Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#616 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 349 messages

Posté 03 avril 2018 - 07:44

Analyse objective et plutôt pertinente...

Sauf celle concernant les actions de Parra et Carter qui montre que personne n'est capable d'analyser clairement quand il y a réellement en avant. C'est balot pour la règle la plus importante du jeu...

#617 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 03 avril 2018 - 07:54

Franchement, ces 2 faits de jeu ne me choque pas tant que ça, Barnes est logique.

Par contre sa mansuétude des 20 premières minutes me gêne plus.

#618 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 383 messages

Posté 03 avril 2018 - 08:22

Franchement, ces 2 faits de jeu ne me choque pas tant que ça, Barnes est logique.

Par contre sa mansuétude des 20 premières minutes me gêne plus.

Mansuétude de ne pas mettre un carton pour fautes répétées?

Car sur ce debut de match, il ma semblé être globalement bon, et même à notre avantage. Plusieurs fois il peut siffler contre nous dans les rucks mais ne le fait pas.

A la mi temps, les discussions en pesage faisaient ressortir que Barnes avait fait un bon premier acte! (Hormis peut-être lan brutalite de Leroux...)

#619 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 03 avril 2018 - 08:25

Fautes répétées du Racing devant la ligne, Leroux gentiment sermonné, c'est bizarre pour un 1/4 de CC.

#620 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 383 messages

Posté 03 avril 2018 - 08:28

Fautes répétées du Racing devant la ligne, Leroux gentiment sermonné, c'est bizarre pour un 1/4 de CC.

Oui tu as raison sur ces 2 points

#621 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 03 avril 2018 - 08:30

Antijeu flagrant, de Dupichot je crois, devant la ligne qui met la main sur le ballon pour empêcher de jouer, je voyais perso un jaune.

#622 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 157 messages

Posté 03 avril 2018 - 08:53

https://www.lamontag...s_12797201.html

Analyse assez objective. Meme la regle de l’en-avant de passe commence doucement à rentrer.

Pour moi Leroux méritait jaune mais à ce moment-là du match pas mal d’arbitres auraient pu laisser passer. C’est vrai qu’à la 72eme, il n’y avait pas faute de Grosso. Dommage mais on ne perd pas le match là-dessus.

#623 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 909 messages

Posté 03 avril 2018 - 09:52

Copie de mon poste lors de l'après match OYO sur la règle de l'en-avant et la position des mains.

Suite au message de Surfacing hier par exemple.

La position des mains est toujours prise en compte, mais en dernier recours (et pas en 1er recours comme les arbitres vidéo commençait à le faire en France, notamment lors de la fameuse passe de Huget)

Le règle la plus importante reste de regarder la trajectoire du ballon à la sortie des mains du passeur (pas à l'arrivée du ballon)

http://www.cybervulc...nnax/?p=2397214

Article de 2014 quite au match Toulouse-Clermont et les protestations de JML

https://www.rugbyram...539/story.shtml

L'IRB a tenu à clarifier la règle de l'en-avant, après que la FFR ait demandé une explication sur le protocole d'arbitrage vidéo concernant les passes en avant. La réponse est simple: ce qui prévaut en premier, c'est "la trajectoire du ballon à la sortie des mains du joueur". "La réponse de l’IRB, reçue le 5 février 2014, est que "les officiels de match doivent en premier observer la trajectoire du ballon à la sortie des mains du joueur ; si cette trajectoire n’est pas claire et évidente, la direction des mains peut aider la décision…"

Les officiels de match et les équipes sont informés ce jour de cette clarification".

#624 Darman

Darman

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 03 avril 2018 - 10:28

Analyse assez objective. Meme la regle de len-avant de passe commence doucement à rentrer.

Pour moi Leroux méritait jaune mais à ce moment-là du match pas mal darbitres auraient pu laisser passer. Cest vrai quà la 72eme, il ny avait pas faute de Grosso. Dommage mais on ne perd pas le match là-dessus.

Si, il y a faute de Grosso à la 72e, voir mon post précédent.

#625 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 414 messages

Posté 03 avril 2018 - 10:35

Je ne sais pas si les stats ont déjà été commentées mais c'est intéressant. Nos 3eme ligne ont avancé de 53m (dont 25m pour Yato en 20 min), nos 2eme ligne 2m et nos 1ere lignes 13m! Les 3eme lignes du Racing ont fait 111m et leurs 2eme ligne 58m et leurs 1ere lignes 45m. Ca fait presque 150m de plus de gagnés pour leurs avants, ca explique quasiment entièrement les 160 metres de plus parcourus par eux. Notre pack a aussi failli dans les plaquages: 7/12 pour Timani, 7/11 pour Vaha, 3/7 pour Uhila...

Ils ne nous ont pas pris sur la puissance mais sur la mobilité. Nos avants avaient l'air cramés. Pas d'avancés, pas un ballon gratter. L'essai de Nakarawa est symptomatique. Vahaamina ne monte pas en ligne et ouvre la porte à Andreux qui peut se lancer (et joue très bien le coup). J'aimerais comprendre ce qui s'est passé. On a déjà été pris sur la puissance mais rarement autant sur la mobilité. 

D'un coté, on perd Yato au bout de 20 min comme tu le fais justement remarquer et casiment notre 2eme ligne également. Vaha se retrouve très vite à jouer à 30% de ses capacités et Itturia sort alors que c'est souvent un bon porteur de balle également...

Sur ce match, je pense pas que ça soit un déficit de notre effectif qu'on peut mettre en lumière mais plutot des circonstances malchanceuses survenues tôt dans ce match qui font que le pack a très vite perdu de son rendement...

Quand on finit avec chouly 2eme ligne et Kayzer en 3eme, c'est difficile faut pas l'oublier. Ca serait surement passé une tel situation si l'équipe avait été en confiance comme les autres années, mais vu le contexte, ça fait beaucoup pour un début de match et c'est normal qu'on ai fini par le payer sur la fin.

#626 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 avril 2018 - 10:44

Si vous coupiez le son et les commentaires des "journaleux bizarorïdes " ,vous pourriez plus facilement vous faire un point de vu plus objectif .....

essayez la prochaine saison.... surtout en Top 14.... :P

#627 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 03 avril 2018 - 10:51

Pour moi, il n'y a pas de scandale en ce qui concerne l'arbitrage.

La passe de Carter est en-avant mais celle de Parra pour l'essai de Betham aussi.

A la rigueur, peut être que Leroux mérite un jaune mais Parra en a peut être trop fait, ce qui peut énerver.

Ils étaient meilleurs, notre seule chance était de les éteindre dès le début du match mais nous n'avons pas pu marquer d'essai

#628 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 03 avril 2018 - 11:07

Si vous coupiez le son et les commentaires des "journaleux bizarorïdes " ,vous pourriez plus facilement vous faire un point de vu plus objectif .....

essayez la prochaine saison.... surtout en Top 14.... :P

Les commentateurs anglais sont bien plus intéressants, même si on ne comprend pas tout !

#629 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 909 messages

Posté 03 avril 2018 - 11:21

Si, il y a faute de Grosso à la 72e, voir mon post précédent.

Surtout, quand on dit : Grosso n'est pas tenu donc il a le droit de se relever. Grosso ne peut pas être tenu par ses plaqueurs puisque ceux-ci doivent le relâcher, une fois le "plaqué complet" comme dit Barnes.

Grosso connait d'ailleurs très bien cette règle observée au Rugby à 7. Le plaqué doit alors lâcher le ballon puis le reprendre s'il peut et repartir (ce que fait souvent Grosso par ailleurs mais pas là...)

Règlement (je souligne en gras les éléments importants sur l'action d'hier) : 

OBLIGATIONS DANS LE CADRE D’UN PLAQUAGE

1. Pour qu’il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus.

2. Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol.

3. Être tenu signifie qu’un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol.

RESPONSABILITES DU JOUEUR

Les plaqueurs doivent : 

• Immédiatement lâcher le ballon et le porteur du ballon après que les deux joueurs sont allés au sol.

• Immédiatement se relever ou s’écarter du joueur plaqué et du ballon. 

• Être sur leurs pieds avant de tenter de jouer le ballon. 

• Permettre au joueur plaqué de lâcher ou jouer le ballon. 

• Permettre au joueur plaqué de s’écarter du ballon.

Les joueurs plaqués doivent immédiatement : 

• Rendre le ballon disponible pour que le jeu puisse continuer en relâchant, passant ou poussant le ballon dans n’importe quelle direction. 

• Se relever ou s’écarter

• S’assurer qu’ils ne sont pas allongés sur, au-dessus ou près du ballon pour empêcher les joueurs adverses de gagner la possession du ballon.

wzry.png

#630 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages

Posté 03 avril 2018 - 11:24

Je ne sais pas si les stats ont déjà été commentées mais c'est intéressant. Nos 3eme ligne ont avancé de 53m (dont 25m pour Yato en 20 min), nos 2eme ligne 2m et nos 1ere lignes 13m! Les 3eme lignes du Racing ont fait 111m et leurs 2eme ligne 58m et leurs 1ere lignes 45m. Ca fait presque 150m de plus de gagnés pour leurs avants, ca explique quasiment entièrement les 160 metres de plus parcourus par eux. Notre pack a aussi failli dans les plaquages: 7/12 pour Timani, 7/11 pour Vaha, 3/7 pour Uhila...

Ils ne nous ont pas pris sur la puissance mais sur la mobilité. Nos avants avaient l'air cramés. Pas d'avancés, pas un ballon gratter. L'essai de Nakarawa est symptomatique. Vahaamina ne monte pas en ligne et ouvre la porte à Andreux qui peut se lancer (et joue très bien le coup). J'aimerais comprendre ce qui s'est passé. On a déjà été pris sur la puissance mais rarement autant sur la mobilité. 

On a été fixé autour des rucks, alors que notre défense voulait se rassurer sur les extérieurs. Par contre, les plaquages.... C'est inacceptable