Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#916 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 12:34

Comment on dit quand on veut tuer son chien ? :D :D

Je pense simplement que ça ne grandit aucun des protagonistes.

#917 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 12:49

Le président s'est exprimé. Les joueurs ont un droit de réponse, ça me semble normal.
Je ne donne pas plus d'importance aux uns qu'aux autres.
Je remarque simplement que le recrutement au jour d'aujourd'hui n'est en rien en rapport avec les propos de mr guillon. Et que les 2 joueurs sont plus incisfs dans la presse que sur le terrain.
On ne peut que constater à travers les propos des uns et des autres le malaise au sein d'un club qui paraît bien fébrile.

Demande un droit de réponse au Midol! :D

"M Guillon,  attendu, que vous nous avez promis la lune en terme de recrutements et que pour l'instant, nous n'avons vu que le caniveau......" :lol:

• exilé-sud-ouest, bazooka, Jicé et 2 autres aiment ceci

#918 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 12:52

"M Guillon,  attendu, que vous nous avez promis la lune en terme de recrutements et que pour l'instant, nous n'avons vu que le caniveau......" :lol:

Ou à la rubrique météo du Midol....

• Sushi et George Abitbol aiment ceci

#919 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 12:55

Non les joueurs passent pour des guignols...Le président fait son travail

Je n'ai jamais vu ça....Un président qui dit les choses mais reste soft et sibyllin , et des joueurs qui s'offusquent et s'épanchent dans la presse?

Deux jeunes joueurs qui ont tout à prouver?

Je n'ai jamais vu ou lu un top joueur faire ça et pourtant il y a eu des discours de présidents bien plus musclés..

Et leur communiqué est grotesque : " mon niveau sportif est tellement génial que je suis dans le groupe france.."

Un copié collé d'un communiqué tout droit sorti de la bouche d'un agent?

Vili l'ouvre alors qu'il a été sanctionné plusieurs fois?

Lunaire les mecs, mal conseillés et pitoyables, qu'ils dégagent ailleurs, à leurs âges des top joueurs mondiaux avaient déjà un paquet de sélections, des grands matchs à leur actif, et un impact dans de grandes compétitions

Il faut séparer le bon grain de l'ivraie, le club doit s'entourer et donner sa chance à des profils intègres, besogneux, travailleurs, bref des bons mecs qui en veulent!

Le club et JMG reprennent la main sur le club pour retrouver le haut niveau et c'est très bien ainsi, l'institution doit primer.

• Toorop, bazooka, biball et 6 autres aiment ceci

#920 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:09

Donc les propos de Mr Guillon sont paroles d'évangiles? "on regarde Toulouse dans les yeux" , "on veut gagner la Coupe d'Europe", le recrutement...

Je ne cautionne pas la déclaration de Vili et Falatea, mais vu ce qu'a dit Mr Guillon sur eux, il est normal qu'ils se défendent!

Comme ils s'en vont on leur tombe dessus... c'est comme ceux qui arrivent et ne performent pas dans leurs clubs actuels et à qui on trouve comme par miracle des qualités supérieures.

Votre patron parle de vous comme l'a fait Mr Guillon, vous vous défendez non? Alors pourquoi eux ne se défendraient pas?

• twiX et Rugby ? aiment ceci

#921 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:11

Non les joueurs passent pour des guignols...Le président fait son travail

Je n'ai jamais vu ça....Un président qui dit les choses mais reste soft et sibyllin , et des joueurs qui s'offusquent et s'épanchent dans la presse?

Deux jeunes joueurs qui ont tout à prouver?

Je n'ai jamais vu ou lu un top joueur faire ça et pourtant il y a eu des discours de présidents bien plus musclés..

Et leur communiqué est grotesque : " mon niveau sportif est tellement génial que je suis dans le groupe france.."

Un copié collé d'un communiqué tout droit sorti de la bouche d'un agent?

Vili l'ouvre alors qu'il a été sanctionné plusieurs fois?

Lunaire les mecs, mal conseillés et pitoyables, qu'ils dégagent ailleurs, à leurs âges des top joueurs mondiaux avaient déjà un paquet de sélections, des grands matchs à leur actif, et un impact dans de grandes compétitions

Il faut séparer le bon grain de l'ivraie, le club doit s'entourer et donner sa chance à des profils intègres, besogneux, travailleurs, bref des bons mecs qui en veulent!

Le club et JMG reprennent la main sur le club pour retrouver le haut niveau et c'est très bien ainsi, l'institution doit primer.

oui, tu fais bien d'insister sur le fait que JMG n'a fait que répondre à une question ciblée sur ces deux joueurs, et qu'il ajuste souligné qu'ils ne répondaient pas aux attentes du club. Il aurait pu répondre la même chose pour la non-prolongation de Lanen, par ex. 

Donc les propos de Mr Guillon sont paroles d'évangiles? "on regarde Toulouse dans les yeux" , "on veut gagner la Coupe d'Europe", le recrutement...

Je ne cautionne pas la déclaration de Vili et Falatea, mais vu ce qu'a dit Mr Guillon sur eux, il est normal qu'ils se défendent!

Comme ils s'en vont on leur tombe dessus... c'est comme ceux qui arrivent et ne performent pas dans leurs clubs actuels et à qui on trouve comme par miracle des qualités supérieures.

Votre patron parle de vous comme l'a fait Mr Guillon, vous vous défendez non? Alors pourquoi eux ne se défendraient pas?

9a j'en sais rien, je suis pas foutu de faire les conneries qu'ils font (Vili ou moins) ou d'avoir leur comportement au boulot. 

#922 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:14

Relie la déclaration de JMG, les concernant, c'est quand même très soft, Julien! On est à des années lumières de la calomnie. En tout cas, rien qui ne justifie un droit de réponse au ton quasi légal!

• bazooka, Winnie03 et ZACH aiment ceci

#923 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:22

Relie la déclaration de JMG, les concernant, c'est quand même très soft, Julien! On est à des années lumières de la calomnie. En tout cas, rien qui ne justifie un droit de réponse au ton quasi légal!

On est tout à fait d'accord.

d'ailleurs je le répète leur réaction est "maladroite" et ne les grandit pas.

Par contre qu'ils souhaitent se défendre me semble logique.

• Eria aime ceci

#924 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:27

Pourquoi pas en effet, un itw, dans un média, était à mon avis, plus adapté, alors.

#925 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:28

Pareil.

Mais ce qui est moins compréhensible, c'est qu'ils le font alors qu'ils partent.

#926 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:29

Quoi qu'il en soit, les deux ont intérêt à être exemplaire dans le jeu et dans le comportement, s'ils vont à l'UBB (j'attends confirmation du contrat signé). Ils ont du talent, c'est incontestable, mais ils sont encore loin d'être des cracks, et être dans le groupe France ponctuellement ne leur garantit rien. Des mecs avec du talent et des futurs grands joueurs, il y en a plein les ANPE, et ils ont intérêt à être bons pour ne pas amorcer une carrière en pro D2 ou même plus bas en tant que futurs ex-stars du rugby français. 

#927 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 13:34

Pourquoi pas en effet, un itw, dans un média, était à mon avis, plus adapté, alors.

C'est un peu le cas non ?

Ils demandent seulement un droit de réponse dans le midol.

On s'emballe, on parle de chercher du fric ! Mais ce n'est qu'un article dans la presse. Un article maladroit, à contre-temps, mal conseillé

JMG, va faire une réponse bateau et dans 2 mois tout sera oublié.

#928 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 16:11

Tout est bon pour en remettre une couche sur L'ASM
  • sly86, Bad Zé et FabASM63 aiment ceci

#929 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 16:32

On dirait une blague !
C'est qui son conseil ?

Je parie sur Portejoie pour le savoir s'être fait enterrer en droit du travail justement.

:D :D :D :D

#930 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2022 - 16:57

J'ai vu le droit de réponse avant ladite interview et je me suis dit "oula ça a dû déballer sévère".

Ben non, pas du tout.

Aujourd'hui, on ne supporte plus rien, plus aucune critique, une société de fragiles ultra-susceptibles, a fortiori chez les jeunes sportifs qui s'offusquent de tout.

Je me souviens d'une interview il y a quelques semaines de Brian Joubert :

Selon Brian Joubert, l'équation semble d'autant plus compliquée pour les coachs travaillant en France que les méthodes et la mentalité générale ont évolué. "Quand mes entraîneurs me disaient : 'Brian, il faut que tu perdes du poids', je me mettais au régime et je faisais attention. Actuellement, on ne peut plus le dire à un élève. C’est considéré comme de la maltraitance. On va plus vers du cocooning que dans le sens de la performance." Le triple champion d'Europe assure n'avoir jamais été "martyrisé", même s'il fallait "faire des sacrifices, se lever très tôt et avoir mal".

Je dévie peut-être un peu (ou pas) mais au lieu de se remettre en question (j'imagine qu'on a déjà dû leur expliquer plusieurs fois le problème, Vili en tout cas puisque suspendu un certain temps), on remet l'autre en question par un communiqué totalement grotesque.

• bazooka et samsara aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users