Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2201 réponses à ce sujet

#1336 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 931 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 17:53

Sauf accident on connaît déjà le nom du futur champion dEurope et de France
Peu dintérêt à suivre vu le peu de concurrence

ya bien Bordeaux , mais il va falloir qui'ls ne soient pas arbitrés comme on l'a été en 2019.

#1337 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 17:53

J'ai mis à jour ma liste des griefs sur le dernier article du Midol

Déjà que c'est difficile à suivre, si en plus les journalistes n'écrivent aucun chiffre corrects 

https://www.cybervul...-cap/?p=3408912

• Codorplusàvie aime ceci

#1338 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 17:55

J'ai mis à jour ma liste des griefs sur le dernier article du Midol

Déjà que c'est difficile à suivre, si en plus les journalistes n'écrivent aucun chiffre corrects 

https://www.cybervul...-cap/?p=3408912

je confirme ... :bush:

#1339 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 18:07

je confirme ... :bush:

Oui mais toi tu ne fais aucun effort 

:P

#1340 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 049 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 18:08

Ça représente combien de jours de présence avec L'EdF pour un joueur sur l'année ?
Si quelqu'un sait, ça m'intéresserait.

Xdderf63, il me semble que tu avais parlé d'une indemnité de 1800 balles par jours pour un joueur qui ne figure pas sur la liste prenium, me trompe-je ?

Un Mauvaka, Alldritt, Jelonch... Ont passé 100 jours en EdF ?
Sinon pourquoi leur donner plus ?

#1341 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 18:15

Bordeaux s'en sort par la billetterie avec une affluence record (25 000/match), un bassin économique intéressant, et un boulot en profondeur réalisé par Marti de première qualité depuis 15 ans, on n'oublie pas qu'il a mis/met la main à la poche avec sa société.

Les Girondins out, le rugby est devenu le sport numéro 1 là-bas.

La Rochelle aussi, 16 000 à guichet fermé à chaque match, mais je pense que pour eux c'est un chouia plus fragile et doivent gérer leur effectif avec plus de risques et de finesse comme déjà expliqué, et je pense aussi qu'ils peuvent se retrouver en difficulté plus vite que les Toulousains et Bordelais, même, si ça fonctionne grâce aussi à l'énorme travail réalisé par Merling depuis 20 ans.

Après qui peut croire que le Dr Wild (84 ans) va continuer à mettre 10 à 15 millions chaque année pendant encore 10 ans?

Lorenzetti (77 ans), il a eu son jouet (ARENA), même son président écoute certaines propositions venant du sud ouest, toutes ses dernières super recrues sont des flops, maintenant faut pérenniser l'avenir dans le nouveau Du Manoir... lui aussi, ça va peut être le lasser avec l'âge avançant...

Lemaître, il va avoir 87 ans en 2025, est-ce que ses héritiers voudront continuer à mettre autant de billes que le patriarche?

Je me dis que voir un club comme l'ASM, attaché à un groupe industriel colossal, avec 17000 spectateurs/match se retrouver avec un tel déficit il y a peu, après 10 ans au plus haut niveau, s'effondrer en 3 ans... ça doit/devrait forcément interroger l'ensemble des acteurs de ce sport.

On voit bien que ça tient à pas grand chose, et merci à Canal de donner 113.6 millions par an, ce qui permet au rugby français de rester en vie...

et de faire payer ceux qui peuvent 46 euros par mois ?  :angryfire:

#1342 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 049 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 18:17

et de faire payer ceux qui peuvent et veulent 46 euros par mois ?  :angryfire:

Corrigé.

#1343 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 18:35

Sauf accident on connaît déjà le nom du futur champion dEurope et de France
Peu dintérêt à suivre vu le peu de concurrence

Oui

Faut demander a être reversé en Challenge Cup   :P

Ça représente combien de jours de présence avec L'EdF pour un joueur sur l'année ?
Si quelqu'un sait, ça m'intéresserait.

Xdderf63, il me semble que tu avais parlé d'une indemnité de 1800 balles par jours pour un joueur qui ne figure pas sur la liste prenium, me trompe-je ?

Un Mauvaka, Alldritt, Jelonch... Ont passé 100 jours en EdF ?
Sinon pourquoi leur donner plus ?

L'indemnité est passée de 1.700 à 1.900 par jour récemment 

Pour tous les joueurs, sans distinction d'être sur la liste ou non

Depuis peu, avec les joueurs qui sont en Demie et qui ne font plus la tournée d'été ça descend un peu mais avant on pouvait considérer qu'un joueur qui faisait tout comme Penaud à Clermont rapportait au club 200.000k (car l'argent va au club pour permettre de payer le joueur remplaçant par exemple avec l'aide des 180.000 d'autorisation de dépassement du SC)

Avant 200k / 1700 = 118 jours en EDF et c'est à peut prêt ce que ça donne pour un joueur qui fait tout et qui est bloqué parfois dans son club pour des vacances forcées EDF

Les joueurs que tu cites ne touchent pas cette argent, c'est pour le club

Par contre niveau contrat pub / primes de matchs ou de grand chelem + primes de représentation avec l'EDF, il ne doivent pas être trop perdant 

Mais ce n'est pas du fixe et ce ne doit pas être la même somme pour tous les joueurs 

Et comme le club touche de l'argent grâce à eux, ils doivent pouvoir négocier un meilleur salaire 

#1344 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 049 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 18:47

Oui
Faut demander a être reversé en Challenge Cup   :P

L'indemnité est passée de 1.700 à 1.900 par jour récemment 
Pour tous les joueurs, sans distinction d'être sur la liste ou non

Depuis peu, avec les joueurs qui sont en Demie et qui ne font plus la tournée d'été ça descend un peu mais avant on pouvait considérer qu'un joueur qui faisait tout comme Penaud à Clermont rapportait au club 200.000k (car l'argent va au club pour permettre de payer le joueur remplaçant par exemple avec l'aide des 180.000 d'autorisation de dépassement du SC)

Avant 200k / 1700 = 118 jours en EDF et c'est à peut prêt ce que ça donne pour un joueur qui fait tout et qui est bloqué parfois dans son club pour des vacances forcées EDF

Les joueurs que tu cites ne touchent pas cette argent, c'est pour le club
Par contre niveau contrat pub / primes de matchs ou de grand chelem + primes de représentation avec l'EDF, il ne doivent pas être trop perdant 
Mais ce n'est pas du fixe et ce ne doit pas être la même somme pour tous les joueurs 
Et comme le club touche de l'argent grâce à eux, ils doivent pouvoir négocier un meilleur salaire 

Ok merci.
Donc 1900 par jour.
Mais un NTK par exemple qui n'a pratiquement pas joué ne va pas rapporter 200 000 au club quand même, si ?
Surtout que pendant sa blessure, il a le temps de faire de la pub pour un shampoing.
Une saison hors CDM, c'est un mois pour la tournée d'automne et un gros mois pour le tournoi. Plus deux fois une semaine de vacances. On est encore loin des 100 jours non ?
En plus on leur file des valises à roulettes gratos. Ce qui est un comble pour des mecs qui font de la muscu tous les jours.
Putain, Moi Président, c'est sac à dos, et vélo pour rejoindre Marcoussis.

#1345 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 19:23

Ok merci.
Donc 1900 par jour.
Mais un NTK par exemple qui n'a pratiquement pas joué ne va pas rapporter 200 000 au club quand même, si ?
Surtout que pendant sa blessure, il a le temps de faire de la pub pour un shampoing.
Une saison hors CDM, c'est un mois pour la tournée d'automne et un gros mois pour le tournoi. Plus deux fois une semaine de vacances. On est encore loin des 100 jours non ?
En plus on leur file des valises à roulettes gratos. Ce qui est un comble pour des mecs qui font de la muscu tous les jours.
Putain, Moi Président, c'est sac à dos, et vélo pour rejoindre Marcoussis.

Il y a un beau tableau pour une saison hors coupe du monde 

C'est rudement bien fait...  

Tu vas pas discuter tous mes chiffres, non ?  :rolleyes:

(bon tu peux discuter un peu car mes semaines font 8 jours... bizarre

mais le jour de départ du jour, souvent le dimanche et le jour du retour après compétition, parfois le lundi de fin, compte entièrement

donc pas totalement faux de compter 8...)

https://www.cybervul...-cap/?p=3067052

Voir Mauvaka et Lucu, et encore, j'ai pas compté les jours de vacances EDF...

200.000 ce n'est pas de l'argent pour le club, c'est une autorisation de dépassement du SC et c'est 180.000

Faudrait que je vérifie pour un joueur qui se blesse en EDF mais je pense que non

Par contre tant qu'il est blessé, il rapporte des +1 Jiff sur la feuille des matchs de Top14

Pour moi N'Tamack est dans les 45 tranquillou pour l'année 2023 (car il fait tout le tournoi titulaire et le début de prépa CDM) - Donc bonus Toulouse de 180.000 pour 2024-25

Et sur 2024, il est à Zéro jour en EDF : donc il va faire perdre les 180.000 de Bonus pour Toulouse pour 2025-26 (d'autres joueurs de Toulouse ont pu rentrer sur la liste mais pas sur,  Meafou = Non, Roumat + Non); donc possible que Toulouse ait un SC moins élevé saison prochaine (et pas à 14M comme on peut le lire sur le MIDOL)

• Codorplusàvie aime ceci

#1346 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 501 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 19:54

Erreur

#1347 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 20:01

ya bien Bordeaux , mais il va falloir qui'ls ne soient pas arbitrés comme on l'a été en 2019.

Si Dupont se blesse, ça peut rebattre les cartes également.

Ce n'est pas tout à fait la même équipe non plus quand il est absent. Même s'ils ont d'autres joueurs assez exceptionnels.

#1348 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 049 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 20:11

Il y a un beau tableau pour une saison hors coupe du monde 
C'est rudement bien fait...  

Tu vas pas discuter tous mes chiffres, non ?  :rolleyes:
(bon tu peux discuter un peu car mes semaines font 8 jours... bizarre
mais le jour de départ du jour, souvent le dimanche et le jour du retour après compétition, parfois le lundi de fin, compte entièrement
donc pas totalement faux de compter 8...)

Voir Mauvaka et Lucu, et encore, j'ai pas compté les jours de vacances EDF...

200.000 ce n'est pas de l'argent pour le club, c'est une autorisation de dépassement du SC et c'est 180.000

Faudrait que je vérifie pour un joueur qui se blesse en EDF mais je pense que non
Par contre tant qu'il est blessé, il rapporte des +1 Jiff sur la feuille des matchs de Top14
Pour moi N'Tamack est dans les 45 tranquillou pour l'année 2023 (car il fait tout le tournoi titulaire et le début de prépa CDM) - Donc bonus Toulouse de 180.000 pour 2024-25
Et sur 2024, il est à Zéro jour en EDF : donc il va faire perdre les 180.000 de Bonus pour Toulouse pour 2025-26 (d'autres joueurs de Toulouse ont pu rentrer sur la liste mais pas sur,  Meafou = Non, Roumat + Non); donc possible que Toulouse ait un SC moins élevé saison prochaine (et pas à 14M comme on peut le lire sur le MIDOL)

Wahou, je ne connaissais pas ce tableau, c'est impressionnant. Sacré boulot.
Merci.
Effectivement, c'est un peu plus clair pour moi. Même si c'est quand même clair obscur pour moi dès qu'il y a des chiffres.
Pour ce qui est Salary Capine (puisqu'essentiellement toulousain), j'ai bien percuté même si j'utilise mal les termes, j'ai bien percuté depuis longtemps que ce n'est pas de l'argent versé aux clubs.
Mais je n'arrivais pas à comprendre si c'était un forfait ou si c'était en fonction du nombre de jours effectués par le joueur.
Après je comprends aussi qu'un club doit anticiper les sélections en recrutant des remplaçants pour y palier.
Donc le problème semble bien être ces putains de doublons et ce trop grand nombre de matches du fait du trop petit ou trop grand nombre d'équipe en top14.

#1349 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 459 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 21:15

Pour moi, l'angle mort de toute ces réflexions, ce sont les phases finales (dont je suis par ailleurs un fervent partisan). Les clubs en faveur de la prime pour les internationaux ont beau jeu d'arguer qu'elle leur permet de compenser l'absence de leurs internationaux. Mais le problème, ce n'est pas tant la phase régulière que les phases finales ; s'ils parviennent à s'y hisser, ils récupèrent toutes leurs forces, et deviennent bien trop forts. C'est ce qui se passe avec Toulouse.

Donc leur argument ne tiendrait que dans une formule sans phases finales, où le champion serait décidé à la fin de la phase régulière. Mais dans l'état, cette formule fonctionne mal, et créé un cercle vicieux.

Un autre "angle mort" qui est un peu lie, et qui est en fort contraste avec d'autres championnats pros (je pense aux ligues nord-americaines, NFL, NBA, etc), c'est l'absence totale des joueurs. Je sais plus quand est la derniere fois que le syndicat des joueurs a ete mentionne ou invite a s'exprimer, mais la on est clairement avec 14 "proprietaires" qui decident entre eux quoi faire avec leur "proprietes", alors meme les joueurs ont, dans le fond, pas mal de pouvoir (greve des joueurs, comme fait plusieurs fois deja ici, et c'est pas les presidents de club qui vont mettre un short et faire le spectacle sur la pelouse..). 

Et pour moi les deux aspects sont lies parce que les joueurs auraient certainement quelque chose a dire sur la multiplication des matchs et les phases finales..

• Buckaroo aime ceci

#1350 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 16:30

Est ce que limiter l'hegemonie du ST serait de limiter le nombre de selectionnés par club? 

une idée à creuser je pense. Je doute que Galthié selectionne Mauvaka ET Marchand s'ils sont dans le meme club. Du coup l'un des 2 partirait.  Mauvaka ou Marchand, Ramos, Dupont, Cros, Meafou et Flament seraient les joueurs selectionnés, les autres etant facilement remplacables. 

Ca permettrait de repartir les internationaux dans les clubs si les clubs sont en capacités de les remunerer. Du coup on plafonnerait le SC, indemnité EDF comprises.

A voir en pratique mais obtiendrait on l'effet escompté pour autant, reduire l'hegemonie du ST, j'en sais rien du tout. Quand le ST va gagner au MHR avec l'equipe C, ou est le probleme des indemnités EDF? La qualité des staffs, du travail quotidien, de la philosophie de jeu, strategies etc peuvent aussi avoir une place preponderante dans les resultats du ST.

Mais bon c'est tellement dans l'air du temps de taper sur ceux qui reussissent...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users