Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2149 réponses à ce sujet

#1231 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 22:58

Il a mangé ton quatre heures Urios ? à moins que Urda ait fait déclenché une descente de police ?

On avait besoin d'un 10, même agonisant, en juin 2023, et quand on est le demandeur ça oblige à des concessions. Certainement que l'homme de la pampa il a pas voulu déménager la famille et le tas de gravier pour une seule année.
Une année de contrat c'est non, deux années c'est oui. C'est le monde pro !!! Et si Belleau a sorti un peu la tête hors de l'eau, c'est le fait du hasard ?
En plus penser que Pats se serait fait enfumer par Urios c'est assez cocasse comme supposition.

La charnière Jauneau-Belleau c'est pas comme si on jouait en troisième série. Pour suivre modestement le top 14 j'ai vu des matchs bien pourris par des 10 de "grands" talent. L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

Vive les vacances ! Les joueurs en ont besoin, les supporters aussi. RdV pour le premier match officiel le 07 septembre.

Jaime bien l'argument de "c'est grace a Urda que Belleau a fait de bons matchs". C'est impossible à vérifier, et ce n'est a mon sens pas particulièrement plausible (Belleau n'a jamais ete dans sa carrière particulièrement meilleur quand il était en concurrence, en revanche les recrues surtout a des postes comme le 10 sont fréquemment bien meilleures a leur deuxième saison). Mais c'est vrai que sans ça, on cherche encore l'apport d'Urda (surtout sur 2 ans..).

#1232 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 06:09

Jaime bien l'argument de "c'est grace a Urda que Belleau a fait de bons matchs". C'est impossible à vérifier, et ce n'est a mon sens pas particulièrement plausible (Belleau n'a jamais ete dans sa carrière particulièrement meilleur quand il était en concurrence, en revanche les recrues surtout a des postes comme le 10 sont fréquemment bien meilleures a leur deuxième saison). Mais c'est vrai que sans ça, on cherche encore l'apport d'Urda (surtout sur 2 ans..).

Puisque les 10 sont meilleurs lors de leur deuxième saison (ce que ne partagent pas Lopez, Hastoy et Simmonds), on aura donc un papy Urda en pleine bourre l'an prochain.
Impeccable.
Par contre quand t'as un vioque qui a 10 ans de plus que toi et qui vient te piquer ta place, ça doit un peu te motiver à t'améliorer je pense.
Et si tu as des problèmes avec la concurrence à ce niveau, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir, si ce n'est de jouer dans un niveau bien inférieur où aucune concurrence n'est possible.
Pour moi c'est la concurrence justement qui te fait progresser.
D'autant plus quand c'est un vieux en fin de carrière qui te pique la place.
Donc, oui je pense que l'arrivée du vioque a fait du bien à Belleau.
Le même vioque dont son apport de début de saison a vite été oublié je trouve.
  • manu01 aime ceci

#1233 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 735 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 06:19

Puisque les 10 sont meilleurs lors de leur deuxième saison (ce que ne partagent pas Lopez, Hastoy et Simmonds), on aura donc un papy Urda en pleine bourre l'an prochain.
Impeccable.
Par contre quand t'as un vioque qui a 10 ans de plus que toi et qui vient te piquer ta place, ça doit un peu te motiver à t'améliorer je pense.
Et si tu as des problèmes avec la concurrence à ce niveau, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir, si ce n'est de jouer dans un niveau bien inférieur où aucune concurrence n'est possible.

En début de saison il a apporté quelques matchs oui. Depuis non, c'est cata, et moi j'ai peur pour sa santé l'année prochaine. Il va être ciblé.

Pour ce qui est de la concurrence, dans le cas précis, il est plus probable qu'elle soit ressentie comme déloyale et injuste, et qu'elle donne plus envie de se casser que de se dépouiller pour un entraîneur qui te méprise en ne te donnant même pas l'opportunité de te montrer. Disons ça fait partie du champs des possible, à minima.
  • Silhouette aime ceci

#1234 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:06

En début de saison il a apporté quelques matchs oui. Depuis non, c'est cata, et moi j'ai peur pour sa santé l'année prochaine. Il va être ciblé.

Pour ce qui est de la concurrence, dans le cas précis, il est plus probable qu'elle soit ressentie comme déloyale et injuste, et qu'elle donne plus envie de se casser que de se dépouiller pour un entraîneur qui te méprise en ne te donnant même pas l'opportunité de te montrer. Disons ça fait partie du champs des possible, à minima.

Oui effectivement c'est possible.
Mais si tu n'as pas la gniaque pour prouver que ton entraîneur se trompe, c'est peut-être que tu n'as pas ce mental nécessaire pour le haut niveau.
Après, je ne suis pas sûr qu'il y ait du mépris de la part d'Urios vis à vis d'un joueur.
Urios s'appuie justement beaucoup sur les valeurs humaines et sur l'honnêteté, la sienne et celle du joueur, ce qui fait justement débat avec ceux qui veulent plus de technicité.
Après si tu ne joues pas parce que ton entraîneur et son équipe estiment que tu n'as pas le niveau où que ton jeu ne correspond pas au projet de jeu, et que tu te réfugies derrière le "il me met au placard parce qu'il ne m'aime pas" (ce qui n'est pas le cas de Belleau ou Giral par exemple), tu as peut-être des questions à te poser (je ne parle pas de toi hein) et effectivement le mieux dans ce cas là c'est de partir.

Quant à papy Urda, si il a eu cette fameuse grinta toute sa vie, elle ne va pas le lâcher pour sa dernière saison, donc je lui fais, peut-être à tord, confiance pour se remettre à niveau.
Et un dix est ciblé toute sa vie, donc il connaît çà avec ses 50 années de haut niveau.
Et puis Giacobbi m'a dit...
  • ZACH aime ceci

#1235 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:16

Oui effectivement c'est possible.
Mais si tu n'as pas la gniaque pour prouver que ton entraîneur se trompe, c'est peut-être que tu n'as pas ce mental nécessaire pour le haut niveau.
Après, je ne suis pas sûr qu'il y ait du mépris de la part d'Urios vis à vis d'un joueur.
Urios s'appuie justement beaucoup sur les valeurs humaines et sur l'honnêteté, la sienne et celle du joueur, ce qui fait justement débat avec ceux qui veulent plus de technicité.
Après si tu ne joues pas parce que ton entraîneur et son équipe estiment que tu n'as pas le niveau où que ton jeu ne correspond pas au projet de jeu, et que tu te réfugies derrière le "il me met au placard parce qu'il ne m'aime pas" (ce qui n'est pas le cas de Belleau ou Giral par exemple), tu as peut-être des questions à te poser (je ne parle pas de toi hein) et effectivement le mieux dans ce cas là c'est de partir.

Quant à papy Urda, si il a eu cette fameuse grinta toute sa vie, elle ne va pas le lâcher pour sa dernière saison, donc je lui fais, peut-être à tord, confiance pour se remettre à niveau.
Et un dix est ciblé toute sa vie, donc il connaît çà avec ses 50 années de haut niveau.
Et puis Giacobbi m'a dit...

Moi je veux bien. Mais il y a des jours ou la tête dit oui, mais le corps ne suit plus !  B)

#1236 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 07:33

Moi je veux bien. Mais il y a des jours ou la tête dit oui, mais le corps ne suit plus !  B)

C'est ce que je me tue à faire comprendre à ma nana.

#1237 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 08:40

Il a mangé ton quatre heures Urios ? à moins que Urda ait fait déclenché une descente de police ?

On avait besoin d'un 10, même agonisant, en juin 2023, et quand on est le demandeur ça oblige à des concessions. Certainement que l'homme de la pampa il a pas voulu déménager la famille et le tas de gravier pour une seule année.

Une année de contrat c'est non, deux années c'est oui. C'est le monde pro !!! Et si Belleau a sorti un peu la tête hors de l'eau, c'est le fait du hasard ?

En plus penser que Pats se serait fait enfumer par Urios c'est assez cocasse comme supposition.

La charnière Jauneau-Belleau c'est pas comme si on jouait en troisième série. Pour suivre modestement le top 14 j'ai vu des matchs bien pourris par des 10 de "grands" talent. L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

Vive les vacances ! Les joueurs en ont besoin, les supporters aussi. RdV pour le premier match officiel le 07 septembre.

3eme série non en effet, mais cette année en championnat de France R1 j'ai vu au moins deux 10 qui avaient un meilleur jeu au pied que Belleau.

#1238 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 433 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 09:07

3eme série non en effet, mais cette année en championnat de France R1 j'ai vu au moins deux 10 qui avaient un meilleur jeu au pied que Belleau.

Lol ça me rappelle la pige de Bruzulier, honorable, quand certains voulaient dégager Parra pour le garder

• pof, manu01 et ELSAZOAM aiment ceci

#1239 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 10:03

A Perpignan sans Urda, pas de victoire.
Son entrée a été décisive.
Donc pas que cata non plus son retour en fin de saison.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1240 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 10:08

Lol ça me rappelle la pige de Bruzulier, honorable, quand certains voulaient dégager Parra pour le garder

Loin de moi l'idée de dire qu'ils seraient meilleurs que lui à l'ASM. 
Par contre est-ce que je pense que Belleau a une longueur et une qualité de jeu au pied bien insuffisante à ce niveau ? Oui.

#1241 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 11:59

Loin de moi l'idée de dire qu'ils seraient meilleurs que lui à l'ASM. 
Par contre est-ce que je pense que Belleau a une longueur et une qualité de jeu au pied bien insuffisante à ce niveau ? Oui.

Il y a une réalité, c'est que dans les divisions inférieures, disons jusqu'en fédérale 1 voire 2, il est assez fréquent d'observer des joueurs qui ont le talent rugbystique et technique pour jouer en Top 14, voire supérieur à certains joueurs "connus" du championnat.

Mais il y a tellement d'éléments supplémentaires : la volonté ou non d'être professionnel, le physique, la constance, les blessures, la chance...

J'ai rencontré un numéro 8 de Fédérale 1 il y a quelques temps, appelé chaque intersaison par des clubs de nationale/Pro D2, mais il reste dans son club d'enfance, ses potes, son quartier, son petit fixe, son boulot de prof de sport à côté, pas trop de contrôle sur les soirées/alimentation/vacances...

• Bougnat et Breton et HugoltBolt aiment ceci

#1242 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 924 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 12:14

Impeccable.

je voie pas ou le concept de concurrence s'applique !

on a que 2 dix de "bon niveau", la concurrence s'applique juste pour savoir qui va débuté le match et qui va le finir

Urios ne fait pas jouer Giral et pensé que Simone est un candidat crédible a ce poste me fait doucement rigolé.

du coup encore une fois c'est les blessures qui vont faire juge de paix pour la prochaine saison

et juste prié pour que Urda et Belleau ne ce blesse pas en même temps !

• Velveteethol aime ceci

#1243 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 13:28

je voie pas ou le concept de concurrence s'applique !

on a que 2 dix de "bon niveau", la concurrence s'applique juste pour savoir qui va débuté le match et qui va le finir

Urios ne fait pas jouer Giral et pensé que Simone est un candidat crédible a ce poste me fait doucement rigolé.

du coup encore une fois c'est les blessures qui vont faire juge de paix pour la prochaine saison

et juste prié pour que Urda et Belleau ne ce blesse pas en même temps !

Quand tu es un minimum compétiteur, l'objectif est d'être titulaire dans le niveau où tu es.
D'où ce concept de concurrence.
Et si tu es le numéro 3, ton premier objectif est de piquer la place du 2.
A toi donc d'élever ton niveau pour y arriver, si tu as effectivement ce niveau. Dans le cas contraire, tu attends patiemment, comme Sanga, que la blessure du 1 ou du 2 te permette de jouer.
Encore une fois, la théorie du super joueur que l'entraîneur ne met pas sur la feuille juste pour faire chier le cyber ou pour faire couler le Club, je n'y crois pas une seule seconde.
Alors, comme tu dis, ce sont les blessures qui font juges de paix.
Après si de mémoire, tu as la référence d'un ou plusieurs matches où Giral a crevé l'écran l'an dernier en espoirs, je suis preneur car pour avoir vu quasiment tous ceux possibles, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Du coup, je trouve que c'est super pour lui d'être là où il est et de pouvoir progresser de cette façon.
Et si tu veux le voir jouer plus, soit il explose tout à la prépa estivale et un des deux titulaires fera banquette, soit il faut espérer qu'un des deux se blesse pour le voir.
Et tu verras éventuellement Simone si Urda Et Belleau se blessent pour aider Giral.

Et si Mallia qui a dépanné en 10 sur quelques matches depuis l'an dernier y arrive pourquoi serait-ce loufoque pour Simone ?
Les bonnes surprises arrivent aussi parfois et les meilleures ne sont-elles pas les plus invraisemblables ?

#1244 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 14:23

Impeccable.

De toute facon je crois qu'on a acte notre divergence d'opinion la dessus: pour moi l'apport d'Urda a l'ASM globalement c'est 0, voir negatif. En gros a mon sens il a servi de doudou a Urios qui, dans les premiers mois, n'a pas trouve dans le groupe de joueurs qu'il avait a disposition le type de profil / caracteres qu'il aime. Et plutot que de s'adapter, il prefere changer en profondeur le groupe pour l'aligner sur ce qui est familier pour lui (ca c'est ma version assez negative, je comprends qu'on peut le voir de facon plus positive "Il sait ce qui fonctionne dans le rugby, et il selectionne les joueurs en fonction"). 

Ensuite je pense aussi que Belleau aurait fait une meilleure saison sans Urda. On a connu la meme situation avec Lopez (a l'epoque avec James), pour moi Lopez comme Belleau sont des joueurs qui performent mieux quand il sentent un entraineur a 100% derriere lui et peuvent enchainer les matchs. Ca fait qu'ils passent moins de temps a regarder derriere leur epaule et a jouer en ayant peur de l'erreur (parce que "a la premiere boulette ca y est je vais pas jouer pendant 3 semaines"). Et toujours pour moi (mais ca reste une opinion), je ne crois pas du tout que la concurrence soit la seule facon de faire progresser un joueur ou de faire en sorte qu'il soit au max de ses capacites, je pense au contraire que ca depend des caracteres et un bon entraineur (a mon sens) sait s'adapter.

• Buckaroo aime ceci

#1245 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 15:21

Ne pas non plus négliger l'apport de Ian Vass cette saison...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users