Aller au contenu

Photo

Van TONDER Jacobus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1152 réponses à ce sujet

#496 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 08:56

Il me rappelle le joueur springbok de Toulon qui devait êtres mort pour le rugby.
Roussow?

T as l impression en face qu il plaque un tron

#497 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 09:10

C'est quoi son poste de formation exactement ? Celui qu'il a le plus occupé en espoir ?

Car il est tellement bon qu'il peut jouer 2/3ème barre sans souci, et sachant qu'on a de quoi couvrir derrière.

Si on le met 3ème ligne, alors dans la cage on aura Jedrasiak, Lanen, Vahaa, Amatosero et Lavanini.

Si on l'installe en deuxième, le troisième cran disposera de Fischer, Lee, Yato, Iturria, Dessaigne, Cancoriet, Lapandry qui reviendrait peut-être l'an prochain d'après une récente interview + C.Lanen qui peut entrer dans la rotation.

On est pas trop mal pourvu dans les deux cas ( l'émergence de Amatosero nous enlève une belle épine du pied en seconde barre n'empêche, quand on vous dit qu'il faut faire confiance aux jeunes).
  • jm12 aime ceci

#498 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 09:19

C'est quoi son poste de formation exactement ? Celui qu'il a le plus occupé en espoir ?

Car il est tellement bon qu'il peut jouer 2/3ème barre sans souci, et sachant qu'on a de quoi couvrir derrière.

Si on le met 3ème ligne, alors dans la cage on aura Jedrasiak, Lanen, Vahaa, Amatosero et Lavanini.

Si on l'installe en deuxième, le troisième cran disposera de Fischer, Lee, Yato, Iturria, Dessaigne, Cancoriet, Lapandry qui reviendrait peut-être l'an prochain d'après une récente interview + C.Lanen qui peut entrer dans la rotation.

On est pas trop mal pourvu dans les deux cas ( l'émergence de Amatosero nous enlève une belle épine du pied en seconde barre n'empêche, quand on vous dit qu'il faut faire confiance aux jeunes).

Il jouait 4 en espoir et renversé tous sur son passage.

En troisième ligne on devrait également voir Kevin Noah fair quelque pige l an prochain.

Il faut aussi prendre en compte le cas de Lapandry.

#499 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 10:16

Très précieux depuis son retour ! En espérant que les pépins physiques le laisse un peu tranquille
Très précieux depuis son retour ! En espérant que les pépins physiques le laisse un peu tranquille

#500 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 12:06

Il jouait 4 en espoir et renversé tous sur son passage.

En troisième ligne on devrait également voir Kevin Noah fair quelque pige l an prochain.

Il faut aussi prendre en compte le cas de Lapandry.

Alors dans ce cas là, ne vaudrait-il pas mieux le faire remonter dans la cage, à son poste de formation ? Et faire descendre Lanen par exemple qui me semble un peu léger pour la deuxième ligne ?

Simple supposition hein. :P
  • Binche63 et InASMWeTrust aiment ceci

#501 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 12:27

Alors dans ce cas là, ne vaudrait-il pas mieux le faire remonter dans la cage, à son poste de formation ? Et faire descendre Lanen par exemple qui me semble un peu léger pour la deuxième ligne ?

Simple supposition hein. :P

Avec tous le monde sur le pond je pense qu'il est peu être mieux en 3ème ligne mais avec les blessures je comprend pas que l'on face monter Yato à sa place.

Après on a oublier que Yato quand il arrive en espoir il était plus 2 ème ligne je crois.

#502 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 13:12

S'il ne capte dans la passe très aérienne et un peu hasardeuse de Matsu à la 56e le match peut prendre un tout autre tournure ; excellent hier soir.

#503 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 13:35

quand on le voit jouer, on a l'impression de voir un vieux brisquard tant son jeu est propre alors qu'il est tout jeune!

il y a du bonnaire c'est vrai parce que comme lui, l'émotion ne semble pas le toucher et il a la même dextérité! 

le seul hic pour lui même si c'est une grande qualité c'est sa polyvalence qui peut lui promettre le banc de touche souvent, un peut comme yato d'ailleurs! 

#504 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 mai 2021 - 17:17

Il y a du Bonnaire en lui, avec quelques chevaux en plus sous le capot.

Et la science de la touche en moins. Mais oui en y repensant même dans la dégaine il y a du Jubon.

#505 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 008 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 12:51

Et la science de la touche en moins. Mais oui en y repensant même dans la dégaine il y a du Jubon.

çà doit pouvoir s'acquérir au moins un peu (peut-être pas masteriser comme Jubon)

#506 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 20:45

Je le vois comme Bernard Leroux, ses qualités en font un deuxième ligne très mobile mais un troisième ligne moins intéressant

#507 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 21:42

Pour ma part, je pense que son potentiel peut lui permettre de viser plus haut que Bernard le Roux. Même s'il a moins d'impact physique que le francilien (et encore), il est nettement plus complet et adroit balle en main. Il plaque énormément, porte très bien le ballon, gratte, saute en touche et est capable d'assurer la continuité du jeu grâce à sa technique. A l'inverse, Le Roux a moins de talent individuel et a du cravacher pour améliorer son port de balle et sa technique individuelle. Avec des progrès qui se sont surtout manifestés en seconde partie de carrière. 

Cependant, il est vrai que Le Roux possède une qualité déterminante que ne possède pas Van Tonder. Sa capacité à enchaîner les matchs et les saisons à haute intensité alors que Van Tonder est souvent sur la touche. J'espère qu'il corrigera très vite cet énorme talon d'Achille car son potentiel peut lui permettre de voir loin. Enfin, il est difficile de déterminer à quel poste un joueur sera le plus déterminant. Un Itoje s'est parfaitement fixé en deuxième ligne alors que du Toit s'est réellement épanoui un cran en-dessous à titre d'exemple. 

• JB 03 et Lima aiment ceci

#508 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 462 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 05:34

Pour ma part, je pense que son potentiel peut lui permettre de viser plus haut que Bernard le Roux. Même s'il a moins d'impact physique que le francilien (et encore), il est nettement plus complet et adroit balle en main. Il plaque énormément, porte très bien le ballon, gratte, saute en touche et est capable d'assurer la continuité du jeu grâce à sa technique. A l'inverse, Le Roux a moins de talent individuel et a du cravacher pour améliorer son port de balle et sa technique individuelle. Avec des progrès qui se sont surtout manifestés en seconde partie de carrière. 

Cependant, il est vrai que Le Roux possède une qualité déterminante que ne possède pas Van Tonder. Sa capacité à enchaîner les matchs et les saisons à haute intensité alors que Van Tonder est souvent sur la touche. J'espère qu'il corrigera très vite cet énorme talon d'Achille car son potentiel peut lui permettre de voir loin. Enfin, il est difficile de déterminer à quel poste un joueur sera le plus déterminant. Un Itoje s'est parfaitement fixé en deuxième ligne alors que du Toit s'est réellement épanoui un cran en-dessous à titre d'exemple. 

corriger cet énorme talon d'achille ne va pas être simple puisqu'il s'agit de blessures, si j'ai bien suivi

#509 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 812 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 18:08

Le futur PS du Toit, j'en suis convaincu (et vous savez comment je m'y connais)

Enfin bon ça fait déjà 2 ans que je pense ça

#510 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 19:58

Le futur PS du Toit, j'en suis convaincu (et vous savez comment je m'y connais)

Enfin bon ça fait déjà 2 ans que je pense ça

Te voilà dithyrambique !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users