Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#436 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:46

Je ne comprends plus, c'est bien à la suite de l'intervention de La Binocle auprès de la commission "son chien chien à sa mémère" d'appel que le PNF a été mandé d'aller faire les poubelles du côté de Marcoussis non ? Si oui, je maintiens ce que je disais précédemment et j'espère bien que le ministère va taper très très fort sur la table. Maintenant que l'on a la CDM 2023, on peut nettoyer les écuries d'Augias et il ne faudrait pas traîner parce qu'il y a un sacré travail..

 

Moi je crois le contraire. 2023 c'est demain, et le ministère ne peut se permettre de sortir une affaire sur son dirigeant. Ca va couler gentiment et se tasser tranquillement. 



#437 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:50

 
Moi je crois le contraire. 2023 c'est demain, et le ministère ne peut se permettre de sortir une affaire sur son dirigeant. Ca va couler gentiment et se tasser tranquillement. 


Bon, alors il faut que le ménage soit fait en interne et que les mafieux dégagent aux prochaines élections !

#438 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:53

Tout cela a été fait depuis longtemps : 

https://www.20minute...francaise-rugby

On s'interroge justement sur le fait que tout ça est encours (presque 2 ans) et rien n'en ressort. Avec Altrad c'est sans doute compliqué de débrouiller le sac de nœuds, mais laporte a quand même filé des bagnoles de la FFR à ses copains, et arrangé la licence d'un autre copain pour je ne sais plus quel match.. 

 

OK, tu as raison, je ne savais pas que le PNF avait été saisi.

 

Par contre si aujourd'hui il n'y à pas de retombées c'est que le dossier  est insuffisant pour aller plus loin.

 

Je connais bien Eliane Houlette l'ex procureure du PNF et je peux te dire que c'était une magistrate teigneuse et intègre, particulièrement insensible aux pressions venues d'ailleurs et que si elle n'a pas été plus loin c'est que le dossier était pénalement vide


  • inASMweTrust aime ceci

#439 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 15:59

Bon, alors il faut que le ménage soit fait en interne et que les mafieux dégagent aux prochaines élections !

Oui c'est clair. Il va falloir que la campagne soit vraiment au plus près des clubs qui votent. 


 

OK, tu as raison, je ne savais pas que le PNF avait été saisi.

 

Par contre si aujourd'hui il n'y à pas de retombées c'est que le dossier  est insuffisant pour aller plus loin.

 

Je connais bien Eliane Houette l'ex procureure du PNF et je peux te dire que c'était une magistrate teigneuse et intègre, particulièrement insensible aux pressions venues d'ailleurs et que si elle n'a pas été plus loin c'est que le dossier était pénalement vide

Le contrat entre Laporte et Altrad était douteux, mais ça a été rendu caduque et annulé.

Les coups de téléphone des uns et des autres aux commissions sont durs à prouver.

La BMW prêtée à un copain ou le coup de fil pour faciliter une histoire de licence, c'est des affaires pour la police de proximité, pas le PNF.

En effet, on est loin du grand banditisme, du blanchiment d'argent à grande échelle ou de magouilles avec des montages dans les paradis fiscaux de la planète. Il n'y a eu en revanche aucune communication sur un éventuel arrêt de l'enquête, dont se serait forcément médiatement réjoui BL, non ? 


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#440 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 16:09

Oui c'est clair. Il va falloir que la campagne soit vraiment au plus près des clubs qui votent. 


Le contrat entre Laporte et Altrad était douteux, mais ça a été rendu caduque et annulé.

Les coups de téléphone des uns et des autres aux commissions sont durs à prouver.

La BMW prêtée à un copain ou le coup de fil pour faciliter une histoire de licence, c'est des affaires pour la police de proximité, pas le PNF.

En effet, on est loin du grand banditisme, du blanchiment d'argent à grande échelle ou de magouilles avec des montages dans les paradis fiscaux de la planète. Il n'y a eu en revanche aucune communication sur un éventuel arrêt de l'enquête, dont se serait forcément médiatement réjoui BL, non ? 

 

Une enquête ça ne s'arrête pas aussi facilement et en plus ne pas la clôturer c'est permettre des investigations discrètes sans le feu des projecteurs, et sans la mousse médiatique.

 

C'est ainsi que certaines affaires finissent par trouver un épilogue parfois des décennies après les faits alors que tout le monde croyait l'affaire enterrée.


  • bazooka, George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#441 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 16:10

Oui c'est clair. Il va falloir que la campagne soit vraiment au plus près des clubs qui votent. 

Le contrat entre Laporte et Altrad était douteux, mais ça a été rendu caduque et annulé.
Les coups de téléphone des uns et des autres aux commissions sont durs à prouver.
La BMW prêtée à un copain ou le coup de fil pour faciliter une histoire de licence, c'est des affaires pour la police de proximité, pas le PNF.
En effet, on est loin du grand banditisme, du blanchiment d'argent à grande échelle ou de magouilles avec des montages dans les paradis fiscaux de la planète. Il n'y a eu en revanche aucune communication sur un éventuel arrêt de l'enquête, dont se serait forcément médiatement réjoui BL, non ? 


En même temps, dans certaines boites, tu peux être mis à pied pour avoir mangé une mandarine sur ton lieu de travail alors les magouillettes de la Binocle, doit y avoir moyen de moyenner non?! Comment "selon que vous serez puissant ou misérable"...
  • bazooka aime ceci

#442 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 16:19

En même temps, dans certaines boites, tu peux être mis à pied pour avoir mangé une mandarine sur ton lieu de travail alors les magouillettes de la Binocle, doit y avoir moyen de moyenner non?! Comment "selon que vous serez puissant ou misérable"...

 

ça c'est le code du travail qui peut ouvrir des portes (règlement intérieur, vol vis à vis de l'entreprise, incompatibilité avec un process de fabrication .....) ce n'est pas du ressort  de la justice pénale



#443 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 16:28

Un article sur les ... Golden State Warriors et leur chute vertigineuse, entre titres, finale et pire équipe cette année.. 

C'est l'un des "atouts" du SC, de redistribuer les cartes très vite, d'autant plus quand tu as mis le paquet sur 2-3 joueurs stars qui ont des blessures ou qui sont en méforme. 

A méditer pour le rugby.. 

 

https://www.lemonde....20110_3242.html

Alors oui, mais dans le cas des Warriors, c'est associe a une ligue fermee (pas de risque de descente), les contrats sont signes entre les joueurs et la ligue (pas les clubs/franchises), et il y a une premiere distribution de talents via la draft. J'ai peur que, avec juste le salary cap mais pas les autres elements, le systeme soit beaucoup moins efficace.


  • le nougatier et inASMweTrust aiment ceci

#444 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 16:50

 

En effet, on est loin du grand banditisme, du blanchiment d'argent à grande échelle ou de magouilles avec des montages dans les paradis fiscaux de la planète. Il n'y a eu en revanche aucune communication sur un éventuel arrêt de l'enquête, dont se serait forcément médiatement réjoui BL, non ? 

 

Pour BL, on en est pas si loin que ça... mais vraiment pas loin...



#445 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 17:55

 

Pour BL, on en est pas si loin que ça... mais vraiment pas loin...

Voilà pourquoi il est si fort. Il sait rester sur le fil du rasoir, à la limite. Il a pas été ministre pour rien. 


Alors oui, mais dans le cas des Warriors, c'est associe a une ligue fermee (pas de risque de descente), les contrats sont signes entre les joueurs et la ligue (pas les clubs/franchises), et il y a une premiere distribution de talents via la draft. J'ai peur que, avec juste le salary cap mais pas les autres elements, le systeme soit beaucoup moins efficace.

 

On est d'accord, c'est un tout, mais je soulignais juste qu'un championnat qui sait se donner les moyens de redistribuer les cartes, les jeunes, etc, ça a un intérêt. Le principe d'un groupe de 40 joueurs sous contrat fédéral qu'on attribue équitablement dans les clubs par ex. ça aurait du sens. Si en plus, ils ont un nombre de matchs limités dans l'année avec leur club, c'est encore mieux. parce que du coup, les doublons, même s'il y en a , on s'en fout car tout le monde est affecté de la même façon, hors joueurs étrangers (mais ça c'est un autre problème). 


 

Une enquête ça ne s'arrête pas aussi facilement et en plus ne pas la clôturer c'est permettre des investigations discrètes sans le feu des projecteurs, et sans la mousse médiatique.

 

C'est ainsi que certaines affaires finissent par trouver un épilogue parfois des décennies après les faits alors que tout le monde croyait l'affaire enterrée.

C'était surtout en réponse à ton post comme quoi s'il n'y a pas de preuve malgré l'ardeur des enquêteurs, c'est qu'il n'y a rien. Donc on est bien d'accord que l'enquête doit toujours être en cours. 


  • Silhouette aime ceci

#446 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 18:03

Un article sur les ... Golden State Warriors et leur chute vertigineuse, entre titres, finale et pire équipe cette année.. 

C'est l'un des "atouts" du SC, de redistribuer les cartes très vite, d'autant plus quand tu as mis le paquet sur 2-3 joueurs stars qui ont des blessures ou qui sont en méforme. 

A méditer pour le rugby..

 

 

Y a t il des descente de club aux basket américain? Y a t il un systeme de draft dans le rugby européen?

 

C'est une ligue fermé avec d'autre régle donc déjà différent donc difficile de comparer.

Le salary cap est accepter dans le sport uc car on sait très bien que même si on se plante une année ce n'est pas dramatique en soit et qu'on aura des privilège l'année suivante en plus sur le recrutement.

 

Après pour ma part je trouve beaucoup d'atout au modèle de sport américain, mais je ne suis pas sur que le sport européen de la base au président soit prés à cette transparence là. On préfère garder l'illusion d'une ligue ouverte pour que les plus gros restent bien sur entre eux et que les plus petit aient l'illusion un jour de partager la gamelle....


  • inASMweTrust aime ceci

#447 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 18:08

 

 

Y a t il des descente de club aux basket américain? Y a t il un systeme de draft dans le rugby européen?

 

C'est une ligue fermé avec d'autre régle donc déjà différent donc difficile de comparer.

Le salary cap est accepter dans le sport uc car on sait très bien que même si on se plante une année ce n'est pas dramatique en soit et qu'on aura des privilège l'année suivante en plus sur le recrutement.

 

Après pour ma part je trouve beaucoup d'atout au modéle de sport américain mais je suis pas sur que le sport européen de la base au président soit prés à cette transparence là, on préfére garder l'illusion d'une ligue ouverte pour que les plus gros reste bien sur entre eux et les plus petit est l'illusion un jour de partager la gamelle....

Complètement d'accord, c'est illusoire. Et on garde la coupe pour faire croire aux petits qu'ils ont une chance et médiatiser le petit poucet, la valeur du travail, etc. mais c'est presque toujours le PSG qui gagne à la fin  :rolleyes: Tous les projets en foot (ligue quasi fermée entre gros européens), mais que certains essaient de faire émerger ailleurs (dont le rugby) cherchent justement à sécuriser les investissements et la lisibilité des projets. Aux USA, on a assume entièrement le sport-spectacle et tout est fait pour que le show soit assuré. En France et en Europe, on est à la croisée des chemins entre le sport et ses valeurs de compétition, d'équité etc et le sport pro et la nécessité d'investir et de générer du fric. 



#448 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 23:01

Ah, la totale indépendance des commissions de la FFR. On s'en souvient encore.

La FFR attaque la LNR. Tout va bien !


  • cetotomatos aime ceci

#449 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 00:42

FFR pas contente.

« La FFR s’étonne, par conséquent, de la grave remise en cause d’une décision souveraine que constitue cette déclaration. Elle s’étonne d’autant plus que la LNR concède ne pas connaître les «attendus» de la décision et indique qu’elle pourra appeler dans un premier temps une conciliation du CNOSF, si tant est qu’elle justifie d’un intérêt lui donnant qualité pour agir à cet effet dans un dossier individuel ».

#450 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 21:44

Altrad veut faire sauter le SC.

 

Il a demandé à son armée d'avocats de soumettre une question prioritaire de constitutionnalité arguant que le SC serait contraire aux constituionnelles liberté d’entreprendre, liberté contractuelle et liberté d’association.

 

 

 

Ça ne vous fait par rêver d'avoir un Saracens à la Française ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users