Aller au contenu


Photo

Van TONDER Jacobus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1124 réponses à ce sujet

#1081 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 11:30

Pourquoi ?
Le statut JIFF ne confère pas un collier d'immunité.

#1082 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 11:38

Je ne sais pas si on parle de la même chose. Kremer Simmons et PGS pourquoi pas dans l'absolu, mais ça fait 3 non jiff potentiellement titulaires. En plus de Delguy, Newsome, Simone etc. Et on se retrouve un peu dans la m... aujourd'hui.
Dans le même ordre d'idée, je pige pas qu'on ait pas fait le forcing pour un gars comme Gibert pour remplacer Urda

#1083 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 12:27



Dans le même ordre d'idée, je pige pas qu'on ait pas fait le forcing pour un gars comme Gibert pour remplacer Urda


Gibert a résigné au racing metro.
Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas essayé, voir plus.
On n'en sait rien. Pourquoi partir du principe qu'on a pas essayé d'attirer Gibert ou d'autres mecs ?
On ne voit rien de ce qui se passe en coulisses, il n'y a que quand il y a une signature que l'info perce.

On ne sait jamais quand :
- Un agent a contacté un club (ni combien)
- Un agent a été contacté par un club
- un agent a écouté un club
- un agent a repoussé un club
- Des négociations ont été engagées par un agent
- Des négociations ont été engagées par un club
- Une proposition a été faite à un joueur via son agent
- Une proposition a été refusée par un joueur via son agent
- Des contre propositions ont été faites...
- un accord oral a été donné
- un accord oral n'a pas été respecté
...

Et je serai méfiant sur les bruits véhiculés par la presse, les réseaux ou les forumers.

Rien que sur les médias qui aiment dire "le CV de machin circule" ça veut dire quoi ? Il y a tellement de possibilités !
  • ESQ4 et Codoràvie aiment ceci

#1084 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:08

Ok

J'ai dit un gars "comme Gibert", que j'aime beaucoup par ailleurs, c'est-à-dire un jiff puisque c'est une des questions qui turlupinent aujourd'hui le club. 

Cela me semble étonnant que notre club ait pris un "vieux" njiff à ce poste. Et cela serait ubuesque si l'expérience était poursuivie l'an prochain.

En clair, on serait moins dans la m... niveau JIFF si on avait pas autant recruté d'étrangers titulaires. Je peux aussi te citer un gars "comme" Abadie puisqu'on est dans le sujet van Tonder.

Franchement, pour un club (qui fut) formateur comme le nôtre, ça la fout quand même mal d'être au taquet sur les Jiff à ce point


  • Lavande50 et pims aiment ceci

#1085 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:11

Gibert a résigné au racing metro.
Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas essayé, voir plus.
On n'en sait rien. Pourquoi partir du principe qu'on a pas essayé d'attirer Gibert ou d'autres mecs ?
On ne voit rien de ce qui se passe en coulisses, il n'y a que quand il y a une signature que l'info perce.

On ne sait jamais quand :
- Un agent a contacté un club (ni combien)
- Un agent a été contacté par un club
- un agent a écouté un club
- un agent a repoussé un club
- Des négociations ont été engagées par un agent
- Des négociations ont été engagées par un club
- Une proposition a été faite à un joueur via son agent
- Une proposition a été refusée par un joueur via son agent
- Des contre propositions ont été faites...
- un accord oral a été donné
- un accord oral n'a pas été respecté
...

Et je serai méfiant sur les bruits véhiculés par la presse, les réseaux ou les forumers.

Rien que sur les médias qui aiment dire "le CV de machin circule" ça veut dire quoi ? Il y a tellement de possibilités !

Parce que si on l avait fait, le mec aurait été tellement honoré qu il n aurait pas pu refuser :P



#1086 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 361 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:14

Ok

J'ai dit un gars "comme Gibert", que j'aime beaucoup par ailleurs, c'est-à-dire un jiff puisque c'est une des questions qui turlupinent aujourd'hui le club. 

Cela me semble étonnant que notre club ait pris un "vieux" njiff à ce poste. Et cela serait ubuesque si l'expérience était poursuivie l'an prochain.

En clair, on serait moins dans la m... niveau JIFF si on avait pas autant recruté d'étrangers titulaires. Je peux aussi te citer un gars "comme" Abadie puisqu'on est dans le sujet van Tonder.

Franchement, pour un club (qui fut) formateur comme le nôtre, ça la fout quand même mal d'être au taquet sur les Jiff à ce point

 

D'autant plus qu'Urios s'en plaint déjà cette saison du casse-tête des JIFF, mais il n'a pas anticipé grand-chose pour l'éviter également la saison prochaine. :huh:


  • Driou63 aime ceci

#1087 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 14:18

 

D'autant plus qu'Urios s'en plaint déjà cette saison du casse-tête des JIFF, mais il n'a pas anticipé grand-chose pour l'éviter également la saison prochaine. :huh:

Urios ne connait pas les spécificités de la génération Z.

Il croit que c'est Zorro


  • Driou63 aime ceci

#1088 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 15:39

Urios est un nul.
Il est incompréhensible qu'un mec arrivant en janvier ne puisse recruter que des cadors pour la saison suivante alors qu'il un club au sommet, avec de la tune en pagaille et aucune contrainte de jiffs.
Il aurait quand même pu donner son avis sur le recrutement avant de venir en début de saison dernière.
  • pof et Tolosa-Bougnat aiment ceci

#1089 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:05

Je crois plutôt qu'on ne l'a pas remplacé puisque polyvalent 2ème/3ème ligne.

Kremer alors
  • Codoràvie aime ceci

#1090 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:10

Kremer alors


Oui, mais j'ai oublié de préciser Jiff.
Pardon.

#1091 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 16:31

Urios est un nul.
Il est incompréhensible qu'un mec arrivant en janvier ne puisse recruter que des cadors pour la saison suivante alors qu'il un club au sommet, avec de la tune en pagaille et aucune contrainte de jiffs.
Il aurait quand même pu donner son avis sur le recrutement avant de venir en début de saison dernière.


La liste des joueurs, sous contrat, dont il ne voulait plus, il a pourtant eu le temps de la faire, et grosso modo, c'est de cela dont on parle, non ?
Il a mis en face, notamment: Jurand, Fouyssac, retour de Roziere.
Pour l'année prochaine, on a de la continuité: départ d'Heriteau, pour arrivée de Tauzin.
Objectivement, essaye de défendre ça, plutôt que de nous faire passer pour des bourricots, ça pourrait être intéressant...
  • Huile Dulin aime ceci

#1092 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 02 avril 2024 - 16:37

Oui, mais j'ai oublié de préciser Jiff.
Pardon.

Yato

Au vue de son temps de jeu sous l'ere Gibbes ont peut se dire que c'est lui qui l'a remplacé en 3eme ligne polyvalent 2eme ligne


  • Codoràvie aime ceci

#1093 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:11

La liste des joueurs, sous contrat, dont il ne voulait plus, il a pourtant eu le temps de la faire, et grosso modo, c'est de cela dont on parle, non ?
Il a mis en face, notamment: Jurand, Fouyssac, retour de Roziere.
Pour l'année prochaine, on a de la continuité: départ d'Heriteau, pour arrivée de Tauzin.
Objectivement, essaye de défendre ça, plutôt que de nous faire passer pour des bourricots, ça pourrait être intéressant...


Parce que Tiberghien et Ezeala étaient indiscutables chez nous ?
J'ai plus souvent lu des critiques sur l'implication de Tiber que des admirations comme aujourd'hui.
Tout le monde était content des histoires du Delsol ?
Ezeala et VTD faisaient deux matches, voire entraînements, et hop à l'infirmerie.
Belleau-Plisson c'était le néant total.
Donc pour moi, oui il a fallu très vite changer la mentalité en très peu de temps.
Et je le redis, je ne tire de bilan qu'une fois le contrat fini.
Azéma a fait du bon boulot sportivement et de la merde gestionnairement.
Pour Gibbes ce fut court certes mais il n'a pas su fédérer les joueurs français autour de lui et a fait un recrutement de njiff qui nous plombe aujourd'hui et n'a surtout pas su apporter la rigueur nécessaire alors que c'était toujours la fête du slip, la fameuse.
Nombreux ici s'accordent à dire que le mal était très profond et depuis longtemps dans le club mais il faudrait que tout redevienne parfait en un an.
Donc avant de lui "cracher" dessus voluptueusement j'attendrai la fin de son premier contrat car je pense qu'il fera au moins 5 ans chez nous.
Et 5 ans, ça en laisse du temps pour se défouler, c'est plutôt une bonne nouvelle pour qui aime çà.

Yato
Au vue de son temps de jeu sous l'ere Gibbes ont peut se dire que c'est lui qui l'a remplacé en 3eme ligne polyvalent 2eme ligne


Oui c'est vrai.
D'ailleurs à son sujet, je pense de plus en plus sérieusement à le voir en seconde ligne surtout si Fisher revient bien.
  • Requiem_W aime ceci

#1094 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:15

Parce que Tiberghien et Ezeala étaient indiscutables chez nous ?
J'ai plus souvent lu des critiques sur l'implication de Tiber que des admirations comme aujourd'hui.
Tout le monde était content des histoires du Delsol ?
Ezeala et VTD faisaient deux matches, voire entraînements, et hop à l'infirmerie.
Belleau-Plisson c'était le néant total.
Donc pour moi, oui il a fallu très vite changer la mentalité en très peu de temps.
Et je le redis, je ne tire de bilan qu'une fois le contrat fini.
Azéma a fait du bon boulot sportivement et de la merde gestionnairement.
Pour Gibbes ce fut court certes mais il n'a pas su fédérer les joueurs français autour de lui et a fait un recrutement de njiff qui nous plombe aujourd'hui et n'a surtout pas su apporter la rigueur nécessaire alors que c'était toujours la fête du slip, la fameuse.
Nombreux ici s'accordent à dire que le mal était très profond et depuis longtemps dans le club mais il faudrait que tout redevienne parfait en un an.
Donc avant de lui "cracher" dessus voluptueusement j'attendrai la fin de son premier contrat car je pense qu'il fera au moins 5 ans chez nous.
Et 5 ans, ça en laisse du temps pour se défouler, c'est plutôt une bonne nouvelle pour qui aime çà.


Ok
On se contentera dorénavant de se defouler sur Gibbes et Simmons 😜

Pour Gibbes ce fut court certes mais il n'a pas su fédérer les joueurs français autour de lui


Source ?

#1095 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:17

J'ai été le premier à être content de sa venue à Urios. Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est qu'il est arrivé en disant que "ça travaillait mal ici" "que le club avait pris un retard énorme", etc, etc...
Quand tu veux montrer qui c'est Raoul, il faut accepter la critique, c'est un minimum. On est 12 ème bordel ! 8 victoires en 20 matchs !!!
Ça "bosse mieux" avec lui ?
On a "pris de l'avance" avec Urda cette année ?
  • Toorop aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users