Qu'on les dégage. Annulation des titres gagnés depuis 2020.
Et rétrogradation en Fed 3. La balance sera rétablie.
Rien à foutre du plus grand monument du rugby français qui triche et bénéficie de toutes les mansuétudes de l'arbitrage et des hautes instances depuis des décennies.
DU BALAIS !
j'imagine qu'à force d'essayer de rattraper le ST, de concurrencer le ST, de copier ce qui se faisait de mieux dans l'hexagone, les clubs ont du certainement copier aussi leur combines sur le plan salarial. Apres c'est un cercle vicieux dont il est impossible de sortir.
c'est vrai que c'est assez choquant cette triche systemique à l'abri des regards, on prend soin que ca ne se sache pas, on s'arrange entre nous et surtout on continue. c'est finalement tres francais, pas forcement propre au rugby, juste normal dans un pays de corruption.
On pose un cadre, des regles, on les valide mais derriere on les contourne pour une gloire tres masculine, "j'ai une plus grosse voiture" "j'ai le plus de titre de champion".
on est pas cablé comme nos meilleurs ennemis les anglois, ils sont etranges à appliquer à la lettre leur propre reglement, nous francais on tient à nos traditions, meme celle d'une triche silencieuse, non assumée. On va meme jusqu'à contester la legalité du dispositif (apres l'avoir accepté) car on est incapable de le respecter. C'est magnifique. Y a plus qu'à attendre que de nombreux cyclistes, athletes et sportifs en tout genre conteste l'illegalité du dopage et on aura boucler la boucle.
cette histoire m'amuse aussi car je ne peux m'empecher de penser à une bd d'Asterix aux jeux olympiques et je me demande si tous les clubs ont la langue bleue!