Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2398 replies to this topic

#2341 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,491 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:14 AM

Je copie-colle mes réflexions d'hier dans le sujet Budget 

L'article de Sud Ouest est plein d'erreur, notamment car le journal calcul que Toulouse à 15 internationaux sur la liste : ils en ont 11

Donc c'est le lissage qui protège Toulouse 

Pour le lissage l'article évoque Clermont mais notre avantage n'est plus très important (il est de 2 joueurs EDF + 1 seven et notre SC équivaut à 4 joueurs EDF, alors que l'an dernier c'était 1 seven pour SC équivalent 5 joueurs EDF) sans avoir connaissance que Toulouse pour cette saison à 800keuros de SC de plus que ce qu'il devrait avoir...

J'ai évoqué a peu près tous les points évoqué dans l'article hier 

Avec à peut près la meilleur solution qui consisterai à fait une prime dégressive par joueur en fonction du nombre de joueur

Ca me semble une évidence 

Et surtout ré-évaluer le lissage car Toulouse est parti pour être avantagé pdt trop longtemps par le lissage

-----  1er Message Hier 

A la lecture des chiffres et que l'article ne dit peut être pas (je pense qu'ils ont pris les chiffres à la LNR) : 

=> La très mauvaise nouvelle, pour tout le monde, c'est que Toulouse est maintenant protégé par la règle du lissage (comme nous...) 

Je m'en doutais, ça confirme que l'appel d'air fait avec Dupont et les 400k.. d'augmentation pour le Seven, à des répercutions importantes...

Leur Salary Cap ne devrait pas être aussi élevé pour cette saison (par exemple NTamack ou Jellonch ne sont plus sur la liste Prémium car blessé en 2024 qui a permis de faire la liste, il n'y a que 11 Toulousains et leur SC est équivalent à 15 joueurs en EDF, bon, ils les ont presque avec des Brenan Roumat, mais seulement 11 sur la liste...)

https://www.rugbyram...us-12404551.php

Toulouse devrait avoir : 10.7 + 0.1 de Seven + 11*0.18 = 12.78 M€ de SC 

Mais avec le lissage et l'histoire des 400k de Dupont sur les 2 dernières saisons (2023-24 et 2024-25)

Donc ils ont 800k de plus que ce qu'il devrait avoir dans les faits par rapport à la liste EDF (nous on a 250k de plus car on a 2 gars sur la liste EDF Tix et 5R) 

Tout ça me fait bien rire point de vue ASM, quand l'an dernier à une soirée Urios, (car le discours "on est défavorisé par rapport aux autres" ne tient pas pour moi) j'ai soutenu "Oui mais on a le même Salary Cap ou a peu près que Toulon par exemple", il m'avait répondu "Non non, Toulon, ils ont bien plus d'internationaux que nous..."

Ils en ont 4 sur la liste donc :  10.7 + 0.1 de Seven + 4*0.18 = 11.52 M€ de SC 

Pour la remarque sur Castres : le chiffre me semble faux, tous les clubs ont un Seven sur la liste caché.

Par contre, ils avaient Barlot aussi mais il est à Bordeaux maintenant donc n'apporte plus à Castres (ni à UBB d'ailleurs...)

A mon avis, sur la fin d'année, les présidents vont changer les règles pour limiter l'effet Bonus - c'est le seul moyen de contrer Toulouse

Si Toulouse est à 13.5M ça veut que l'an dernier ils avaient 14 joueurs sur la liste + Dupont en supp + 1 Seven

10.7 + 0.1 de Seven + 14*0.18 + 1*0.4 = 13.72 M€ de SC 

Et que grâce à la règle de lissage actuelle et si Toulouse n'avait que 6 internationaux (10.7 + 0.1 de Seven + 6*0.18 = 11.9 M€ de SC) 

=> il faudra attendre 8 ans pour que le lissage ne s'applique plus... (tous les inters actuels seront à la retraite... et Dupont sera à Biarritz...)

Comme d'hab, je ne ferais pas de commentaire sur Toulouse triche, Toulouse change les règles, 

Je mets les chiffres pour que tout le monde comprenne ce que je comprend...   :P

Faut reconnaitre qu'ils bossent bien sur l'avenir

Rien n'empêchait l'ASM de ce la jouer comme ça quand on avait 10 joueurs sur la liste EDF et de mieux bosser sur l'avenir

Mais là, ça commence à être dur de lutter 

Et ce sera dur de revenir en arrière sur la règle du lissage... qui est là pour éviter au club de licencier si d'une saison sur l'autre, le SC baisse d'un coup avec la perte d'internationaux

Donc OK ils vont changer des choses sur les Bonus

Mais s'ils ne changent rien sur la règle du lissage, Toulouse est protégé pour longtemps

Ca va être le travail des présidents pour faire baisser le SC de Toulouse et de trouver les bons arguments

-----  2eme Message Hier 

ils ont potentiellement 15 joueurs sur la liste EDF de la prochaine saison (sur les jours en EDF sur 2025)

Ca dépendra de la sélection des tests de Novembre

Baille / Aldegheri / 1 à venir que je ne compte pas

Mauvaka / Marchand / 2 à venir que je ne compte pas

Meafou / Brenan / Flament 

Roumat / Jellonch / Cros

Dupont / Ntamack

Barrassi / Delibes / Ramos

Je ne compte pas Epée car il est contrat avec la FFR qui paye une partie du salaire (je ne compte pas les jeunes type CastroFerreira ni Verge ni Coste ni Lebel, ni Colombe car mutation, etc...) mais c'est évolutif : 1 toulousain en moins remplacé par un jeune Toulousain

Donc 2 fois plus que n'importe quel club

A l'application stricte, ils méritent ce qu'ils ont et ce qu'ils ont est aussi un gros risque avec les blessures des joueurs en EDF et ils en payent un large tribu aussi

Donc comment faire :

une limite de joueur sélectionné par club dans l'année : impossible car dans ce cas, le sélectionneur qui prend Mauvaka et qui le blesse par exemple va vouloir le remplacer par Cramont... 

les empêcher de recruter des internationaux dans les autres clubs : mesure qui ne servirait à rien car déjà il ne le font que très peu et 2eme, le bonus est gelé pour 3 saisons pour ce joueur dans son nouveau club (dans le règlement de cette saison, je crois), faudrait que je relise

une limite de bonus par club ? c'est la meilleure solution mais si c'est 8 et que Toulouse fournit 15 ? et que LR fournit 8 pour 8 bonus, ce n'est pas équitable non plus

le mieux serait que ce soit dégressif : 200k pour 1 joueur, 190 pour le 2eme, 180 pour le 3eme, 170 pour le 4eme, 160 pour le 5eme, etc, ça donne 100 pour le 11eme et à la rigueur, on peut stabiliser à 100 pour les suivants 

Ca donnerait : 

Situation actuelle : 8 joueurs en EDF = 1,44M€ de bonus

La nouvelle situation : 8 joueurs en EDF = 1.32M€ de bonus 

15 joueurs en EDF = 2.05M€ et pas 2,7M€ comme actuellement

Surtout pour la nouvelle réglementation à définir maintenant : comme aborder l'histoire du lissage pour faire baisser leur SC au plus vite et rétablir un semblant d'équité ? (il faut pouvoir baisser de 300k d'une saison sur l'autre et pas seulement de 200k)

La liste est connue chaque année vers fin novembre (à la fin des tests EDF) : donc ça laisse quand même au club le temps de s'adapter 

Avant la liste était définie par le sélectionneur et établie en JUIN donc impossible de s'adapter... 

je pense que tu fais une erreur pour Barlot, il doit toujours compter pour le CO. Il faut un delai de 3 ans pour qu'il compte pour son nouveau club.

Mais corriges moi si je me trompe, faire partie des premium ne veut pas forcement dire credit SC automatiquement, le joueur doit remplir des criteres sportifs en EDF pour le declencher.

Sinon pourquoi Delibes dans les 15 premium du ST?

L'article de RR dans ton poste, il parle pour l'année calendaire ecoulée ou pour la prochaine? Je pense que c'est pour l'année ecoulée (NLG compté au racing, etc).

#2342 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,491 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:28 AM

Apres j'avoue que je suis choqué. 15 joueurs potentiels liste premium pour le ST et seulement 5 pour nous! on est des nains!!

#2343 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,832 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:43 AM

je pense que tu fais une erreur pour Barlot, il doit toujours compter pour le CO. Il faut un delai de 3 ans pour qu'il compte pour son nouveau club.

Mais corriges moi si je me trompe, faire partie des premium ne veut pas forcement dire credit SC automatiquement, le joueur doit remplir des criteres sportifs en EDF pour le declencher.

Sinon pourquoi Delibes dans les 15 premium du ST?

L'article de RR dans ton poste, il parle pour l'année calendaire ecoulée ou pour la prochaine? Je pense que c'est pour l'année ecoulée (NLG compté au racing, etc).

Oui tu te trompes à moitié car Barlot ne compte pas pour Ubb mais il ne compte par pour Castres car il n'est plus à Castres... 

Il y a des joueurs qui ne comptent pour personne

L'an dernier Marti avait mentionné que Penaud ne comptait pas pour Ubb non plus 

(peut être qu'il comptera l'an prochain ? certainement d'ailleurs)

Toulouse à 11 internationaux cette saison (dont Roumat et Lebel)

Je me projette à la saison prochaine (ou les suivantes) en disant que potentiellement ils peuvent être à 15 en mettant Delibes

On peut mettre Delibes ou CastroFerriera ou un pilier qui va percer ou Lebel pour arriver à 15

Potentiellement ils sont à 14 avec NTamack / Jellonch / Brenan en + selon les jours en sélection de 2025 et surtout avec les tests de novembre 

Mais tu as raison, je n'aurais pas du mettre Delibes, c'est parceque je l'aime bien...  :D

Nota : Lebel ne devrait plus être sur la liste mais ils auront en plus Brenan, Ntamack, Barrassi, Jelonch par rapport à cette saison donc au moins 14 (11-1+4) l'an prochain mais certainement que 14

ce qui donne 10.7+0.1 (Seven) + 14 * 0.18 = 13.32 M soit 200k de moins seulement que cette saison (ce qui revient au lissage de 200k)

C'est la règle du lissage qu'il faut revoir pour que Toulouse baisse plus vite quand ils auront moins d'internationaux (car même si la LNR met en place une décote future selon le nombre d'internationaux, le lissage les protégera trop de la baisse de leur SC)

#2344 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,832 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:56 AM

Apres j'avoue que je suis choqué. 15 joueurs potentiels liste premium pour le ST et seulement 5 pour nous! on est des nains!!

Vous avez cette saison 6 mais Penaud ne compte pas en Bonus

Bordeaux (6) : Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu, Damian Penaud, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe

Par contre, il faut le compter pour l'an prochain 

(si la règle des 3 ans s'applique)

Vous aurez toujours les 5 autres 

Et vous aurez Gazzolti  je pense qui a été appelé pour tous les matchs du tournoi en début de semaine à chaque fois (s'il est dans les 42 à l'automne il en sera)

Matiu a été appelé au 6N mais ça suffira pas

Et Depoortere sur à 100% (appelé en semaine du tournoi + tournée Eté)

Soit 5 + 2 sur (Penaud Depoortere) + Gazzotti ? = soit 7 voir 8

Donc SC l'an prochain de 10.7+ 7*0.18 + 0.1  supérieur à 12M€

#2345 Nathou

Nathou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 09:57 AM

Y'en a qui vienne lire ici et parfois me copie-colle    B)

https://www.cybervul...-cap/?p=3472074

Tu peux renvoyer le lien si tu veux, pas de soucis

---

Un truc qui me turlupine dans le rachat des contrats (et l'article d'époque que j'ai mis dans le lien me le rappelle)

Car c'est interdit en rugby de racheter un contrat de plus d'un an (moins d'un an, transfert entre club, plus d'un an, le joueur doit se libérer)

Ce qui fait que les joueurs doivent se libérer eux mêmes et payer eux mêmes et qu'ensuite c'est la merde pour cacher le pognon pour rembourser le joueur 

C'est comment Toulon a payé les 2 ans de contrat qu'il restait à JAMINET à Toulouse ? 

J'ai suivi l'affaire de très loin...... j'avais déjà assez les boules de ce qu'à fait Lacroix et cie pour le transfert de Jaminet. :angryfire: 

#2346 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,491 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:20 AM

Oui tu te trompes à moitié car Barlot ne compte pas pour Ubb mais il ne compte par pour Castres car il n'est plus à Castres... 

Il y a des joueurs qui ne comptent pour personne

L'an dernier Marti avait mentionné que Penaud ne comptait pas pour Ubb non plus 

(peut être qu'il comptera l'an prochain ? certainement d'ailleurs)

Toulouse à 11 internationaux cette saison (dont Roumat et Lebel)

Je me projette à la saison prochaine (ou les suivantes) en disant que potentiellement ils peuvent être à 15 en mettant Delibes

On peut mettre Delibes ou CastroFerriera ou un pilier qui va percer ou Lebel pour arriver à 15

Potentiellement ils sont à 14 avec NTamack / Jellonch / Brenan en + selon les jours en sélection de 2025 et surtout avec les tests de novembre 

Mais tu as raison, je n'aurais pas du mettre Delibes, c'est parceque je l'aime bien...  :D

Nota : Lebel ne devrait plus être sur la liste mais ils auront en plus Brenan, Ntamack, Barrassi, Jelonch par rapport à cette saison donc au moins 14 (11-1+4) l'an prochain mais certainement que 14

ce qui donne 10.7+0.1 (Seven) + 14 * 0.18 = 13.32 M soit 200k de moins seulement que cette saison (ce qui revient au lissage de 200k)

C'est la règle du lissage qu'il faut revoir pour que Toulouse baisse plus vite quand ils auront moins d'internationaux (car même si la LNR met en place une décote future selon le nombre d'internationaux, le lissage les protégera trop de la baisse de leur SC)

Personnellement je ne l'avais pas compris comme ca.

Je pensais que le club continuait à profiter du SC d'un joueur pendant 3 ans meme parti dans un autre club, le temps qu'il lisse cette perte financiere

#2347 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,538 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:21 AM

Cette règle du plafond SC part d’une bonne intention mais pose de nombreux problèmes :

- elle change régulièrement et les budgets prévisionnels des clubs à 3 ans contraignent à une mise en application des changements très différée.

- le ST avec la mafia cassoulet dirigée par René s’est bordé pour de nombreuses saisons…

- trouver le juste équilibre à la contribution à l’EDF est compliqué 

- une certitude le ST est bien trop avantagé et son hégémonie va flinguer le Top 14.

- Marty a de quoi couiner et l’asm avait tout intérêt à la fermer ces dernières saisons 

Je pense qu’une solution type DRAFT, devrait être étudié afin d’éviter d’avoir un PSG en Top 14.

• InASMWeTrust likes this

#2348 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,592 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:22 AM

J'ai suivi l'affaire de très loin...... j'avais déjà assez les boules de ce qu'à fait Lacroix et cie pour le transfert de Jaminet. :angryfire: 

Quand je vois ce que Jaminet nous a apporté, et en plus sa mentalité de merde, je comprend toujours pas pourquoi on a été chercher ce mec. Peut etre une idée à la con pour empecher d'autres clubs en manque de buteur de le recruter ? Car la botte, c'est son seul atout, après c'est du très très moyen. Quand je vois Kinghorn à sa place, je me dis qu'ils y a un monde entre les deux, là c'est du recrutement intelligent. Sur Jaminet, Lacroix s'est planté lamentablement, c'est rare mais ça arrive.... Bon et puis faire du business avec des Toulonnais... Comment dire ? C'est chercher les emmerdes  :unsure:

#2349 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,491 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:27 AM

Vous avez cette saison 6 mais Penaud ne compte pas en Bonus

Bordeaux (6) : Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu, Damian Penaud, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe

Par contre, il faut le compter pour l'an prochain 

(si la règle des 3 ans s'applique)

Vous aurez toujours les 5 autres 

Et vous aurez Gazzolti  je pense qui a été appelé pour tous les matchs du tournoi en début de semaine à chaque fois (s'il est dans les 42 à l'automne il en sera)

Matiu a été appelé au 6N mais ça suffira pas

Et Depoortere sur à 100% (appelé en semaine du tournoi + tournée Eté)

Soit 5 + 2 sur (Penaud Depoortere) + Gazzotti ? = soit 7 voir 8

Donc SC l'an prochain de 10.7+ 7*0.18 + 0.1  supérieur à 12M€

SudOuest parle d'une base de 5 joueurs, donc ca fait maigre pour l'année en cours.

Depoortere a fait autant de match qu'un Dupont il me semble. Si ce dernier compte pour le ST, Nico devrait compter pour nous.

Donc je vois Lucu, LBB, Moefana, PEnaud et Depoortere. Quid de Jalibert, Buros, Gazzotti, Lamothe, voire Bochaton, BVT partis en tournée? Falatea?

Le cas Woki est interessant aussi, devenu international avec l'UBB, parti y a 3 ans puis de retour!

#2350 Nathou

Nathou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:28 AM

Quand je vois ce que Jaminet nous a apporté, et en plus sa mentalité de merde, je comprend toujours pas pourquoi on a été chercher ce mec. Peut etre une idée à la con pour empecher d'autres clubs en manque de buteur de le recruter ? Car la botte, c'est son seul atout, après c'est du très très moyen. Quand je vois Kinghorn à sa place, je me dis qu'ils y a un monde entre les deux, là c'est du recrutement intelligent. Sur Jaminet, Lacroix s'est planté lamentablement, c'est rare mais ça arrive.... Bon et puis faire du business avec des Toulonnais... Comment dire ? C'est chercher les emmerdes  :unsure:

S'il s'était que planté Lacroix avec Jaminet, ça arrive, mais malheureusement il a fait pire et je lui en veut énormément....  :angryfire: J'ai impression que il y avait des tensions Jaminet avec d'autres joueurs, enfin c'est mon ressenti.

• Alex chocolatines likes this

#2351 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,616 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:31 AM

Cette règle du plafond SC part d’une bonne intention mais pose de nombreux problèmes :

- elle change régulièrement et les budgets prévisionnels des clubs à 3 ans contraignent à une mise en application des changements très différée.

- le ST avec la mafia cassoulet dirigée par René s’est bordé pour de nombreuses saisons…

- trouver le juste équilibre à la contribution à l’EDF est compliqué 

- une certitude le ST est bien trop avantagé et son hégémonie va flinguer le Top 14.

- Marty a de quoi couiner et l’asm avait tout intérêt à la fermer ces dernières saisons 

Je pense qu’une solution type DRAFT, devrait être étudié afin d’éviter d’avoir un PSG en Top 14.

Une draft ne peut fonctionner que dans une ligue fermée, sinon ça n'a pas de sens.

#2352 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,592 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:34 AM

S'il s'était que planté Lacroix avec Jaminet, ça arrive, mais malheureusement il a fait pire et je lui en veut énormément....  :angryfire: J'ai impression que il y avait des tensions Jaminet avec d'autres joueurs, enfin c'est mon ressenti.

Le plus con, c'est que si l'autre andouille avait pas posté sa vidéo débile, y avait pas d'embrouille, c'est sa mise au placard et sa perte de salaire qui on fait qu'il a bavé alors qu'à la base il était d'accord pour monter l'arnaque... Mais bon, moi aussi j'ai les boules qu'on ait pu être aussi mauvais sur ce montage de transfert bidon. A noter aussi la grande classe de Lemaitre aussi mouillé dans l'affaire mais qui vient jouer la vierge effarouchée. On sait qu'on est déjà pas mal critiqué et jalousé, alors quand c'est comme ça on se tient dans les clous. 

• Silhouette likes this

#2353 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,832 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:36 AM

Personnellement je ne l'avais pas compris comme ca.

Je pensais que le club continuait à profiter du SC d'un joueur pendant 3 ans meme parti dans un autre club, le temps qu'il lisse cette perte financiere

Non c'est pour éviter que les clubs piquent des joueurs EDF à un autre club pour avoir + de SC 

Comme UBB  :P

"Pour un club rejoint par un joueur ayant figuré pour la 1ère fois sur une feuille de match du XV de France dans son précédent club, le bénéfice du crédit Salary Cap est neutralisé durant les trois premières saisons (« la période de neutralisation du crédit ») que le joueur figure sur la Liste Premium ou non au cours desquelles le joueur fait partie de son effectif au 1er juillet. 

La « période de neutralisation du crédit » ne concerne que le changement de club immédiatement postérieur au club dans lequel la feuille de match avec le XV de France a été initialement obtenue. Une fois la « période de neutralisation du crédit » purgée, le club rejoint et tous les clubs que le joueur pourrait rejoindre le cas échéant bénéficieront sans réserve du crédit Salary Cap. 

Sauf à ce que le Joueur revienne dans le club où il a figuré pour la 1ère fois sur une feuille de match du XV de France, dans l’hypothèse où le joueur viendrait à nouveau à changer une ou plusieurs fois de club(s) à l’intérieur de la « période de neutralisation du crédit », le nouveau ou les nouveaux club(s) rejoint(s) se verrai(en)t appliquer « la période de neutralisation du crédit » lors des saisons restant à courir depuis la première saison de la période de neutralisation."

#2354 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,491 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:42 AM

Non c'est pour éviter que les clubs piquent des joueurs EDF à un autre club pour avoir + de SC 

Comme UBB  :P

"Pour un club rejoint par un joueur ayant figuré pour la 1ère fois sur une feuille de match du XV de France dans son précédent club, le bénéfice du crédit Salary Cap est neutralisé durant les trois premières saisons (« la période de neutralisation du crédit ») que le joueur figure sur la Liste Premium ou non au cours desquelles le joueur fait partie de son effectif au 1er juillet. 

La « période de neutralisation du crédit » ne concerne que le changement de club immédiatement postérieur au club dans lequel la feuille de match avec le XV de France a été initialement obtenue. Une fois la « période de neutralisation du crédit » purgée, le club rejoint et tous les clubs que le joueur pourrait rejoindre le cas échéant bénéficieront sans réserve du crédit Salary Cap. 

Sauf à ce que le Joueur revienne dans le club où il a figuré pour la 1ère fois sur une feuille de match du XV de France, dans l’hypothèse où le joueur viendrait à nouveau à changer une ou plusieurs fois de club(s) à l’intérieur de la « période de neutralisation du crédit », le nouveau ou les nouveaux club(s) rejoint(s) se verrai(en)t appliquer « la période de neutralisation du crédit » lors des saisons restant à courir depuis la première saison de la période de neutralisation."

ok.

Donc pour Woki, on pourrait beneficier du SC si je comprends bien

#2355 Nathou

Nathou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:42 AM

Le plus con, c'est que si l'autre andouille avait pas posté sa vidéo débile, y avait pas d'embrouille, c'est sa mise au placard et sa perte de salaire qui on fait qu'il a bavé alors qu'à la base il était d'accord pour monter l'arnaque... Mais bon, moi aussi j'ai les boules qu'on ait pu être aussi mauvais sur ce montage de transfert bidon. A noter aussi la grande classe de Lemaitre aussi mouillé dans l'affaire mais qui vient jouer la vierge effarouchée. On sait qu'on est déjà pas mal critiqué et jalousé, alors quand c'est comme ça on se tient dans les clous. 

Déjà qu'on est pas trop aimé pour notre domination et je le comprend en me mettant à la place de supp d'autres clubs, on a bien donné du grain à moudre et ça nous reviendra à la tronche pendant des décennies.... 

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users