Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#811 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 14:02

C'est un abus de langage, exactement comme chez les gens du voyage, il y'a un nombre incalculable d'hommes de mon âge que je connais depuis longtemps et que j'appelle "cousin" par familiarité alors qu'on a pas une goutte de sang en commun.

C'est sans doute la même chose chez les îliens, d'autant plus que Yoram et Sipili doivent être plus ou moins du même âge, donc ça pousse encore plus à dire cousin plutôt que tonton, mais d'un point de vue purement génétique, ils sont bien oncle-neveu.

et mon fils qui appelle tout le monde "eh frère"  B)  :lol:

#812 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 499 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 14:19

et mon fils qui appelle tout le monde "eh frère"  B)  :lol:

Sans doute un sectateur du Marseillais et de sa doctrine de Fraternité Universelle entre les Peuples.

• Toorop et Silhouette aiment ceci

#813 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 310 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 15:58

S'il part à l'UBB, il retrouvera son cousin Yoram Moefana. Possible que ce soit un élément important dans son choix de carrière de retrouver un proche parent wallisien lui aussi international.
Cela dit, je trouve sa convocation un peu surprenante compte tenu de son temps de jeu cette saison. Ou alors, c'est la gestion de l'ASM qui est étrange.

C'est aussi le cousin de Vili Moefana d'ailleurs 

• JB 03 aime ceci

#814 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 16:28

S'il part à l'UBB, il retrouvera son cousin Yoram Moefana. Possible que ce soit un élément important dans son choix de carrière de retrouver un proche parent wallisien lui aussi international.
Cela dit, je trouve sa convocation un peu surprenante compte tenu de son temps de jeu cette saison. Ou alors, c'est la gestion de l'ASM qui est étrange.

Y a rien d’étrange là dedans, des qu’il est apte à jouer et plus blesser, il fait des feuille de match…

quand à sa convocation, on sait maintenant que galthier convoque des joueurs d’avenir pour faire le plastron dans les entraînements de l’EDF, juste pour les acculturés à l’EDF pour l’avenir.

d’ailleur quand il y a l’es club qui ne veulent pas fournir des joueur pour ça, il prend des -20 pour faire pareil.

Par contre, si à partir de maintenant, on le voit passez derrière slimani et ojovan, sa peut aussi vouloir dire que sa signature à Bordeaux est officiel, et qu’il devient dure de dire au deux autre qu’il laisse leur place à un partant…

#815 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 17:54

Par contre, si à partir de maintenant, on le voit passez derrière slimani et ojovan, sa peut aussi vouloir dire que sa signature à Bordeaux est officiel, et qu’il devient dure de dire au deux autre qu’il laisse leur place à un partant…

Il semblait dispo pour USAP après ses 17 minutes à LR et il n'a pas été convoqué 

#816 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 727 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 19:36

Y a rien d’étrange là dedans, des qu’il est apte à jouer et plus blesser, il fait des feuille de match…

quand à sa convocation, on sait maintenant que galthier convoque des joueurs d’avenir pour faire le plastron dans les entraînements de l’EDF, juste pour les acculturés à l’EDF pour l’avenir.

d’ailleur quand il y a l’es club qui ne veulent pas fournir des joueur pour ça, il prend des -20 pour faire pareil.

Sur ses derniers matchs, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Slimani ni ce qui peut dire que Falatea est devant lui dans la hiérarchie.

#817 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 19:48

Moefana est son neveu me semble t-il ...

Comme indiqué par Cocotte, Yoram est son neveu et non son cousin, c'est le fils du frère aîné de Sipili.

Excusez mon imprécision et mes confusions. Méat coule pas comme disait cette urologue transalpin qui soignait ses patients à la chaux de Pise. 

j'ai dû la faire souvent, celle là....  -stupid-

#818 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 21:50

Avec ces histoires de cousin qui peut être aussi son oncle, c'est Ch'tipili Falatea son vrai nom ?
  • Néophyte, Mammoth et Fast Kimi aiment ceci

#819 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 10:58

J'ai entendu hier Servat dans le Moscato show. Il était interrogé sur la hiérarchie des piliers droits. Il a dit que Falatea, dans lequel le staff croyait beaucoup, venait de battre tous les records aux derniers tests !

#820 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:01

et à ce poste, on ne peut pas dire que la hiérarchie soit bien figée.

#821 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:14

Ca n'a pas du coller avec Zirak

Dommage 

#822 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:19

Excusez mon imprécision et mes confusions. Méat coule pas comme disait cette urologue transalpin qui soignait ses patients à la chaux de Pise. 

j'ai dû la faire souvent, celle là....  -stupid-

Pourvu que les patients n'attrapent pas une maladie nubienne en se piquant...   :bush:

#823 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 09:02

J'ai entendu hier Servat dans le Moscato show. Il était interrogé sur la hiérarchie des piliers droits. Il a dit que Falatea, dans lequel le staff croyait beaucoup, venait de battre tous les records aux derniers tests !

C'est vrai que Galthié a glissé la petite phrase suivante dans une interview récemment "Sipili Falatea, qui ne joue pas à Clermont"...

Moi j'ai du mal à comprendre comment on ne met presque jamais un joueur qui est "réserviste" du XV de France ?!

C'est pas une tanche le gars. 

Bizarre... :/

#824 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 09:15

Ce n'est plus l'avenir aux yeux du staff probablement

#825 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 09:21

Petit mystère autour de ce joueur quand même avec un vrai décalage entre les discours de Servat et de Galthié, et sa situation dans notre club.

Si Vili laissera peut être moins de regrets, je suis quand même assez déçu concernant Falatea.

Mais je serai ravi si ces deux là arrivent à éclore ailleurs.
  • julien et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users