Forcément Lacroix a trempé dans le truc... Mais crois moi, cet embrouille, c'est pas une fierté
Pour toi qui est bienveillant même avec une moitié de pseudo en balsat oui mais pour le péquin moyen walou, nada, la peau!
Posted 12 January 2024 - 08:53 AM
Forcément Lacroix a trempé dans le truc... Mais crois moi, cet embrouille, c'est pas une fierté
Pour toi qui est bienveillant même avec une moitié de pseudo en balsat oui mais pour le péquin moyen walou, nada, la peau!
Posted 12 January 2024 - 09:09 AM
D'ailleurs c'est quand sa fin de contrat à lui ?
2024... Il sera (je pense) dans la charrette avec Beria, Bibi, Beheregaray, Jedrasiak, Plisson et Hériteau.
Posted 12 January 2024 - 10:30 AM
Attendez, vous allez me dire que des multimillionnaires comme Le Maitre ou Lorenzeti, habitués à faire de "l'optimisation" fiscale
(jolie mot de novlang pour parler de fraude fiscale légalisé par des accords financiers douteux de Bercy fait par des mecs qui passent du privé au public non sans interets...) pour leurs propres buisness auraient des moyens de contourner le salary cap sans se faire choper ?
Je reste sans voix!
Par contre y'a un "commissaire du salary cap", me voilà rassuré! Je ne doute pas qu'il ai les moyens de faire le travail d'agent du fisc pour chaque joueurs du top 14!
Posted 12 January 2024 - 12:50 PM
Attendez, vous allez me dire que des multimillionnaires comme Le Maitre ou Lorenzeti, habitués à faire de "l'optimisation" fiscale
(jolie mot de novlang pour parler de fraude fiscale légalisé par des accords financiers douteux de Bercy fait par des mecs qui passent du privé au public non sans interets...) pour leurs propres buisness auraient des moyens de contourner le salary cap sans se faire choper ?
Je reste sans voix!
Par contre y'a un "commissaire du salary cap", me voilà rassuré! Je ne doute pas qu'il ai les moyens de faire le travail d'agent du fisc pour chaque joueurs du top 14!
Pour y avoir été professionnellement confronté, je peux t'assurer que démêler un montage frauduleux d'évasion fiscale via des sociétés écrans situées à l'international ce n'est pas de la nougatine.
Là tu t'adresses à la fine fleur des montages financiers et même l'état avec pourtant des moyens conséquents est bien souvent incapable de démêler le merdier.
Je doute donc très fortement qu'un contrôleur d'une simple fédération soit capable d'y retrouver ses billes.
Posted 12 January 2024 - 13:03 PM
Pour y avoir été professionnellement confronté, je peux t'assurer que démêler un montage frauduleux d'évasion fiscale via des sociétés écrans situées à l'international ce n'est pas de la nougatine.
Là tu t'adresses à la fine fleur des montages financiers et même l'état avec pourtant des moyens conséquents est bien souvent incapable de démêler le merdier.
Je doute donc très fortement qu'un contrôleur d'une simple fédération soit capable d'y retrouver ses billes.
Je suis bien d'accord, c'est une vaste blague quand ils nous disent qu'il n'y a pas de triche car une seule personne se charge de vérifier la cohérence de ce qui est annoncé sans aucuns autres moyens, ça prête à sourire
Et oui, malheureusement, c'est un travail trop important pour qu'une fédération sportive puisse s'y atteler...
Il n'y a pas grand chose à faire à ce niveau, le salary cap est surement détourné par d'autres clubs. Quand je vois le recrutement de Bordeaux pour la saison prochaine, ça pause encore question. Comparé au notre, ça fait bien rire.... Ok, ils ont le droit à plus de salary cap, mais on sait que ça sert dans un premier temps à garder ses internationaux qui sont très cher comparé au reste du marché. Ca ne permet que à la marge de gagner en profondeur d'effectif.
Posted 12 January 2024 - 14:07 PM
C’est bien ce qui fait que les clubs détenus en propre via leur holding familiale, par des personnes physiques comme Altrad Lemaitre Wild font se qu’ils veulent avec le contournement du plafond salarial.
D’une part ils sont seuls à décider de ce qu’ils font de leurs pognon et d’autres part les risques d’imagés ne sont pas portés par leurs sociétés.
Les clubs détenus par des sociétés via la holding groupe ont certes des solutions de contournement mais le décideur c’est à dire le bénéficiaire effectif est moins à l’aise…
Dans ce cadre l’asm via Michelin peut probablement contourner mais c’est plus complexe
Posted 12 January 2024 - 15:47 PM
C’est bien ce qui fait que les clubs détenus en propre via leur holding familiale, par des personnes physiques comme Altrad Lemaitre Wild font se qu’ils veulent avec le contournement du plafond salarial.
D’une part ils sont seuls à décider de ce qu’ils font de leurs pognon et d’autres part les risques d’imagés ne sont pas portés par leurs sociétés.
Les clubs détenus par des sociétés via la holding groupe ont certes des solutions de contournement mais le décideur c’est à dire le bénéficiaire effectif est moins à l’aise…
Dans ce cadre l’asm via Michelin peut probablement contourner mais c’est plus complexe
C'est certain que même si le risque est finalement bien faible je ne vois pas Michelin prendre le risque de voir son nom mêlé à une affaire de ce genre, ce serait ravageur pour sa notoriété.
Posted 12 January 2024 - 15:50 PM
C'est certain que même si le risque est finalement bien faible je ne vois pas Michelin prendre le risque de voir son nom mêlé à une affaire de ce genre, ce serait ravageur pour sa notoriété.
Altrad a fait les 400 coups avec Bernie, j'ai pas l'impression que l'empire soit en perdition
Posted 12 January 2024 - 16:20 PM
Altrad a fait les 400 coups avec Bernie, j'ai pas l'impression que l'empire soit en perdition
Altrad a principalement des entreprises de bâtiment dans sa clientèle et dans ce secteur d'activité la probité n'est pas la marque de fabrique la plus mise en avant et serait même plutôt considérée comme une sorte de naïveté.
Il suffit de voir les magouilles quasi institutionnelles pour les achats de terrains ou l'obtention des permis de construire , les marchés truqués, les ententes illicites, l'emploi des travailleurs en situation irrégulière et ainsi de suite.
Avoir comme fournisseur un mec qui s'est fait prendre les mains dans le pot de confiture est considéré comme une anecdote et provoque même une certaine forme de compassion et à la limite de la solidarité, je ne pense pas que les clients de Michelin auraient la même mansuétude vis à vis d'un fournisseur et en tout cas craindraient que la tache ne déteigne sur leur propre blason.
Posted 12 January 2024 - 16:33 PM
Altrad a principalement des entreprises de bâtiment dans sa clientèle et dans ce secteur d'activité la probité n'est pas la marque de fabrique la plus mise en avant et serait même plutôt considérée comme une sorte de naïveté.
Il suffit de voir les magouilles quasi institutionnelles pour les achats de terrains ou l'obtention des permis de construire , l'emploi des travailleurs en situation irrégulière et ainsi de suite.
Avoir comme fournisseur un mec qui s'est fait prendre les mains dans le pot de confiture serait considéré comme une anecdote et provoquerait même une certaine forme de compassion et à la limite de la solidarité, je ne pense pas que les clients de Michelin auraient la même mansuétude vis à vis d'un fournisseur et en tout cas craindraient que la tache ne déteigne sur leur propre blason.
T'es un romantique mon BB, nous on voit tout ça parce qu'on suit l'actu rugby de près. L'exemple le plus marquant c'est Laporte, qui pour la plupart des gens est un gars bien sympatoche et qui ne connaissent pas du tout le vrai visage du gugus. Et puis quand tu vois le nombre de téléphones avec un pomme dessus qui sont vendus, sachant comment ils sont produits, tu crois vraiment que les gens arrêteraient d'acheter des Pneus Michelin si ils y avait un petit litige avec le SC manager ?
Posted 12 January 2024 - 16:51 PM
Je ne parle pas du vulgaire pékin mais du fabriquant de voitures qui équipe en première monte (et on sait que la première monte conditionne beaucoup de suite de la part de clients qui ne veulent pas changer de marque) et oui, je suis persuadé que si Michelin était convaincu de magouilles fiscales cela aurait une influence certaine sur ses relations commerciales.T'es un romantique mon BB, nous on voit tout ça parce qu'on suit l'actu rugby de près. L'exemple le plus marquant c'est Laporte, qui pour la plupart des gens est un gars bien sympatoche et qui ne connaissent pas du tout le vrai visage du gugus. Et puis quand tu vois le nombre de téléphones avec un pomme dessus qui sont vendus, sachant comment ils sont produits, tu crois vraiment que les gens arrêteraient d'acheter des Pneus Michelin si ils y avait un petit litige avec le SC manager ?
Posted 12 January 2024 - 16:59 PM
Oui et puis dans l'auto, ça magouille pas du tout. T'as oublié l'affaire des logiciels qui truquaient les mesures de CO2 sur les voitures ? Si ça c'était pas du scandale.Je ne parle pas du vulgaire pékin mais du fabriquant de voitures qui équipe en première monte et oui, je suis persuadé que si Michelin était convaincu de magouilles fiscales cela aurait une influence certaine sur ses relations commerciales.
Je suis bien loin d'être un romantique ou un naïf et franchement j'ai tellement vu d'horreurs dans ma vie (oui, je parle bien d'horreurs et ce n'est pas un abus de langage) qu'il faudrait vraiment avoir une candeur que je n'ai pas pour rester en situation de romantisme ou de naïveté.
Bien sur le rugby n'est qu'un épiphénomène qui n'intéresse personne mais avoir une étiquette médiatique de fraudeur fiscal ou de magouilleur financier n'est pas bon pour les affaires d'une manière générale.
Bien sur le coup finit par se dégonfler et au bout d'un moment tout revient à la normale mais le chiffre d'affaire perdu est bel et bien perdu et remonter la pente est toujours plus dur que de la descendre surtout dans le contexte économique actuel.
Posted 12 January 2024 - 17:08 PM
Oui et puis dans l'auto, ça magouille pas du tout. T'as oublié l'affaire des logiciels qui truquaient les mesures de CO2 sur les voitures ? Si ça c'était pas du scandale.
PS. ça n'excuse pas les fraudes des autres bien sur, mais c'est pour dire que le mal n'est jamais bien loin.
Encore une fois je ne suis pas candide au point de penser que le secteur de l'automobile soit un océan de vertu , je dis simplement que dans certains milieux porter une étiquette de fraudeur n'est pas bon pour les affaires (même s'il est vrai qu'en particulier dans le secteur du bâtiment tout le monde s'en branle).
D'ailleurs puisque tu en parles je ne sais pas si tu as vu ce qu'a coûté à Wolkwagen l'histoire des logiciels truqués et il a fallu une situation financière exceptionnellement prospère pour qu'ils s'en sortent.
Posted 12 January 2024 - 17:13 PM
Encore une fois je ne suis pas candide au point de penser que le secteur de l'automobile soit un océan de vertu , je dis simplement que dans certains milieux porter une étiquette de fraudeur n'est pas bon pour les affaires (même s'il est vrai qu'en particulier dans le secteur du bâtiment tout le monde s'en branle).
D'ailleurs puisque tu en parles je ne sais pas si tu as vu ce qu'a coûté à Wolkwagen l'histoire des logiciels truqués et il a fallu une situation financière exceptionnellement prospère pour qu'ils s'en sortent.
C'est pas que tout le monde s'en tape dans le bâtiment, c'est surtout qu'on sait pas comment éviter ces dérives, meme si des mecs se font choper, d'autre continuent et meme à petit niveau et sur des marchés privés, tu as des architectes qui te demandent ouvertement un "p'tit geste", j'ai déjà loupé des affaires pour avoir refusé, mais je garde la tete haute et je reste honnête.
Posted 12 January 2024 - 19:15 PM
Je pense que l’asm peut aussi contourner la règle mais dans une mesure beaucoup plus réduite car les fonds sont ceux de la multinationale et non d’une PPH, ce qui rend la décision plus discutable et le risque d’abus de biens sociaux est effectivement une menace au plan de l’image.
En revanche, régler des salaires via les filiales étrangères c’est pas un soucis, et ça c’est difficile à tracer pour le maire d’OLBY, mais je n’en sais absolument rien.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users