Cette semaine est vraiment très spéciale sur les bords de la Rade.
Tout a commencé samedi soir avec la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Oyonnax à la dernière minute de jeu suite à une mêlée totalement dévastée.
Dans la foulée, le président Mourad Boudjellal a fait parler sa colère et décidait de convoquer trois de ses techniciens pour obtenir des explications sur cette défaite.
Les médias relatent également des tensions au sein du groupe Toulonnais. Le manager Fabien Galthié ne ferait plus l’unanimité au sein du vestiaire Varois.
Ce jeudi, à seulement quelques jours de la réception de Clermont et d’un quart de finale Européen contre le Munster, c’est encore une grosse mauvaise nouvelle qu’a appris le club dirigé par Mourad Boudjellal.
En 2013, l’URSSAF a adressé un redressement au Rugby Club Toulonnais pour les années 2010, 2011 et 2012. Il est reproché au club Varois de ne pas avoir déclaré des droits à l’image de certains joueurs sur lesquels doivent être payées des cotisations sociales.
Ainsi, l’URSSAF demande un montant de 748 128 euros au RCT.
Rapidement, les dirigeants Toulonnais saisissent le tribunal d’affaires de sécurité sociale du Var pour contester. Celui-ci décide d’effacer l’intégralité de cette somme le 18 novembre 2016. Un gros soulagement pour le RCT.
Mais l’URSSAF a fait appel et la cour d’appel d’Aix-en-Provence a rendu son jugement vendredi dernier. Celle-ci a donné raison à l’URSSAF.
Au final, le Rugby Club Toulonnais doit désormais 710 000 euros à l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le club Toulonnais a désormais une dernière solution qui s’offre à lui: contester cette décision et se pourvoir en cassation dans un délai de deux mois.
source forum rct !
ça pique ....