le chauve qui sert à rien

[Après match ] ASM - RACING 92
Posté 02 avril 2018 - 22:07
Posté 02 avril 2018 - 22:14
Perso, je pense que celui du Racing doit etre refusé 100% des fois et celui de Betham aurait pu etre refusé mais je suis moins catégorique car pour moi Parra a plus de vitesse au moment où il fait la passe et la passe est beaucoup plus longue ce qui accroit l'effet de l'inertie. Donc, pour celui ci, une décision comme l'autre aurait pu etre prise par l'arbitre et aucunes des 2 décisions n'aurait été choquante.
En tout cas ce qui est sur, c'est que refuser l'essai de Parra, il reste encore 60 minutes à jouer et le scénario du match est ouvert, mais en acceptant celui du Racing, ça a clairement scellé le sort de la rencontre... Dans le scénario du match, c'est assez dommageable quand meme. Puis merde, 2 fois que ça nous arrive contre le Racing en phase final, ça fait beaucoup...
Posté 02 avril 2018 - 22:16
le chauve qui sert à rien
Le pire c'est que j'ai vraiment pensé à notre Patrick à ce moment là.
Posté 02 avril 2018 - 22:25
Erreur, il a bippé Barnes.le chauve qui sert à rien
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 03 avril 2018 - 00:17
Je ne sais pas si les stats ont déjà été commentées mais c'est intéressant. Nos 3eme ligne ont avancé de 53m (dont 25m pour Yato en 20 min), nos 2eme ligne 2m et nos 1ere lignes 13m! Les 3eme lignes du Racing ont fait 111m et leurs 2eme ligne 58m et leurs 1ere lignes 45m. Ca fait presque 150m de plus de gagnés pour leurs avants, ca explique quasiment entièrement les 160 metres de plus parcourus par eux. Notre pack a aussi failli dans les plaquages: 7/12 pour Timani, 7/11 pour Vaha, 3/7 pour Uhila...
Ils ne nous ont pas pris sur la puissance mais sur la mobilité. Nos avants avaient l'air cramés. Pas d'avancés, pas un ballon gratter. L'essai de Nakarawa est symptomatique. Vahaamina ne monte pas en ligne et ouvre la porte à Andreux qui peut se lancer (et joue très bien le coup). J'aimerais comprendre ce qui s'est passé. On a déjà été pris sur la puissance mais rarement autant sur la mobilité.
Posté 03 avril 2018 - 06:04
Je ne sais pas si les stats ont déjà été commentées mais c'est intéressant. Nos 3eme ligne ont avancé de 53m (dont 25m pour Yato en 20 min), nos 2eme ligne 2m et nos 1ere lignes 13m! Les 3eme lignes du Racing ont fait 111m et leurs 2eme ligne 58m et leurs 1ere lignes 45m. Ca fait presque 150m de plus de gagnés pour leurs avants, ca explique quasiment entièrement les 160 metres de plus parcourus par eux. Notre pack a aussi failli dans les plaquages: 7/12 pour Timani, 7/11 pour Vaha, 3/7 pour Uhila...
Ils ne nous ont pas pris sur la puissance mais sur la mobilité. Nos avants avaient l'air cramés. Pas d'avancés, pas un ballon gratter. L'essai de Nakarawa est symptomatique. Vahaamina ne monte pas en ligne et ouvre la porte à Andreux qui peut se lancer (et joue très bien le coup). J'aimerais comprendre ce qui s'est passé. On a déjà été pris sur la puissance mais rarement autant sur la mobilité.
Placages, mobilité, défense. Nous avons été pris tout simplement dans le défi physique. Nos avants allaient constamment au sol, alors que ceux du Racing jouaient debout. Sans moyens, point de victoire !
Posté 03 avril 2018 - 07:05
Sur l'essai litigieux du Racing, si Betham avait couvert son aile, il aurait peut-être croqué Andreu...
Pour moi, il y a erreur de placement défensif !
Posté 03 avril 2018 - 07:10
Sur l'essai litigieux du Racing, si Betham avait couvert son aile, il aurait peut-être croqué Andreu...
Pour moi, il y a erreur de placement défensif !
On sait que Betham n'est pas un centre/ailier réputé pour sa défense, côté animation offensive il compense largement.
Pour les stats des avants, Vahaa avec une côte cassée et une épaule luxée est pas mal.
Posté 03 avril 2018 - 07:15
On sait que Betham n'est pas un centre/ailier réputé pour sa défense, côté animation offensive il compense largement.
Pour les stats des avants, Vahaa avec une côte cassée et une épaule luxée est pas mal.
...et luxation d'un coude pour finir !
Posté 03 avril 2018 - 07:16
...et luxation d'un coude pour finir !
Un détail.
Posté 03 avril 2018 - 07:34
Pour la pénalité pour brutalité, il y aurait du avoir un carton jaune, c'est la règle commune en CE.
Le dialogue Wayne-Parra-Leroux devait dans la logique arbitrale donner lieu à un seul avertissement verbal pour nervosité avec reprise du jeu, le fait qu'il donne pénalité signale une brutalité.
Posté 03 avril 2018 - 07:36
Posté 03 avril 2018 - 07:38
Un détail.
Du coup 7 placages réalisés sur 11 c'est honorable ou pas ? Non parce que Vaha sur ce match il a paru un peu en dedans d'après certains.
Cette saison est totalement barge !
Posté 03 avril 2018 - 07:38
Pour la peine, je me cite !
Les 6 moments du match où j'étais comme un fou sont:
1) Quand Andreu (1,70 m) réceptionne la passe au pied de Penaud dans son en-but au nez et la barbe de Betham (1,92 m) et Yato (1,96 m)
Yato se blessant sur cette action il me semble.
2) Quand Grosso n'arrive pas à contrôler le ballon dans l'en-but du Racing sur le petit coup de pied de Parra.
3) Quand Le Roux ne prend pas un carton jaune pour coup d'avant-bras répété dans le visage de Morgan au sol
4) Quand on laisse Andreu faire son slalom spécial dans la défense qui au final amène l'essai de Nakarawa. La chandelle de Morgan est vraiment mal ajustée car trop longue et Betham manque le premier placage qui permet à Andreu de se lancer. A ce sujet, a-t-on pris le temps de montrer à Betham en vidéo la botte secrète d'Andreu: le fameux 110m sous la haie ? Je me pose vraiment la question de l'analyse vidéo de son adversaire du jour dans la préparation du match
5) Quand on demande à Pato de tenter une pénalité de plus de 50m en coin
alors qu'on ne mène que d'1 point certes mais qu'il y avait moyen de trouver une touche intéressante dans les 22 du Racing pour les mettre sous pression.
6) Quand Mr Barnes siffle une pénalité contre Grosso qui n'est jamais tenu au sol par deux franciliens alors qu'il y avait une occasion d'essai.