Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#1531 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:27

Aymeric est nul au Five mais ça fait rien on le garde quand même !
Vivement la saison prochaine que Russsel mange Hamilton pour qu'il trouve une autre personne à détester :P

• dim50 et Caplan aiment ceci

#1532 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:31

Aymeric est nul au Five mais ça fait rien on le garde quand même !
Vivement la saison prochaine que Russsel mange Hamilton pour qu'il trouve une autre personne à détester :P

Nul ? Oh j'ai été le gardien du match, déconne pas ! :fume: bon j'avoue que je me suis vite cramé en début de partie aussi après un magnifique but. :D :w00t:

Franchement Russell je l'adore. C'est un véritable jeune talent qui sera champion du Monde à n'en pas douter. Ce qu'il a fait avec la Williams est incroyable. Et en plus il est vachement ouvert. J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui alors que le mec était en vélo en train de prendre ses repères sur le circuit du Ricard. Un très bon moment.
  • Siflex aime ceci

#1533 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:32

Y'a des coups bas des deux côtés.

La course a été propre jusqu'à Silverstone, à ce moment là les commissaires auraient du sortir LH de la course, il sort volontairement Verstappen qui était passé.

A partir de là ça a été un festival de mauvaises décision et d'incompréhensions vis à vis de la FIA, une brèche était ouverte.

Sur la saison je ne vois pas comment on peut remettre en question ce titre de MV.

Malgré qu'à 4 grands prix de la fin on pensait tous que LH gagnerait car sa voiture était bien supérieur avec son changement de moteur.

J'aime bien ce twist, c'est dur pour Mercedes qui avait la meilleure voiture sur la fin mais LH a assez gagné et lui aussi de manière très limite des fois. Ca fera une belle saison l'an prochain.

Horner a été très limite avec la FIA mais Toto Wolf a été carrément scandaleux. D'ailleurs sur sa réclamation avant hier le mec de FIA le renvoie dans les cordes d'une force, légendaire, l'extrait:

#1534 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 221 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 20:25

que les commissaires disent qu il  a autant d écart avant et apres le virage ... rien que ça franchement ca m interrogge ....

qu on fasse un grand prix sur le circuit de la semaine passée ca pose aussi question  

la F1 n a pas donné une tres bonne image 

#1535 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 21:27

Aymeric, c'est toi le plus passionné par l'un des 2 pilotes ici.
Tu as passé une bonne partie du temps à nous dire que la Red Bull était bien au-dessus de la Merco toute la saison, alors que la Merco a fait une 2ème partie de saison hallucinante en performances pures.
Tu nous as gueulé dessus juste parce qu'on n'avait pas fait référence aux records que battait Hamilton.
Les seules fois où tu parlais des autres pilotes, c'était pour les dévaloriser vs Hamilton: "Grosjean a failli mourir mais ça restait un pilote de 2nde zone, pas de quoi fouetter un chat par rapport aux records de Lewis", "Seul Lewis a affiché l'arc-en-ciel dans les pays du Golfe, les autres n'ont pas de couilles", "À la place de Verstappen, Lewis aurait déjà assuré le titre" (hallucinante de partialité et fausse celle-là).
Donc tu as tout à fait le droit d'être dégoûté, triste, de croire en les réclamations de Merco, de penser qu'Hamilton a largement le temps de choper plusieurs autres titres, entre autres, mais ne prétends pas nous donner des leçons d'objectivité sur ce topic, parce que c'est ridicule.

+10 000 000 !!!

#1536 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 21:39

J'ai lu tous les messages et je m'excuse si j'en ai vexé plus d'un.

Oui la frustration était immense mais qu'importe il y a pire dans la vie.

Il faut juste savoir que je n'en peux plus des critiques gratuites sur Lewis.

J'en ai assez pris plein la gueule avec d'autres fans sur les réseaux sociaux depuis des années et de manière totalement gratuite.

J'ai été vraiment en colère de voir le même genre de commentaires ici et ce qui m'a d'ailleurs fait péter un plomb.

Lewis je le suit depuis 2006 depuis la GP2. Je me suis raccroché à lui quand j'avais quoi.. 9 ans environ ?

Je me suis attaché à lui, peut être trop .. Mais ce mec m'a inspiré, j'ai vécu des galères personnelles que j'ai pu traversé grâce à lui. Il était le seul à me donner le sourire les weekends par ses courses, par ses victoires, ses courses fabuleuses.

Et bien sûr cela a évolué encore plus ces dernières années. Chaque fois que je me lève le matin, j'ai toujours une pensée pour lui en me disant "bat toi comme Lewis" en fixant mon tableau de lui dans ma chambre.

Oui je suis un fanatique, un pro et je vous avoue que parfois c'est mentalement difficile.

Enfin bref,

Oui cette saison a été merveilleuse, des bagarres à tous les niveaux, du suspense quasiment à chaque course.

Je pensais que le championnat allait vite être plié, mais Mercedes et Lewis ont fait un gros retour dans la compétition jusqu'à cette fin de saison.

Alors oui on peut parler de Baku, de Silverstone, d'imola, du bowling en Hongrie dont Verstappen a été aussi victime, tellement de choses.

La grande déception hormis ce 8eme titre manqué est surtout la stratégie de Mercedes qui a été vraiment désastreuse cette saison avec un James Wolves qui semblait être perdu .. et de Bottas qui aura fait sa pire saison avec Mercedes.

Alors oui, on peut pas tout le temps gagner, les fins ne peuvent pas toujours être tristes pour les uns et heureuses pour les autres.

Je reste tout de même fier de Lewis. De tout ce qu'il a accompli.

Il n'a plus rien à prouver. Vous imaginez ? 103 victoires pour autant de pôles et 7 titres ? C'était impensable encore il y a quelques années.

Alors désolé si j'ai pas toujours été gentil. Mais la pression sur les réseaux a fait que j'ai littéralement explosé. Je vais couper avec ça un certain moment avant que ça vienne dangereux.

Bravo Max Verstappen pour ce titre. Même si la fin est controversée, il le mérite sur tout le long de la saison.

Et pour être un grand champion, il faut avoir un grand rival.

Les deux pilotes ont été à la hauteur cette saison.

C'est con qu'il ne doit avoir qu'un champion.

Ce site est probablement le seul site de réseau social où il est possible de lire ce type de message. Est-ce la raison pour laquelle je suis si content de le visiter tous les jours ? En partie oui. Merci Aymeric pour ce mea culpa, ce post t honore et je suis en accord avec ta conclusion. Le sport est cruel on ne le sait que trop ici.
  • Le Marseillais, Siflex et aurillacois03 aiment ceci

#1537 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 360 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 21:44

Aymeric, je le connais un peu.

Il est souvent maladroit, parfois impopulaire ici, mais c'est "dans la vraie vie" un petit jeune sympa et attachant.

• Bart Simpson et xdderf63 aiment ceci

#1538 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 976 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 22:20

Bravo pour ton message. 24h après la déception pour Lewis et ses fans doit être immense mais tu es revenue dessus avec extrêmement d'objectif, rien qu'en sélectionnant une partie de ton message ;)

La grande déception hormis ce 8eme titre manqué est surtout la stratégie de Mercedes qui a été vraiment désastreuse cette saison avec un James Wolves qui semblait être perdu .. et de Bottas qui aura fait sa pire saison avec Mercedes.

Effectivement, je pense que Lewis perd le titre à cause de la stratégie.

Niveau tactique ils se sont fait bouffer

Après, je n'avais pas suivi la formule 1 depuis des années, (les années tf1) mais cette année j'ai accroché grâce à ce super duel. J'ai découvert en cours de saison qu'il n'y avait plus de ravitos essence, c'était sympa ça aussi comme stratégie de partir avec un réservoir plein ou non.

Après comme beaucoup, on a aimé t'embêter car t'avais l'impression que toute la terre était contre toi et on est sur un forum de rugby donc le chambrage est de rigueur. Et on en a rajouté forcément

Mais en relisant à tête froide, je pense que la majorité ici ne sont ni pro Max ni pro Lewis, on voulait une grande bataille jusqu'au dernier tour.

#1539 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 931 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 01:24

Aymeric, je le connais un peu.
Il est souvent maladroit, parfois impopulaire ici, mais c'est "dans la vraie vie" un petit jeune sympa et attachant.

Pas autant que moi mais d'accord...

Aymeric je l'aime bien, on a le même âge, mais je comprendrais jamais son fanatisme des anglais et de L'Angleterre..
  • dim50 aime ceci

#1540 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 08:30

Nul ? Oh j'ai été le gardien du match, déconne pas ! :fume: bon j'avoue que je me suis vite cramé en début de partie aussi après un magnifique but. :D :w00t:

Franchement Russell je l'adore. C'est un véritable jeune talent qui sera champion du Monde à n'en pas douter. Ce qu'il a fait avec la Williams est incroyable. Et en plus il est vachement ouvert. J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui alors que le mec était en vélo en train de prendre ses repères sur le circuit du Ricard. Un très bon moment.

Et au surprise il est anglais -_-

J'espère juste qu'il posea les couilles sur le nez de papy et l'enverra à la retraite comme Rosberg en son temps.

D'autant que si un volant mercedes se libère fin 2022, Gasly et en haut de la liste pour le récupérer.

#1541 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 09:07

Avec un peu de retard mon retour perso : 

Belle saison, gachée par la FIA surtout sur les deux derniers grand prix qui est à la rue complet dans les deux sens...
J'aurais bien aimé voir un ou deux tours après drapeau rouge que ça reparte vraiment à 0 mais bon.

Sur la saison Max ne vole clairement pas son titre bravo à lui.
Je suis en revanche pas vraiment d'accord pour dire que LH a été moins bon c'est surtout que la RB en début d'année était très forte (Max aussi hein) mais alors mercedes a été larguée toute l'année sur la stratégie ils ont été nul à chier vraiment.

Pour Russel... A voir il faudra lui laisser une saison je pense il a été bien moins performant sur la fin de saison.

PS : Bravo pour le post d'Aymeric  B)

#1542 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 09:16

Pas autant que moi mais d'accord...

Aymeric je l'aime bien, on a le même âge, mais je comprendrais jamais son fanatisme des anglais et de L'Angleterre..

il serait aussi de bon ton qu'on lui lâche la grappe à Aymeric ...

#1543 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 931 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 10:36

Ah ok d'accord Monsieur Ptolémée 

#1544 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:19

Après comme Paulo il cherche aussi 😄

#1545 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:30

Pendant le crunch, on ne peut rien garantir !   :fume:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users