Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2139 replies to this topic

#2056 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,823 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 17:47 PM

Une synthèse de la saison passée .

https://www.cybervul...-cap/?p=3464645

Je ne serai pas surpris qu'il y ait eu un donateur à pull bleu ciel et mocassins à glands...

https://kolisifoundation.org/

Ca oui, 

Pour faire venir le joueur et l'avoir dans ton club, c'est toujours bien

Et ça reste un bon argument, certainement non traçable ou non recherché

Non recherché car je ne pense pas que Kolisi se rémunère sur sa fondation, sinon...

Par contre ça peut le soulager sur des dépenses de fonctionnement,

Pour le SC manager ce qui compte par rapport aux règles du SC c'est que le salaire du joueur soit en cohérence avec son niveau, son statut, sa réputation

(pour le niveau on repassera...)

Et ce qui compte c'est de savoir ce qui va directement ou indirectement dans la poche du joueur ou ce que le club paye à sa place (billet d'avion, frais divers) et si c'est trop bas sur ce qui est affiché, alors il y a lieu à suspicion et à chercher (à priori il était à 950.000, ce qui est énorme)

Si ça correspond au marché, pour le poste, et par rapport aux autres clubs, c'est bien jouer de Jacky (s'il l'a eu en aidant sa fondation), car c'est lui qui l'a eut...

Mais vu son niveau affiché, il l'a eu..., quand même,... dans le cul... 

Et être malin, ne veut pas dire "tricher avec le SalaryCap"

Après pour la fraude, je l'a verrai surtout ici, étant donné que le Racing a payé 1M pour le libérer de son contrat d'époque

Pas sur que tout est allé dans la trésorerie des Sharks je dirais... Une partie à très bien pu allé directement au joueur (difficile d'enquêter sur ce qui se passe avant que le joueur soit en france, même si pour Biggard, Toulon a envoyer trop de pognon à Northampton et que c'était trop visible avec un salaire bas pour le joueur à Toulon)

#2057 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 18:10 PM

Merci !

Je savais que L Marti prenait bp de précaution vis à vis de la limite du SC; je le savais déterminé à rendre "rentable" "son" club (comme son entreprise), mais je ne pensais pas que nous serions si loin de la limite du SC et si bénéficiaire (sur une exercice où la jauge de Chaban a été amputée de +10% de sa capacité pour travaux) ! Par contre je ne m'explique pas l'augmentation du budget  le +7M€.

Je suis aussi admiratif de la performance financière de LR!

#2058 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 18:18 PM

Merci !

Je savais que L Marti prenait bp de précaution vis à vis de la limite du SC; je le savais déterminé à rendre "rentable" "son" club (comme son entreprise), mais je ne pensais pas que nous serions si loin de la limite du SC et si bénéficiaire (sur une exercice où la jauge de Chaban a été amputée de +10% de sa capacité pour travaux) ! Par contre je ne m'explique pas l'augmentation du budget  le +7M€.

Poule qui chante a pondu l'oeuf 

#2059 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 19:01 PM

Poule qui chante a pondu l'oeuf 

A force d'enculer des poules, on finit par casser des oeufs.

#2060 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,915 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 19:18 PM

du coup Volvic qui paie Dupond pour boire a la bouteille devant 1 caméra, c'est pas salary-cap ?

mais un joueur du stade français qui fait la même chose avec du capri-sun, la c'est du salary-cap ?

j'ai bon ?

• ZACH likes this

#2061 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 19:28 PM

Merci !

Je me demande si toutes ces hausses (ordre 10%) ne sont pas du tout simplement lié au cout de la vie : augmentation des prix de manière générale, de l'électricité, des hôtels, des voyages, des frais directs des achats des clubs pour la bouffe (ils font 2 repas par jour à 40 ou 50 personnes...  ça mange ces bêtes-là...)

(c'est le budget qui augmente mais ce budget augmente avec les dépenses du club)

(comparatif sur les 2 dernières saison que LM m'a procuré...  :innocent: )

2t9k.png

• ZACH likes this

#2062 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 19:29 PM

du coup Volvic qui paie Dupond pour boire a la bouteille devant 1 caméra, c'est pas salary-cap ?

mais un joueur du stade français qui fait la même chose avec du capri-sun, la c'est du salary-cap ?

j'ai bon ?

Ca depend s'il a un maillot du ST dans la pub, et si le SC manager estime que le meme contrat de pub n'aurait jamais existe s'il avait joue dans un autre club, je crois ?

• xdderf63 and l'ours des tavernes like this

#2063 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 19:43 PM

j'ai bon ?

Tu as déjà vu des mecs du SF faire de la pub pour Capri-Sun devant une caméra ? 

Si c'était le cas, le SF devrait déclarer les revenus du joueur pour cette publicité dans le salaire du joueur selon le cachet qu'il a gagné, oui 

Et si ça permettait de gagner sur les charges salariales, du club, ils n'hésitent pas. Ils le font sur les contrats images ou l'argent ne sort pas forcément du club (pour Biarritz, ce sont les boites de Gave à l'étranger qui paye les joueurs pour leur contrat d'image...)

Mais ils déclarent ceci dans les revenus du joueur pour le contrôleur SC 

Bon je fais une pause... de qqs jours... 

A suivre 

Et à vous

#2064 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,915 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 20:14 PM

https://www.tiktok.c...ender_device=pc

#2065 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 17:25 PM

Pause Off

Il est rémunéré ?

Non 

Pause On 

#2066 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,764 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 06:28 AM

Grande enquête de Midol (1/2 page) pour nous dire aujourd'hui que le stade toulousain n'est pas le seul méchant et que d'autres font pareil... Autant je trouve qu'on tape parfois facilement sur leur proximité avec Toulouse, autant là cet article...mis à part pour défendre le st en disant qu'ils sont pas plus méchant que les autres, il sert à rien.
  • Velveteethol likes this

#2067 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 07:27 AM

A priori (je n'ai accès qu'au début) ça parle de la libération anticipée des joueurs / clause libératoire qui est source de tricherie et d'adaptation du règlement

C'est ce que je soutiens depuis le début.(qui concerne les transferts et pas les salaires des joueurs)

Et qui est différent d'une triche généralisée sur les salaires (ce qui est le vrai sujet Salary Cap)

De fait, tout le monde mélange tout ensuite... 

Perso; je trouve inadmissible qu'on laisse un joueur se libérer lui-même de son CDD, j'espère bien que l'Equipe ou autre remonte la piste sur l'affaire Jaminet

A chaque fois qu'il y a une petite faille, qui est comblée, les mecs t'en trouvent une autre (le réglement interdit de surpayer un transfert entre clubs, ben ils inventent le cas ou le joueur doit se libérer tout seul, nul doute qu'il se fait arroser au passage vues les contraintes pour lui...)

Par exemple, comme je l'écrivais hier, rien n'empêche un sponsor de l'ASM qui "rêve" de Loaloa de payer la clause libératoire de celui-ci en sponsorisant Nevers de la somme sur un an. Et de le faire en légalité. Dans ce cas, Nevers touche le "sponsoring" et annule la clause et libère son joueur. Mais ce sera trop simple, lorsque le club vendeur veut toucher le double... 

Si qq'un a l'article complet

• Velveteethol likes this

#2068 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,165 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 09:51 AM

A priori (je n'ai accès qu'au début) ça parle de la libération anticipée des joueurs / clause libératoire qui est source de tricherie et d'adaptation du règlement

C'est ce que je soutiens depuis le début.(qui concerne les transferts et pas les salaires des joueurs)

Et qui est différent d'une triche généralisée sur les salaires (ce qui est le vrai sujet Salary Cap)

De fait, tout le monde mélange tout ensuite... 

Perso; je trouve inadmissible qu'on laisse un joueur se libérer lui-même de son CDD, j'espère bien que l'Equipe ou autre remonte la piste sur l'affaire Jaminet

A chaque fois qu'il y a une petite faille, qui est comblée, les mecs t'en trouvent une autre (le réglement interdit de surpayer un transfert entre clubs, ben ils inventent le cas ou le joueur doit se libérer tout seul, nul doute qu'il se fait arroser au passage vues les contraintes pour lui...)

Par exemple, comme je l'écrivais hier, rien n'empêche un sponsor de l'ASM qui "rêve" de Loaloa de payer la clause libératoire de celui-ci en sponsorisant Nevers de la somme sur un an. Et de le faire en légalité. Dans ce cas, Nevers touche le "sponsoring" et annule la clause et libère son joueur. Mais ce sera trop simple, lorsque le club vendeur veut toucher le double... 

Si qq'un a l'article complet

Le sujet que tu poses est celui du trading des joueurs, comme dans le football.

Depuis long temps, certains dirigeants et surtout agents de joueurs militent pour cette grosse connerie.

Les dirigeants, car comme dans le foot, pour permettre d’améliorer le bilan financier et rattraper les déficits d’exploitation, ce qui pour moi est une immense connerie comptable et bilantielle.

Les agents car ça doperait le nombre de transfert.

Vu l’augmentation du nombre de cas sur le sujet, je crains que l’on se dirige vers ça.

#2069 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,582 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 09:56 AM

Grande enquête de Midol (1/2 page) pour nous dire aujourd'hui que le stade toulousain n'est pas le seul méchant et que d'autres font pareil... Autant je trouve qu'on tape parfois facilement sur leur proximité avec Toulouse, autant là cet article...mis à part pour défendre le st en disant qu'ils sont pas plus méchant que les autres, il sert à rien.

je me suis fait la même réflexion. Quand un club se fait prendre pour dopage la défense commence toujours par " nous sommes innocents" et fini quand même par "les autres le font aussi". Là c'est pareil.

#2070 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2025 - 10:43 AM

Visiblement une phrase de l'article dit : 

Après avoir entendu l’ancien avocat de Melvyn Jaminet, Arnaud Dubois, les enquêteurs se sont entretenus avec les dirigeants de Toulouse et Perpignan pour décortiquer les rouages d’un montage désormais suspecté de contourner la clause libératoire imposée par la LNR.

Instaurée pour éviter les rachats directs de contrat entre clubs, la clause libératoire permet en théorie à un joueur de se libérer contre une indemnité prédéfinie. Mais en pratique, cette mesure reste fragile juridiquement.   :blink:  :blink: 

Pour rester dans les clous du droit du travail et du Code du sport, des avenants au contrat sont souvent signés, permettant au joueur de racheter lui-même son engagement.

Pour Midi Olympique, un président de club, sous couvert d’anonymat, reconnaît lui-même avoir eu recours à cette mécanique. Il faudrait supprimer ces clauses et instaurer un vrai système de rachat de contrat, comme dans le football. Les joueurs deviendraient de véritables actifs, et on en finirait avec ces montages d’un autre temps

--- 

Donc je me plante depuis le début et les transferts de club à club sont interdits ??? 

"Pour vouloir éviter les rachats directs de club à club ?" éviter quoi ? 

Coly s'est libéré ? Lorre s'est libéré ? Ferté va se libérer tout seul ?? Loaloa se libère tout seul ?? Ojovan et Fourcade se sont libérés tout seul ? 

Là, je ne comprend plus rien...

Ils signent des clauses libératoires pour respecter le droit du Travail et du code du sport ??? 

Et en conclusion : "on devrait faire comme au foot"... ben, c'est pas le cas ?? et pourquoi ils peuvent au foot ??? 

:wacko:

Après tout ceci nous éloigne du SalaryCap qui reste le salaire des joueurs pour faire leur métier dans le club où ils sont
Les transferts restent les transferts pour avoir un joueur plus vite ou qui ne veut plus rester dans son club actuel

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users