FALATEA Sipili
Posté 12 décembre 2021 - 10:02
Posté 12 décembre 2021 - 11:02
Etaient à l'échauffement Bibi-Biziwu, Falatea, Jedrasiak, C.Lanen, Jauneau et Pourailly.
Super Julien
Merci
Je ne comprends rien. Blessé ? En partance l'année prochaine ?
Pas étonnant que tu comprends rien si tu ne sais pas lire
Il revient de blessure au genou suite à la tournée. Ca a été compliqué pour lui mais il est de retour et en réserve de l'équipe samedi donc il postule à nouveau pour les matchs
- JB 03 et twiX aiment ceci
Posté 14 décembre 2021 - 10:15
ou qu'il est en train de se carapater...
#bouledecristal
- JB 03 aime ceci
Posté 03 mars 2022 - 09:23
Posté 03 mars 2022 - 09:40
Posté 03 mars 2022 - 09:48
Je ne sais pas si son avenir est joué, mais ça serait intéressant de le conserver.
Je suis d'accord mais pas à n'importe quel prix
Posté 03 mars 2022 - 10:00
Bien sûr ! Sans compter ses problèmes physiques dont on a pas connaissance.
Mais quand on voit que Galthié insiste avec lui
Posté 03 mars 2022 - 10:07
Ce n'est encore qu'un pari sur l'avenir, à l'ASM comme ailleurs.
Alors question budget, les clubs demandeurs restent surement dans le raisonnable. D'autant plus qu'ils n'en connaissent moins sur lui, que le staff de l'ASM.
Posté 03 mars 2022 - 10:14
Cela dit, je trouve sa convocation un peu surprenante compte tenu de son temps de jeu cette saison. Ou alors, c'est la gestion de l'ASM qui est étrange.
Posté 03 mars 2022 - 11:28
Moefana est son neveu me semble t-il ...
Posté 03 mars 2022 - 12:04
S'il part à l'UBB, il retrouvera son cousin Yoram Moefana. Possible que ce soit un élément important dans son choix de carrière de retrouver un proche parent wallisien lui aussi international.
Cela dit, je trouve sa convocation un peu surprenante compte tenu de son temps de jeu cette saison. Ou alors, c'est la gestion de l'ASM qui est étrange.
Comme indiqué par Cocotte, Yoram est son neveu et non son cousin, c'est le fils du frère aîné de Sipili.
Posté 03 mars 2022 - 12:13
4 piliers droits convoqués
C'est pour alimenter l'entrainement haute intensité
Et 4 deuxièmes ligne / 6 troisièmes ligne (ou 5 / 5 si on considère Woki en 2eme ligne)
Il risque de basculer entre 1er ligne et 3eme ligne dans l'équipe qui rentre à la maison face aux titulaires
Et il a le profil pour ça
Posté 03 mars 2022 - 12:17
Comme indiqué par Cocotte, Yoram est son neveu et non son cousin, c'est le fils du frère aîné de Sipili.
D'après inénarrable Montagne, vous avez tous les deux raison :
"Pendant quelque temps, Sipili a vécu chez lui avec à ses côtés son cousin Yoram Moefana... Le prodige bordelais qui n’est autre que le fils de Taofifenoa Falatea, l’aîné de la famille qui avait tenté l’aventure française une décennie plus tôt."
Je ne sais pas comment c'est à Futuna, mais dans le Pacifique par exemple, cousin est beaucoup utilisé pour désigner des personnes qui n'en sont pas vraiment - et parfois même pas de la famille du tout. De toute manière, ça ne change pas grand-chose - lui et Moefana sont de toute évidence très proches, ce qui pourrait le pousser à aller à Bordeaux. Ceci dit, je vois bien une deuxième solution...
Posté 03 mars 2022 - 12:21
Etaient à l'échauffement Bibi-Biziwu, Falatea, Jedrasiak, C.Lanen, Jauneau et Pourailly.
Pas un qui vient du super rugby, que des tocards
"Pendant quelque temps, Sipili a vécu chez lui avec à ses côtés son cousin Yoram Moefana... Le prodige bordelais qui n’est autre que le fils de Taofifenoa Falatea, l’aîné de la famille qui avait tenté l’aventure française une décennie plus tôt."
Je ne sais pas comment c'est à Futuna, mais dans le Pacifique par exemple, cousin est beaucoup utilisé pour désigner des personnes qui n'en sont pas vraiment - et parfois même pas de la famille du tout. De toute manière, ça ne change pas grand-chose - lui et Moefana sont de toute évidence très proches, ce qui pourrait le pousser à aller à Bordeaux. Ceci dit, je vois bien une deuxième solution...
Dans nos belles banlieues ça se pratique aussi couramment
- Fast Kimi aime ceci
Posté 03 mars 2022 - 12:38
"Pendant quelque temps, Sipili a vécu chez lui avec à ses côtés son cousin Yoram Moefana... Le prodige bordelais qui nest autre que le fils de Taofifenoa Falatea, laîné de la famille qui avait tenté laventure française une décennie plus tôt."
C'est un abus de langage, exactement comme chez les gens du voyage, il y'a un nombre incalculable d'hommes de mon âge que je connais depuis longtemps et que j'appelle "cousin" par familiarité alors qu'on a pas une goutte de sang en commun.
C'est sans doute la même chose chez les îliens, d'autant plus que Yoram et Sipili doivent être plus ou moins du même âge, donc ça pousse encore plus à dire cousin plutôt que tonton, mais d'un point de vue purement génétique, ils sont bien oncle-neveu.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users