Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3067 réponses à ce sujet

#2581 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 12:26

La vraie question, c'est qui va être le Jean-Jacques Eydelie qui va payer pour les responsables ? 

Ça s'emballe, comme l'a expliqué Zach, ça va commencer à être compliqué.

Le judiciaire s'en mêle et ça commence à parler et stresser dans les sphères dirigeantes du Top14 et Pro D2. (infos que j'ai eu ce week-end alors que je n'avais pas lu du tout ce sujet sur le forum...)

Un jour on m'a dit: "Tant que Michelin sera là, on en ferra pas comme certains qui "s'arrangent" et qui ont toutes les combines.

Cette même personne m'avait expliqué comment Lacroix ne se cachait pas et ne comprenait pas que certains clubs soient retissant parce que:"tout le monde fait pareil".

Et bien tant mieux !

Je suis pas sûr que Michelin ait une forte envie qu'on aille gratter trop profond non plus. Je crois pas que l'ASM ait été dans les pourfendeurs de qui que ce soit, toujours à louvoyer suivant les intérêts. 

En tous les cas le middle vert, ne semble pas au courant du dossier et fait sa une sur le retour du roi Dupont au grrrannnnnd stade toulousaaaaaiiiiinnnn.

MDR

J’ai un document du Figaro très bien écrit et documenté qui tranche nettement avec la mafia cassoulet 

Quand je pense que Fiducial , leader de l’expertise comptable est partenaire majeur du ST, les bras m’en tombent .

Oui merci, c'est nettement moins orienté et plus clair que ce qu'on a pu lire par ailleurs sur les différentes procédures. 

Et penser que la procédure négociée avec la LNR les dédouane de toute autre procédure (et notamment pénale), on est chez les Oui-oui... 

• ZACH aime ceci

#2582 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 528 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 20:29

Amende, retrait de points... Sous le coup d'une sanction dans l'affaire du transfert de Melvyn Jaminet, Toulouse veut plaider le vice de procédure
Convoqué ce lundi après-midi devant le Conseil de discipline du rugby français, menacé d'un retrait de points (voire plus), le Stade Toulousain va plaider l'illégalité de cette deuxième procédure dans l'affaire Jaminet. Sans se faire beaucoup d'illusions.

Pour sa défense, le Stade Toulousain a ajouté l'agence de communication de crise Vae Solis au cabinet d'avocats parisien Racine. Mais la stratégie de diversion - d'évitement pour parler rugby - reste la même. En mars, avant et après le paiement d'une amende négociée de 1,3 million d'euros valant reconnaissance d'infractions au règlement du salary-cap dans le cadre du recrutement de Melvyn Jaminet en 2022, le coeur du problème, selon Didier Lacroix, ce n'était pas le montage tahitien tordu avec Pacific Heart, destiné à tricher.

Le problème, c'était « l'illégalité manifeste » du règlement encadrant la masse salariale « qui nuit à l'équité sportive », et les clauses libératoires « contraires à la loi » (dixit Lacroix), comme celle de 450 000 euros réglée par Melvyn Jaminet pour pouvoir casser le contrat le liant à l'USAP. Notons que Lacroix, pourtant vice-président de la Ligue, n'avait jamais cru bon de soulever publiquement ces problèmes avant d'être pris dans l'affaire Pacific Heart. « Sur le fond, je suis toujours un peu frappé qu'on veuille faire ou défaire des règles en fonction d'intérêts particuliers », observait François Rivière, le président de l'USAP.

Huit mois plus tard, maintenant que l'A2R (Autorité de régulation du rugby, ex-DNACG) a renvoyé Toulouse devant le Conseil de discipline du rugby français, le problème, ce ne sont toujours pas les faits en eux-mêmes. Ce n'est pas le fond. C'est encore l'illégalité de la procédure. « La coexistence d'instances et de règlements multiples au sein de la LNR ne peut servir de prétexte pour sanctionner une seconde fois le Stade Toulousain à raison des mêmes faits, a indiqué le club. L'accord de médiation (ayant abouti au paiement de l'amende négociée) signé par toutes les parties (pas l'A2R) éteint tout risque de procédure disciplinaire au titre des manquements sur lesquels l'accord est intervenu. »

« Ce qui est ou a été reproché au club, c'est d'avoir voulu rembourser la clause de dédit de Melvyn Jaminet par le canal de la société Pacific Heart et d'avoir cherché à la cacher à la LNR »

Me Cavalié, avocat du Stade Toulousain

Entendu ce lundi après-midi par les sept membres du Conseil de discipline (des experts-comptables, des avocats, des juristes), le Stade Toulousain plaidera l'annulation d'une procédure qu'il juge viciée en vertu du principe « non bis in idem » : on ne peut poursuivre deux fois pour les mêmes faits. Justement, le rapport remis par l'A2R cible-t-il vraiment les mêmes manquements que ceux ayant abouti au plaider-coupable sur le volet salary-cap, à savoir un défaut de transparence et un dépassement du plafond de masse salariale ? En toute logique, la réponse est non.

Émanation de la LNR et de la FFR (ce qui n'est pas le cas du salary-cap), l'A2R a abordé le dossier Toulouse-Pacific Heart sous l'angle de la sincérité des écritures comptables et des flux financiers autour du projet Fidji, pas sous celui du respect du salary-cap.

Dans son règlement, l'A2R peut sanctionner par exemple « une comptabilisation frauduleuse et/ou des financements détournés », ce qui n'entre pas dans les compétences du contrôleur salary-cap. Avocat du Stade Toulousain, Me Cavalié juge « totalement artificiel de prétendre que l'A2R se fonde sur des faits différents (...) un artifice qui ne peut tromper un juriste expérimenté. Ce qui est ou a été reproché au club, c'est d'avoir voulu rembourser la clause de dédit de Melvyn Jaminet par le canal de la société Pacific Heart et d'avoir cherché à la cacher à la LNR. »

Une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Toulouse

Pour étayer ce débat juridique, on ne peut pas se fier à la jurisprudence puisque jamais un même club n'a été condamné pour la même affaire en vertu à la fois du règlement salary-cap et celui de l'A2R. Tout simplement parce que l'A2R n'avait jamais réussi, pas même dans les affaires ayant touché Montpellier, à rassembler les éléments qu'elle a obtenus cette fois-ci. Ouvrons une parenthèse : cette affaire donnera peut-être lieu à un troisième jugement, le parquet de Toulouse ayant ouvert une enquête préliminaire pour abus de confiance visant le Stade Toulousain.

Selon le degré de gravité retenu, le club le plus titré de France et d'Europe pourrait être condamné ce début de semaine à une amende, un blocage des versements de la LNR, un retrait de points, une interdiction de phase finale, une rétrogradation en division inférieure... « Nous sommes persuadés que le droit finira par triompher, dit Me Cavalié. Probablement pas devant le Ligue, dont la précipitation laisse penser qu'elle a déjà tranché, mais devant les tribunaux qui seront ultérieurement saisis. »

Précisons que, en général, l'appel n'est pas suspensif. Avant le tribunal administratif, le Stade Toulousain pourra déposer des recours devant la Commission d'appel de la fédération puis le CNOSF. Cela fait quasiment quinze ans qu'un club de Top 14 (Bourgoin, en 2011) n'a plus été puni d'un retrait de points.

• ZACH aime ceci

#2583 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 967 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 20:34

J’attends la publication de Journal d’un prisonnier II, par Didier Lacroix

• PPR, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#2584 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 528 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 20:42

quand il a fait son jogging avec Nicolas ?

#2585 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 134 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 21:58

Le journaliste de L'Equipe est un acharné, c'est très bien

(un peu comme moi sur le sujet)

Mais sauf s'il a lu le rapport ou s'il a des infos on ne sait absolument pas que Toulouse a mis fin en médiation en payant pour 

"ses Manquements de Transparence ET de Dépassement de SalaryCap"

"Justement, le rapport remis par l'A2R cible-t-il vraiment les mêmes manquements que ceux ayant abouti au plaider-coupable sur le volet salary-cap, à savoir un défaut de transparence et un dépassement du plafond de masse salariale ?" 

puisque de toute façon selon eux (L'équipe), Jaminet n'avait jamais touché d'argent ... disparu

Après forcément si Toulouse a payé Jaminet depuis, et tout d'un coup, ils auront dépassé à un moment (saison 2024-25 puisque remboursement certainement total de Jaminet en Mars/Avril 2025 comme communiqué) même en payant un joueur qui n'est pas dans leur effectif, ça compte

Mais comme l'a expliqué le figaro, ils avaient prévu de rembourser Jaminet sur 3 ans 

Après quand tu triches et que ça se voit... Mieux vaut passer à table et faire profil bas 

Et expliquer le pourquoi de l'opportunité de... 

Et plaider le one-shot si c'est le cas 

L'avocat n'a pas l'air bien confiant en tout cas 

Ni Ramos

#2586 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 884 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 00:27

Je propose un blâme

#2587 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 078 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 01:11

Le journaliste de L'Equipe est un acharné, c'est très bien

(un peu comme moi sur le sujet)

Mais sauf s'il a lu le rapport ou s'il a des infos on ne sait absolument pas que Toulouse a mis fin en médiation en payant pour 

"ses Manquements de Transparence ET de Dépassement de SalaryCap"

"Justement, le rapport remis par l'A2R cible-t-il vraiment les mêmes manquements que ceux ayant abouti au plaider-coupable sur le volet salary-cap, à savoir un défaut de transparence et un dépassement du plafond de masse salariale ?" 

puisque de toute façon selon eux (L'équipe), Jaminet n'avait jamais touché d'argent ... disparu

Après forcément si Toulouse a payé Jaminet depuis, et tout d'un coup, ils auront dépassé à un moment (saison 2024-25 puisque remboursement certainement total de Jaminet en Mars/Avril 2025 comme communiqué) même en payant un joueur qui n'est pas dans leur effectif, ça compte

Mais comme l'a expliqué le figaro, ils avaient prévu de rembourser Jaminet sur 3 ans 

Après quand tu triches et que ça se voit... Mieux vaut passer à table et faire profil bas 

Et expliquer le pourquoi de l'opportunité de... 

Et plaider le one-shot si c'est le cas 

L'avocat n'a pas l'air bien confiant en tout cas 

Ni Ramos

Ni MOLA a en juger par ses déclarations d’après match ou il n’exclut pas des sanctions….

#2588 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 134 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 16:50

INFO « SUD OUEST » : avant l’affaire Melvyn Jaminet, les étranges montages d’Arnaud Dubois avec le Biarritz Olympique
  Lecture 3 min
20250308104552-b7v9257.jpg?v=1747337473Avant de devenir président du directoire du BO en juillet dernier, Arnaud Dubois (42 ans) était l’un des avocats les plus influents du milieu du rugby français. © Crédit photo : Émilie Drouinaud/SO
Publié le 15/05/2025 à 21h26.
Mis à jour le 15/05/2025 à 21h31.
  •  
    Écouter
  •  
  •  
    Voir sur la carte
  •  
    Partager

Impliqués dans l’imbroglio du transfert de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain en 2022, l’ex-avocat et la société Pacific Heart ont également trouvé un moyen détourné, la même année, de permettre l’arrivée d’Adrian Motoc et Thomas Sauveterre au BO

L’affaire lie le Biarritz Olympique et Arnaud Dubois en 2022, à l’époque où celui-ci n’était pas encore président du directoire du club basque. On y retrouve deux protagonistes du transfert alambiqué de Melvyn Jaminet, la même année, de Perpignan au Stade Toulousain : l’ex-avocat de 42 ans et la société Pacific Heart. Le lièvre a été levé par nos confrères de L’Équipe (lire plus bas).

Enregistrée au registre du commerce de Papeete (Tahiti), l’entreprise est gérée par Cynthia Teinaore, qui dirige aussi Rugby Store NC, en charge des droits d’image de Melvyn Jaminet. Selon les informations de « Sud Ouest », ce n’est pas la première fois qu’Arnaud Dubois faisait appel à ses services.

Carcassonne et Aurillac bloquent

Début 2022, le BO évolue en Top 14. Le club veut recruter Thomas Sauveterre et Adrian Motoc, respectivement à Carcassonne et Aurillac, en Pro D2. Le talonneur et le deuxième ligne, encore sous contrat, disposent d’une clause permettant de rompre leur bail pour rejoindre une formation de l’élite, moyennant 25 000 euros pour le premier et 30 000 euros pour le second. Problème : leurs clubs refusent arguant que Biarritz sera relégué sous peu. La LNR donne raison au BO.

Sur le même sujet
detre.jpg?v=1747337473
L’homme d’affaires limougeaud de 39 ans est sorti de l’ombre en s’intéressant au rachat du Biarritz Olympique. Si certains louent le “sérieux” et le “sens des affaires” de ce féru de course hippique issu d’une bonne famille, d’autres pensent qu’il s’offre son “quart d’heure warholien” avec cette histoire

Dans les faits, ce sont aux joueurs de payer leur libération. En réalité, les clubs trouvent souvent un arrangement, parfois via l’organisation d’un match amical où la recette est laissée. Carcassonne et Aurillac rechignent. Jean-Baptiste Aldigé, alors président du BO, pourrait verser le montant à ses joueurs, mais il devrait s’acquitter en sus des charges. Surtout, Motoc et Sauveterre n’ont aucun intérêt à voir gonfler leur feuille d’impôts sur le revenu pour une somme qui n’aurait fait que transiter sur leur compte. C’est là qu’interviennent Arnaud Dubois, avocat des joueurs recommandé par un agent, et Cynthia Teinaore. « On m’a proposé de les rencontrer pour résoudre le problème, indique Jean-Baptiste Aldigé, joint par « Sud Ouest ». C’était la première fois que je les voyais. » Depuis, de nombreux épisodes agitent la relation entre l’actuel président du Stade Niçois et Arnaud Dubois.

Le club « s’engage à verser 62 500 euros en contrepartie de la mise en avant de son logo sur les supports de communication de l’événement ». Sur Internet et les visuels du tournoi, jamais le sigle du BO n’apparaît.
Tahiti, Tonga et virement

La société Pacific Heart organise à Papeete un événement baptisé « Pacific Solidarity Tonga », les 8 et 9 avril 2022, « pour venir en aide au Royaume des Tonga », victime d’un tsunami trois mois plus tôt. Une convention de partenariat est signée avec le BO, le 4 mars 2022. « Sud Ouest » a pu la consulter. Le club « s’engage à verser 62 500 euros hors taxe (75 000 euros TTC) en contrepartie de la mise en avant de son logo sur tous les supports de communication de l’événement ». Sur Internet et les visuels du tournoi, jamais le sigle du BO n’apparaît. Selon un document que nous avons pu examiner, le virement bancaire est pourtant bien parti du compte Société Générale de la SASP BOPB, le 29 avril 2022 à 14 h 14, au bénéfice de Pacific Heart.

Le procédé a tout d’un écran de fumée. Sans faire offense aux deux joueurs, leur rayonnement n’est pas de portée internationale

62 500 euros, c’est 7 500 euros de plus que le cumul des deux clauses. 5 000 euros serviront à créer les boîtes d’image des joueurs, nous y reviendrons. Le reste… 62 500 euros, c’est surtout beaucoup moins que le coût éventuel « chargé » pour l’employeur (environ 95 000 euros).

Contrat d’image prétexte

De leur côté, Thomas Sauveterre et Adrian Motoc signent une convention afin de prêter leur image à Rugby Store Pacific. Le procédé a tout d’un écran de fumée. Sans faire offense aux deux joueurs, leur rayonnement n’est pas de portée internationale. Le contrat du Roumain stipule, par exemple, qu’il doit « participer à au moins un événement par an en Nouvelle-Calédonie ou à Tahiti », le temps de l’accord, soit du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2023. Il n’y a pas mis les pieds, pas plus que Thomas Sauveterre, désormais à Provence Rugby. « Carca ne voulait pas me lâcher, raconte ce dernier. À partir du moment où Arnaud Dubois a trouvé cette solution, moi, je n’ai plus géré le truc. »

« Carca ne voulait pas me lâcher, raconte ce dernier. À partir du moment où Arnaud Dubois a trouvé cette solution, moi, je n’ai plus géré le truc »

La contrepartie de l’accord ? Le versement de 33 000 euros (Motoc) et 27 000 euros (Sauveterre) directement sur… le compte Carpa d’Arnaud Dubois. « Il n’y a pas de Carpa et j’ai d’autres choses à gérer en ce moment », s’est contenté de nous répondre l’ancien avocat.

avenant-re-siliation-contrat-aurillac-moExtrait de l’avenant de la résiliation de contrat entre Adrian Motoc et Aurillac.

En résumé, le BO a payé Pacific Heart. Via son autre société Rugby Store, Cynthia Teinaore (qui n’a pas donné suite à nos sollicitations) a envoyé les fonds à Limoges, sur le compte Carpa d’Arnaud Dubois. Lequel les a reversés aux clubs de Carcassonne et Aurillac afin de payer le dû de Thomas Sauveterre et Adrian Motoc. Qui ont ainsi pu rejoindre le Biarritz Olympique, comme ils le souhaitaient. Contrairement au transfert de Melvyn Jaminet, l’argent est bien arrivé à destination. Le procédé, lui, interpelle tout autant. Et pour les impôts, on repassera.

En écho de l’affaire Jaminet L’affaire du transfert de Melvyn Jaminet, révélée par L’Équipe, concerne l’endettement de l’international français (25 ans, 20 sélections) pour rejoindre le Stade Toulousain en 2022. Il dispose d’une clause de 450 000 euros pour se libérer de son contrat avec l’Usap. Il souscrit deux prêts pour s’acquitter de cette somme. Toulouse s’engage à rembourser sa recrue, via un montage alambiqué, pour ne pas dépasser le plafond du salary-cap imposé par la Ligue. Il a donc cherché à le contourner, comme le confirme l’amende de 1,3 million d’euros infligée par la LNR en mars dernier, même si les deux institutions évoquent une « contribution ». Ou l’art de manier la litote. Un mois plus tard, soit près de trois ans après le transfert, un accord était enfin trouvé pour rembourser Melvyn Jaminet, parti depuis au RC Toulon.
Sans cette mise en lumière, l’arrière aurait-il récupéré sa mise ? Le montage financier implique le Stade Toulousain et Arnaud Dubois, à la fois avocat du club et du joueur à l’époque. Le club du président Didier Lacroix verse 500 000 euros à la société Pacific Heart, une somme proche des emprunts du joueur, en échange du développement de la marque à l’international, d’un stage aux Fidji, d’un match amical… Rien ne verra le jour. Pourtant, la somme a bien transité par les comptes d’Arnaud Dubois, selon L’Équipe.

Je remonte cet article 

Lien avec Dubois - Pacific Heart et les transferts de joueurs qui se libèrent eux mêmes, pour les rembourser 

Analyse du dossier en même temps que Toulouse il me semble

Faudra voir comment Dubois se rémunère dans ces dossiers avec tous l'argent qui gravite sur ses comptes... 

C'est habituel que l'argent que doivent les clients d'un avocat transite sur les comptes de l'avocat ???? 

Dans le cas du BO, on nous dit que BO paye Pacific Heart, qui donne à Dubois qui reverse aux 2 clubs (donc pas d'argent qui passe par les joueurs bien que ce soit eux qui doivent payer leur club et qui font de faux contrat image pour être payé) : bizarre

Dans le cas Jaminet, Toulouse paye Pacific Heart, et c'est Dubois qui paye Usap (selon l'Equipe) et Jaminet qui contracte un prêt. Pourquoi faire ? Il va où l'argent de Jaminet ? c'est Dubois la banque qui prête ?

Il contracte le prêt après que l'argent ait disparu ? avant ? 

Y a plein de trou dans la raquette de chaque article pour qu'on puisse comprendre qui fait quoi  

Et tout ça pour "seulement" échapper aux charges et impôts ? 

#2589 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 880 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 16:54

Si Lacroix se fait lourder on le prendra ici comme modo avec plaisir.
  • pims aime ceci

#2590 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 194 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 17:07

Il pourra pas...

wednesday-season-2.gif

#2591 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 705 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 17:09

Le Marseillais pourra lui apprendre un ou deux trucs pour faire des magouilles sans se faire prendre.

Je remonte cet article 

Lien avec Dubois - Pacific Heart et les transferts de joueurs qui se libèrent eux mêmes, pour les rembourser 

Analyse du dossier en même temps que Toulouse il me semble

Faudra voir comment Dubois se rémunère dans ces dossiers avec tous l'argent qui gravite sur ses comptes... 

C'est habituel que l'argent que doivent les clients d'un avocat transite sur les comptes de l'avocat ???? 

Dans le cas du BO, on nous dit que BO paye Pacific Heart, qui donne à Dubois qui reverse aux 2 clubs (donc pas d'argent qui passe par les joueurs bien que ce soit eux qui doivent payer leur club et qui font de faux contrat image pour être payé) : bizarre

Dans le cas Jaminet, Toulouse paye Pacific Heart, et c'est Dubois qui paye Usap (selon l'Equipe) et Jaminet qui contracte un prêt. Pourquoi faire ? Il va où l'argent de Jaminet ? c'est Dubois la banque qui prête ?

Il contracte le prêt après que l'argent ait disparu ? avant ? 

Y a plein de trou dans la raquette de chaque article pour qu'on puisse comprendre qui fait quoi  

Et tout ça pour "seulement" échapper aux charges et impôts ? 

Je le dis sérieusement : tu as pensé à envoyer un email au journaliste de l'Equipe ?

#2592 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 064 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 17:25

Dans tout ça tu comprends que ce qui a été promis à Jaminet (le paiement de 150KE direct par les sponsors hors SC) peut se décliner à l'infini à une quinzaine d'autres joueurs stars du Stade (ce qu'était pas Jaminet venant de proD2 je le rappelle !)... et donc tu as un effectif de déglingos que 1.5/2 millions de plus de SC ne suffit pas à expliquer... CQFD

• Jicé aime ceci

#2593 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 134 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 17:41

Dans tout ça tu comprends que ce qui a été promis à Jaminet (le paiement de 150KE direct par les sponsors hors SC) peut se décliner à l'infini à une quinzaine d'autres joueurs stars du Stade (ce qu'était pas Jaminet venant de proD2 je le rappelle !)... et donc tu as un effectif de déglingos que 1.5/2 millions de plus de SC ne suffit pas à expliquer... CQFD

L'argent qui sort de Toulouse, tu le trouves (comme les 500.000 qui vont à Pacific Coeur de loup)

L'argent qui part des sponsors, via Pacific Heart, vers ??? tu le retrouves car ça arrive dans les clubs 

Mais à un moment, le joueur a de l'argent qui tombe sur son compte et paye des impots dessus (comme pour Motoc et Sauveterre qui ne veulent pas ça) et dans le cas de Motoc Sauveterre c'est plein de faux documents pour qu'en fin de compte de l'argent parte de Biarritz, arrive dans les 2 clubs, sans que ça passe par les joueurs (qui ont signé qu'ils se libéraient eux mêmes) avec un avocat qui croque (où) et tout ça pour quoi ?

pour faire un transfert entre 2 clubs...

Et ils ont passé des semaines à te monter ça, avec pleins de faux contrats, car le règlement oblige les joueurs à se libérer eux mêmes et parceque casser un CDD est illégal... 

Et pour Jaminet ils sont pas arrivé à faire ça...? (bien que Riviere dise "Toulouse nous a très bien payé le transfert) et surtout dans les 2 cas, ils ne sont arrivés à rien faire sans que ça se voit 

Donc cher Cocotte63, tu ne m'as pas encore convaincu que ça se passe tous les jours pour les salaires des joueurs...  :P

Donc les mecs, ils nous trouvent toutes les affaires et surtout celles sur les VRAIS SALAIRES des joueurs (car pour Jaminet, c'est seulement de l'argent de Toulouse qui doit aller à USAP, les 125K par an ce n'est pas pour son salaire de joueur) car pour l'instant on a aucun écho, soit Dubois est un truant nullissime qui a 3 affaires à son actif et il se fait choper 3 fois et basta 

#2594 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 064 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 17:58

Fred je comprends ce que tu me dis,  mais, quand je vois ce montage pour un joueur prometteur de pro D2 à l'époque, et que je regarde l'effectif ahurissant de Toulouse.. Quand je lis les justifications, sur le contrat payé de 500KE avec l'argent qui disparait, plus au même moment un acte sous seing privé qui stipule que 150KE/an sera versé au joueur direct par des sponsors. C'est bon j'ai compris ! et les cons, sils avaient payé Jaminet, on aurait rien su! Et comment peux-tu faire une croix sur 500KE ??? sans que ce soit suspect ?! T'y crois à ça ! tu crois que dans les affaires aussi riche que tu sois, tu te fais carotte de 500ke sans réagir ???

Le sponsor en question, ne sera pas le garagiste du coin ou la TPE du quartier qui achète 6 abonnements à l'année, mais une multinationale (et encore ça me semble un chouia risqué) ou le patron d'une très grosse entreprise ou PME, qui lui, par le biais d'autres de ses sociétés, immatriculées ailleurs qu'en France, pourra faire circuler l'argent où il voudra... et Jaminet n'aura qu'à ouvrir un compte et/ou une société dans les mêmes destinations pas forcément exotiques.. et l'affaire est jouée !

Le cas Jaminet est un cas d'école ! pour moi, c'est même vraiment énorme, du même niveau qu'Altrad et son hôpital pour les frères Du Plessis... J'aimerai aussi demander à Jacky pourquoi son équipe est depuis quelques mois "moins" dotée en super star internationale ! vous en avez sans doute eu un peu marre qu'"on" profite de vos largesses Mr Lorenzetti... quand on organise un match de gala à Hong Kong face au Stade Toulousain, pas besoin d'en dire plus ! et encore le match a eu lieu...

• ZACH aime ceci

#2595 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 595 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 18:06

il serait pas un peu trop bas du front ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)