner leurs moyens à la baisse, alors l’asm pourrait en tirer profit avec son modèle plus frileux made Primacy cross season  :lol:

Je reprends la citation de mon ami poète Franck:

» être con ne s’arrête jamais «  

• frednirom, ASM.fanclub.metz, Silhouette and 3 others like this

#2023 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 20:25 PM

Souci de salary cap ?

Il vous faut un cap de caoutchouc.

Pourquoi?

Caoutchouc est très gonflable si bien imperméable 😎

#2024 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 21:09 PM

Les clubs du Top 14 perdent de plus en plus d'argent
5f010.jpg

La hausse des recettes du Top 14 n'empêche pas les clubs de creuser leurs pertes. (F.Faugere/L'Equipe)
La Ligue nationale de rugby a publié ce jeudi des chiffres qui indiquent que les pertes d'exploitation des clubs du Top 14 se creusent et sont à leur plus haut, malgré une forte augmentation des chiffres d'affaires qui battent des records. Selon la LNR, dix clubs sur 14 sont dans le rouge.
Avec AFPpublié le 10 avril 2025 à 17h25
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Les clubs de Top 14 ont vu leurs pertes d'exploitation se creuser lors de la saison 2023-2024, atteignant le plus haut niveau à l'exception de l'année post-Covid, selon les chiffres publiés jeudi par la Ligue nationale de rugby. En cumulé, les clubs affichent une perte d'exploitation de 64,50 millions d'euros pour la saison 2023-2024, en hausse de 9,7 % par rapport à la saison précédente. Seule la saison 2020-2021, marquée par des huis clos et des perturbations des compétitions dus à la pandémie de Covid-19, a fait pire (-82,41 millions d'euros).

Les pertes en 2023-2024 sont plus de deux fois supérieures à la moyenne des cinq exercices précédant le Covid (de 2014-2015 à 2018-2019). Cette situation a amené les actionnaires des clubs à procéder à des abandons de dettes, pour ramener la perte nette à près de 35 millions d'euros, selon la Ligue.

Les clubs du Top 14 connaissent pourtant une forte augmentation de leur chiffre d'affaires, qui atteint le montant record de 434 millions d'euros, en hausse de 9,3 % par rapport à la saison précédente. Tant la billetterie que les sponsors ou les redistributions de la Ligue vers les clubs atteignent des niveaux records, notamment grâce à des droits télé en hausse.

Le montant du « salary cap » pourrait être baissé

Mais les dépenses sont aussi en hausse et atteignent presque 500 millions d'euros, sous l'effet de « l'inflation » et de « l'augmentation des charges variables adossées à la progression du chiffre d'affaires des partenariats (hospitalités), des recettes de matches et des ventes de marchandises », décrit la Ligue. Au total, quatre clubs sont dans le vert et dix dans le rouge. Les pertes sont concentrées autour de quelques clubs, dont l'identité n'est pas précisée par la Ligue. L'un d'entre eux affiche une perte d'exploitation de près de 17 millions d'euros.

Cette situation pousse plusieurs clubs à vouloir modifier le plafond du « salary cap », l'encadrement de la masse salariale. Le montant, actuellement à 10,7 millions d'euros par an, a été stabilisé et des présidents demandent à le baisser pour les saisons à venir. « Je n'ai jamais fait mystère dans mes positions d'être pour une baisse modérée et progressive du salary cap. Il y aura un débat de fond qui prendra un peu plus de temps pour réfléchir à son évolution à partir de 2027 », a notamment rappelé à l'AFP le président de la Ligue nouvellement élu, Yann Roubert, début avril.

#2025 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,817 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2025 - 21:31 PM

Que les clubs arrête déjà avec les avocats de toutes sortes et les agents mandaté ou pas mandaté... 

Ils dépensent une fortune pour un joueur qui de toute façon jouera quelque part, non ? 

Avec un agent il change de club tous les 2 ans

Sans agent, il ne joue nul part ? non il joue...

Ca leur coute un pognon monstre

C'est pas en baissant le SC de 10% donc le salaire moyen de chaque joueur de 10% qu'ils vont arriver à tenir leur budget... 

C'est pas des pertes de 1M qu'ils ont (10% du SC) c'est des pertes de 5 à 7M (soit 60% du SC...)

Ils sont à court d'idées et le spectable est loin du compte avec des équipes décimés 1 fois sur 2 sur les gros matchs... 

Et c'est hors de prix partout avec des augmentations ++ : les toulousains ont déjà les propos d'abonnement avec des +15% à +20% (effet >Jaminet)

Ils ont intérêt à se renouveler (vu les bilans financiers) le salaire des joueurs restent un faux ou un petit problème pour moi 

Encore une tentative déguisée pour affaiblir Toulouse ? 

Faudrait que je ré-écoute l'émission de lundi soir avec Rougerie

Il nous a dit un truc comme "les agents ils faut faire avec, car il y a bcp de paperasse à faire". Ouaips, les agents ils font la paperasse ? et il la font faire à qui ? pas de transferts, pas de paperasse, hein... Faut juste de la compétence dans l'administratif au club. Un gars comme Loignon viré ? remplacé par qui ? 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users