Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1217 réponses à ce sujet

#1201 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 14:23

 
* Impact SC = Etre sur la liste Prémium EDF pour la saison 2024-25 ?
 
Pour être sur la liste Prémium EDF 2024-25 il faut être dans la liste des 45 joueurs qui ont fait le plus de joueur en EDF sur l'année civil 2023... Donc aucun impact possible pour l'an prochain
 
La tournée a donc un impact sur la saison 2025-26 (pour année Civil 2024)
Et par analogie avec une saison que j'avais suivi, la tournée d'été fait avec des novices n'a pas d'impact sur la liste Prémium des 45 car les joueurs qui ne font que cette tournée n'ont pas plus de jours en EDF que les 42 qui étaient convoqués pour tout ou partie du tournoi ou de la tournée d'Automne 
Maintenant pour le tournoi c'est que 34 joueurs à chaque match donc peut être plus de chance maintenant pour certains de figurer pour ceux qui aurait qqs jours de tournoi 2024 ou qui feront qqs jours à l'automne.
 
 
* Impact Finances du club : chaque joueur sélectionné rapporte au club 1700 euros par jour avec l'EDF donc 2 joueurs pour mettons 25 jours = 85k€
 
 
* Impact JIFF / NON JIFF : si les joueurs sélectionnés sont bloqués par exemple pour la 1ere journée ou 2 journée de Top14, ils rapportent des Jiff sur la feuille de match (+1 pour chaque joueur bloqué)

Merci

#1202 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 14:26

Sinon dans le même sujet, possible petit quelque chose concernant le transfert de Biggar :

 

https://www.lequipe....-toulon/1467249

 

Merci Darkminimouf

 

Vous voyez bien qu'il est pas si nul le Salary Cap manager

Et s'il fouille et trouve c'est qu'il estime que le salaire de Biggar à Toulon est anormalement bas; sinon il n'aurait pas cherché

 

Après sanction ou pas ? Je n'ai pas accès à l'article

 

Je pense qu'il reste à trouver la trace d'une transaction entre le RCT et Northampton (comme Toulon vers Toulouse pour Kolbe) sinon ça n'ira pas plus loin



#1203 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 14:34

erreur



#1204 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 15:07

 

* Impact Finances du club : chaque joueur sélectionné rapporte au club 1700 euros par jour avec l'EDF donc 2 joueurs pour mettons 25 jours = 85k€

 

 

 

Pfff c'est pas avec ça qu'on va combler nos déficits ....  :D  :D


  • xdderf63 aime ceci

#1205 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 15:10

 
Pfff c'est pas avec ça qu'on va combler nos déficits ....  :D  :D

Il faut y voir un début dans l'espoir d'une integretion à liste premium en 2025.
  • inASMweTrust aime ceci

#1206 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 16:29

Il faut y voir un début dans l'espoir d'une integretion à liste premium en 2025.

 

Jauneau pourquoi pas .. même si  en numero 9 il y a une place de prise d'office:

 

Par contre au talon ... les actuels sont pas si vieux quand même .. 



#1207 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 16:50

 

Merci Darkminimouf

 

Vous voyez bien qu'il est pas si nul le Salary Cap manager

Et s'il fouille et trouve c'est qu'il estime que le salaire de Biggar à Toulon est anormalement bas; sinon il n'aurait pas cherché

 

Après sanction ou pas ? Je n'ai pas accès à l'article

 

Je pense qu'il reste à trouver la trace d'une transaction entre le RCT et Northampton (comme Toulon vers Toulouse pour Kolbe) sinon ça n'ira pas plus loin

Je dis pas que c'est inutile et qu'il bosse pas, je dis que la tache est trop grande..
Ok là il a vu un truc qui semble délirant, tres bien.
Mais quand Dupont est déclaré 450k alors qu'un Racing lui a surement proposé le million, on peut se poser des questions car le manager, il semble trouver ça normal qu'on paye le meilleur joueur du monde au meme niveau que tant d'autres...


  • ZACH aime ceci

#1208 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:12

Je dis pas que c'est inutile et qu'il bosse pas, je dis que la tache est trop grande..
Ok là il a vu un truc qui semble délirant, tres bien.
Mais quand Dupont est déclaré 450k alors qu'un Racing lui a surement proposé le million, on peut se poser des questions car le manager, il semble trouver ça normal qu'on paye le meilleur joueur du monde au meme niveau que tant d'autres...

 

Dupont à 650 000 bruts c'est jugé anormalement bas ?  des salaires à  1 000 000 c'est fini en TOP 14 ... y'avait peut etre biggar qui en était pas loin mais justement il se sont fait reperer au RCT en essayant de lui donner bien moins "offciellement"



#1209 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:23

Je dis pas que c'est inutile et qu'il bosse pas, je dis que la tache est trop grande..
Ok là il a vu un truc qui semble délirant, tres bien.

 

 

Mais quand Dupont est déclaré 450k alors qu'un Racing lui a surement proposé le million, on peut se poser des questions car le manager, il semble trouver ça normal qu'on paye le meilleur joueur du monde au meme niveau que tant d'autres...

 

Je te critique pas, hein, je parle pas pour aujourd'hui ou pour toi 

Le sujet est ouvert depuis longtemps et il y a eu des débats sur son rôle

Je n'ai pas souvenir de qui dit quoi. Par contre oui je défend qu'il fait son taff 

 

Par contre tu inventes tout de A à Z pour Dupont / Tu mets le doute sur le mec en inventant un chiffre faux - Chapeau  :hat: 

   Pour Dupont il touche bcp par la Fédé et il a demandé à faire les JO ce qui a été accepté par son club. 

   Il y a surement du lissage sur plusieurs saisons pour son augmentation de son dernier contrat (que j'estime pour ma part à 750 à 800k) mais à ce jour alors qu'il reste 5 matchs à jouer avec Toulouse et 2 titres en jeu, il a seulement 7 titus en Top14, donc Toulouse à pu négocier avec lui une saison plus basse et un lissage sur la prolongation (qu'il a signé 2 ans avant son terme, donc augmentation directe pour moi, avant la fin de son contrat pour lisser également l'augmentation)

 

Il est annoncé à 600.000 partout depuis 2020

Et il est annoncé à 800.000 en fin 2023

 

N'oublions pas qu'il touche également 200.000 d'indemnité pour ses présences en EDF ce qui arrive au 1M€ pour lui (moyenne de 120 jours par an en sélection * 1.7k€)


  • Lima aime ceci

#1210 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 944 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:30

Et puis, comme c'est l'un de ces joueurs qui gagnent sans doute davantage encore grâce à leur notoriété, le fait d'être mis en valeur dans un club comme le ST doit pas mal aider aussi.


  • Lima aime ceci

#1211 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:33

 
Jauneau pourquoi pas .. même si  en numero 9 il y a une place de prise d'office:
 
Par contre au talon ... les actuels sont pas si vieux quand même .. 

Non mais Bourgarit est prenable.
Les deux autres moins c'est sûr...
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#1212 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:38

Et puis, comme c'est l'un de ces joueurs qui gagnent sans doute davantage encore grâce à leur notoriété, le fait d'être mis en valeur dans un club comme le ST doit pas mal aider aussi.

 

Oui 

 

Il gère son business (chambre d'hôte) chez lui 

 

Le challenge proposé par Lacroix, au moment des prolongarion, j'y crois :

"Ok les gars, vous êtes tous bons, y'a rien à dire la-dessus, mais si vous êtes trop gourmands, je pourrais pas vous garder, regarder ce que j'ai fait avec Kolbe, donc si vous restez ensemble, vous gagnez, vous rester en EDF, vous gérer la pub qui va avec et votre image et on continue à gagner; sinon ça peut vite se casser la gueule et je sais pas si vous serez heureux à Paris..."

 

 

 

Dupont est estimé à 1,8M€ / an avec toutes les retombées directes Rugby et Pub + image 


  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#1213 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:01

Ok, j'étais resté sur des vieux chiffres pour Dupont, ça parait plus raisonnable ceux que vous annoncez.
Par contre, pk la fédé payerait Dupont? Comment ça se fait qu'une partie du salaire d'un joueur de club soit prise en charge ?
C'est le cas de tous les internationaux ?
Car bon, les clubs qui ont des internationaux ils ont quand meme des privilèges qui me semblent un peu démeusuré...
On le voit bien avec Bordeaux et Toulouse qui semblent intouchable cette année et finiront logiquement en finale (à moins qu'ils se rencontrent en demis..).
(apres clairement si ça nous profitait, on verrait moins le soucis...)



#1214 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:29

Ok, j'étais resté sur des vieux chiffres pour Dupont, ça parait plus raisonnable ceux que vous annoncez.
Par contre, pk la fédé payerait Dupont? Comment ça se fait qu'une partie du salaire d'un joueur de club soit prise en charge ?
C'est le cas de tous les internationaux ?
 

Il doit y avoir des contrats federaux pour france 7 .... je suppose que Dupont doit toucher quelque chose à ce niveau là vu qu'il a souhaité faire les J.O.

 

Pour les autres internationaux  à XV c'est uniquement des primes ( certes de belles primes) mais oui tu fais partie des meilleurs donc tu gagnes plus.... c'est un peu logique



#1215 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 20:52

Ok, j'étais resté sur des vieux chiffres pour Dupont, ça parait plus raisonnable ceux que vous annoncez.
Par contre, pk la fédé payerait Dupont? Comment ça se fait qu'une partie du salaire d'un joueur de club soit prise en charge ?
C'est le cas de tous les internationaux ?
Car bon, les clubs qui ont des internationaux ils ont quand meme des privilèges qui me semblent un peu démeusuré...
On le voit bien avec Bordeaux et Toulouse qui semblent intouchable cette année et finiront logiquement en finale (à moins qu'ils se rencontrent en demis..).
(apres clairement si ça nous profitait, on verrait moins le soucis...)

 

Il doit y avoir des contrats federaux pour france 7 .... je suppose que Dupont doit toucher quelque chose à ce niveau là vu qu'il a souhaité faire les J.O.

 

Pour les autres internationaux  à XV c'est uniquement des primes ( certes de belles primes) mais oui tu fais partie des meilleurs donc tu gagnes plus.... c'est un peu logique

 

J'ai merdé pour les indemnités

Ce n'est pas le fixe que j'ai mentionné (1700 euros par jour en sélection) : ce montant c'est pour le club

 

Pour le joueur ce sont des indemnités de présence (à l'extérieur du club, voyage/trajets avion train, loin de la famille, Marcoucis, etc...) + des primes de résultats (exemple 200.000 chacun pour le grand chelem de 2022 dont Dupont bien-sur, 5 matchs à plus de 70min, pour les joueurs ayant fait les 5 matchs) + les diverses  Pub rémunérées avec le maillot bleu) 

Tout ceci ne compte pas dans le Salary Cap

 

Somme et Avantages Exclus : "Les Sommes et/ou Avantages dus au Joueur par une fédération au titre de sa participation à l’équipe nationale dans laquelle il est sélectionné"

 

 

Mais l'indemnité de présence de base, donnée pour le joueur, n'est pas communiquée dans les règlements donc doit varier en fonction des compétitions aussi 


  • ZACH et Alligator427 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users