Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3865 réponses à ce sujet

#3856 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 780 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:32

Le petit milieu du rugby résumé en quelques phrases.

Vendre des maillots au profit de qui ? Quand on voit des gamins avec un maillot ST n° 9 au fin fond de la Lozère alors qu'ils n'ont jamais vu un match de TOP 14, cela me fait penser aux gamins avec le maillot du PSG.

Les seuls qui méritent c'est les plus riches (foot) ou le plus magouilleur (rugby).

Fier de supporter l'ASM d'aujourd'hui. Jusqu'à nouvel ordre ?

#3857 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 781 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:37

Je me plante peut-être mais j'ai l'impression que les dirigeants toulousains jouent à un jeu risqué. En lisant Mola notamment, tout serait contre eux, contre leur réussite. On a l'impression qu'ils n'ont pas conscience que les dispositions actuelles leur ont été plus que favorable (plus quelques magouilles). 

Et cela semble être impossible pour eux de faire profil bas, de se dire 3 millions pour 4 ou 5 titres c'est pas cher payé et on en reste la. Tout le monde est jaloux, tout le monde est contre eux ...

#3858 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 459 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:37

La sortie de Mola est lunaire, il se prend pour Dieu. 

Quand une personne te crache à la gueule, faut pas qu'elle s'etonne si en retour tu la detestes. Mola, lui, ne comprend pas!. En fait, Plus il ouvra sa grande bouche et plus tu as envie de lui filer des tartes. on a l'impression qu'ils font tout leur possible pour se rendre detestable, avec une certaine reussite.

"On a jamais instaurer de systeme de tricherie"...c'est ce que disait en substance Armstrong, les sprinters americains et tous les grands dopés du sport. Il y a une formule pour celà : "à l'insu de mon plein gré!" (copyright R.Virenque)

Ce qui leur serait salutaire, c'est une sanction exemplaire  comme la retrogradation, rien que pour qu'ils arretent de nous prendre pour des cons et qu'ils dégonflent tous leur mongolfieres.

• ESQ4, manu01, Vynce et 2 autres aiment ceci

#3859 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 847 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:53

S'ils vendent des maillots c'est qu'ils gagnent et s'ils gagnent c'est parce qu'ils trichent. A partir de là quand t'es pris la main dans le sac, tu fais profil bas et tu t'excuses.
Tu t'excuses parce que tu as trompé les autres clubs, les autres joueurs des autres clubs, les supporters des autres clubs et même tes propres supporters
  • InASMWeTrust aime ceci

#3860 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 763 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:56

Je penser surtout que le ST joue la carte de la popularité nationale, hors monde du rugby. Comme le dit Manu01, le seul club auquel peut s'identifier un Français lambda, c'est le ST. Tu vois leur maillot partout car ils représentent la win attitude. 

Et le même citoyen lambda se fout du SC : il veut des héros, des Dupont et des Ramos, des gens qui gagnent et qui font du beau jeu. C'est le produit vendu part C+, qui brasse nettement plus large que les supporters de rugby. 

Jusqu'où ça peut mener, je ne sais pas. Mais ça sert en partie à se victimiser au yeux du commun des mortels. 

S'ils vendent des maillots c'est qu'ils gagnent et s'ils gagnent c'est parce qu'ils trichent. A partir de là quand t'es pris la main dans le sac, tu fais profil bas et tu t'excuses.
Tu t'excuses parce que tu as trompé les autres clubs, les autres joueurs des autres clubs, les supporters des autres clubs et même tes propres supporters

Non : s'ils vendent des maillots, c'est parce qu'ils gagnent, parce qu'ils sont les meilleurs (et les plus beaux, et ceux qui sentent le plus bon). Et c'est aux autres clubs à faire profil bas et à s'excuser. 

• ESQ4 et Velveteethol aiment ceci

#3861 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 319 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:21

Je penser surtout que le ST joue la carte de la popularité nationale, hors monde du rugby. Comme le dit Manu01, le seul club auquel peut s'identifier un Français lambda, c'est le ST. Tu vois leur maillot partout car ils représentent la win attitude. 

Et le même citoyen lambda se fout du SC : il veut des héros, des Dupont et des Ramos, des gens qui gagnent et qui font du beau jeu. C'est le produit vendu part C+, qui brasse nettement plus large que les supporters de rugby. 

Jusqu'où ça peut mener, je ne sais pas. Mais ça sert en partie à se victimiser au yeux du commun des mortels. 

Non : s'ils vendent des maillots, c'est parce qu'ils gagnent, parce qu'ils sont les meilleurs (et les plus beaux, et ceux qui sentent le plus bon). Et c'est aux autres clubs à faire profil bas et à s'excuser. 

Ils ne transpirent pas eux !

#3862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 268 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:21

En accord avec la prose de Mola ci-dessous 

(sauf sur la fin avec des règles mal conçue / les régles sont les régles et Lacroix les connait et les contourne pour Jelonch)

En accord aussi avec le fait que l'enquête en court, pour l'argent disparu de Jaminet, ne touchera pas Toulouse mais des tiers 

« C’est faux et diffamatoire ! », Ugo Mola envoie valser ceux qui osent traiter Toulouse de tricheur

Le lundi 31 août 2026 

Les succès du Stade Toulousain ont été accompagnés ces derniers mois par plusieurs affaires extra-sportives. Entre les sanctions liées au salary cap, le dossier Melvyn Jaminet et les contrats d’image d’Anthony Jelonch et Antoine Dupont, Ugo Mola a accepté de répondre aux soupçons qui entourent son club.

Et le manager refuse catégoriquement que les performances des Rouge et Noir soient associées à un système organisé de contournement des règles.

Le technicien toulousain distingue les erreurs reconnues par le club des accusations beaucoup plus lourdes formulées contre son modèle. Il conteste notamment l’idée selon laquelle Toulouse utiliserait des entreprises partenaires pour compléter artificiellement les rémunérations de ses joueurs.

« C’est aussi faux que diffamatoire »

Le départ annoncé de Thomas Ramos au Racing 92, comme celui de François Cros vers Lyon, a notamment alimenté l’idée que Toulouse serait désormais contraint de rentrer dans les clous après avoir profité d’un système plus avantageux.

Dans les colonnes de Midi Olympique, Mola rejette totalement cette interprétation et rappelle l’ampleur des contrôles auxquels le Stade Toulousain a été soumis :

« C’est trop facile de faire croire à tout le monde que le club gagnerait parce qu’il n’aurait pas respecté les règles, et que les départs de Thomas Ramos ou François Cros s’expliqueraient par une volonté de les respecter à l’avenir. L’idée que nos détracteurs colportent est que le salary cap nous interdit de rémunérer nos joueurs à leurs vraies valeurs de marché, de sorte que le club demanderait à des “parties associées” de les rémunérer à sa place. C’est aussi faux que diffamatoire.

Vous observerez d’ailleurs que le salary cap manager a le devoir de contrôler si les joueurs sont raisonnablement rémunérés au regard de leur valeur de marché. Chacun sait qu’il n’y a pas de club qui ait été plus contrôlé que le nôtre. Pourtant, le salary cap manager n’a jamais prétendu que les salaires que nous versons à nos joueurs ne reflètent pas leur valeur sur le marché. Je ne peux donc pas laisser certains dire ou écrire qu’il y a un loup parce que Thomas Ramos s’en va. C’est faux. Le vrai loup, c’est que les règles changent et que l’impact, si on le résume de manière basique, sera de moins un million d’euros de masse salariale à terme. »

Mola assume donc les contrôles, mais refuse d’établir un lien entre les sanctions reçues par Toulouse, ses résultats sportifs et les départs de plusieurs cadres.

Mola reconnaît « une erreur » dans l’affaire Jaminet

Le manager toulousain ne cherche toutefois pas à présenter son club comme irréprochable. Concernant le recrutement de Melvyn Jaminet, il reconnaît explicitement une faute du Stade Toulousain.

Pour Mola, le club a commis une erreur, l’a payée et doit désormais attendre que l’enquête permette d’éclaircir le reste du dossier :

« Il y a différents degrés d’atteinte. Quand on reprend le dossier Melvyn Jaminet, il y a une erreur faite par le club. Tu payes, passons à autre chose. Mais, outre l’erreur, il y a une escroquerie, une enquête en cours qui, avec le temps, permettra de savoir la vérité. »

Les contrats d’image d’Anthony Jelonch et Antoine Dupont constituent un autre dossier. Mola laisse Didier Lacroix porter la défense juridique du club, mais pose deux principes qu’il considère essentiels.

Et sur l’idée d’un système de triche organisé à Toulouse, sa réponse est particulièrement ferme :

« Mon président Didier Lacroix s’est exprimé dans la presse et je n’ai pas la voix pour me positionner. Cependant, deux choses au moins sont sûres. La première, c’est qu’il existe dans la réglementation du Top 14 des règles qui me paraissent contraires à l’équité sportive, et qui sont semble-t-il contraires à plusieurs normes juridiques ; la seconde, c’est que le Stade toulousain n’a jamais instauré la triche en système. Ça a existé dans le rugby, et c’est marrant parce que certains, bien plus vertueux maintenant, se sentent l’obligation de nous expliquer… Encore une fois, nous sommes pour le salary cap et mon rôle est de préserver mon staff, de m’occuper du rugby, de la succession et de la performance. Le reste, même si je peux m’agacer, je n’ai pas de prise dessus. »

#3863 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 268 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:38

À partir de quelle saison on passe aux choses sérieuses au niveau des sanctions? Points de pénalité, retrait des titres, rétrogradation etc? 
car à mon avis, il y a pratiquement aucune chance que le ST respecte le salary cap cette année. 

Tu diffames, tu diffames...

Avec 15 internationaux Toulouse aura 13,8M€ de SC cette saison (possible +500k si titre)

Je ne vois pas pourquoi il ne le respecterai alors qu'il est établi que malgré les 75k du contrat Jelonch, il ne dépasse pas le SC ni en 2023-24 ni en 2024-25 (2025-26 en analyse)

Ils n'ont jamais eu 15 inter jusqu'à maintenant 

Ils ont plus de SC que l'an dernier

Ils seront bientôt rattrapés par la décroissance de crédit à chaque inter mais c'est pas pour cette année (et ils seront soulagés des salaires de Ramos, Cros, Baille, Aldéghéri => 1.5M€ ?)

Pour cette saison 

Départ de Ahki, Coste, Delibes, Cramont, Saito => 1 recrue Menoncello, Remue qui passe pro, le seul ? 

#3864 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 186 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:45

J'accorde bien volontiers à Mola le fait que les résultats sportifs du Stade ne sont pas directement liés aux largesses que le club a pu s'octroyer par rapport aux règles. Le Stade est le plus grand club de France, probablement d'Europe et personne ne vient contester cela. Mais c'est bien pour cette raison que si le club a franchi sinon la ligne, a minima l'esprit du système, ce que les sanctions subies depuis plusieurs années semblent attester, il doit être sanctionné et lourdement. Il n'a pas besoin de cela pour être en haut de l'affiche, et ce n'est que l'hubris, comme je le disais par ailleurs, d'un président (qui ne peut pas ne pas avoir avalisé les actes qui sont reprochés au club), qui provoque ce qui se passe aujourd'hui. Je persiste à dire que le club ferait bien de faire profil bas plutôt que de jouer la vierge effarouchée.

• InASMWeTrust aime ceci

#3865 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:30

Ben justement la Vierge  Rouge c'est l'esprit du Stade...

. Le vrai loup, c’est que les règles changent et que l’impact, si on le résume de manière basique, sera de moins un million d’euros de masse salariale à terme. »

Ben justement, le SC augmente les 2 années prochaines, et sa prime d'internationaux devraient pas trop bouger avec le lissage.

Alors pourquoi il a besoin de dégraisser son effectif pléthorique d'internationaux pour rester dedans? Est-ce qu'il a peur des sanctions sportives ?

#3866 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 268 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:54

Ben justement la Vierge  Rouge c'est l'esprit du Stade...

Ben justement, le SC augmente les 2 années prochaines, et sa prime d'internationaux devraient pas trop bouger avec le lissage.
Alors pourquoi il a besoin de dégraisser son effectif pléthorique d'internationaux pour rester dedans? Est-ce qu'il a peur des sanctions sportives ?

Le lissage passe a -300k par saison
Donc il vont perdre 1M mais tu as raison ça prendra 3 saisons (d'où son expression "à terme")

Il dit qqs conneries dans l'interview globae comme le fait que les bonus SC ce nest pas de l'argent et quil faut que Toulouse trouve l'argent
Alors que lEDF leur ramène via la FFR 1.7M l'an dernier par exemple (selon les primes par jour et par joueur)

Mais globalement je suis en phase avec ce qu'il dit
A un moment les internationaux de Toulouse ont su rester groupir avec un salaire moindre qu'ils auraient pu avoir ailleur mais avec un salaire très honnête
Mais là qqs uns veulent un dernier gros contrat et c'est un peu nouveau (ils voient aussi d'autres collègues un peu moins vert qui seront lâchés comme Baille ou Aldegheri)

Sans quil y ait un lien quelconque avec les sanctions en cours, pour moi

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users