Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2963 réponses à ce sujet

#2851 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 08:16

Quand on voit que la tête de gondole himself (Dupont) est monté au créneau récemment, on se doute bien qu'il y a anguilles sous roche. Condamné le ST reviendrait à condamner, aussi, le petit prince du rugby français, que personne n'aura l'outrecuidance de faire passer pour un âne qui n'était pas au courant. Nos dirigeants auront-ils réellement la volonté d'aller jusque là ? Évidemment, non.
  • PPR, ZACH, Babé03 et 1 autre aiment ceci

#2852 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 567 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:18

Go lire les capitouls avé le café

• DD-quatrevingttrois, Huile Dulin et Lima aiment ceci

#2853 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 360 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:32

Quand on voit que la tête de gondole himself (Dupont) est monté au créneau récemment, on se doute bien qu'il y a anguilles sous roche. Condamné le ST reviendrait à condamner, aussi, le petit prince du rugby français, que personne n'aura l'outrecuidance de faire passer pour un âne qui n'était pas au courant. Nos dirigeants auront-ils réellement la volonté d'aller jusque là ? Évidemment, non.

Lui et le ST sont les phares du rugby français actuels. On aime ou pas, c'est une réalité. Et on s'est déjà loupés sur la cdM précédente, on ne peut pas refaire le même coup à Dupont en 2027. Tout doit aller dans le même sens, dans l'intérêt du rugby. Bon après la gouvernance de la LNR a l'air moins d'accord. 

Etonnamment RR n'en parle pas. De là à ce qu'ils aient eux aussi un contrat d'image avec Dupont leur interdisant de faire autre chose que des apologies christiques... 

• ZACH aime ceci

#2854 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 697 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:40

Go lire les capitouls avé le café

C'est assez savoureux. Je recommande.
En résumé, les gros méchants de l'équipe n'aiment pas les sportifs français qui réussissent
  • DD-quatrevingttrois, Grégou, Caplan et 2 autres aiment ceci

#2855 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 878 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:43

En résumé, les gros méchants de l'équipe n'aiment pas les sportifs français qui réussissent

Mourad aurait tenu ce langage

le souci ce n’est pas le Salary Cap mais son application (ou son abrogation). Ni ce que gagne Dupont. C’est le dévoiement au seul profit du ST de règles profitant à la base au seul ST…

#2856 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 609 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:44

Non mais sérieux, qui pourrait négocier un contrat d'image avec Jelonch ? NTK, Ramos je veux bien mais Jelonch bordel !

Je suis une grosse boîte de Haute-Garonne et je vois arriver Jelonch pendant le séminaire de fin d'année, j'appelle mon N+1 et je me fous de sa gueule.

Rien que pour ça, tu dois diligenter une enquête.
  • DD-quatrevingttrois, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#2857 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:50

Même question pour moi sur le rôle du SC Manger, car il a ces données. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait les moyens de vérifier, d'enquêter comme les journalistes. Maintenant un contrat pour utiliser l'image de Jelonch, moi ça me mettrait la puce a l'oreille.

Absolument d’accord.

C’est impossible pour un seul bonhomme d’investir suffisamment largement pour détecter les flux financiers.

Pendant 20 ans, j’ai été en prise avec des comptes sociaux que ce soit sur du haut de bilan ou de simples comptes d’exploitation sur des groupes consolidés et c’est impossible de vérifier les flux financiers sans avoir des équipes dédiées et compétentes et expérimentées.

AD recevait sur sa société des rémunérations de ce partenaire officiel du ST, mais pas un partenaire exclusif du joueur.

Donc AD, était imposé sur sa société et même ça le manager SC ne l’a pas vue.

Ça ne m’étonne pas car autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

Le contournement du SC se fait par les contrats d’images cachés, mais pas que.

Il existe de nombreux moyens de contourner.

On voit bien que le ST a contourné l’URSSAF et la DGFIP et le plafond du SC, de plusieurs façons.

• Toorop et bazooka aiment ceci

#2858 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 605 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:59

Absolument daccord.
Cest impossible pour un seul bonhomme dinvestir suffisamment largement pour détecter les flux financiers.
Pendant 20 ans, jai été en prise avec des comptes sociaux que ce soit sur du haut de bilan ou de simples comptes dexploitation sur des groupes consolidés et cest impossible de vérifier les flux financiers sans avoir des équipes dédiées et compétentes et expérimentées.
AD recevait sur sa société des rémunérations de ce partenaire officiel du ST, mais pas un partenaire exclusif du joueur.
Donc AD, était imposé sur sa société et même ça le manager SC ne la pas vue.
Ça ne métonne pas car autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
Le contournement du SC se fait par les contrats dimages cachés, mais pas que.
Il existe de nombreux moyens de contourner.
On voit bien que le ST a contourné lURSSAF et la DGFIP et le plafond du SC, de plusieurs façons.

Oui enfin il avait visiblement connaissance du contrat avec fiducial et ne souhaite pas répondre à l'équipe quand on lui pose la question, l'argument du "je suis un pauvre bonhomme tout seul" a ses limites
  • DD-quatrevingttrois aime ceci

#2859 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 360 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:00

Oui enfin il avait visiblement connaissance du contrat avec fiducial et ne souhaite pas répondre à l'équipe quand on lui pose la question, l'argument du "je suis un pauvre bonhomme tout seul" a ses limites

De là à ce qu'il ait une sorte de pression sur les épaules..... 

Plus globalement, toutes ces histoires montrent les limites du rugby pro français et de son fonctionnement. 

- Limites financières : comment rémunérer des "stars" alors que l'écosystème financier est très limité (s'il jouait au foot US ou au basket, AD gagnerait 10 ou 20x son salaire actuel) en NFL ou NBA). C'est comme ça, les salaires sont liés aux ressources que dégage ton activité. 

- Limites du SC : pourquoi empêcher ceux qui ont un système vertueux et efficaces de gagner plus et de prospérer ? Trouverais-t-on ça normal que le PSG ne puisse avoir une masse salariale supérieure à celle de Brest ? 

Système conjugué à celui des Jiffs, qui a fait exploser le salaire des joueurs formés. Donc ceux qui sont vertueux et attractifs (qui forment et attirent) sont encore plus pénalisés.  

• Loujean aime ceci

#2860 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 567 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:05

• Toorop, bazooka et Silhouette aiment ceci

#2861 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages

Posté hier, 09:10

Qui pouvait encore croire que Dupont ne touchait que 500 000 € par an pour jouer au Stade Toulousain. En empilant les stars comment pouvait t'on croire que 12 Millions de Salary Cap suffissait au Stade Toulousain. Tous ce qui est rendu public dans cet article tout le monde le dénoncé mais il ne fallait rien dire sous peine d'être complotiste. Bref rien de nouveau sous le soleil. Je suis étonné d'une chose quand même comment le salary cap manager ne se doute pas de toutes ses magouilles sachant qu'on nous dit qu'il connait tous les revenus exterieur de tous les joueurs limite de leur compagnes et frére et soeur....  

#2862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 053 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:22

Il fait quoi, Xdderf ?
Il préfère regarder le patinage plutôt que de nous expliquer tout ce mer...?
Lâchent pas l'affaire, en tout cas, les mecs de l'Equipe

J'étais de représentation hier... Je découvre ce matin

Je lirais un peu plus tard 

Avant tout, à retenir : si Toulouse n'est pas inquiété sur le salaire de ces joueurs c'est que les salaires de ses joueurs sont cohérents avec le reste du panel du Top14 (niveau, postes, tps de jeu, sélections, etc...)

Qqs points issues du dernier Rapport Salary Cap

- Le SCManager procède à des réévaluations lorsqu’il dispose de preuves ou d’un faisceau d’indices lui permettant
d’établir qu’une rémunération est manifestement inférieure aux pratiques, ou qu’une partie de cette rémunération
n’a pas été rattachée à la bonne saison.
L’outil Predixia permet notamment d’identifier les rémunérations inférieures aux pratiques de marché.

Ici, issue du rapport, il y a plus de joueurs identifiés qui gagnent trop, que de joueur qui ne gagnent par assez (18 pour l'ensemble du Top14), toujours selon la perception des enquêteurs.
A savoir que le SC manager à toutes les déclarations et ce que les clubs rentrent dans le salaire (avantages, primes, logements, voiture, contrat droits image, etc.) ce que n'a pas l'Equipe

Voilà pour la défense pour l'instant  :P

u7tv.png

• Toorop aime ceci

#2863 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 588 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:24

C'est très simple : il est impossible de soutenir qu'il y a que 1,5 millions de différence entre la masse salariale du ST et celle de l'ASM.
On l'a dit et répété ad nauseam.

On peut argumenter en parlant de contrats plus longs, de meilleures négociations dues à l'attractivité, qu'il y ait 2 ou 3 contrats pro en plus.
Ça peut justifier un écart de 500 a 800k voir 1M.
Mais soyons sérieux les deux talonneurs toulousains sont parmi les 4 meilleurs du monde. Les secondes lignes pareil, les 3eme lignes dans le top 15 mondial sur leur poste... C'est incomparable avec l'effectif de l'ASM ou de Bayonne ou Pau.

C'est évident qu'il y a magouilles et en plus ça a déjà été vérifié deux fois.
  • cocotte 63, DD-quatrevingttrois, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#2864 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 053 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:25

Le Salary Cap manager n'est plus tout seul, ça c'est bien étoffé pour les missions de contrôle 

2lew.png

#2865 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 480 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:29

La question qui me gène le plus dans cet article c'est pourquoi le salary cap manager n'a rien fait?
Soit il est complètement incompétent, soit d'une malhonnêteté totale.
J'ai une idée de la réponse mais pourquoi xderff le défend Bec et ongles dans de long poste ?

Parce que c'est lui le salary cap manager.

Comment crois tu qu'il peut nous expliquer tout ça ? 

• Grégou aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

PiR