Aller au contenu

Photo

Van TONDER Jacobus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1135 réponses à ce sujet

#676 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 12:43

On a assez de personnel en troisième ligne aile pour essayer de fixer Yato en 8.

Lee (1988) + Yato (1993) + JVT (1998) + Tixeront (2002) ça fait une belle pyramide des âges à ce poste je trouve.

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#677 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 23:20

Est il sélectionnable en EDF ?

#678 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 23:34

lui aussi à éclaté , hormis ses blessures il suffisait de le faire jouer un peu plus !

#679 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 25 janvier 2022 - 07:17

lui aussi à éclaté , hormis ses blessures il suffisait de le faire jouer un peu plus !

Magique le commentaire!!! Quand il n'était pas blessé il a joué....y compris sous l'ère Azéma.....mais bon si on peut en mettre une gratos pourquoi se priver....l'année dernière 13 matchs 700 minutes de jeu....

• cocotte 63, Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci

#680 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 08:02

c'est bizarre c'est la première fois que l'on se dit qu'un 8 on peu en faire l'économie... Iturria, Van tonder, yato  (   cancoriet, Dessaigne, Fisher,)

Mais un talon non sélectionné pour la  CDM.   Ex : un tadjer bis... çà ferait du bien

• InASMWeTrust aime ceci

#681 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 08:09

c'est bizarre c'est la première fois que l'on se dit qu'un 8 on peu en faire l'économie... Iturria, Van tonder, yato  (   cancoriet, Dessaigne, Fisher,)

Mais un talon non sélectionné pour la  CDM.   Ex : un tadjer bis... çà ferait du bien

Perso, je l'ai déjà dit : non on n'aura peut-être pas d'alternative strictement identique à Lee, mais on a de quoi faire. C'est de toute façon une lubie de chercher à remplacer à l'identique, d'autant plus des gars qui sont là depuis longtemps. On ne remplacera pas non plus Parra, Lopez ou Fofana. Et ça n'est pas grave, on construira autrement et avec d'autres hommes. 

#682 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 08:44

Il faut trouver devant et derrière, au moins deux joueurs qui feront changer le regard que porte nos adversaires, et les arbitres sur notre équipe... du talent, du leader, des mecs capables d'amener les autres, et de ramener le respect , la crainte sur nos jaunards, bordel de merde !

C'était la pensée du jour ... résultats dans 18 mois  :P

Pour Van Tonder, on le savait tous que ce joueur était une véritable plus value, on attendait juste que ses blessures le laissent tranquille et qu'il puisse enchainer les matchs, ce qui n'était pas le cas depuis 3 ans. Un excellent joueur Jiff de surcroît !

• jm12, InASMWeTrust, Bertrand-Pardieu et 1 autre aiment ceci

#683 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 09:01

Il faut trouver devant et derrière, au moins deux joueurs qui feront changer le regard que porte nos adversaires, et les arbitres sur notre équipe... du talent, du leader, des mecs capables d'amener les autres, et de ramener le respect , la crainte sur nos jaunards, bordel de merde !

C'était la pensée du jour ... résultats dans 18 mois  :P

Pour Van Tonder, on le savait tous que ce joueur était une véritable plus value, on attendait juste que ses blessures le laissent tranquilles et qu'il puisse enchainer les matchs, ce qui n'était pas le cas depuis 3 ans. Un excellent joueur Jiff de surcroît !

Je ne sais pas si c'est conçu comme ça, mais le grand essayage de joueurs par Gibbes a probablement aussi comme objectif de voir qui a le moelle pour tirer le groupe, avec en tête 1. que les leaders qui ont "écrasé" le groupe par leur présence et leurs qualité vont partir, 2. qu'il faut laisser 2022-2023 pour laisser s'épanouie un groupe très rajeuni (qui sait, un Iturria, un Belleau, un Bézy ou un Penaud peuvent peut-être prendre le leadership ?) et 3. que l'appoint en leaders et plus-value se fera principalement quand les pépettes seront rentrées, donc fin 2022-2023. 

• Rugby ? aime ceci

#684 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 25 janvier 2022 - 09:15

Je ne sais pas si c'est conçu comme ça, mais le grand essayage de joueurs par Gibbes a probablement aussi comme objectif de voir qui a le moelle pour tirer le groupe, avec en tête 1. que les leaders qui ont "écrasé" le groupe par leur présence et leurs qualité vont partir, 2. qu'il faut laisser 2022-2023 pour laisser s'épanouie un groupe très rajeuni (qui sait, un Iturria, un Belleau, un Bézy ou un Penaud peuvent peut-être prendre le leadership ?) et 3. que l'appoint en leaders et plus-value se fera principalement quand les pépettes seront rentrées, donc fin 2022-2023. 

C'est marrant lui c'est pas du tout le chemin que je le voyais prendre, mais il semble volontiers donner son avis sur ce qu'il se passe sur le terrain.

Vu sa stature, s'il en a réellement les capacités et s'il reste à l'issue de son contrat, je l'imagine bien remplir une partie du vide.

Peut-être même que c'est un argument pour le faire rester, qui sait.

• Rugby ?, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#685 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 10:04

C'est marrant lui c'est pas du tout le chemin que je le voyais prendre, mais il semble volontiers donner son avis sur ce qu'il se passe sur le terrain.

Vu sa stature, s'il en a réellement les capacités et s'il reste à l'issue de son contrat, je l'imagine bien remplir une partie du vide.

Peut-être même que c'est un argument pour le faire rester, qui sait.

clairement, il faisait jeune talent avec les mains dans les poches, qui profite juste de la vie, et il est depuis qq semaines beaucoup plus concerné, dans le jeu mais aussi dans l'attitude. Comme quoi, à cet âge là on évolue encore  :rolleyes: . Entre nouveau coach, joueur indiscutable de l'EDF (et je suppose Galthié qui doit pousser au cul), et maturité, un jeune peut évoluer  :lol:

• jm12 aime ceci

#686 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 10:10

Bof !........Tadjer bis, on l'a. C'est Fourcade et il ne renverse pas non plus la table.

#687 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 11:36

Est il sélectionnable en EDF ?

Bonne question, je pense que oui car je n'ai rien trouvé qui indique une sélection avec les U20 Sud Africains. Après il y a eu un changement de règle concernant la sélection donc je ne sais pas trop s'il y a eu des interdits en plus concernant une sélection dans un pays d'accueil.

#688 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 11:54

Il avait déclaré dans une interview ne pas avoir effectué de choix entre l'Afrique du Sud et la France quand à une possible sélection car il était "trop tôt pour y réfléchir". On peut donc le considérer comme sélectionnable même s'il est effectivement prématuré d'y réfléchir puisque ses blessures constituent un sacré talon d'Achille pour prétendre au plus haut-niveau.

Cependant, s'il parvient à régler ce problème, nul doute que ses performances interpelleront Galthié et tout particulièrement au niveau de la seconde ligne. Le réservoir n'est effectivement guère optimal à ce poste et Van Tonder présente les caractéristiques du deuxième ligne sud-africain tout en répondant très sérieusement aux exigences de Galthié en termes de mobilité et de technique. La possibilité de cumuler solidité, combat et puissance, dans la pure tradition sud-africaine, à une mobilité et une technique de troisième ligne, en font un potentiel numéro quatre de haut-vol avec une forte plus-value à un poste où la mauvaise passe de Le Roux n'est guère rassurante.

• jm12 et BisonF aiment ceci

#689 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 12:09

Excellent élément  qui deviendra un titulaire indiscutable si tant est que les pépins lui fichent la paix!

• InASMWeTrust aime ceci

#690 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 095 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 13:37

Il avait déclaré dans une interview ne pas avoir effectué de choix entre l'Afrique du Sud et la France quand à une possible sélection car il était "trop tôt pour y réfléchir". On peut donc le considérer comme sélectionnable même s'il est effectivement prématuré d'y réfléchir puisque ses blessures constituent un sacré talon d'Achille pour prétendre au plus haut-niveau.

Cependant, s'il parvient à régler ce problème, nul doute que ses performances interpelleront Galthié et tout particulièrement au niveau de la seconde ligne. Le réservoir n'est effectivement guère optimal à ce poste et Van Tonder présente les caractéristiques du deuxième ligne sud-africain tout en répondant très sérieusement aux exigences de Galthié en termes de mobilité et de technique. La possibilité de cumuler solidité, combat et puissance, dans la pure tradition sud-africaine, à une mobilité et une technique de troisième ligne, en font un potentiel numéro quatre de haut-vol avec une forte plus-value à un poste où la mauvaise passe de Le Roux n'est guère rassurante.

Je pense qu'il est déjà sur les tablettes de Galthié. Il rentre parfaitement dans les plans du sélectionneur, car il a une palette complète et est capable de jouer 2e ou 3e ligne, un peu comme Woki.

S'il continue à enchaîner comme ces 2 derniers mois et qu'on est éliminé relativement tôt dans la course au Brennus (avant les 1/2), on pourrait le retrouver dans le groupe pour la tournée estivale.

Bien évidemment, en partant du principe qu'il veuille jouer en EDF et non pour l'AfSud.
  • InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users