Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2393 réponses à ce sujet

#2371 Nathou

Nathou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:32

A mon sens, le problème n'est pas tant votre domination. Plus important, du moins à mes yeux, est le fait que c'est loin d'être une magouille isolée (e.g. le transfert de Kolbe). En gros, depuis quelques années, de ce que l'on sait, vous êtes le club le plus sale du Top14. Et on a aussi un peu l'impression que Bouscatel était davantage un employé du ST que de la LNR lorsqu'il était président.

Et puis, il y a l'attitude de certains dirigeants et joueurs. Du genre Ramos qui plaint son pauvre président, victime d'une cabale.

Pour moi, Toulouse, c'est un peu comme les Saracens d'il y a quelques années, dans une certaine emsure ; vos titres de ces dernières saisons sont entachés, ce sont des titres avec astérisque. Alors qu'à la base, c'est un club que j'aimais bien.

C'est pour cela que j'en veux énormément à Lacroix......  bien sur que si, notre domination c'est un problème pour tous les autres clubs de top 14.... et je comprend que cela irrite !

#2372 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 592 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:37

A mon sens, le problème n'est pas tant votre domination. Plus important, du moins à mes yeux, est le fait que c'est loin d'être une magouille isolée (e.g. le transfert de Kolbe). En gros, depuis quelques années, de ce que l'on sait, vous êtes le club le plus sale du Top14. Et on a aussi un peu l'impression que Bouscatel était davantage un employé du ST que de la LNR lorsqu'il était président.

Et puis, il y a l'attitude de certains dirigeants et joueurs. Du genre Ramos qui plaint son pauvre président, victime d'une cabale.

Pour moi, Toulouse, c'est un peu comme les Saracens d'il y a quelques années, dans une certaine emsure ; vos titres de ces dernières saisons sont entachés, ce sont des titres avec astérisque. Alors qu'à la base, c'est un club que j'aimais bien.

De toutes façons, t'es un mauvais supporter Assemiste, tu n'aimes que les Saders et leur logo chelou  :fume:

#2373 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:41

C'est pour cela que j'en veux énormément à Lacroix......  bien sur que si, notre domination c'est un problème pour tous les autres clubs de top 14.... et je comprend que cela irrite !

Je ne dis pas le contraire; je dis que c'est loin d'être le seul grief. Et dans mon cas, il est d'ailleurs secondaire.

Je pense qu'il y a peut-être une certaine attitude chez certains supporters toulousains qui consiste à penser "de toute façon, les autres clubs nous jalousent, donc ils sont contents de trouver quelque chose à redire. Si c'était arrivé à un autre club, on en fera pas une telle histoire". Alors que, pour certains (c'est mon cas), les tricheries répétées du Stade Toulousain sont le principal grief, et de loin. Et cette attitude de certains supporters toulousains est à son tour perçue (à raison) comme très prétentieuse.

De toutes façons, t'es un mauvais supporter Assemiste, tu n'aimes que les Saders et leur logo chelou  :fume:

Je suis d'autant bien placé pour parler de domination outrancière qui agace !

#2374 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:46

Je ne dis pas le contraire; je dis que c'est loin d'être le seul grief. Et dans mon cas, il est d'ailleurs secondaire.

Je pense qu'il y a peut-être une certaine attitude chez certains supporters toulousains qui consiste à penser "de toute façon, les autres clubs nous jalousent, donc ils sont contents de trouver quelque chose à redire. Si c'était arrivé à un autre club, on en fera pas une telle histoire". Alors que, pour certains (c'est mon cas), les tricheries répétées du Stade Toulousain sont le principal grief, et de loin. Et cette attitude de certains supporters toulousains est à son tour perçue (à raison) comme très prétentieuse.

En meme temps, le MHR en a fait de belles mais ça passe plus dans l'oubli vu qu'ils gagnent que dalle  ^_^  En plus eux il recrutent des cogneurs de gonzesses.... 

#2375 Nathou

Nathou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:48

Je suppose que tu vas sur le site des Capitouls ? Comme tu dis certains supp Toulousains, mais je ne pense pas que cela soit la majorité (c'est mon avis)..

• Alex chocolatines aime ceci

#2376 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 831 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:50

Il faut plafonner le nombre de joueurs qui declanche le crédit, ça fait 2 ans que c est évoqué...

Non

Comment tu expliques si tu plafonnes à 6 que celui qui en a 6 obtient 6 crédits

Et que celui qui en a 15 n'a que 6 crédits ? 

Comment tu fais en sorte que Toulouse au lieu de former des jeunes français n'aillent pas chercher des internationaux étrangers (comme l'ASM l'a fait entre 2017 et 2020) puisqu'il n'y aura pas d'avantage à former des joueurs français... ? 

A la base, le but de la prime de SC est pour le club de pouvoir remplacer un joueur qui est en EDF en achetant un autre joueur pour le remplacer quand il n'est pas en club (potentiellement 5 mois sur 10 dans la saison). Comment peut on justifier que le club doit donner ses joueurs à l'EDF mais n'a pas le crédit pour le remplacer ? 

Ma propos :

dégressivité de la prime par joueur 

Exemple 

200k pour 1 joueur, 190 pour le 2eme, 180 pour le 3eme, 170 pour le 4eme, 160 pour le 5eme, etc, ça donne 100 pour le 11eme et à la rigueur, on peut stabiliser à 100 pour les suivants 

Ca donnerait : 

Situation actuelle : 8 joueurs en EDF = 1,44M€ de bonus

La nouvelle situation : 8 joueurs en EDF = 1.32M€ de bonus   / ça fait une moyenne de 165k par joueur

15 joueurs en EDF = 2.05M€ et pas 2,7M€ comme actuellement / moyenne de 137k par joueur 

De mon avis également, je pense que la prime est trop grosse 

180k c'est trop et 200k avant c'était trop car aujourd'hui il n'y a quasiment aucun joueurs qui fait les 119 jours en EDF sur la saison (au cumulé ça fait 18 semaines en EDF sans compter les repos obligatoires donc 5 mois facile sur les 10 d'une saison). Par exemple les finalistes sont ménagés (et ils sont forcement nombreux maintenant dans les gros clubs qui dominent) et même d'autres Premiums sont ménagés (Aldritt par exemple) donc ils font 30 jours de moins en EDF que les 119 jours

Sachant que le salaire moyen est autour de 240k, le club qui a 4 internationaux peut se payer aujourd'hui 3 joueurs au salaire moyen (4 * 0.18 = 3 * 0.24) avec les primes

Je pense que c'est trop 

Si le montant de la prime commençait à 150k, ça me semblerait suffisant 

Les axes de travail qui seraient logiques pour moi sont : 

* Réduire le montant de la prime qui est fixe actuellement à 180k

* Dégressivité du montant de la prime au fur et à mesure du nombre de joueur sur la liste

• Alex chocolatines et Nathou aiment ceci

#2377 Nathou

Nathou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:55

En meme temps, le MHR en a fait de belles mais ça passe plus dans l'oubli vu qu'ils gagnent que dalle  ^_^  En plus eux il recrutent des cogneurs de femmes gonzesses.... 

Je te reprend Alex  :D , je n'aime pas du tout ce terme.

• Alex chocolatines aime ceci

#2378 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 258 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:10

Non

Comment tu fais en sorte que Toulouse au lieu de former des jeunes français n'aillent pas chercher des internationaux étrangers (comme l'ASM l'a fait entre 2017 et 2020) puisqu'il n'y aura pas d'avantage à former des joueurs français... ? 

A la base, le but de la prime de SC est pour le club de pouvoir remplacer un joueur qui est en EDF en achetant un autre joueur pour le remplacer quand il n'est pas en club (potentiellement 5 mois sur 10 dans la saison). Comment peut on justifier que le club doit donner ses joueurs à l'EDF mais n'a pas le crédit pour le remplacer ? 

Ma propos :

Exemple 

200k pour 1 joueur, 190 pour le 2eme, 180 pour le 3eme, 170 pour le 4eme, 160 pour le 5eme, etc, ça donne 100 pour le 11eme et à la rigueur, on peut stabiliser à 100 pour les suivants 

Ca donnerait : 

La nouvelle situation : 8 joueurs en EDF = 1.32M€ de bonus   / ça fait une moyenne de 165k par joueur

15 joueurs en EDF = 2.05M€ et pas 2,7M€ comme actuellement / moyenne de 137k par joueur 

Est-ce suffisamment significatif, comme changement ? 

Comme tu dis, il ne faut pas oublier l'esprit du SC, du quota Jiff et des bonus internationaux = favoriser la formation de jeunes, et l'EDF actuelle montre que c'est vertueux. 

Au final, ces usines à gaz restent profondément liées au nombre de matchs trop important et aux doublons. Pas de doublons (ou moins de doublons) = pas de problème de ce type. 

• xdderf63 aime ceci

#2379 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:12

Je te reprend Alex  :D , je n'aime pas du tout ce terme.

C'est pas péjoratif pour moi, chuis un peu rustique des fois  :D

• Nathou aime ceci

#2380 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:15

Xdderf63, arrête d'aider l'ennemi sinon ils devront le payer sur le terrain.
C'est déjà passé près pour les Racing Cassoulets il y a peu. Car sans Ramos, Flament, Jelonch, Cramond, Meafou, Rousselet et les vahinées, ils repartaient la queue entre les jambes.

#2381 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 831 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:22

Est-ce suffisamment significatif, comme changement ? 

Comme tu dis, il ne faut pas oublier l'esprit du SC, du quota Jiff et des bonus internationaux = favoriser la formation de jeunes, et l'EDF actuelle montre que c'est vertueux. 

Au final, ces usines à gaz restent profondément liées au nombre de matchs trop importants et aux doublons. pas de doublons (ou moins de doublons) = pas de problème de ce type. 

J'ai donné un exemple de ce que ça peut donner

Par contre : le montant du 1er joueur d'un club doit rester <=  la somme du plafond bas * 2 (c'est pourquoi je suis parti de 200k pour arriver sur 100k, il ne pas baisser de plus de 2 fois) 

Après on peut partir de 160 et finir la dégrissivité à 90, mais pas partir de 160 et finir à 50

Xdderf63, arrête d'aider l'ennemi sinon ils devront le payer sur le terrain.
C'est déjà passé près pour les Racing Cassoulets il y a peu. Car sans Ramos, Flament, Jelonch, Cramond, Meafou, Rousselet et les vahinées, ils repartaient la queue entre les jambes.

Pour moi je sanctionne tout ceux qui font pas la tournée d'été et qui viennent nous casser les couilles à la 1ere journée !!!! 

Toulouse : sanction de 1M€ de SalaryCap en trop !!! 

#2382 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:30

Pour moi je sanctionne tout ceux qui font pas la tournée d'été et qui viennent nous casser les couilles à la 1ere journée !!!! 

Toulouse : sanction de 1M de SalaryCap en trop !!! 

Voilà.
Les clodos doivent payer puisque les morigéner ne suffit pas.

#2383 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 491 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:07

Non

Ma propos :

Exemple 

Ca donnerait : 

De mon avis également, je pense que la prime est trop grosse 

180k c'est trop et 200k avant c'était trop car aujourd'hui il n'y a quasiment aucun joueurs qui fait les 119 jours en EDF sur la saison (au cumulé ça fait 18 semaines en EDF sans compter les repos obligatoires donc 5 mois facile sur les 10 d'une saison). Par exemple les finalistes sont ménagés (et ils sont forcement nombreux maintenant dans les gros clubs qui dominent) et même d'autres Premiums sont ménagés (Aldritt par exemple) donc ils font 30 jours de moins en EDF que les 119 jours

Sachant que le salaire moyen est autour de 240k, le club qui a 4 internationaux peut se payer aujourd'hui 3 joueurs au salaire moyen (4 * 0.18 = 3 * 0.24) avec les primes

Je pense que c'est trop 

Si le montant de la prime commençait à 150k, ça me semblerait suffisant 

Les axes de travail qui seraient logiques pour moi sont : 

* Réduire le montant de la prime qui est fixe actuellement à 180k

* Dégressivité du montant de la prime au fur et à mesure du nombre de joueur sur la liste

Le probleme de ce systeme (le meilleur des propositions actuellement sur la table) c'est que le ST capte la majorité du SC par le nombre. Certes le ST ne serait pas remuneré à la meme hauteur, mais au moins ca ne va pas ailleurs.

Limiter le nombre de joueur en EDF pour un club permettrait de repartir le SC et rejoindrait un peu l'esprit de la draft pour equilibrer sportivement le niveau de la competition.

L'idée fondamentale  est d'eviter de se retrouver dans la position de la ligue 1 car l'hegemonie d'un club tue l'interet d'une competition.  

Le ST domine incontestablement le rugby francais, y a k voir l'armoire à trophées.  Je vois 2 raisons: la formation et une puissance financiere largement superieure sur la concurrence (mais pas dans les memes proportions que le foot)

Le SC est un premier rempart sur l'inequité et la preservation de l'interet d'une competition. Si on laisse faire Lemaitre ou Altrad, ils monterait des equipes de fous furieux comme le RCT des années 2010.

Apres former des joueurs demande autant de competence que de moyen (structure, financier etc) , là aussi le ST a une avance sur la concurrence. Le tissu economique de la 3ieme ou 4ieme ville de France sera toujours plus important que celui de Castres, Toulon, les autres en gros. On ne pourra pas faire grand chose pour niveler ca, à moins d'instaurer un Budget Cap! 

Perso, je pointe autant ce credit de SC avec les joueurs selectionnés en bleu que les clubs qui presentent tous les ans des pertes dans leur bilan que leur president, mecenes, couvrent avec un cheque. Pour moi, c'est autant deloyal, ca rejoint l'esprit du PSG.

D'autant plus que concernant la distribution du SC, il ne faut pas perdre de vue qu'il est à l'appreciation subjective d'une seule personne. Vaut mieux etre dans ses petits papiers...Moi ca me pose un probleme. Si Mola vient à prendre la suite, c'est quasiment certain qu'il y aura autant de selectionnés toulousains en EDF voire plus.

Donc pour moi, limiter le nombre de joueur en EDF par club, permet de repartir les internationaux dans les clubs ainsi que le SC.

#2384 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 049 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:15

le but n est pas de limiter le nombre de joueurs en equipe de france par club, mais de limiter la compensation financiere,  le credit ...( l'un devrait entrainer l'autre) 

un club pourrait tres bien avoir 15 inters mais etre compensé à hauteur de 6 inters ( par exemple) 

le probleme c est quil faudra passer par etape, descendre à 8, la saison d apres 7 etc etc 

#2385 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:22

le but n est pas de limiter le nombre de joueurs en equipe de france par club, mais de limiter la compensation financiere,  le credit ...( l'un devrait entrainer l'autre) 

un club pourrait tres bien avoir 15 inters mais etre compensé à hauteur de 6 inters ( par exemple) 

le probleme c est quil faudra passer par etape, descendre à 8, la saison d apres 7 etc etc 

Ben voyons, on veut que les clubs fassent des efforts sur le " produire Français " (pour une EDF de haut niveau), mais faudrait pas qu'on s'y retrouve derrière, du style accord gagnant gagnant ... 

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

ZACH, xdderf63