Aller au contenu


Photo

LIGUE AURA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#16 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 14:46

Oui, c'est inquiétant tout cela. Cela va démobiliser pas mal de gars dans les effectifs qui ne jouent pas en UNE.


  • Stevthinia aime ceci

#17 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 15:07

en pré-fédéral (ex honneur) c'est obligatoirement à XV 



#18 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 15:27

en Régional (ex PH: 1 ère série edit) match à 12 voir à 10 et surtout sans obligation d'en avoir une... bref... complètement con...et va au détriment des clubs structurés et qui jouent le jeu...

Je confirme. Cela démotive complétement, et pas que les gros. Les gonzes ont signés pour jouer du rugby à 15 et on leur sert ça.... L'étape suivante, c'est de faire un touché en 5v5 je crois



#19 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 15:30

Merci de la correction. Enzo régional cest effectivement lex promotion et 1 ère série, enfin, la réserve non obligatoire et sans sanction avec la possibilité de jouer à 10 ou à 12... je trouve ça con car ça va pas dans le bon sens... tarrives en régional, ton club doit être structuré et bâtit pour envisager à terme la pre fédéral donc être capable daligner deux équipes seniors même avec une réserve à 12 sinon sanctions ... ça permet aux clubs structurés et qui jouent le jeu de faire jouer tous les mecs qui viennent aux entrainos toute lannée et donc dinterresser tout le monde. Et pour les plus ambitieux ou plus nombreux de préparer léchelon supérieur où tu passes à deux équipes de 15... bref...va pas dans le bon sens amha

#20 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 16:48

il aurait été mieux de mélanger honneur et promotion, que promotion et 1ere série

l'effectifs moyen en 1ere série est totalement différent, et rares sont les clubs qui n'auront pas de difficulté d'effectif dans la saison, contrairement aux deux niveaux au dessus

 

le mieux aurait été de couper la promotion en deux, avec des forts et des plus faibles, ou des gros effectif vs plus petits...en gros déja, ceux qui descendent d'honneur, plus les premiers non monté de la saison d'avant

et demander aux clubs de valider



#21 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 13:29

https://www.sports-a...e_12977248.html

 

Le nombre de licenciés chez les seniors se maintient (12.437 en 2014 pour 12.614 en 2018) mais dégringolent chez les jeunes : 3.800 en 2014 dans les écoles de rugby, 2.800 cette saison.

 
Des initiatives sont lancées pour remettre le rugby dans les écoles via le rugby à 5 en salle notamment. 

  • JB 03 aime ceci

#22 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 14:29

On se demande bien pourquoi.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Velveteethol aiment ceci

#23 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 09:45

Le rugby à 5 marche bien. Si cela peut etre intégré en UNSS ou dans les programmes d'EPS, ce serait bien.



#24 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 14:02

je prends l'exemple de mon neveu qui joue en U8.

 

Cette année ils passent de 8 à 5 joueurs sur le terrain qui restera de la même taille... et en plus il n'y aura plus de plaquage, juste du touché...

 

Mon neveu, lui c'est une flèche, une anguille et vu les espaces qu'il y aura il marquera certainement 5 ou 6 essai par match avant qu'un des autres ait pu le croquer... mais son copain un peu plus lent, un peu plus costaud... il lui restera quoi a faire sur ce terrain ?? aller au combat ? ben non dès qu'il sera touché il devra s'arreter...

 

Et puis ce copain quand on arrivera en cadet et qu'il en faudra des costaud pour faire des mélées et se rentrer dans le lard, ben lui il sera avec d'autre copain au Hand ou au basket...

 

Bref, on est pas sorti de la merdasse



#25 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 14:26

Le rugby à 5 me semble en effet plus approprié pour des scolaires, en extérieur ou en salle, et non pour les écoles de rugby des clubs.



#26 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 13 septembre 2018 - 15:01

si 'lobjectif est le developpement du rugby a 15, alors il faut voir toute les voies possibles et savoir pourquoi on les utilise surtout dans le cadre de l'apprentissage, a titre perso quelques exemples

 

un truc que j'aime bien faire sur de l'initiation c'est l'utilisation des boucliers et des sacs de placage, pourtant autant ca me foutait hors de moi lorsque je voyais qu'on le sutilisait sur des ecoles de rugby, autant sur de l'initiation les gosses s'amusent et ca en fait venir, apres pour qu'il reste il faut passer a autre chose

 

le 5 le touché ... en tant qu'adepte du rugby sport de combat collectif (avec des duels a jouer et un duel ne veut pas dire foncer dans la gueule, mais aussi que gagner un duel c'est aussi faire une diversion pour qu'un partenaire gagne le sien de duel) je trouve qu'on peut faire adopter des attitudes avec ces formes de travail (ballon a deux mains travail des appuis) et que ces attitudes servent tous les postes, l'ialier qui va bouffer des espaces mais aussi le gros qui a plus tendance a jouer des duels frontaux mais qui avec ces entrainements apprendre à creer une épaule faible chez le défenseur

 

....

 

plein d'exemple, le rugby est un sport de paradoxe comme souvent dit, pour jouer a la main il faut etre bon au pieds pour jouer devant il faut etre bon derriere .... la seul chose que le rugby ne supporte pas c'est l’excès et notamment dans la formation il faut que nos joueurs travaillent toute les formes de jeu, un pilier peut et doit travailler le cadrage debordement mais bien sur pas que ca 

 

donc le 5 oui le 7 oui mais dans une démarche globale et la ou il y a erreur a mon sens  c'est de vouloir réglementer, il conviendrait plus  de mettre le paquet sur la formation des éducateurs


  • JB 03, La goutte et Velveteethol aiment ceci

#27 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 15:31

Le rugby à 5 en unss ou même en EPS au collège me semble etre une bonne approche pour faire découvrir plus massivement le rugby aux jeunes et leur donner envie peut etre de basculer en club. 

 

La FFR semble vouloir s'inspirer du hand notamment.



#28 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 08:00

les championnats Réserves vont etre étrange cette année

 

en réserves Fédérale la semaine dernière pour la 1ere journée : Ste Florine et Gerzat forfait

en réserves Régional aujourd'hui pour la 1ere journée: Ennezat,Saint Yorre sont forfait , et Langeac pas d'équipes pour l'année

 

Courpière est forfait général en inter-départemental



#29 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 16 septembre 2018 - 17:43

en regionnale c'est le coup des deux fois 20 mn a 10 sur grand terrain

 

a 200 balles la licence peut etre que des gars preferent aller jouer en deuxieme serie



#30 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2018 - 17:28

Les clubs de la LOIRE ca donne quoi ? Quel niveau ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users