Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1630 réponses à ce sujet

#661 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 293 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 09:27

La baisse du SC alors que beaucoup de clubs sont déjà suspectés de fraude, ça m'amuse...

#662 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 270 messages

Posté 21 octobre 2022 - 17:33

L Asm n a jamais été réputé pour ses petits salaires, alors je pense que les quelques failles utilisées sont les mêmes pour tout les clubs avec un bel effectif et des stars.
Parra+Slimani+Lopez+Matsu c était assez proche de 2 millions. Le reste à partager
  • ZACH aime ceci

#663 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 027 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 18:25

L Asm n a jamais été réputé pour ses petits salaires, alors je pense que les quelques failles utilisées sont les mêmes pour tout les clubs avec un bel effectif et des stars.
Parra+Slimani+Lopez+Matsu c était assez proche de 2 millions. Le reste à partager

Matsu, on se demande comment on l'a payé. La plus grosse star de son pays piqué du championnat le plus rémunérateur du monde.
Je me pause quand meme un peu la question... On doit savoir y faire aussi quand meme de temps en temps...

Quand au discours de Le Maitre, affligeant...

• zeguest et ZACH aiment ceci

#664 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 270 messages

Posté 21 octobre 2022 - 18:42

Matsu, on se demande comment on l'a payé. La plus grosse star de son pays piqué du championnat le plus rémunérateur du monde.
Je me pause quand meme un peu la question... On doit savoir y faire aussi quand meme de temps en temps...

Quand au discours de Le Maitre, affligeant...

Il a accepté un salaire plus bas pour le challenge sportif, l expérience. Pas 50% non plus.

#665 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 909 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 23:01

+ Fofana…

• bazooka aime ceci

#666 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 00:08

« On a un Top 14 de plus en plus intense, beaucoup de blessés et moins de joueurs avec la baisse du salary cap. » Sept arrivées, dix départs, cinq prêts... « On a huit joueurs en moins dans notre effectif, calcule « PSA ». Si ça continue, on aura de plus en plus d'impasses, ce qui n'est pas une bonne chose pour le spectacle du Top 14 ni pour Canal +. »

Donc d'après PSA s'il y a de plus en plus de blessés, il faut augmenter le nombre de joueurs, pas diminuer le nombre de blessures.

Et son compte me laisse perplexe. +7 -10 -5, ça fait effectivement -8. Mais ça veut dire qu'aucun espoir n'est passé pro ou du moins qu'aucun nouveau joueur n'a été ajouté dans l'effectif de référence et qu'aucun jeune ne va gagner du temps de jeu. Si c'est vrai c'est un grave problème pour la formation du MHR. Sinon c'est une manipulation des chiffres.

Sans compter que sur les 5 prêts, seul 1 est fait à une équipe de top 14 (Pau), les autres peuvent revenir en cours de saison si blessure (du moment que ça a été prévu à l'origine).

« À 10 millions de salary cap, j'ai peur qu'on fasse comme les clubs anglais (contraints cette saison par un salary cap à... 5 M de livres) avec 25-26 bons joueurs bien payés et des gamins du centre de formation », ajoute Saint-André.

Alors c'est pas pour m'acharner sur PSA, mais ça lui fait vraiment peur de faire jouer des jeunes du centre de formation plutôt que des stars recrutées à prix d'or ?

Pas moi.

Chaque club doit pouvoir avoir une masse salariale adaptée à ses propres ressources. De façon à ce qu'il y ait une méritocratie naturelle. »

Ah la fameuse méritocratie. Ceux qui gagnent c'est ceux qui le méritaient, et ceux qui ne gagent pas c'est qu'ils ne méritaient pas.

À peine caricatural.

#667 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 270 messages

Posté 22 octobre 2022 - 05:48

PSA il raconte n importe quoi.
C est pas nouveau.
En EDF il racontait déjà que la meilleure équipe de rugby était celle qui est la plus forte en vélo d appartement.
Alors le salary cap

#668 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 759 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 10:01

PSA il raconte n importe quoi.
C est pas nouveau.
En EDF il racontait déjà que la meilleure équipe de rugby était celle qui est la plus forte en vélo d appartement.
Alors le salary cap

Déjà, causer salary cap avec un mec qui émarge chez Altrad, faut pas s'attendre à de l'honnêteté. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#669 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 262 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 11:30

Et on oublie une chose très importante c'est que les joueurs avaient des salaires sur une courbe très inflationniste, plus de 10-15% à chaque contrat pendant plus de 15 ans conduisant les clubs droits vers l'abîme sans leurs mécènes ! Donc ce choix imposé par le Covid était de stopper cela. Et cela n'empêche pas d'avoir du beau rugby, car avec 10 millions tu peux avoir de l'excellent rugby comme avec 12 millions juste tes gars ils prennent plus 500 Ke mais 400.

Le rugby à la chance d'avoir quelques milliardaires à leur tête sinon les SF, Racing, Toulon, Montpellier seraient dans une belle merde, Toulouse est passé proche de la cata et moi je m'étonne encore de leur essor si rapide en deux ans malgré tout ça.
Bref au lieu de parler de thunes, parlons du jeu, de l'arbitrage etc pour faire en sorte que les équipes développent un meilleur rugby parce que le truc il est là aussi, faire que chaque week end on assiste à de beaux matchs engagés et avec du jeu, et ça n'a rien à voir avec le fait que truc ne gagne plus que 400 ke au lieu des 500 il y a deux ans.

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#670 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 910 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 11:55

Petits points règlements avant le tableau 2022 des joueurs qui seraient sur la liste des 45 joueurs PREMIUM pour 2023-2024 que je mettrais en ligne 

thov.png

coac.png

#671 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 910 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 12:20

J'ai 46 joueurs sur ma liste + ALDEGHERI (convoqué 2 fois dans les 28 pour le tournoi)

Les 2 derniers sont 2 toulonnais, présents 34 jours : donc je ne compte qu'un de ces joueurs pour augmenter le SC de Toulon

vnqq.png

• exilé-sud-ouest, Velveteethol, brueghel et 4 autres aiment ceci

#672 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 027 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 12:22

Barraque nous a donc apporté 100k de marge salary cap pour ses prestations en EDF à VII ? Je comprends bien le tableau ?

Et Toulouse bénéficie donc d'un salary cap d'environs 1 million d'euros suppérieur au notre ?

• Grégou aime ceci

#673 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 910 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 13:35

Barraque nous a donc apporté 100k de marge salary cap pour ses prestations en EDF à VII ? Je comprends bien le tableau ?
Et Toulouse bénéficie donc d'un salary cap d'environs 1 million d'euros suppérieur au notre ?

C'est pour la saison prochaine
On sera encore avec un bon SC grace au lissage depuis 2019 2020 obtenu par Guillon

1,5 M€ d'écart avec Toulouse mais il y aurait plus de 2M sans le lissage

Pour Barraque c'est masqué par le lissage
Donc c'est anecdotique...

Edit : le bonus par joueur Prémium est de 170 k€ et pas 180 k€ comme je l'ai noté mais les calculs sont bien basés sur 170

• Milian aime ceci

#674 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 909 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 21:03

J'ai 46 joueurs sur ma liste + ALDEGHERI (convoqué 2 fois dans les 28 pour le tournoi)

Les 2 derniers sont 2 toulonnais, présents 34 jours : donc je ne compte qu'un de ces joueurs pour augmenter le SC de Toulon

vnqq.png

Excellent 

#675 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 759 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 23:47

Là CAT peut s'accrocher pour nous faire un classement comme ça, et en couleurs  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users