Jump to content

Photo

Pronos fin de saison

• Please log in to reply
682 replies to this topic

#451 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 May 2021 - 15:05 PM

Le RCT ne sortira pas dans les 6. Ils ont manqué le coche au Michelin, sans d'ailleurs que la victoire auvergnate soit injustifiée.
Toulon battra peut-être l'UBB à l'arraché, mais la marche du CO en dernière journée sera à mon avis trop haute.

Cet échec illustrera à la fois une saison particulièrement malchanceuse (tout le temps une dizaine de blessés à l'infirmerie, handicap combiné cet hiver aux absences de 7 joueurs qui ont majoritairement ciré le banc de l'EDF), mais aussi ce qu'il faut bien appeler les manquements de leur staff sur la saison : quasiment aucun jeu collectif digne de ce nom, sauf sur un malentendu un soir de déplacement au Racing.

Nombreux sont les supporters toulonnais qui s'interrogent sur les limites de manager de Patrice Collazo.

Oui, la prochaine fois faites pas votre meilleur match de la saison contre nous svp :P

J'étais impressionné par votre niveau de jeu a l'Arena, mais force est de constater que c'est clairement pas votre niveau moyen, sinon vous seriez pas en galère pour intégrer le Top 6.

#452 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2021 - 22:41 PM

Va y avoir 2 déçus entre Toulon, Castres, Lyon et Paris pour l'Europe

Si on part sur un classement à la cat depuis 1515, Castres et Lyon n'ont rien à faire en champions cup.

On qualifie donc Toulon et Paris

#453 Le Père Fidalbion

Le Père Fidalbion

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 06:51 AM

Coquin de sort!... Urios utilise le 49.3 !!
Ma chocolatine du matin ne passe pas.

#454 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 10:48 AM

D'après mes calculs en essayant d'être le plus honnête possible:

- 0 pts sur les deux matches on finit 8ème

- 1 pt (1BD minimum) 7ème

- 2 pts (1 nul ou 2 BD) 7ème

- 3 pts (1 nul et 1 BD) 6ème ex-equo avec le SF et le CO mais on a l'avantage terrain sur les deux.

- 4 pts (2 nuls ou 1 victoire) 6ème tout seul

- Au delà (2 victoires) on ne peut espérer que la 5ème place au mieux ou alors 2 BO on finit 4ème.

Alors on mise tout sur le match à Toulouse et on voit venir ....

#455 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 09:10 AM

TOULOUSE et LA ROCHELLE ne seront pas champions de FRANCE pour des raisons différentes : une certaine usure et des blessés côté Toulousain et  la difficulté de se remettre d'une finale perdue pour LA ROCHELLE ( un peu comme l'A.S.M ) . Je vois bien un 3ème larron sortir du bois pour venir "coiffer" tout ce joli monde.  RACING, C.O ou U.B.B ? Faites vos choix !  ^_^

• jlp63122 likes this

#456 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 11:42 AM

Je vois bien les rochelais aller au bout et tout exploser

#457 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 12:05 PM

TOULOUSE et LA ROCHELLE ne seront pas champions de FRANCE pour des raisons différentes : une certaine usure et des blessés côté Toulousain et  la difficulté de se remettre d'une finale perdue pour LA ROCHELLE ( un peu comme l'A.S.M ) . Je vois bien un 3ème larron sortir du bois pour venir "coiffer" tout ce joli monde.  RACING, C.O ou U.B.B ? Faites vos choix !  ^_^

Pas d'accord. Pour Toulouse et les blessures, d'ici un mois les gars seront prêts, il n'y a pas il me semble de grave blessure. Ensuite le ST a une profondeur d'effectif qui va lui permettre d'assurer les 2 prochains matchs. Et pour l'usure ..... c'est quand même une machine à gagner. Gagner, même en jouant petit bras, en gérant. En plus le pack m'a donné une impression de puissance sans beaucoup de rivaux en Top14, La Rochelle oui, mais je ne suis pas certain que le Racing soit supérieur.

Le blues de la finale perdue pour La Rochelle !!!!!!!!!  C'est "notre" spécialité bien auvergnate. La défaite ils l'auront vite avalée. Comme pour la mouclade bien plus digeste que la truffade.

#458 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 12:31 PM

Pas d'accord. Pour Toulouse et les blessures, d'ici un mois les gars seront prêts, il n'y a pas il me semble de grave blessure. Ensuite le ST a une profondeur d'effectif qui va lui permettre d'assurer les 2 prochains matchs. Et pour l'usure ..... c'est quand même une machine à gagner. Gagner, même en jouant petit bras, en gérant. En plus le pack m'a donné une impression de puissance sans beaucoup de rivaux en Top14, La Rochelle oui, mais je ne suis pas certain que le Racing soit supérieur.
Le blues de la finale perdue pour La Rochelle !!!!!!!!!  C'est "notre" spécialité bien auvergnate. La défaite ils l'auront vite avalée. Comme pour la mouclade bien plus digeste que la truffade.

La fameuse profondeur d'effectif qui perd contre Bayonne à domicile
  • Tolosa-Bougnat likes this

#459 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 09:31 AM

Et bien moi je n'en suis pas si sûr ! On en reparle dans quelques temps...... :rolleyes:  

Normal pour toi !  :P

#460 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2021 - 10:23 AM

Ben il faut gratter des points et espèrer que les autres résultats nous arrangent.
Dommage que le ST et LR ne soient pas déjà assurés d'être dans les 2, ils ne vont donc rien lâcher gratuitement. Le cadeau a été fait contre Bayonne pour le ST.

#461 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2021 - 11:21 AM

Ben il faut gratter des points et espèrer que les autres résultats nous arrangent.
Dommage que le ST et LR ne soient pas déjà assurés d'être dans les 2, ils ne vont donc rien lâcher gratuitement. Le cadeau a été fait contre Bayonne pour le ST.

A part une qualification pour les barrages; que peut on  ( raisonnablement ) espérer de plus cette saison ?  :rolleyes:

• Arverne93 likes this

#462 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2021 - 16:23 PM

A part une qualification pour les barrages; que peut on  ( raisonnablement ) espérer de plus cette saison ?  :rolleyes:

Être dans les 6 sera notre graal
  • Arverne03 likes this

#463 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2021 - 16:36 PM

Raisonnablement ? Pas grand chose. Maintenant, les phases finales sont un truc tellement particulier que lorsque tu y est...

#464 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2021 - 20:33 PM

Avec le passage par le Michelin qui serait la seule lueur d'espoir donné aux adversaires  :innocent:

#465 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 10:00 AM

Voici mes pronos pour cette fin de saison, j'ai juste été pessimiste pour L'ASM en ne lui donnant que 2 points afin de voir où l'on pourrait se situer malgré deux défaites bonifiées.

Il y a quelques paris audacieux comme le 0 pointés du SF:

- Face à Bayonne qui n'est pas encore assuré d'être dans les 12

- Face au LOU qui, bien qu'affaibli par les blessures, a une grosse équipe qui gagnera selon moi (mais de toutes façons ça ne change rien pour le classement de l'ASM si le LOU bat le SF ou vice versa) 

Autre pari audacieux, la défaite bonifiée du CO face au CAB. J'y crois car cette dernière montre de très belles choses sur cette fin de saison et je crains que le CO soit trop essoufflé par l'enchaînement de gros matchs qu'ils ont.

Pour la victoire de l'UBB face à Toulon, ce n'est pas rationnel mais je sens que ça va se passer comme ça  :D

Attention, pour ceux qui parient, je suis un piètre pronostiqueur qui ne voulait qu'apporter sa contribution et je ne veux pas être tenu responsable pour toutes grosses pertes  :P  

1622018780-capture.png

edit: l'UBB finirait avec 80 points plutôt, je me suis trompé pour son nombre de points actuel, je ne suis pas à l'abri d'autres erreurs de comptage car j'ai fait ça à la va vite hier  :rolleyes:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users