nonSi, il y a faute de Grosso à la 72e, voir mon post précédent.

[Après match ] ASM - RACING 92
Posté 03 avril 2018 - 18:30
Posté 03 avril 2018 - 20:31
Je n'ai pas lu tous les messages mais je me souviens que nous étions à la rue sur les déblayages. Lorsque le Racing avait le ballon personnes n'arrivaient à contester car ils déblayaient très fort.
Je suis content que Mr DeCromière est fait cette annonce de deux recrues dans le pack, maintenant il faut savoir si c'était déjà prévu de longue date ou si c'était sur l'instant T. Le départ de Jarvis va probablement dans ce sens (Masse salariale, salary cap).
J'aurai bien vu du lourd en troisième ligne en 8 style Vunipola en plus jeune et à l'aile (6-7) un chiant style Voslo dans les belles années un gratteur mais attention sans déblayage pas de grattage.
Le rugby actuel c'est des bourrins devant et des bourrins rapides derrière. L'an prochain nous aurons des centres très physiques, des ailiers très rapides et des arrière très vifs, si devant le staff peut dénicher deux gros joueurs top niveau bourrins et gratteurs ça va le faire. En deuxième ligne nous sommes orphelin de Vaha lorsqu'il est en équipe de France et comme il ne sait pas tricher (toujours à font) il est souvent blessé, c'est le seul qui peut les emmerder dans les rucks. En 8 il n'y a que Lee et en 6-7 lorsqu'il y a une grosse armada en face qui tiens plus d'une heure c'est plus compliqué.
Perso je préférerai que le rugby change à nouveau et redevienne le jeu agréable qu'il était il y a quelques années un rugby d'évitement serait plus beau et attirerait plus de monde et de licenciers. Je suis content que mon fils ne s'est pas amouraché de ce sport car j'aurai usé de tous les pouvoirs que j'ai pour le faire renoncer. Pourtant j'aime ce sport lorsque le jeu est plaisant ce week-end il y a eu que le début de match où on a vu de très belles choses après c'était plus du physico-physique.
Posté 04 avril 2018 - 06:58
Je n'ai pas lu tous les messages mais je me souviens que nous étions à la rue sur les déblayages. Lorsque le Racing avait le ballon personnes n'arrivaient à contester car ils déblayaient très fort.
Je suis content que Mr DeCromière est fait cette annonce de deux recrues dans le pack, maintenant il faut savoir si c'était déjà prévu de longue date ou si c'était sur l'instant T. Le départ de Jarvis va probablement dans ce sens (Masse salariale, salary cap).
J'aurai bien vu du lourd en troisième ligne en 8 style Vunipola en plus jeune et à l'aile (6-7) un chiant style Voslo dans les belles années un gratteur mais attention sans déblayage pas de grattage.
Le rugby actuel c'est des bourrins devant et des bourrins rapides derrière. L'an prochain nous aurons des centres très physiques, des ailiers très rapides et des arrière très vifs, si devant le staff peut dénicher deux gros joueurs top niveau bourrins et gratteurs ça va le faire. En deuxième ligne nous sommes orphelin de Vaha lorsqu'il est en équipe de France et comme il ne sait pas tricher (toujours à font) il est souvent blessé, c'est le seul qui peut les emmerder dans les rucks. En 8 il n'y a que Lee et en 6-7 lorsqu'il y a une grosse armada en face qui tiens plus d'une heure c'est plus compliqué.
Perso je préférerai que le rugby change à nouveau et redevienne le jeu agréable qu'il était il y a quelques années un rugby d'évitement serait plus beau et attirerait plus de monde et de licenciers. Je suis content que mon fils ne s'est pas amouraché de ce sport car j'aurai usé de tous les pouvoirs que j'ai pour le faire renoncer. Pourtant j'aime ce sport lorsque le jeu est plaisant ce week-end il y a eu que le début de match où on a vu de très belles choses après c'était plus du physico-physique.
Revoir le rugby de "papa" c'est fini ! Les arrières rattrapent les avants au niveau du poids et des contacts; et les avants doivent avoir la mobilité et la dextérité des lignes arrières : vaste programme......................mais on y va tout doucement.
Posté 04 avril 2018 - 07:29
Quand j'y repense...
14ème minute : ASM 6 - 0 Racing
15ème minute : Yato sort sur blessure.
18ème minute : ASM 9 - 0 Racing
24ème minute : Itturia sort sur blessure.
26ème minute : ASM 9 - 7 Racing. Vahaamina se fait soigner derrière l'épaule droite derrière les poteaux et semble bel et bien blessé. Confirmé après-match par Azéma : il a joué blessé : "une côte "pétée", une accromio et un coude luxé" ( http://www.cybervulc...tien/?p=2413701 )
60ème minute : ASM 17 - 16 Racing. C'est dans ce créneau de temps (55ème - 70ème) que rentrent habituellement le 2nd ligne remplaçant et le 3ème ligne remplaçant. A titre indicatif, au Racing, ces changements ont eu lieu à la 63ème et à la 69ème.
66ème minute : ASM 17 - 23 Racing
68ème minute : ASM 17 - 28 Racing
EDIT : 69ème minute : Vahaa remplacé par... Ulugia... 43 minutes de temps de jeu effectif blessé, sans doute 1h / 1h15min de temps réel.
Itturia, Vahaa et Yato blessés très tôt dans le match. Pas de solution de remplacement pour Vahaa qui a du continuer (très) diminué. Pas de fraicheur physique à apporter en fin de match pour faire la différence / contrer les rentrées en face.
Saison noire au niveau des blessures, jusqu'à la fin.
Ce match est un condensé de la saison qui restera dans les mémoires comme une saison unique. J'espère que cette année était une avance sur les suivantes, que nous avons payé pour voir et que les 10 prochaines seront du même tonneau que celles qui viennent de s'écouler. S'il faut passer à la caisse tous les 10 ans, ça me va...
Posté 04 avril 2018 - 08:21
Si c'est pas çà , çà y ressemble
Lafond : "Le Racing est en train de devenir le Manchester City du rugby"
Posté 04 avril 2018 - 09:27
Je me marre doucement... Comparer le Racing à Manchester City, fallait oser quand même ! City écrabouille totalement la Premier League par un jeu enthousiasmant (88 buts marqués en 31 matchs) avec un effectif sans réelles superstar. Différent de ce que propose le Racigne tout de même, même si notre ami Lafond dit "est en train de devenir". On verra la fin de saison et surtout la saison prochaine.
Posté 04 avril 2018 - 09:40
Tu ne m'as pas l'air très objectif concernant le jeu. Tu as vu seulement de belles choses au début car l'ASM menait mais en deuxième période, le Racing a vraiment accéléré en faisant rentrer Carter et en faisant glisser Lambie en 12. Nous n'avions simplement pas la caisse pour les suivre.
Posté 04 avril 2018 - 09:42
Je me marre doucement... Comparer le Racing à Manchester City, fallait oser quand même ! City écrabouille totalement la Premier League par un jeu enthousiasmant (88 buts marqués en 31 matchs) avec un effectif sans réelles superstar. Différent de ce que propose le Racigne tout de même, même si notre ami Lafond dit "est en train de devenir". On verra la fin de saison et surtout la saison prochaine.
Oui mais faut relativiser, les analyses à Lafond, faut les analyser à 4h du matin en rentrant de boite, pas avant.
La, effectivement, elles commencent à avoir un sens et une base de débat pour finir la soirée.
Posté 04 avril 2018 - 09:56
Tu ne m'as pas l'air très objectif concernant le jeu. Tu as vu seulement de belles choses au début car l'ASM menait mais en deuxième période, le Racing a vraiment accéléré en faisant rentrer Carter et en faisant glisser Lambie en 12. Nous n'avions simplement pas la caisse pour les suivre.
Ni la caisse, ni la pharmacie.
Posté 04 avril 2018 - 10:10
Oui mais faut relativiser, les analyses à Lafond, faut les analyser à 4h du matin en rentrant de boite, pas avant.
La, effectivement, elles commencent à avoir un sens et une base de débat pour finir la soirée.
on est bien d'accord...
Ni la caisse, ni la pharmacie.
Ah les corticoïdes...
Posté 04 avril 2018 - 10:15
Pat Lambie que j'ai d'ailleurs trouvé très bon en 10 !
Posté 04 avril 2018 - 10:20
Nous avions dit en avant match qu'il fallait le surveiller comme le lait sur le feu, comme quoi les cybers comprennent quand même quelque chose au rugby...
Posté 04 avril 2018 - 10:34
et faire rentrer Carter pour 20 min ... on a beau dire ... le mec sait encore jouer au rugby quand même ...
Posté 04 avril 2018 - 10:37
et faire rentrer Carter pour 20 min ... on a beau dire ... le mec sait encore jouer au rugby quand même ...
S'il avait eu en face de lui une troisième ligne fraîche, se serait moins frisé les moustaches le Dany. Même si c'est vrai, il a quand même de beaux restes...
Posté 04 avril 2018 - 10:50
Moi:"Lafond est en train de devenir le Renaud de l'ovalie"