Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

SALARY CAP

• Please log in to reply
3202 replies to this topic

#3151 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,962 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:06 AM

Qu'on les dégage. Annulation des titres gagnés depuis 2020.

Et rétrogradation en Fed 3. La balance sera rétablie.

Rien à foutre du plus grand monument du rugby français qui triche  et bénéficie de toutes les mansuétudes de l'arbitrage et des hautes instances depuis des décennies.

DU BALAIS !

j'imagine qu'à force d'essayer de rattraper le ST, de concurrencer le ST, de copier ce qui se faisait de mieux dans l'hexagone, les clubs ont du certainement copier aussi leur combines sur le plan salarial. Apres c'est un cercle vicieux dont il est impossible de sortir.

c'est vrai que c'est assez choquant cette triche systemique à l'abri des regards, on prend soin que ca ne se sache pas,  on s'arrange entre nous et surtout on continue. c'est finalement tres francais, pas forcement propre au rugby, juste normal dans un pays de corruption.

On pose un cadre, des regles, on les valide mais derriere on les contourne pour une gloire tres masculine, "j'ai une plus grosse voiture" "j'ai le plus de titre de champion".

on est pas cablé comme nos meilleurs ennemis les anglois, ils sont etranges à appliquer à la lettre leur propre reglement, nous francais on tient à nos traditions, meme celle d'une triche silencieuse, non assumée. On va meme jusqu'à contester la legalité du dispositif (apres l'avoir accepté) car on est incapable de le respecter. C'est magnifique. Y a plus qu'à attendre que de nombreux cyclistes, athletes et sportifs en tout genre conteste l'illegalité du dopage et on aura boucler la boucle.

cette histoire m'amuse aussi car je ne peux m'empecher de penser à une bd d'Asterix aux jeux olympiques et je me demande si tous les clubs ont la langue bleue!

• manu01, Elvis Presto and Yosky like this

#3152 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,605 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:39 AM

MON DIDIER Lé INOCEN !

Murielle-Bolle.jpg

• Y&B likes this

#3153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,131 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:05 PM

Bon, les Toulousains c'est des vilains tricheurs c'est un  fait, par contre si ça ne fait pas le scandale que ça devrait  c'est peut être que personne n a intérêt a trop remuer la merde.

Esr ce qu il y a un club qui n a rien a se reprocher  :rolleyes: 

• InASMWeTrust likes this

#3154 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,760 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:07 PM

Bon, les Toulousains c'est des vilains tricheurs c'est un  fait, par contre si ça ne fait pas le scandale que ça devrait  c'est peut être que personne n a intérêt a trop remuer la merde.

Vu le silence radio de la ligue et des autres clubs, la situation ressemble a une belle impasse mexicaine

• RCV06 and InASMWeTrust like this

#3155 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,605 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:17 PM

Sans doute pas. 

Ceux qui croient leur club à l'abri sont de grands naïfs ou d'une mauvaise foi à toute épreuve. 

• RCV06 likes this

#3156 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,387 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:18 PM

Sans doute pas. 

Ceux qui croient leur club à l'abri sont de grands naïfs ou d'une mauvaise foi à toute épreuve. 

Tout a fait. Après quand tu as une très grosse voiture, que tu sais où sont les radars, et que les gendarmes sont des vieux potes c'est toujours plus facile. Si en plus l'Automobile magazine ne tarit pas d'éloges sur toi parce que tu as le plus beau pilote du monde, elle n'oserait en rien dire quelque chose de mal..
  • Néophyte and ZACH like this

#3157 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,760 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:19 PM

Il doit y avoir des sanctions proportionnées !!!

Je réclame la rétrogradation immédiate en Fédérale de Toulouse (et de brive), ainsi que l'annulation de l'ensemble de leurs titres nationaux et européens.

De plus j'en appelle à la réquisition de midi Olympique et de Rugbyrama en attendant leur procès et la tonte public de leurs "journalistes"

• ZACH, Tonyasm! and Y&B like this

#3158 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,387 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:25 PM

Je réclame la rétrogradation immédiate en Fédérale de Toulouse (et de brive), ainsi que l'annulation de leurs titres nationaux et européens 

Moi je réclame aussi le retour de Patrick Sébastien à Brive.

Vu le silence radio de la ligue et des autres clubs, la situation ressemble a une belle impasse mexicaine

Tout le monde à la patte plus ou moins prise dans un système. La majorité voyons bien qu'il y en a qui ont les quatre pattes et même plus dans le système et qui en profitent depuis longtemps. Mais comment le dénoncer sans faire tomber un système déjà fort précaire et dont tout le monde profite ?

#3159 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,760 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:31 PM

Moi je réclame aussi le retour de Patrick Sébastien à Brive.
Tout le monde à la patte plus ou moins prise dans un système. La majorité voyons bien qu'il y en a qui ont les quatre pattes et même plus dans le système et qui en profitent depuis longtemps. Mais comment le dénoncer sans faire tomber un système déjà fort précaire et dont tout le monde profite ?

Je pense que globalement ça magouille plus ou moins partout, a des échelles différentes, mais que dans le même temps, la majorité des clubs ont conscience que le salary-cap est un garde fou indispensable pour éviter que le rugby se casse la gueule en quelques années si jamais il disparaissait.

Parce qu'on peut critiquer ce système et ses dérives, mais sans le salary-cap, vu la propension du milieu du rugby a tout gérer n'importe comment, t'as 10 clubs qui déposent le bilan dans les 4 ou 5 années qui suivent.

• manu01 and InASMWeTrust like this

#3160 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,387 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:37 PM

Je pense que globalement ça magouille plus ou moins partout, a des échelles différentes, mais que dans le même temps, la majorité des clubs ont conscience que le salary-cap est un garde fou indispensable pour éviter que le rugby se casse la gueule en quelques années si jamais il disparaissait.

Parce qu'on peut critiquer ce système et ses dérives, mais sans le salary-cap, vu la propension du milieu du rugby a tout gérer n'importe comment, t'as 10 clubs qui déposent le bilan dans les 4 ou 5 années qui suivent.

100% d'accord. Je trouve très intéressante la façon dont est géré le salary cap en NBA. Cela marche notamment parce que il y a une économie réelle derrière les clubs. Tu peux dépasser le salary cap avec différents niveaux de dépassement mais aussi avec des amendes colossales qui vont avec. Les clubs peuvent se le permettre parce qu'ils ont de très gros revenus. Dépasser le salary cap pour eux, c'est investir ponctuellement sur de très gros joueurs avec la volonté de résultats à court terme. Mais tu peux aussi réduire la voilure pour rentrer dans les limites parce que tu vas construire un effectif sur un terme plus long de 4,5 ou 6 ans. Au moins les règles sont transparentes.

#3161 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,093 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:44 PM

Je pense que du côté du R92 MHR ça doit pas être très net et effectivement quand on a le cul sale, il faut éviter de monter à l’arbre.

Pour autant c’est la proportion de triche qui doit faire du ST le champion indiscutable et pour longtemps.

Pour cela il suffit de regarder du côté des bénéfices récoltés :

- un effectif qui pourrait aligner 3 équipes très compétitives en TOP14.

- une main mise sur les titres depuis des lustres 

La mafia cassoulet c’est de l’orfèvrerie. Sacré René 

• RCV06 likes this

#3162 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:46 PM

J’ai une pensée pour les copains cybers supporters du ST et aussi pour la majorité des supporters du ST. Ils doivent être estomaqués devant ce déballage. Ce ne pas doit être marrant de devoir relativiser les succès de son club de cœur.

• Nathou likes this

#3163 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,057 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:50 PM

J’ai une pensée pour les copains cybers supporters du ST et aussi pour la majorité des supporters du ST. Ils doivent être estomaqués devant ce déballage. Ce ne pas doit être marrant de devoir relativiser les succès de son club de cœur.

Je partage tes pensées pour les supporters Toulousains de notre forum.
Mais je ne suis pas sur la même ligne pour ceux qui se sont permis d'insulter le journaliste de Sud Radio qui n'est pas responsable de cette affaire et qui ne fait que son travail.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#3164 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,018 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:51 PM

Mouais. Avec la doctrine « personne dit rien preuve que tout le monde le fait » le ST est tranquille jusque 2093

• Ulysse63 and Lima like this

#3165 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:01 PM

Je partage tes pensées pour les supporters Toulousains de notre forum.
Mais je ne suis pas sur la même ligne pour ceux qui se sont permis d'insulter le journaliste de Sud Radio qui n'est pas responsable de cette affaire et qui ne fait que son travail.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

Malheureusement, des cons il y en a et c'est leurs grandes gueules qu'on entend le plus. Je ne crois pas qu'il soient la majorité.

• Nathou likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users