Aller au contenu

Photo

PAYS DE GALLES / FRANCE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#151 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:40

machenaud je l'aime pas mais il fait un super tournoi...basta est indispensable

Machenaud ? Tu parles bien de la prestation de Maxime Machenaud au Tournoi des 6 Nations et pas de Sébastien Machenaud au Tournoi de sixte de l'US Plessis-Robinson ?
Non parce que là je cherche...

#152 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 901 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:44

FTD côute cher sur ce match ; je retiens 2 grosses cagades :

1- touche non trouvée sur une pénalité ;

2- Passe en avant dans les 22 bleus alors qu'il avait tout le temps d'ajuster sa passe...

3- La pénalité à la 75ème...

Tout ça pèse lourd  à la fin du matche....

#153 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:46

Frustré...les gars s'envoient mais si dans la ligne 2,8, 9, 10, 15 tu as une pompe pour diriger le jeu...t'avances pas...tu ne peux pas récupérer à la main ce qu'un gonze te perds au pieds...FTD a été aujourd'hui en dessus de tout...et ça me gonfle grave de voir que le staff le laisse la 2me mi temps sur le gazon...

De plus dans le match il y a plein de situations ou l'équipe ne sait que faire...vous me direz qu'avec les victoires le travail gna gna gna...mais sincérement quand tu vois jouer l'Irlande (même si le jeu de l'Eire ne fait pas bander certains), au niveau de l'organisation c'est top pour peu que tu ajoutes une touche de french flair ( ou french chatte ) ça peut être très sympa...le truc c'est de gagner des matchs pour engranger dans la confiance...le hic en france c'est qu'après la finale du Top 14 c'est pas les meilleurs qui partiront au sud ...donc on reviendra à la case départ...

#154 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:50

C'est ça le pire. Honeetement sur le jeu d'occupation et de passe il fut plutot très bon. Mais ses cagades coute très cher.
A ce niveau c'est inadmissible de ne pas assurer une touche sur une pénalités ou de faire une passe en avant sans aucune opposition alors qu'il te suffit de faire un pas (Ou que Fall recule aussi).
Sans parler de la pénalité manqué qui aurait pu nous faire passer devant au score...

Carrément.
Après si on veut vraiment installer un 10 avec plus de qualités au but pourquoi pas Lopez ou Jalibert.. Quitte à faire de FTD un 5/8 en fonction de la tactique voulue comme les Anglais le font avec Ford/Farrell. Comme ça tu gardes les automatismes avec Bastareaud. Contre une équipe joueuse je pense que c'est le mieux après si on affronte l'Angleterre ou l'Irlande 2 centres de métier ça me semble plus approprié. Y a que contre les Blacks où là j'avoue que je sais pas trop ce qui est mieux, un 5/8 ou 2 vrais centres.

#155 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 290 messages

Posté 17 mars 2018 - 22:29

Machenaud un super tournoi????

Il enquille les pénalité et sais défendre pour le reste j'ai le temps de prendre mon café et de lire le monde avant qu'il décide du coté ou faire sa passe.

Parra ferra bien mieux.

On dit la même chose pour chaque demi de mêlée titulaire... Les critiques étaient déjà identiques pour les titularisations de Parra, Doussain, Serin, T.Borde, Dupont... Dans ce domaine, c'est plutôt le jeu au sol qui est à revoir selon moi plutôt que le 9. 

Certes le remplaçant apporte plus de vitesse, mais là encore, c'est le cas depuis plusieurs années quelque soit les noms. 

#156 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 mars 2018 - 22:30

FTD côute cher sur ce match ; je retiens 2 grosses cagades :
1- touche non trouvée sur une pénalité ;
2- Passe en avant dans les 22 bleus alors qu'il avait tout le temps d'ajuster sa passe...
3- La pénalité à la 75ème...

Tout ça pèse lourd  à la fin du matche....

Et l'essai gallois aussi.

#157 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 mars 2018 - 22:43

On dit la même chose pour chaque demi de mêlée titulaire... Les critiques étaient déjà identiques pour les titularisations de Parra, Doussain, Serin, T.Borde, Dupont... Dans ce domaine, c'est plutôt le jeu au sol qui est à revoir selon moi plutôt que le 9. 

Certes le remplaçant apporte plus de vitesse, mais là encore, c'est le cas depuis plusieurs années quelque soit les noms. 

Jeu au sol propre ou pas Machenaud est souvent lent et à le gros defaut de prendre la balle et regarder ensuite, et c'est loin d'être à mon sens un organisateur de jeu comme l'était Gregan...

Après dans tes noms Doussain est un bon joueur de club mais pas au niveau international pour moi du niveau que Rado et TB est clairement loin de son niveau.

Dupon et Serin sont bien plus rapide pour prendre une décision même si celle ci est parfois mauvaise (notamment pour Serin).

Quand à Parra c'est le taulier même si Couilloud me plait bien aussi

#158 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 17 mars 2018 - 23:01

Jeu au sol propre ou pas Machenaud est souvent lent et à le gros defaut de prendre la balle et regarder ensuite, et c'est loin d'être à mon sens un organisateur de jeu comme l'était Gregan...

Après dans tes noms Doussain est un bon joueur de club mais pas au niveau international pour moi du niveau que Rado et TB est clairement loin de son niveau.

Dupon et Serin sont bien plus rapide pour prendre une décision même si celle ci est parfois mauvaise (notamment pour Serin).

Quand à Parra c'est le taulier même si Couilloud me plait bien aussi

En 9 on a de quoi voir venir. Je ne suis pas un grad fan de Machenaud mais je ne le trouve pas non plus catastrophique. Pour moi Parra/Dupont devraient se partager le poste mais ils sont blessés. Couilloud est aussi intéressant et j'ai toujours pas mal d'espoir our Serin. 

C'est en 10 que ça coince. On perd ce tournoi à cause de nos 10 car au fond on n'est pas si loin des autres aux autres postes. Belleau a souffert la comparaison avec Sexton et ce soir FTD nous perd le match. Jalibert a l'air pas mal mais il est encore tres jeune, tout comme Ntamack. Beauxis n'est plus au niveau international et Plisson ne l'a sans doute jamais été. Lopez est bon mais blessé. Il va falloir vraiment trouver des solutions en 10 si on veut exister au plus haut niveau. 

#159 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 072 messages

Posté 17 mars 2018 - 23:12

les entraîneurs depuis dix ans sont décidément amnésiques ,FDT ne sera jamais un  bon ouvreur,et le pire la dedans c'est qu'ils le sélectionneront encore!

Doux mais roux, c'est une erreur ,il farnchit peut et fait beaucoup de fautes ...

#160 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 17 mars 2018 - 23:16

Cette équipe m a fait plaisir a regarder jouer, ils ont tenté des choses plutot pas mal et ça fait un sacré moment qu on avait pas vu ça.

Après la grosse déception c'est TD qui a encore une fois fait des cagades qui coutent cher.

Le Talon remplaçant est plus que pas mal, dommage qu on ait loupé ce mec qui était à Aurillac.

#161 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mars 2018 - 23:22

les entraîneurs depuis dix ans sont décidément amnésiques ,FDT ne sera jamais un  bon ouvreur,et le pire la dedans c'est qu'ils le sélectionneront encore!

Tout dépend de ce que tu appelles un bon ouvreur. Dans l'animation, il peut être très bon. Bon défenseur. Dans le jeu d'occupation ou de pression, c'est le néant. Face aux perches et même si il a progressé, son taux et ou son irrégularité monstrueuse font qu'il n'existe pas au niveau inter. Un gros zeste de mental de moule, blessor. Ce type n'est pas un 10 tout court. Oggi, il a 31 ans. Next, y compris à Toulon, par pitié. Belleau n'as pas saisi l'opportunité de nous faire prendre le score contre les Irlandais mais n'a pas fait perdre l'EDF et a décharge, lui, a 21 ans, vit ses premières sélections et son premier TN6 dans une équipe bricolée et une EDF au fond du sceau.

Donc, je te rejoins.

#162 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 17 mars 2018 - 23:36

Quelque part, nous avons contribué largement à la victoire des Gallois ! Beaucoup trop de fautes ou d'absences !  :ermm: 

#163 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 106 messages

Posté 18 mars 2018 - 10:20

Personne ne connaîtra jamais le contenu des échanges entre Lièvremont et FTD en 2011, parce que Lièvremont est un chic type.

Mais avec le temps, certaines prestations de FTD livrent peu à peu une réponse.

En même temps qui pouvait jouer? Entre les blessés et les punis...

#164 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 18 mars 2018 - 10:28

Quelque part, nous avons contribué largement à la victoire des Gallois ! Beaucoup trop de fautes ou d'absences !  :ermm: 

Surtout que les Gallois n'ont pas été transcendants. Ils ont été bons sous les ballons hauts et nous ont dominé en mêlée en première mi-temps mais sinon ils ont été sacrément maladroit balle en main.

#165 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 18 mars 2018 - 10:52

Il a quand même enchainé comme un dingue dans une équipe qui joue les deux tableaux et pas pour rigoler, hein !

Oui, il semble avoir du mal physiquement. Chez les Britons Itoje n'est pas devenu une pipe en un an et pourtant son tournoi est médiocre car lui aussi a du mal physiquement. Vahamahina en pleine bourre physique, je pense qu'il ne va pas faire rire grand monde...