Certes! Pourquoi ne pas faire jouer plus venter dans ce cas? En attendant notamment que fourcade s'aguerrisse
Enfin bref..Je fais une fixette sur la gestion des joueurs mais ça m'insupporte
Posté 05 février 2021 - 23:41
Certes! Pourquoi ne pas faire jouer plus venter dans ce cas? En attendant notamment que fourcade s'aguerrisse
Enfin bref..Je fais une fixette sur la gestion des joueurs mais ça m'insupporte
Posté 06 février 2021 - 09:46
Resplendissant dans le jeu, affligeant en mêlée. En l'état c'est malheureusement rédhibitoire
j'y connais rien...mais la mêlée ça doit s'apprendre (position, poussée,...). ll est très jeune il va apprendre...par contre la tonicité ça tu l'as ou tu l'as pas. Dans le cas présent c'est bon.
Posté 06 février 2021 - 09:50
j'y connais rien...mais la mêlée ça doit s'apprendre (position, poussée,...). ll est très jeune il va apprendre...par contre la tonicité ça tu l'as ou tu l'as pas. Dans le cas présent c'est bon.
il n'a pas progressé d'un iota en mêlée depuis ses débuts il y a 2 ans et demi. Inquiétant.
Posté 06 février 2021 - 09:50
il n'a pas progressé d'un iota en mêlée depuis ses débuts il y a 2 ans et demi. Inquiétant.
certes....après c'est sans doute pas simple...
Posté 06 février 2021 - 10:06
certes....après c'est sans doute pas simple...
Posté 06 février 2021 - 10:11
J'aime bcp ce joueur mais le probleme c'est que dans notre chère top14, si t'as pas de melee, tu perds tres souvent le match. Cette annee, avec une melee conquérante on perdait aucun match a domicile (quart face au racing, le munster, le mhr, le racing et dans une moindre mesure bordeaux).
C'est a dire 10p de perdu.
Avec une bonne melee on serait premier
ou c'est clair...après le gamin il a 20 ans (je crois)...Slimani qui terrorisait tout le monde il y a quelques années et devenu un paria...donc pour le Gamin ça peut le faire dans l'autre sens.
Posté 06 février 2021 - 10:11
J'aime bcp ce joueur mais le probleme c'est que dans notre chère top14, si t'as pas de melee, tu perds tres souvent le match. Cette annee, avec une melee conquérante on perdait aucun match a domicile (quart face au racing, le munster, le mhr, le racing et dans une moindre mesure bordeaux).
C'est a dire 10p de perdu.
Avec une bonne melee on serait premier
Exactement ! ! ! sans base solide , pas la peine de vouloir faire les kékés aux quatre coins du terrain...les choses dans l 'ordre et à leur place et ensuite avec la qualité de nos 3/4 ça roulera.....
Actuellement le moteur est sur 3 bougies , et met tout l 'édifice sous pression , y compris le club....sans pack retrouvé , on va se faire chier jusqu'au bout sous pression ce que je n 'aime absolument pas avec l 'ASM sans leader qui se fragilise , déjoue , au point d'avoir peur de perdre et au final de le faire !
Posté 06 février 2021 - 10:20
ou c'est clair...après le gamin il a 20 ans (je crois)...Slimani qui terrorisait tout le monde il y a quelques années et devenu un paria...donc pour le Gamin ça peut le faire dans l'autre sens.
Presque 24 ans même...
Posté 06 février 2021 - 10:24
Posté 06 février 2021 - 10:25
Presque 24 ans même...
ah....je crois que je vais changer de sujet ...
À l'occasion merci de me citer un pilier mauvais à ses débuts et bon ensuite
Les piliers de bar ça compte ?
Posté 06 février 2021 - 10:48
Des piliers jamais pénalisés je n'en connais pas et les fameux problèmes collectifs c'est simple: quand y'a falgoux ça penche à gauche, faletea ça penche à droite, et Slimani ça penche partout. J'ajouterai à cela, et même si j'aime bien ce joueur, fourcade en mêlée c'est pas Ulugia ni même pelissié
Posté 06 février 2021 - 10:55
Lionel Faure, Debaty, Emmanueli...
Posté 06 février 2021 - 11:08
Debaty a toujours été correct mais jamais merveilleux, et les 2 autres je n'ai pas souvenir que jeunes ils furent complètement aux fraises
Ah, Debaty toujours correct, pourtant je me rappelle qu'ici même il se faisait sacrément allumer, certains y allant même du sobriquet "d'oeufs bati"
Posté 06 février 2021 - 11:13
Ah, Debaty toujours correct, pourtant je me rappelle qu'ici même il se faisait sacrément allumer, certains y allant même du sobriquet "d'oeufs bati"
Posté 06 février 2021 - 11:34
Il y a de très bons éléments qui se sont réellement renforcés dans ce domaine après avoir été vivement critiqués. Ben arous, Poirot, Debaty, Haouas, Atonio ou encore Gomes Sa sont quelques exemples qui me viennent en tête. Honnêtement, je ne trouve pas que Falatea soit à la rue comparé à nos autres piliers qui sont eux aussi en difficulté, comme Falgoux, Paiva ou Slimani à titre d'exemple. Ojovan lui-même est entrée une deuxième fois en jeu hier sans que cela n'apporte quoi que ce soit à notre mêlée qui fut pénalisé derrière.
Les piliers sont bien évidemment les figures de prou d'une mêlée réussie mais il ne faut pas pour autant nier l'importance du collectif dans ce secteur. La coordination, le vécu et la dimension tactique sont également prépondérants. Il suffit de regarder comment un entraîneur peut transfigurer une mêlée pour s'en rendre compte, à l'instar de la mêlée rochelaise qui a considérablement progressé cette saison. En outre, le facteur mental n'est pas à négliger également. Quand on subit, on se met à douter et on devient moins performant. A fortiori lorsqu'on est dans le viseur des arbitres car, du fait de la difficulté d'arbitrer cette phase de jeu, plusieurs d'entre-eux se concentrent instinctivement sur certains éléments comme le pauvre Slimani.
Par conséquent, ce n'est certainement pas actuellement que l'on va pouvoir juger le rendement de Falatea dans ce secteur puisque tous nos piliers sont en difficulté. J'attends de le voir dans un pack huilé et dominateur pour avoir une meilleure vision de la question.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users