Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2404 réponses à ce sujet

#2296 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2025 - 14:22

Ils n'offrent pas de bagnole aux joueur à USAP... 

Comme au MHR, (remember Haouas) 

https://www.linkedin...45628686020608/

#2297 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 265 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2025 - 10:10

Avec le modèle économique du rugby fondé sur pas grand chose de solide, à force de tirer sur la corde, ils pourraient bien voir tout le brindezingue leur tomber sur le coin de la gueule, et après ils joueront pour moitié moins qu'actuellement (et ça sera déjà très bien comme ça)...

Oui le modèle est très fragile et repose sur une bulle qui peut péter n'importe quand. Les joueurs jouent leur carte, mais n'ont pas conscience qu'ils sont dans une bulle. Donc ils veulent valoriser leurs efforts et l'impact de leur sport sur leur corps (et donc des carrières courtes). Légitimement, certains (une élite dans l'élite) s'en tirent mieux car les lumières sont braquées sur eux. Donc ils s'assurent un avenir financièrement) (sans compter les possibilités de reconversion). Le reste est dans des revenus plus qu'honorables, mais il faut être bon dans la gestion pour s'assurer un avenir. 

Salaire moyen d'un joueur pro = 21 000 € brut/mois / 130 000 € annuels après impôts

Sur la base d'une carrière de 10 ans, ça fait 1 300 000 de revenus (hors primes et autres avantages en nature). 

En imaginant que le joueur dépense 2500 €/mois sur sa carrière, ça lui fait un matelas de 1 M € en fin de carrière. 

Tout ça c'est virtuel et basé sur des moyennes, mais ça fait un petit matelas honorable. Le joueurs de Top 14 en bas de l'échelle salariale, il peut peut-être économiser 300 000 ou 400 000 €, avec des possibilités de reconversion moins aisées que le haut du panier qui a sans souci des boulots fictifs de consultants en conneries diverses. 

• Arverne03 et xdderf63 aiment ceci

#2298 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 139 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2025 - 18:56

un peu moins de 14 millions reversé par la ligue au club de rugby

Toulouse Bordeaux en tête 

https://www.lerugbyn...obox=1753366281

#2299 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 265 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2025 - 09:42

un peu moins de 14 millions reversé par la ligue au club de rugby

Toulouse Bordeaux en tête 

https://www.lerugbyn...obox=1753366281

1,5 M pour le ST, histoire de compenser l'affaire Jaminet. Les choses sont quand même bien faites. 

Je complète : https://www.lefigaro...top-14-20250627

Castres touche 1 M, donc on doit être pas loin non plus, je suppose ??? 

#2300 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 593 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2025 - 09:53

1,5 M pour le ST, histoire de compenser l'affaire Jaminet. Les choses sont quand même bien faites. 

Je complète : https://www.lefigaro...top-14-20250627

Castres touche 1 M, donc on doit être pas loin non plus, je suppose ??? 

à 90 000 balles près l'UBB touche quasiment pareil et personne ne trouve ça critiquable. C'est l'jeu ma pôv Lucette  ^_^

Et le RCV bon dernier à 543 000, pas mal non ? Donc ASM cinquième doit bien tutoyer le million. Pas dégueu quand meme, et tout ça en proposant un spectacle assez moyen  :ermm:

#2301 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 788 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2025 - 10:59

à 90 000 balles près l'UBB touche quasiment pareil et personne ne trouve ça critiquable. C'est l'jeu ma pôv Lucette  ^_^

Et le RCV bon dernier à 543 000, pas mal non ? Donc ASM cinquième doit bien tutoyer le million. Pas dégueu quand meme, et tout ça en proposant un spectacle assez moyen  :ermm:

L'UBB n'a pas été condamnée pour contournement du salary cap, elle....

C'est peut-être pour cela que personne ne trouve rien à redire  :innocent:

#2302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 593 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2025 - 14:57

L'UBB n'a pas été condamnée pour contournement du salary cap, elle....

C'est peut-être pour cela que personne ne trouve rien à redire  :innocent:

Pas encore ... Je vous ai déjà dit qu'il ne fallait pas se moquer des riches  :fume:

#2303 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 836 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2025 - 15:37

C'est pas le seul truc que les clubs touchent de la LNR 

Ca n'a que peu de retombée sur le club et le chiffre d'affaire des clubs car à 200 ou 300k€ près (1% du CA), le résultat est prévisible en début de saison... 

Donc près de 1,2M€ pour ASM si on regarde l'équivalent en 2023-24 

Le plus gros écart est entre le 6eme et le 7eme d'où l'importance d'être dans les 6... 

rugby_finances_primes800-tt-width-800-he

• Tom78 aime ceci

#2304 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2025 - 08:37

Quont arrête de parler de Salary Cap quand on voit derrière les joueurs de UBB partir en vacances en jet privé
  • Tonyasm! aime ceci

#2305 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 021 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2025 - 17:18

Quont arrête de parler de Salary Cap quand on voit derrière les joueurs de UBB partir en vacances en jet privé

Moi qui ai tout lu xxderf, je t’assure que le fuel du jet privé ne rentre pas dans le SC … :)
(Tout lu mais pas forcément tout compris)
  • Silhouette aime ceci

#2306 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 836 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2025 - 19:42

Tu leur reproches quoi ? 

#2307 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 792 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2025 - 20:53

En NFL et en NBA il y a un salary cap aussi cela dit. Un plafond de dépense par équipe, ça veut pas dire que les salaires sont bas :-D

#2308 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2025 - 08:10

C'est ce qui a permis d'obtenir les congés payés, deux jours de repos dans la semaine, d'interdire le travail des enfants .........

Un règlement d’usine en 1860 by Stéphane Lucien

USINE MICHELIN – 1860

Règlement intérieur

1. Piété, propreté et ponctualité font la force d’une bonne affaire.
2. Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n’auront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.
3. Des prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau seront obligatoirement présents.
4. L’habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vives, ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.
5. Dans les bureaux on ne portera ni manteaux ni pardessus, toutefois, lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.
6. Notre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre destiné à cet effet. Afin qu’ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d’apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.
7. Aucun employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le Directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin au-dessous de la seconde grille. Bien entendu cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.
8. Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.
9. La soif de tabac, de vin ou d’alcool est une faiblesse humaine et,comme telle, est interdite à tous les membres du personnel.
10. Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11h30 et midi, mais en aucun cas le travail ne devra cesser durant ce temps.
11. Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. UN nouveau taille-plume est disponible sur demande chez M. le Directeur.
12. Un sénior désigné par M. le Directeur sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à m. le Directeur quarante minutes avant les prières et resteront après l’heure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosse, balais, serpillières et savons seront fournis par la Direction.
13. Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants :

Cadets (jusqu’à 11 ans) 0,50 F
Juniors (jusqu’à 14 ans) 1,45 F
Jeunes 3,25 F
Employés 7,50 F
Séniors (après 15 ans de maison) 14,50 F

Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.

https://travail-empl...-chronologiques

• Jicé, Ottomobil, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#2309 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2025 - 15:05

Tu leur reproches quoi ? 

Qu au vue des revenus d un joueur de rugby même dans le haut des revenu du top 14.
Les locations de jet privé cest pas dans leurs moyens

#2310 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2025 - 15:13

Je croyais que Michelin avait été fondé en 1889 ?

« Soixante ans après la grève des mineurs de 1948
11 siècles de RMI »
Un règlement dusine en 1860 by Stéphane Lucien

USINE MICHELIN 1860

Règlement intérieur

1. Piété, propreté et ponctualité font la force dune bonne affaire.
2. Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau nauront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.
3. Des prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau seront obligatoirement présents.
4. Lhabillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vives, ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.
5. Dans les bureaux on ne portera ni manteaux ni pardessus, toutefois, lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.
6. Notre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre destiné à cet effet. Afin quils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel dapporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.
7. Aucun employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le Directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin au-dessous de la seconde grille. Bien entendu cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.
8. Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.
9. La soif de tabac, de vin ou dalcool est une faiblesse humaine et,comme telle, est interdite à tous les membres du personnel.
10. Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11h30 et midi, mais en aucun cas le travail ne devra cesser durant ce temps.
11. Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. UN nouveau taille-plume est disponible sur demande chez M. le Directeur.
12. Un sénior désigné par M. le Directeur sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à m. le Directeur quarante minutes avant les prières et resteront après lheure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosse, balais, serpillières et savons seront fournis par la Direction.
13. Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants :
Cadets (jusquà 11 ans) 0,50 F
Juniors (jusquà 14 ans) 1,45 F
Jeunes 3,25 F
Employés 7,50 F
Séniors (après 15 ans de maison) 14,50 F

Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.

https://travail-empl...-chronologiques

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

PPR, cetotomatos