Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 26ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#31 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 492 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:54

J'y crois pas du tout, La Rochelle aurait pu gagner la saison derniere et ils ne seraient pas pour autant detestes ici, pareil pour Pau ou le LOU. Ca marche pour Castres aussi (qui eux ont gagne un titre, et ont elimines l'ASM en demi finale, je vois pas la meme reaction).

 

Je comprends que tu veuilles defendre ton club, et je ne dis pas que le Racing est 100% nul ou mauvais, mais il faut reconnaitre qu'en ce moment vous avez un groupe de champions entre votre president qui meprise ouvertement tout le monde, vos entraineurs qui passent leur temps soit a chouiner contre l'arbitrage quand ils perdent, soit a moquer les supporters / entraineurs / joueurs adverses quand ils gagnent, de multiples joueurs a l'esprit plus que douteux (on reparle du tweet de Kruger ?), des controles antidopages positifs qui passent creme grace a des ordonnances a effet retroactif.. ca fait beaucoup pour un seul club, j'en vois pas un autre qui a la meme liste (Toulon etait pas mal, mais ca s'est un peu calme avec le depart de Laporte).

 

Enfin pour la U Arena, j'habite un peu loin malheureusement  :D  Apres je ne dis pas qu'il n 'y a pas de spectacle, je dis simplement que c'est un sport different. Pour moi la FFR/LNR n'aurait jamais du homologue cette salle de spectacle comme "stade domicile" pour une equipe de rugby. Le rugby doit se jouer principalement en exterieur, le vent, la pluie, le froid, tout ca sont des elements fondamentaux dans la pratique de ce sport. Encore une fois, le sport le plus proche du rugby c'est le football americain, eux aussi ont vu que si tu jouais en interieur, tu avais un spectacle different (et de maniere identique, tu as beaucoup plus de points marques), mais eux ont reconnu que c'etait un autre sport, et en ont fait une autre competition (l'Arena Football).

 

c'est vrai qu'homologuer comme stade de rugby une enceinte fermée sur synthétique, ça fait un peu tâche et ça dénature un peu plus encore ce qui fait l'essence de ce sport. Je ne dis pas qu'il faut nécessairement jouer dans la bouillasse d'Amédée Domenech mais de là à se produire uniquement en intérieur, y a une marge.



#32 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 02 mai 2018 - 16:31

J'y crois pas du tout, La Rochelle aurait pu gagner la saison derniere et ils ne seraient pas pour autant detestes ici, pareil pour Pau ou le LOU. Ca marche pour Castres aussi (qui eux ont gagne un titre, et ont elimines l'ASM en demi finale, je vois pas la meme reaction).

 

Je comprends que tu veuilles defendre ton club, et je ne dis pas que le Racing est 100% nul ou mauvais, mais il faut reconnaitre qu'en ce moment vous avez un groupe de champions entre votre president qui meprise ouvertement tout le monde, vos entraineurs qui passent leur temps soit a chouiner contre l'arbitrage quand ils perdent, soit a moquer les supporters / entraineurs / joueurs adverses quand ils gagnent, de multiples joueurs a l'esprit plus que douteux (on reparle du tweet de Kruger ?), des controles antidopages positifs qui passent creme grace a des ordonnances a effet retroactif.. ca fait beaucoup pour un seul club, j'en vois pas un autre qui a la meme liste (Toulon etait pas mal, mais ca s'est un peu calme avec le depart de Laporte).

 

Enfin pour la U Arena, j'habite un peu loin malheureusement  :D  Apres je ne dis pas qu'il n 'y a pas de spectacle, je dis simplement que c'est un sport different. Pour moi la FFR/LNR n'aurait jamais du homologue cette salle de spectacle comme "stade domicile" pour une equipe de rugby. Le rugby doit se jouer principalement en exterieur, le vent, la pluie, le froid, tout ca sont des elements fondamentaux dans la pratique de ce sport. Encore une fois, le sport le plus proche du rugby c'est le football americain, eux aussi ont vu que si tu jouais en interieur, tu avais un spectacle different (et de maniere identique, tu as beaucoup plus de points marques), mais eux ont reconnu que c'etait un autre sport, et en ont fait une autre competition (l'Arena Football).

 

Je dis simplement que je retrouve dans les argumentaires anti-racing les mêmes types de messages que ceux qui existaient précédemment contre Toulon qui, hier encore, était "une armée de mercenaires" "Armitage n'est pas valeur du rugby" "Laporte le voleur mafieux" "Boudjellal l'escro".

 

Une bonne partie des arguments anti-racing seraient tout autant valables pour une bonne partie des autres clubs du TOP 14 : "entraîneurs qui chouinent contre l'arbitrage quand ils perdent" c'est devenu un tort de l'ensemble du rugby professionnel.

Pour l'arbitrage, je me souviens encore des supporters traumatisés par les "passes en avant non sifflées" contre Toulouse.

 

 

Bref, j'ai déjà mentionné une bonne partie de ces sujets sur le topic "racing" du forum dédié.



#33 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 347 messages

Posté 02 mai 2018 - 17:05

 

Je dis simplement que je retrouve dans les argumentaires anti-racing les mêmes types de messages que ceux qui existaient précédemment contre Toulon qui, hier encore, était "une armée de mercenaires" "Armitage n'est pas valeur du rugby" "Laporte le voleur mafieux" "Boudjellal l'escro".

 

Une bonne partie des arguments anti-racing seraient tout autant valables pour une bonne partie des autres clubs du TOP 14 : "entraîneurs qui chouinent contre l'arbitrage quand ils perdent" c'est devenu un tort de l'ensemble du rugby professionnel.

Pour l'arbitrage, je me souviens encore des supporters traumatisés par les "passes en avant non sifflées" contre Toulouse.

 

 

Bref, j'ai déjà mentionné une bonne partie de ces sujets sur le topic "racing" du forum dédié.

J'avoue, c'est pas specifique au Racing (et Franck n'est pas totalement exempt de tous reproches). Apres on ne peut pas nier non plus que les methods de Jacky et de Mourad se ressemblent, donc il n'est pas totalement etonnant de retrouver des critiques similaries.



#34 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages

Posté 03 mai 2018 - 07:44

Il sont forts au racing, ils envoient leur 3 ou 4 supporters en vrp sur les forums rugby de France et de Navarre mais rien n'y fera, ce club vide d'émotions et de sensations rugbystique sera détesté nationalement pour de longues et longues années C'est ainsi mon cher groopie on a rien contre toi, en revanche ton président, ton stade, ton duo d'entraîneur tes vestiaires, ta pelouse en plastique ton absence de fan etc etc ca fait trop pour que l'on vous apprécie ici tu n'y changera rien en plus ici avec le vol à l'étalage réalisé en 2016 inutile d'espérer quoique ce soit pour les 50 ans à venir 😁

#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages

Posté 03 mai 2018 - 09:22

haïssons.



#36 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 03 mai 2018 - 10:09

Il sont forts au racing, ils envoient leur 3 ou 4 supporters en vrp sur les forums rugby de France et de Navarre mais rien n'y fera, ce club vide d'émotions et de sensations rugbystique sera détesté nationalement pour de longues et longues années C'est ainsi mon cher groopie on a rien contre toi, en revanche ton président, ton stade, ton duo d'entraîneur tes vestiaires, ta pelouse en plastique ton absence de fan etc etc ca fait trop pour que l'on vous apprécie ici tu n'y changera rien en plus ici avec le vol à l'étalage réalisé en 2016 inutile d'espérer quoique ce soit pour les 50 ans à venir

 

Ça ne change pas grand chose, je viens parce que j'aime bien le forum (je vais peu sur celui du Racing, 3 sujets se battent en duel, malheureusement).

 

Vous avez des avis tranchés, extrêmement subjectifs/extrêmistes pour certains d'entre vous (la plupart ?), vous oscillez entre l'euphorie la plus totale et la consternation "c'est la fin du monde" dans la même minute, et ça rend tout ça très vivant et agréable.

 

Détestez, détestez, il en restera toujours quelque chose ! (Quelques bonnes discussions en tout cas).



#37 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages

Posté 03 mai 2018 - 10:15

Mais si nous fatiguons ? Si nous nous lassons ? Ne peux-tu te haïr toi même ? :bush:



#38 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 mai 2018 - 10:30

Mais si nous fatiguons ? Si nous nous lassons ? Ne peux-tu te haïr toi même ? :bush:

 



#39 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 03 mai 2018 - 18:05

Les vilains du RCT j'ai fini par m'y faire, mais pour le RM92 ça coince encore . . .



#40 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 758 messages

Posté 04 mai 2018 - 06:10

Les vilains du RCT j'ai fini par m'y faire, mais pour le RM92 ça coince encore . . .

 

Une affaire de temps.............. :P 



#41 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages

Posté 04 mai 2018 - 08:25

Je note un fléchissement dans la haine ce matin...



#42 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 492 messages

Posté 04 mai 2018 - 08:37

Je note un fléchissement dans la haine ce matin...

 

Rassure-toi, un léger coup de mou consécutif à la débauche d'émotion d'hier soir, ça va vite revenir mon Parigot, très vite revenir ! :narquois:


 

Ça ne change pas grand chose, je viens parce que j'aime bien le forum (je vais peu sur celui du Racing, 3 sujets se battent en duel, malheureusement).

 

Vous avez des avis tranchés, extrêmement subjectifs/extrêmistes pour certains d'entre vous (la plupart ?), vous oscillez entre l'euphorie la plus totale et la consternation "c'est la fin du monde" dans la même minute, et ça rend tout ça très vivant et agréable.

 

Détestez, détestez, il en restera toujours quelque chose ! (Quelques bonnes discussions en tout cas).

 

On déteste mais on n'est pas méchant, on peut être extrémistes et très subjectifs, c'est tout le sel qu'apporte le fait d'être supporter et comme dans tous les cas, on peut casser du sucre à qui mieux mieux sur l'ASM (et Dieu sait s'il nous arrive d'être caustiques...) mais sortir les griffes dès qu'une tierce personne ose critiquer notre club chéri (et a fortiori lui voler sans vergogne une place en finale du Daube14 :angryfire:  :angryfire: :angryfire: )  ! Tu vois, on n'est pas si différents de toi :rolleyes: .  On est juste plus nombreux, ça aide aussi à haïr :D . Et puis franchement, demander à des Auvergnats bien bougnats d'aimer le club de la Croix Catelan, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Les bouseux s'opposent par principe aux bourgeois, surtout quand ceux-ci adoptent des manières inconvenantes ! C'est notre côté France  profonde ! :P



#43 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 04 mai 2018 - 09:43

Je note un fléchissement dans la haine ce matin...

Oui, remobilisons-nous !

 

Ignorons le lobbying de la groupie de l'xxxxxxx qui ne cherche qu'à nous enfumer en instillant dans nos cœurs farouches la possibilité de l'innacceptable.

 

De la haine, encore de la haine, toujours de haine, avec audace . . . :flowers:



#44 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 926 messages

Posté 04 mai 2018 - 09:50

Je note un fléchissement dans la haine ce matin...

Pensons tous à Bonhoure .



#45 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 492 messages

Posté 04 mai 2018 - 10:01

Pensons tous à Bonhoure .

 

Plus que Bonhoure (qui présente la faiblesse de permettre à certains fragiles dans la haine de dire qu'il n'était pas joueur ou entraineurs des banlieusards et que donc ces derniers ne sont pas responsables des coupables errements de ce triste sire, théorie que ne résiste pas à l'analyse évidemment mais qui pourrait venir embrumer des esprits égarés), pensons à  Kruger et à son tweet, emblème de cette mentalité de caniveau qui anime trop souvent les représentants de ce club, de son sommet à son dernier fantassin !  Que de raisons de haïr, j'en suis tout ébaubi (Ewing)...