Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2492 replies to this topic

#2491 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,612 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:56 PM

On m'a garanti que les montages Olé Olé ne rentrent pas sur les comptes en banque des joueurs 

Donc c'est quelque part, en attente, ou on peut supposer que pour les joueurs étrangers ça va au pays dans la famille... 

Donc forcément que les joueurs ne vont pas les déclarer ces revenus qui ne se voient pas... 

C'est pas pour ça la menace de grève (ou pas que, en tout cas, mais ça reste mon avis)

C'est parcequ'en cas de tricherie, c'est plus seulement le club qui sera sanctionné, c'est le club + le joueur 

Si une déclaration de revenu du joueur est mal ficelée (en accord avec le club, forcément) : le joueur sera sanctionné => c'est la nouveauté

Quelles sanctions ?  (et forcément que ce sont les clubs qui vont leur remplir pour ce qu'ils savent ou veulent montrer au SC Manager)

Ce qu'il faut regarder c'est qu'est ce que ça change pour les salaires ? connus et archiconnus d'année en année pour chaque joueur par le contrôleur 

=> Rien pour moi

Qu'est que ça change pour un joueur qui touche une avance avant d'arriver dans le club ? 

Ccomme on l'a su pour 200.000€ du racing pour Tuisova

Sur l'année en question, le joueur déclare en début de saison son revenu LOU puis en fin de saison il déclare LOU + avance Racing (cette avance compte dans le SC du racing sur la saison suivante)

Qu'est que ça change pour un joueur qui touche encore des sous de prime après son départ ? (et ça pouvait être caché avant ?) 

Le joueur déclare avec son nouveau club ce qu'il gagne maintenant en accord avec son nouveau club

Le joueur déclare ce qu'il touche encore de son ancien club ou pas ? 

Qu'est que ça change dans le cas d'un transfert type KOLBE (magouille)

Le joueur déclare ce qu'il touche en début de saison de son ancien club, pour 2 mois

Le joueur déclare ce qu'il touche dans son nouveau club (6 fois moins...) pour 10 mois

Le joueur déclare la prime de départ de son ancien club (qui couvre les 6 fois moins) : OK ce qui compte dans le SC de Toulouse

Qu'est que ça change dans le cas d'un transfert type JAMINET (magouille)

Le joueur déclare ce qu'il touche en début de saison de son nouveau club : au salary cap manager de savoir s'il est anormalement bas, anormalement haut (dans ce cas, il peut y avoir dedans le remboursement du prêt mais dans ce 2eme cas ça compte dans le SC de Toulouse de toute manière)

Le joueur déclare ce qu'il touche par un contrat d'image pour le rembourser de son prêt pour s'être libéré (OK, c'est alors au SC manager de demander le contrat d'image au joueur et voir si a un lien avec Toulouse ou non et de demander des explications aux 3 parties 

Dans le cas de KOLBE, Toulouse a inventé une Prime pour avoir viré KOLBE donc c'était "réglo" entre guillemet et connu du SC manager et de la LNR puis retoquer par le SC manager suite à investigation et demande de document 

Dans le cas de JAMINET, Jaminet aurait un contrat d'image avec un gus qui veut son image avec le maillot de Toulouse. Les clubs + le joueur sont censés être transparents pour les montages. Je suis surpris que USAP qui a touché 450k de la part de Jaminet ne soit pas inquiété dans l'histoire 

Mais Jaminet en début de contrat avec Toulouse doit déclarer (avec le nouveau système) ce qu'il touche en droit d'image et c'est plus facile ensuite pour le SC Manager de demander le contrat et d'enquêter pour savoir si Toulouse est le payeur ou pas du tout 

Rien n'empêche je pense un millionnaire qui aime de club de CASTRES de payer les joueurs pour les rembourser de se libérer eux mêmes avant la fin de leur contrat et pour les rapatrier à CASTRES. Et aucune raison que l'argent compte dans le SC de CASTRES si ce payeur n'a aucun lien avec le club de CASTRES 

Tant qu'il ne paye pas leur salaire pour jouer à CASTRES et que le salaire des joueurs payés par CASTRES n'est pas anormalement bas...

Le contournement du SC et des charges sociales ne passent pas par des flux financiers sur les comptes courants.

Ce serait trop grossier.

La fraude dans le milieu des entreprises se fait autrement, comme pour le rugby.

De plus, vérifier les flux financiers sur les comptes courants bancaires, sauf erreur de mémoire, ne peut se faire sans commission rogatoire.

On est loin des outils du manager SC.

• Y&B likes this

#2492 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,043 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:52 PM

Le contournement du SC et des charges sociales ne passent pas par des flux financiers sur les comptes courants.
Ce serait trop grossier.
La fraude dans le milieu des entreprises se fait autrement, comme pour le rugby.
De plus, vérifier les flux financiers sur les comptes courants bancaires, sauf erreur de mémoire, ne peut se faire sans commission rogatoire.
On est loin des outils du manager SC.

Je ne suis pas bricoleur du tout mais je suis presque sûr d’avoir plus d’outils dans mon garage que le SC Manager ! :)

#2493 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 698 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:28 PM

D'après certaines rumeurs Menoncello aurait accepté un salaire de 10000 euros de moins par mois que si il avait été à Toulon pour que le stade puisse payer décemment Antoine Dupont....

6 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Julien03200, Bing (1)