Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#556 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 16:43

Mode sieste activé cet aprèm.

On a quand meme vu un depassement de Schumacher sur Latifi ..  :mellow:

#557 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 931 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 16:45

Nul cette aprem.

Je m'occupe des résultats Dim. 

#558 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 mai 2021 - 17:16

Nul cette aprem.

Je m'occupe des résultats Dim.

Non, je suis en train de mettre en forme, c'est déjà calculé !
  • Caplan aime ceci

#559 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 mai 2021 - 17:47

[Mode boulet qui a édité le message au lieu de le quoter, les scores du Portugal seront remis d'ici peu]
Grand-Prix du Portugal:
1- Boulard: 72 pts
2- Dim: 67,5 pts
3- Julien: 64,5 pts
4- Caplan: 58,5 pts
5- Babou: 51 pts
6- Siflex: 49,5 pts
7- Silhouette: 33 pts
8- Cocotte: 28 pts

Arrivé in extremis avant le début des qualif', c'est une victoire pour le rookie Boulard qui réussit l'exploit d'avoor le meilleur score sans trouver le bon poleman ! Fort d'un top 5 placé dans l'ordre, il devance leader du Championnat et un Julien qui chope son premier podium de la saison. Viennent ensuite le premier Champion de l'histoire et son coéquipier, talonnés par un Sif étonnamment moins en forme dans un GP qui a pourtant fait résonner son hymne. Silhouette et Cocotte, pénalisés par un départ tardif, ferment la marche.

Classement général:
1- Dim: 274,5 pts
2- Siflex: 205,5 pts
2- Babou: 205,5 pts
4- Caplan: 199 pts
5- Julien: 184,5 pts
6- Boulard: 181,5 pts
7- Silhouette: 171 pts
8- Cocotte: 160 pts

Classement Constructeurs:
1- Normandy Racing: 480 pts
2- Pink Racing: 404,5 pts
3- Team Oracles: 355,5 pts
4- BoulCoco Team: 341,5 pts
Au général, c'est un resserrement général dans la lutte pour le podium: Babou rejoint Siflex à la 2ème, sur laquelle Caplan a grignoté pas mal de retard. Chamboulement également derrière où Boulard et Julien qui occupaient les 2 dernières places ont engrangé beaucoup de points, et dépassent Silhouette et Cocotte.

Bahrain: Dim
Émilie-Romagne: Caplan
Portugal: Dim

Prochain la semaine prochaine pour le GP d'Espagne sur le traditionnel circuit de Barcelone. Qualifs le samedi à 15h !
  • julien, cocotte 63, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#560 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 20:22

Cela mapprendra de ne pas croire en Alpine!
Merci Dim !
  • dim50 aime ceci

#561 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 mai 2021 - 21:13

Cela mapprendra de ne pas croire en Alpine!
Merci Dim !

Les commentateurs le disaient, il faut s'attendre à des variations de performances dans ce qu'on pourrait appeler le 2ème groupe de constructeurs, selon les circuits. Ce week-end, des Alpine jusque là décevantes ont super bien marché, les Alpha Tauri n'ont pas été terribles du tout. En ajoutant à ces 2 là Ferrari et McLaren, il y a une hiérarchie qui bougera sans doute beaucoup durant la saison.
Ô con était performant dès les essais libres ce week-end et m'a donner envie de miser sur lui.

#562 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 21:19

Les commentateurs le disaient, il faut s'attendre à des variations de performances dans ce qu'on pourrait appeler le 2ème groupe de constructeurs, selon les circuits. Ce week-end, des Alpine jusque là décevantes ont super bien marché, les Alpha Tauri n'ont pas été terribles du tout. En ajoutant à ces 2 là Ferrari et McLaren, il y a une hiérarchie qui bougera sans doute beaucoup durant la saison.
Ô con était performant dès les essais libres ce week-end et m'a donner envie de miser sur lui.

Aston Martin decevant ce week-end aussi, et globalement depuis le debut de la saison quand on compare a leur saison derniere version "Mercedes 2019"  :rolleyes:  Je vais pas mentir, voir Lawrence Stroll se ramasser un peu vu son attitude vue en interviews et dans DtS, ca me fait un peu plaisir  :bush:

#563 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 07:53

surtout y'a eut un gros boulot de mise au point en essais libres chez Alpine

https://www.autohebd...uit-217271.html

Et j'ai l'impression que c'est Ocon qui tire l'équipe, Alonso a surrement bénéficier de ses retours pour régler la voiture en course.

On est qu'au troisième GP mais Ocon semble de plus en plus à l'aise dans l'équipe, il est peut etre en train de verrouiller son siège. A  l'inverse Gasly est un peu décevant au vu du beau potentiel qu'à montré sa voiture, il a cependant signé de belles remontées.

#564 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 mai 2021 - 14:45

Et j'ai l'impression que c'est Ocon qui tire l'équipe, Alonso a surrement bénéficier de ses retours pour régler la voiture en course.
On est qu'au troisième GP mais Ocon semble de plus en plus à l'aise dans l'équipe, il est peut etre en train de verrouiller son siège.

Effectivement, il a bien performé tout le week-end, ç'a été la bonne surprise.

#565 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 14:54

ouais moi je suis quand même sur mes gardes, car, je trouve qu'Alonso a fait mieux qu'Ocon hier sur la course. Départ 13 ième, et il finit 8 ième, avec une très belle fin de course. le mec est pas largué, ok c'est Alonso, menfin il a été absent depuis deux ans, n'est pas tout jeune, et ces dernières années en F1 étaient bien pâles.

Ocon n'a jamais pu rattraper (a perdu du temps 4 à 5 secondes sur les 15-20 derniers tours) Leclerc après son dernier dépassement sur Sainz qui lui a grapillé sur Norris. En fait j'aimerai tellement que Ferrari (Leclerc) rentre dans la danse, et joue le titre face au RB et Merco !

Je sais pas, je n'arrive pas à cerner véritablement le potentiel d'Ocon, mais je ne souhaite que de me tromper, évidemment !

Sinon, on s'est bien fait chier ! Le circuit a vraiment l'air nickel, mais t'as pas de dépassement, hormis avec ce foutu DRS en fin de ligne droite et encore...

#566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 15:30

ouais moi je suis quand même sur mes gardes, car, je trouve qu'Alonso a fait mieux qu'Ocon hier sur la course. Départ 13 ième, et il finit 8 ième, avec une très belle fin de course. le mec est pas largué, ok c'est Alonso, menfin il a été absent depuis deux ans, n'est pas tout jeune, et ces dernières années en F1 étaient bien pâles.

Ocon n'a jamais pu rattraper (a perdu du temps 4 à 5 secondes sur les 15-20 derniers tours) Leclerc après son dernier dépassement sur Sainz qui lui a grapillé sur Norris. En fait j'aimerai tellement que Ferrari (Leclerc) rentre dans la danse, et joue le titre face au RB et Merco !

Je sais pas, je n'arrive pas à cerner véritablement le potentiel d'Ocon, mais je ne souhaite que de me tromper, évidemment !

Sinon, on s'est bien fait chier ! Le circuit a vraiment l'air nickel, mais t'as pas de dépassement, hormis avec ce foutu DRS en fin de ligne droite et encore...

Ca c'est ce qui m'a surpris le plus: Verstappen avec DRS qui ne revenait pas sur Bottas sans DRS dans la ligne droite  :blink:

Sinon je suis pas inquiet pour Gasly, l'Alpha Tauri reste une voiture de milieu de tableau, et clairement il fait du bon boulot a la fois en qualif et en course.

• Caplan aime ceci

#567 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 10:35

Ocon en formule de promo c'était un tout bon sans budget,  pour rappel il bat Verstappen en F3. Chez Force India il bouscule Perez qui est loin d'etre une tanche, il le montre bien sur ce début de saison.

Son soucis c'est qu'il a un côté tête à claque qui n'aide pas à le rendre populaire.

Il est devant Alonso sur pratiquement toutes les sessions en ce début d'année (de mémoire il rate une qualif sur un drapeau jaune et une séance EL sur un contact) et je suis à peu près sur qu"Alonso a bénéficié de ses réglages sur le dernier GP.

De toute facon c'est simple pour lui, il doit faire comme Rosberg avec Schumacher et rester devant Alonso cette saison, s'il continue comme ca il vérouille son baquet pour 2022 en espérant une bonne voiture.

Sinon je suis pas inquiet pour Gasly, l'Alpha Tauri reste une voiture de milieu de tableau, et clairement il fait du bon boulot a la fois en qualif et en course.

Faut qu'il arrive a etre plus constant pour enchaîner bonne qualif et bonne course. Sur ce point son équipe n'est pas exempt de reproches.

On a deux très bon pilotes français, il leur manque juste la voiture qui va bien.

• cocotte 63 et Siflex aiment ceci

#568 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 10:46

Je sais que chez les jeunes, il a eu un super parcours, s'il a été couvé par Merco, ce n'est pas pour rien ! 

Oui entre sa communication comme sa tête à claque, font que j'ai plus de mal qu'avec Gasly ou Leclerc

#569 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 12:26

Je trouve qu'il y'a du mieux cette saison, plus posé plus calme alors qu'il était sous pression.

Puis bon un gars qui se fritte avec Verstappen, il peut pas être foncièrement mauvais 

maxresdefault.jpg

• dim50 aime ceci

#570 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 mai 2021 - 15:57

Je sais que chez les jeunes, il a eu un super parcours, s'il a été couvé par Merco, ce n'est pas pour rien ! 

Oui entre sa communication comme sa tête à claque, font que j'ai plus de mal qu'avec Gasly ou Leclerc

D'où son surnom dans le milieu, "Ô con". :D

Mais je vais le défendre sur le GP du Portugal, ce qu'il a fait était peut-être moins spectaculaire que la remontée d'Alonso, mais il a démarré avec les pneus soft, là où Alonso sorti en Q2 a pu choisir de partir en pneus medium, ce qui a clairement été un avantage. Il a fait un très bon boulot.
  • cocotte 63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users