Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#571 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 188 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:53

Et l' inefficacité chronique offensive dans les 5 m avec en avants ou pertes de balles, encore dimanche, c'est quel référentiel ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#572 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:54

Bon voici LES images.... avec qqs annotations personnelles

(désolé j'ai pas mieux)

Ahaha merci je savais qu'on pouvait compter sur toi. :flowers:

C'est donc pas super évident. J'ai pas d'avis tranché mais je ne trouve pas la décision de Barnes particulièrement choquante.

Et l' inefficacité chronique offensive dans les 5 m avec en avants ou pertes de balles, encore dimanche, c'est quel référentiel ?

Si on avait pas loupé les placages sur Carter avant la passe, le problème ne se poserait clairement pas.

#573 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 348 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:58

même avec des plaquages ratés une passe partant 1 mètre avant la ligne et arrivant juste après cette ligne est sanctionnée d'une mêlée. Sinon on arrête de se faire chier avec la vidéo et on en reste à ce que l'arbitre perçoit à l'instant T.

#574 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:59

on en revient toujours au même depuis la mi-saison c'est le nombre de plaquage que l'on manque, qui est souvent énorme pour ce
type de match

#575 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 318 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:05

Sur la vidéo ou j'ai pris les images (sans commentaires Journaliste), on écoute l'arbitre vidéo et Barnes dirent : les mains vont vers l'arrière (à 1h24'23'')

C'est donc l'explication arbitrale : les mains de Carter

C'est ce que je disais à Shapeman lors du match contre Oyo et ce que dit twiX : dès qu'un ballon franchit une ligne tracée il y a débat et plus de 50% du temps une action valable est annulée à cause de la ligne (pas hier malheureusement pour nous, mais la décision parait juste) et si c'est à une autre endroit sans franchissement de ligne, ça roule... 

#576 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:15

Sur la vidéo ou j'ai pris les images (sans commentaires Journaliste), on écoute l'arbitre vidéo et Barnes dirent : les mains vont vers l'arrière (à 1h24'23'')

C'est donc l'explication arbitrale : les mains de Carter

C'est ce que je disais à Shapeman lors du match contre Oyo et ce que dit twiX : dès qu'un ballon franchit une ligne tracée il y a débat et plus de 50% du temps une action valable est annulée à cause de la ligne (pas hier malheureusement pour nous, mais la décision parait juste) et si c'est à une autre endroit sans franchissement de ligne, ça roule... 

Hmm c'est vrai que c'est vraiment très dur à juger mais je trouve quand même, en décortiquant au maximum par des arrêts sur image qu'il ne termine pas son geste (à cause du plaquage à venir, ce que tu as décris dans les copies écran que tu as faites dans un message précédent). La décision n'est pas choquante au regard de la règle et elle est dans la marge d'erreur d'une interprétation humaine. Je sifflerais quand même en avant je pense.

De toute façon, Machenaud avait transformé et Barnes était piégé. Peut être faudra-t-il revenir sur cette règle de la transformation empêchant de revenir à l'arbitrage vidéo. 

#577 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:16

Pack de l'ASM, Lee et Lapandry ont plaqué à tour de bras.
Pack du Leinster contre les cerises, les 8 joueurs ont plaqué à tour de bras.

#578 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 318 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:21

Hmm c'est vrai que c'est vraiment très dur à juger mais je trouve quand même, en décortiquant au maximum par des arrêts sur image qu'il ne termine pas son geste (à cause du plaquage à venir, ce que tu as décris dans les copies écran que tu as faites dans un message précédent). La décision n'est pas choquante au regard de la règle et elle est dans la marge d'erreur d'une interprétation humaine. Je sifflerais quand même en avant je pense.

De toute façon, Machenaud avait transformé et Barnes était piégé. Peut être faudra-t-il revenir sur cette règle de la transformation empêchant de revenir à l'arbitrage vidéo. 

Je crois que la transformation a été retapé, non ? 

(je n'étais pas au stade, désolé...)

Je viens de voir ce que dit Carter dans le Midol : pour lui c'est OK grâce à la position de ses mains 

CARTER : « LA DÉCISION ME PARAÎT BONNE »
En effet, si un « TMO » commandé par M. Barnes eut pour effet de refuser un essai au Racing (pour une reprise du ballon de Chat en position de hors-jeu devant Machenaud dans un maul), toutes les autres décisions n’ont pas été aussi bénéfiques. On veut évidemment parler de celui commandé pour juger de l’accrochage entre Bernard le Roux et Morgan Parra, des essais refusés à Nick Abendanon (ballon aplati avant la ligne) et Rémi Grosso (en raison d’un hors-jeu involontaire au préalable entre Laidlaw et Timani) et surtout de celui accordé à Marc Andreu, après une passe litigieuse de Dan Carter. « Pour moi, mes mains sont bien dirigées vers l’arrière et la décision me paraît la bonne, souriait après coup le Néo-Zélandais. Après, sur ce genre de situations, on ne sait jamais. » La théorie de la force d’inertie (bien que favorable à eux sur la passe de Parra pour Betham en première période) ayant pour le coup bien du mal à convaincre les Auvergnats, lesquels se bornaient à voir une passe lancée au-delà de la ligne des 22 mètres, et captée en deçà par Andreu…

#579 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 646 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:21

Bha en direct, jpense pas que les gens voient la ligne, ce qui est clair, c'est que cette passe sur le moment a choqué toute la tribune et meme nos joueurs se sont arrétés de jouer persuadé que ça serait invalidé à la video...

Donc enfaite, tout le monde a vu l'en avant, meme Machenaud qui se dépeche de taper pour pas que ça soit jugé à la video, sauf l'arbitre ... C'est un peu ça qui me choque sur cette action.

Pardon mais la position des mains, ça fait longtemps qu'on a arréter cette connerie suite à la polémique (encore contre nous...) de la passe d'huget de 2m en avant avec des mains vers l'arriere. De plus, il suffit à tout le monde deprendre un ballon de rugby est de constater qu'on peut faire des passes très en avant avec les mains qui finissent derriere... Ca veut strictement rien dire ce truc.

Les racingmen tjrs la classe dans les interviews d'apres match !

#580 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 428 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:22

Je viens de voir ce que dit Carter dans le Midol : pour lui c'est OK grâce à la position de ses mains 

En effet, si un « TMO » commandé par M. Barnes eut pour effet de refuser un essai au Racing (pour une reprise du ballon de Chat en position de hors-jeu devant Machenaud dans un maul), toutes les autres décisions n’ont pas été aussi bénéfiques. On veut évidemment parler de celui commandé pour juger de l’accrochage entre Bernard le Roux et Morgan Parra, des essais refusés à Nick Abendanon (ballon aplati avant la ligne) et Rémi Grosso (en raison d’un hors-jeu involontaire au préalable entre Laidlaw et Timani) et surtout de celui accordé à Marc Andreu, après une passe litigieuse de Dan Carter. « Pour moi, mes mains sont bien dirigées vers l’arrière et la décision me paraît la bonne, souriait après coup le Néo-Zélandais. Après, sur ce genre de situations, on ne sait jamais. » La théorie de la force d’inertie (bien que favorable à eux sur la passe de Parra pour Betham en première période) ayant pour le coup bien du mal à convaincre les Auvergnats, lesquels se bornaient à voir une passe lancée au-delà de la ligne des 22 mètres, et captée en deçà par Andreu…

T attendais quoi, qu il dise qu il a fait en avant :P

#581 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:24

Voilà. Typiquement la publication alakon (pas le post de xdderf, la non-investigation du Midol)

#582 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Je ne sais plus si elle a été retapée, mais si Barnes l'avait jugée en avant, qu'aurait-il pu faire, la transformation ayant été tapée en bonne et due forme ?

Pour le reste, je ne sais pas si Carter est de bonne ou mauvaise foi, mais cela se joue à si peu, à peine quelques centimètres, que chacun pourra se faire son interprétation. Je reste sur la mienne. 

#583 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 646 messages

non mais que c'est à l'arbitre de juger, pas à lui ça serait déja un poil plus classe.

#584 sparan

sparan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:25

Je me rappelle de discussions d'après-saison fin 2014 où l'on parlait de catastrophe, fin de cycle, tout jeter à la poubelle. Un sondage était même passé pour savoir si on allait se qualifier pour les phases finales et à quelle place on terminerait... Résultat, on fait 2 finales l'année suivante.

L'année prochaine, on aura la même équipe que celle qui a mis plus de 40 pions au double champion d'Europe chez eux. On aura aussi des top players de retour de blessure comme Raka ou Lopez pour ne citer qu'eux. Et on aura des joueurs revenus de blessure qui auront eu le temps de se remettre à niveau avec plus de temps de jeu, comme Fofana pour ne citer que lui encore. Et on aura toujours l'entraineur dont tout le monde avait une peur bleue en décembre qu'il nous quitte pour l'Equipe de France.

Ce n'est pas pour justifier la prestation d'hier ni de cette saison en général qui, malgré les conditions défavorables, n'étaient pas au niveau. Mais bon, certains devraient peut-être quand même arrêter de voir le mal partout et être si désespéré pour le futur ;)

Je me rappelle de discussions d'après-saison fin 2014 où l'on parlait de catastrophe, fin de cycle, tout jeter à la poubelle. Un sondage était même passé pour savoir si on allait se qualifier pour les phases finales et à quelle place on terminerait... Résultat, on fait 2 finales l'année suivante.

L'année prochaine, on aura la même équipe que celle qui a mis plus de 40 pions au double champion d'Europe chez eux. On aura aussi des top players de retour de blessure comme Raka ou Lopez pour ne citer qu'eux. Et on aura des joueurs revenus de blessure qui auront eu le temps de se remettre à niveau avec plus de temps de jeu, comme Fofana pour ne citer que lui encore. Et on aura toujours l'entraineur dont tout le monde avait une peur bleue en décembre qu'il nous quitte pour l'Equipe de France.

Ce n'est pas pour justifier la prestation d'hier ni de cette saison en général qui, malgré les conditions défavorables, n'étaient pas au niveau. Mais bon, certains devraient peut-être quand même arrêter de voir le mal partout et être si désespéré pour le futur ;)

Tu as tout à fait raison :les blessures à répétition étant due à la fatigue de l'an dernier cela ne se reproduira pas     pourquoi remplacer Chaume à gauche   pourquoi ,épauler LEE avec un 8 puissant et gratteur    pourquoi remplacer speeding ? tout va bien on a l'équipe qui a mis 40 points à ..... donc  .... et si par bonheur ou malheur  EDF nous prends Parra Lopez  penaud Fofana et lamerat  on fera jouer les jeunes comme en 2016 .... a un moment donné il faut regarder évoluer les autres si on veut se confronter aux meilleurs

#585 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:27

Bha en direct, jpense pas que les gens voient la ligne, ce qui est clair, c'est que cette passe sur le moment a choqué toute la tribune et meme nos joueurs se sont arrétés de jouer persuadé que ça serait invalidé à la video...

Donc enfaite, tout le monde à vu l'en avant, meme Machenaud qui se dépeche de taper pour pas que ça soit jugé à la video, sauf l'arbitre ... C'est un peu ça qui me choque sur cette action.

Pardon mais la position des mains, ça fait longtemps qu'on a arréter cette connerie suite à la polémique (encore contre nous...) de la passe d'huget de 2m en avant avec des mains vers l'arriere. De plus, il suffit à tout le monde deprendre un ballon de rugby est de constater qu'on peut faire des passes très en avant avec les mains qui finissent derriere... Ca veut strictement rien dire ce truc.

Les racingmen tjrs la classe dans les interviews d'apres match !

Racingman et classe c'est un oxymore.

Ce club est détestable et fait beaucoup de mal au rugby depuis quelques années.