On a compris le message, les quelques joueurs bankables veulent gagner plus, car ils sont les meilleurs...et que comme leur niveau de rémunération commence à être très élévé, ils ne veulent pas que l'on vienne gratter dans leurs affaires !
Je vous parie 100 euros, que certains d'entre eux, voudraient bien avoir une exception du SC à la mode Anglo-Saxone ! et qu'ils trouveraient ça normal, vu qu'ils sont les meilleurs.
C'est quand même assez dérangeant pour ma part quand tu sais comment l'équilibre de chaque club de rugby pro est précaire, que la fédé est dans le rouge, et que ces derniers gagnent très bien leur vie... grâce aux droits TV, aux fameux sponsors petits et gros, et au public qui vient en nombre. Le rugby ne vit pas dans une bulle, car les droits TV sont, ahma, équilibrés, et que le reste vient de la vraie vie, et aussi de la fortune de leurs propriétaires.
Mais tout ça est précaire, et pour beaucoup, dépendant de leurs propriétaires, et du tissus économique local.
Si les meilleurs veulent gagner plus, ils n'ont qu'à être champion du monde de rugby, et alors ils pourront signer des contrats avec n'importe quel membre de la world company de nos sociétés de consommation !ça durera deux ans apr_ès le titre mondial et ils seront comptant ! mais qui 3 ou 4 gonzs ?! pas plus !
L'exemple du foot devrait pourtant les ramener sur terre ! quand nos milliardaires Lemaire, Wild, Lorenzetti en auront marre ou casseront leur pipe... ils comprendront vite ! une fois encore, même un club comme l'ASM a failli plonger...ça devrait faire tiquer !
Pas forcément, Total s'ils le veulent et qu'ils le peuvent, donner X millions à Gailleton, Attisogbé and CO, sans que ça perturbe l'investissement pour le club si on autorise cela, et ainsi devenir champion de France ou d'Europe !
Pour les petits partenaires, l'enveloppe n'est pas extensible, mais pour les très gros partenaires, financer en direct un joueur de rugby à 500KE par an c'est que dalle !
Imagines une pub de Total, Peugeot, Michelin, Airbus, Nexity, Volvic, Macif, Sodebo, Matmut, Eiffage, avec n'importe quel joueur du top 14 de leur club, donner 500 000 balles pour ça, c'est rien ! et ça changerait tout, heureusement que ça compte dans le SC ! sinon ce serait n'importe quoi ! déjà que !
et puis les mecs faut redescendre ! les joueurs de rugby ne vont pas faire vendre plus de bidules et de trucs ! certes t'as l'exception Dupont ! mais croyez vous, que les ventes de LVMH explosent grâce à lui... non il surfe sur la vague des JO et LVMH a suffisamment de pognons pour faire rentrer ce joueur de rugby qui a une bonne cote de sympathie !