Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 24ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
297 réponses à ce sujet

#271 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages

Posté 15 avril 2018 - 19:08

Ca vous oblige sans doute a venir essayer de gâcher la fête pour le départ de Roro... c'est con ça.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

#272 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 15 avril 2018 - 19:14

Franchement si ça peut sortir le Racing des 2, je suis pour qu'on laisse 5 points à Toulouse.

En ce qui concerne la sortie de Roro, elle sera de toute façon pas à la hauteur de sa carrière vu la saison de merde qu'on a faite.

De l'autre côté, si le Racing n'est pas dans les deux, ils font leur barrage on sait pas trop où car c'est leur stade n'est pas disponible et ça ce serait fun !



#273 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 15 avril 2018 - 19:20

Si on reçoit pas un barrage on pourra se morde les cou...

Sinon tolofua gros match ! Kolbe et holmes supers recrues. Avec dupont on a fait une belle triplette !

Honnêtement et sincèrement je suis content de voir Toulouse revenir à ce niveau. Honnêtement ça manquait. Et puis j'aime quand Labit a la gueule de Travers. Et vice-versa ! :w00t:

#274 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 avril 2018 - 19:37

Non mais là non là.   Les toulousains, c'est branlée obligatoire, comme les courges.

 

Parce que j'ai beau détester à peu près tout le monde, y a des fondamentaux.



#275 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 15 avril 2018 - 20:49

Ça va être serré. Mais si on veut pas se faire de nœuds à la tête faudrait venir gagner chez vous. En serons nous capables ? À voir.

Allez on est deuxième c'est quand même pas mal.

#276 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 15 avril 2018 - 21:04

Je rentre du vélodrome.

J'étais assis juste devant Guillemin et Lièvremont.

En dépit de ma timidité légendaire, je leur ai parlé à la mi-temps, et on a surtout discuté de la saison cata de l'ASM.

Pour eux, pas de doute, c'est le nombre de blessures qui est l'unique cause, et il ne fait rien chercher d'autre.

Dont acte.

A noter qu'ils ont été particulièrement sympas et abordables.

Tu as transmis mon textos et mes amitiés à Guillemin?



#277 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 15 avril 2018 - 21:06

Tu as transmis mon textos et mes amitiés à Guillemin?

Oui, je lui ai parlé cyclisme, mais il a pas compris  :D



#278 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 15 avril 2018 - 21:36

Quand on voit le calendrier, pas certain que l'accès direct en demi soit nécessairement un truc très intéressant. 3 semaines d'arrêt c'est long. Recevoir en barrage n'est probablement pas un si mauvais calcul...



#279 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 16 avril 2018 - 06:45

Quand on voit le calendrier, pas certain que l'accès direct en demi soit nécessairement un truc très intéressant. 3 semaines d'arrêt c'est long. Recevoir en barrage n'est probablement pas un si mauvais calcul...

vu que maintenant quand on parle de "croisé", ça fait plus souvent référence aux ligaments qu'aux passes, un match en plus c'est aussi le risque de péter un top joueur (qui pourrait faire défaut par la suite)



#280 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 16 avril 2018 - 06:57

Je suis d'accord que le barrage ça permet de conserver le rythme d'avoir une grosse ambiance, de remplir les caisses et de faire un bon barbecue.... Mais à condition de gagner le match...

#281 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:00

Je suis d'accord que le barrage ça permet de conserver le rythme d'avoir une grosse ambiance, de remplir les caisses et de faire un bon barbecue.... Mais à condition de gagner le match...

Evidemment, mais un ST à la piaule face à Pau par exemple ou Lyon, je pense que la probabilité de gagner le truc est importante.

 

On parlerait d'accéder directement en finale, évidemment que la question ne se poserait pas. Mais comme on se fout royalement de s'arrêter en barrage ou en demie (on est simplement un peu plus près du bol de sangria, mais on n'aura pas de verre...), est-ce que la probabilité de gagner la demie est inférieure ou supérieure selon que l'on joue le barrage ou pas ? Parce que la seule question est là. Je pense qu'à partir du moment où on y est, avoir joué le barrage, compte tenu de la coupure qu'auront subie les demi-finalistes directs, augmente les chances d'accéder à la finale.



#282 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:09

Evidemment, mais un ST à la piaule face à Pau par exemple ou Lyon, je pense que la probabilité de gagner le truc est importante.
 
On parlerait d'accéder directement en finale, évidemment que la question ne se poserait pas. Mais comme on se fout royalement de s'arrêter en barrage ou en demie (on est simplement un peu plus près du bol de sangria, mais on n'aura pas de verre...), est-ce que la probabilité de gagner la demie est inférieure ou supérieure selon que l'on joue le barrage ou pas ? Parce que la seule question est là. Je pense qu'à partir du moment où on y est, avoir joué le barrage, compte tenu de la coupure qu'auront subie les demi-finalistes directs, augmente les chances d'accéder à la finale.

Je suis tout à fait d'accord que jouer le barrage n'est pas un handicap au niveau fatigues, rythme, etc... Mais je voulais dire que si jamais on venait à sauter en barrage alors qu'on avait la place pour être directement en demi ça me gaverait...

Dernière demie c'était en 2015, ça commence à manquer.

#283 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:21

Montpellier, à qui, rappelons-le, la fédé et les arbitres avaient promis le titre n'est-ce pas..., s'est vautré l'an passé en barrage à domicile face à un racing qui avait fait une saison poussive. Alors, oui Isitolo31, tu as entièrement raison de préférer une qualif directe !

#284 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:21

collazo a annoncé que ca fait des mois que ses joueurs s'entrainent mal et que le groupe vit mal, lui au moins n'a pas peur de dire la vérité....



#285 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:32

et puis Toulouse s'ils prennent le CO par exemple en barrages... ce ne sera pas un cadeau vraiment pas...bref... la qualif directe est encore le meilleur chemin...

 

les 6 seront le Montpellier, Racing, Toulouse, Toulon, CO et le LOU... à peu près dans cet ordre  :P