Aller au contenu


Photo

K2 : Denis Urubko renonce à l'ascension hivernale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
482 réponses à ce sujet

#76 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2019 - 19:57

C'est, comme tu le dis, une version très discutée et polémique.

Je crois qu'on ne saura jamais la vérité.



#77 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:33

https://www.lequipe....h-revol/1040242
  • Le Marseillais aime ceci

#78 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2019 - 21:31

 "J'suis un rigolo, juste un rigolo..." siffler.gif

 

Malgré les moqueries, « l’alpiniste » Eric Woerth persiste et signe

Photo-Eric-Woerth_original_backup.jpg

L’ancien ministre s’est fait photographier à Chamonix sur l’aiguille d’Argentière en alpiniste chevronné, sauf que...

Le Web doit faire son « mea culpa ». Internautes comme médias avaient pensé au mieux à une plaisanterie d’Eric Woerth, au pire à un montage, en voyant la photo postée lundi 12 août par l’ex-ministre sur Twitter où il gravit une pente à à 80° sur l’un des célèbres glaciers proches de Chamonix : l’aiguille d’Argentière.

 

Lundi en fin d’après-midi, Eric Woerth avait confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie à prendre au second degré. L’ancien ministre avait assuré, à BFMTV comme au « Parisien » que la photo de son ascension est tout à fait réelle.

 

Depuis, son guide a témoigné de la véracité de la photo et le site Checknews a pu confirmer qu’elle n’avait pas été truquée. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le grand angle et la prise de vue donnait l’impression d’une pente bien plus raide qu’elle ne l’était en réalité. « Un petit quart de tour se serait imposé sur cette photo pour avoir la vraie pente qui est effectivement de 40 à 45° » a admis le guide.

 

Pour les internautes, pourtant, le doute n’était pas permis. Deux détails avaient été relevés. Premièrement, la languette de la fermeture éclair qui montrait clairement que la photo avait été pivotée afin de faire apparaître une forte dénivellation alors que l’ancien ministre du travail est sur un sol totalement plat.

 

Deuxièmement, on peut distinguer, en haut à droite de la photo, deux randonneurs marchant tranquillement.

Une prise de vue très accentuée qui a beaucoup amusé les internautes, qui ont repris les célèbres images de la série Batman des années 60 dans laquelle les trucages étaient du même acabit, « Game of Thrones » ou encore le film d’animation « Kung Fu Panda » : [...]

 

(Photos et Source ici).


  • Silhouette aime ceci

#79 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 07:12

J'ai vu que Mike Horn tentait pour la 3ème fois de gravir le K2. Cette ascension se fera sans sherpa, sans porteur, sans bouteilles d'oxygène et sans cordes fixes.
https://www.mikehorn.com/K2-calling

Pour quand "sans les mains" et "sans cerveau" aussi?


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • Pâquerette aime ceci

#80 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 08:07

 "J'suis un rigolo, juste un rigolo..." siffler.gif

 

 

Je veux pas passer pour un enquiquineur et le gars qui va toujours à contre courant :) et même si au départ quand j'ai vu la photo je me suis montrer très spécifique sur sa véracité.

Mais avec le recul et les explications du guide plus l'obstination de Worth a nier. J'aurai resquetendance à croire qu'elle est vrai, et que tout est du aux effet d'optique du passage de la 3d à la 2d.

Quand je vous dis sur en avant ou autre qu'il ne faut se méfier des images que l'on voie...;

 

Maintenant on après on eut aussi discuter sur l'interet qu'à une personne à poster ce genre de connerie et en faire partager le monde mais ça c'est un autre débat :)



#81 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 13:07

 

Je veux pas passer pour un enquiquineur et le gars qui va toujours à contre courant :) et même si au départ quand j'ai vu la photo je me suis montrer très spécifique sur sa véracité.

Mais avec le recul et les explications du guide plus l'obstination de Worth a nier. J'aurai resquetendance à croire qu'elle est vrai, et que tout est du aux effet d'optique du passage de la 3d à la 2d.

Quand je vous dis sur en avant ou autre qu'il ne faut se méfier des images que l'on voie...;

 

Maintenant on après on eut aussi discuter sur l'interet qu'à une personne à poster ce genre de connerie et en faire partager le monde mais ça c'est un autre débat :)

 

 Evidemment que c'est une "vraie" photo ! Son intérêt ? Juste se faire briller !

 

 Cependant il y a une volonté manifeste de malhonnêteté en manipulant l'image afin de la présenter de telle sorte pour faire croire que Monsieur W. a grimpé une paroi verticale... comme un super(z)héros ! nimportequoi.gif

 Heureusement que plusieurs "détails" sont là (les promeneurs plus bas par ex.)  pour démontrer le ridicule prétentieux de la chose ! lulz.gif



#82 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 13:52

 

 Evidemment que c'est une "vraie" photo ! Son intérêt ? Juste se faire briller !

 

 Cependant il y a une volonté manifeste de malhonnêteté en manipulant l'image afin de la présenter de telle sorte pour faire croire que Monsieur W. a grimpé une paroi verticale... comme un super(z)héros ! nimportequoi.gif

 Heureusement que plusieurs "détails" sont là (les promeneurs plus bas par ex.)  pour démontrer le ridicule prétentieux de la chose ! lulz.gif

 

Non mais quand je dis qu'elle est vrai c'est que je pense qu'elle n'est pas travaillé et prise comme s'il était au sol comme  c'est sugéré par les gens.

Je ne crois pas qu'il pouvait se mettre debout quoi.. La photo fut prise par un gars en haut et posez ainsi et basta.



#83 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 20:02

 

Non mais quand je dis qu'elle est vrai c'est que je pense qu'elle n'est pas travaillé et prise comme s'il était au sol comme  c'est sugéré par les gens.

Je ne crois pas qu'il pouvait se mettre debout quoi.. La photo fut prise par un gars en haut et posez ainsi et basta.

 

 Bien sûr qu'elle n'a pas été travaillée, mais oui le plan d'origine de la photo est "à plat" !

 "Posée ainsi" hummm non, inclinée pour tricher, oui !

 Reste à savoir si "incliner c'est tromper" ? siffler.gif

 

 Photo-Woerth-650x340.jpg

(Source image).



#84 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 20:11

Autant Woerth cherche à faire avec l'air du temps c'est à dire très concon de se faire beau sur le net, autant le décorticage de photo façon théorie du complot est navrante. Les explications du guide font foi pour ma part. Il n'a pas fait l'exploit du siècle, il n'a pas triché non plus cette fois.
  • epo03 aime ceci

#85 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 août 2019 - 20:25

Sans faire de la théorie du complot, il faut plus voir une occasion parfaite pour pouvoir railler une personnalité politique, caste qui suscite un certain mépris général.

Même nous tout à l'heure quand on est montés sur les hauteurs de Côme, on a fait une photo de mon meilleur ami tournée de la même façon juste pour la déconne.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#86 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 22:34

 

 Bien sûr qu'elle n'a pas été travaillée, mais oui le plan d'origine de la photo est "à plat" !

 "Posée ainsi" hummm non, inclinée pour tricher, oui !

 Reste à savoir si "incliner c'est tromper" ? siffler.gif

 

 Photo-Woerth-650x340.jpg

(Source image).

 

Ben je pense plus que justement c'est cette photo qui est fake que l'autre....

Et j'ai tendance à croire à l'explication de la pente à 45°

 

Le passage de la 3d a la 2d peut amener des choses non naturel qui donne une mauvaise impression.

1) La languette ca veut pas dire grand chose. c'est d'abord pas la languette du vetement mais du sac a doc ca se situe donc a derriere et vu comme c'est petit tu peux croire ce que tu veux.

2)Les personne en arrière plan sont dans l'ombre et il se peux qu'il y ait une rupture de pente dans l'ombre qu'on apercoit pas sur cette photo 2D

3) Les cordes qui sont pour moi le plus perturbant mais cela  peuttout a fait etre acroché par la neige et dans une pente à 45° ça me semle plausible qu'elle ne soit pas tendu.



#87 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 août 2019 - 03:24

 

Ben je pense plus que justement c'est cette photo qui est fake que l'autre....

Et j'ai tendance à croire à l'explication de la pente à 45°

 

Le passage de la 3d a la 2d peut amener des choses non naturel qui donne une mauvaise impression.

1) La languette ca veut pas dire grand chose. c'est d'abord pas la languette du vetement mais du sac a doc ca se situe donc a derriere et vu comme c'est petit tu peux croire ce que tu veux.

2)Les personne en arrière plan sont dans l'ombre et il se peux qu'il y ait une rupture de pente dans l'ombre qu'on apercoit pas sur cette photo 2D

3) Les cordes qui sont pour moi le plus perturbant mais cela  peuttout a fait etre acroché par la neige et dans une pente à 45° ça me semle plausible qu'elle ne soit pas tendu.

Sauf que la premiere photo te montre une pente a >80° ... d'ou le cote "fake" de Woerth qui la met tranquille, sans explication, sur son twitter, juste pour se faire mousser  ^_^


  • Pâquerette aime ceci

#88 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2019 - 08:41

Bientôt la bite en contre plongée pour l'ex maire de Chantilly. Pourquoi se gêner ? On marche à 30 degrés. 45 correspond à une pente à 100%, soit 100 mètres de dénivelée pour 100 mètres parcourus. Les talons sont déjà un peu dans le gaz sur neige dure, mais c'est loin d'être là folie. C'est du niveau initiation en second.

#89 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 16 août 2019 - 08:55

Depuis que j'ai vu Benny Hill, j'y crois plus.



#90 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 16 août 2019 - 16:37

 

 Bien sûr qu'elle n'a pas été travaillée, mais oui le plan d'origine de la photo est "à plat" !

 "Posée ainsi" hummm non, inclinée pour tricher, oui !

 Reste à savoir si "incliner c'est tromper" ? siffler.gif

 

 Photo-Woerth-650x340.jpg

(Source image).

 

 

La magie de l'hypermédiatisation via les réseaux sociaux. La polémique est rondement menée sur ce sujet. Ca fait un buzz d'enfer.

 

Du coup on oublie que l'ancien trésorier de campagne présidentielle de Sarkozy raine des belles casseroles et une inculpation en cours sur le dossier Lybien.

 

Un bon vieux contre feu...ca marche toujours. :rolleyes:


  • Pâquerette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users