Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#361 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 860 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 09:43

Il n est sanctionné que sur la première mêlée et clairement l arbitre se prend les pieds dans le tapis. Sur les ralentis on voix clairement le joueur de UBB cassé la liaison et tiré vers le sol.

Encore une fois ce genre de  "vicelardreries"   en mêlée , quand tu as un leader dans ton 5 de devant , ça ne dure pas des plombes et la solution d'adaptation se met en place rapidos!

Nous n 'avons pas ce profil pour moi , de bons ou très bons joueurs mais ça n'a rein à voir ...être leader c 'est de l 'expérience du charisme ,de la lucidité , du vice de l 'emprise sur tes coéquipiers ,de l 'exemplarité,  toute une confiance qui fait que tu amènes les autres là , où ils ne seraient pas allés seuls !

#362 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 356 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 10:54

Ça commence quand même à me les briser l'arbitrage des mêlées.

Contre le Racing, le pilar francilien fini allongé, c'est la faute du clermontois qui l'amène au sol.

Hier, notre pilar fini allongé, c'est lui qui est à la faute.

Moi qui ait horreur de l'approximatif, j'ai bien fait de devenir fana de rugby tiens ! :wacko:
  • guyom24, Make ASM Great Again, TH69 et 1 autre aiment ceci

#363 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 014 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 11:35

je persiste à dire que son maillot vert est vraiment extensible et solide lorsque le gaucher d'en face tire dessus

• Binche63 aime ceci

#364 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:45

Contre le Racing, le pilar francilien fini allongé, c'est la faute du clermontois qui l'amène au sol.

Moi qui ait horreur de l'approximatif, j'ai bien fait de devenir fana de rugby tiens ! :wacko:

Hahaha, mêlée, Ruck tous les week-ends tu es servies

#365 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 961 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:47

en effet la cohérence des décisions arbitrales d'un match à l'autre et d'un arbitre à l'autre est très problématique.

• Gourine63 aime ceci

#366 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 13:54

en effet la cohérence des décisions arbitrales d'un match à l'autre et d'un arbitre à l'autre est très problématique.

Ceci dit , cette phase de jeu est difficile à arbitrer voir à interpréter...quand tu es à coté des gars , tu vois et sens très bien les choses , bcp plus que derrière un écran t.v!

• zorro et Bougnat et Breton aiment ceci

#367 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 961 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 13:56

Ceci dit , cette phase de jeu est difficile à arbitrer voir à interpréter...quand tu es à coté des gars , tu vois et sens très bien les choses , bcp plus que derrière un écran t.v!

c'est tellement flagrant à l'image...et dans le doute il peut aussi regarder à la vidéo.

#368 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 14:46

Le travail commence à payer, contre l'ubb face à un gros pack il fait un bon match en conquête et toujours aussi présent dans le jeu!

#369 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 15:45

Espèrons qu’il ne croupisse pas le reste de la saison sur le banc ou pire dans les tribunes.
C’est clair que dans le jeu courant, c’est un bel atout ce joueur.
Slimani n’essaye même pas d’avancer lorsque il reçoit la balle: systématiquement, il se couche...
  • steph et ELSAZOAM aiment ceci

#370 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 16:43

c'est tellement flagrant à l'image...et dans le doute il peut aussi regarder à la vidéo.

Oui et non...tu n 'en finirais plus , déjà que c'est haché à souhaits...il prend une décision souvent aidé des ces deux arbitres de touche et c'est très bien comme ça !

Je ne dis pas qu'il ne se fait pas des fois enfumer, mais il me semble quand même que coté introduction c 'est assez clair souvent de juger qui est à la faute.....c 'est pour ça que lorsque le ballon est jouable donc dispo et sorti...place au jeu !

Les mecs n 'ont qu'à s'adapter et régler leurs problèmes de bassin / épaules...leurs liaisons courtes et tirages  vers le bas..etc....n 'est ce pas Rabah et Etienne....ou alors il faut leur greffer des brandillons :D

Je le dis et le répète souvent , ce sont des pros qui s'entrainent tous les jours et certains avec 10 ans de terrain et de joutes ,sans parler de ceux qui ont goûté  au niveau international.....au bout d'un moment c 'est être un peu dans le déni quand les problèmes sont présents tous les week end...un match ou une mêlée par ici ou par là , je veux bien...sinon personne n 'est infaillible et on passe à autre chose !

#371 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 014 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 17:27

Oui et non...tu n 'en finirais plus , déjà que c'est haché à souhaits...il prend une décision souvent aidé des ces deux arbitres de touche et c'est très bien comme ça !

Je ne dis pas qu'il ne se fait pas des fois enfumer, mais il me semble quand même que coté introduction c 'est assez clair souvent de juger qui est à la faute.....c 'est pour ça que lorsque le ballon est jouable donc dispo et sorti...place au jeu !

Les mecs n 'ont qu'à s'adapter et régler leurs problèmes de bassin / épaules...leurs liaisons courtes et tirages  vers le bas..etc....n 'est ce pas Rabah et Etienne....ou alors il faut leur greffer des brandillons :D

Je le dis et le répète souvent , ce sont des pros qui s'entrainent tous les jours et certains avec 10 ans de terrain et de joutes ,sans parler de ceux qui ont goûté  au niveau international.....au bout d'un moment c 'est être un peu dans le déni quand les problèmes sont présents tous les week end...un match ou une mêlée par ici ou par là , je veux bien...sinon personne n 'est infaillible et on passe à autre chose !

tu parles (presque) comme un livre :bush:

#372 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 17:29

Je ne sais pas si c'est dû à Falatea, Slimani, Ojovan, Bes ou la cousine de mon voisin mais le fait est que depuis un moment on attend surtout de notre melee de ne pas se faire pénaliser plutôt que d'espérer en faire LA rampe de lancement ou de gain de pénalités qu'elle fut.

Et ça reste un souci.
  • JB 03, el landeno et clum63_ aiment ceci

#373 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 190 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 19:07

Bien devant Ojovan pour moi.

Tenue en mêlée pas plus mauvaise, et une participation énorme dans le jeu.

Inutile de les mettre en opposition de la sorte.

Ojovan avait montré de grosses qualités en mêlée avant sa blessure avec un belle disponibilité dans le jeu, notamment au plaquage.

• Sushi et clem123 aiment ceci

#374 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 20:05

Inutile de les mettre en opposition de la sorte.

Ojovan avait montré de grosses qualités en mêlée avant sa blessure avec un belle disponibilité dans le jeu, notamment au plaquage.

Pour moi Ojovan est le plus complet de tous.
Une bonne tenue en mêlée et une belle disponibilité dans le jeu.

#375 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 20:34

on a quand même bien l'impression que l'arbitrage de la mêlée se fait aussi en prenant en compte le "passif" de l'équipe : si une équipe est réputée plus faible, elle a plus de risques de se faire pénaliser dans les cas "limite". C'est ce qui fait que ça mettra du temps pour redresser la barre.

• Silhouette et Lima aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users